-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Après-midi ensoleillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Après-midi ensoleillée Empty
MessageSujet: Après-midi ensoleillée   Après-midi ensoleillée EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:53

Un après-midi de Septembre ensoleillée. Dimanche pour être plus précis. Généralement, les élèves se trouvaient dehors, jouant, discutant avec insouciance. Il faisait assez chaud, aussi presque tout le monde était en chemise ou en tee-shirt. Certains courageux, un peu fou aussi, parvenaient à se baigner dans l'eau plutôt glacée du lac. Les plus intellos étaient bien évidemment en train de réviser, au cas qu'il y est un examen le lendemain. D'autres, moins intellos ceux-là, s'amusaient à persécuter des pauvres premières années aux détours d'un couloir sombre. C'était une journée comme avant, comme quand tout allait bien.

Jess s'était levée de bonne humeur ce jour-là après une énième nuit blanche. Après une matinée calme, d'un pas léger elle avait pris la direction de la grande salle pour prendre son déjeuner. Maintenant qu'elle avait fait son travail, elle ne savait pas trop quoi faire de son après-midi. Instant de courte réfléxion car bien vite, elle emprunta un passage secret et se trouva dans une boutique de Pré au Lard. Discrétement, elle sortit de cette boutique. Après s'être achetée une sucette aux multiples gouts, elle s'installa sur un banc libre, regardant avec attention le visage des gens. Cette occupation n'était pas particulièrement amusante, aussi quand quelqu'un s'assit à côté d'elle, elle le remarqua aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après-midi ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée   Après-midi ensoleillée EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:34

" AÏÏÏÏÏÏÏEEEEUUUHHH "

S'écria la jeune Poufsouffle quand Luuna tapota avec un bout de coton la petite blessure que Ruby s'était faîte. Une vraie gamine, c'est pas possible. Même a 18 ans, elle se retrouvait à l'infirmerie en train de se faire soigner un bobo. Cette Ruby, elle changera jamais !
Elle était maladroitement tombé au sol, quand ses petites chaussures à talons s'étaient prise dans ses guêtres.. Elle n'était guère douée, il fallait l'avouer..

Aprés ce cour instant d'intense souffrance, la jeune fille partit, avec sa mauvaise humeur. Ca faisait pas toujours plaisir d'avoir mal.. Mais ou allait-elle aller maintenant, en ce dimanche aprés midi mal commencé? Aucune idée. Elle prit alors la direction de sa salle commune, inconsciente encore de ce qu'elle faisait; elle n'était plus élève! Arrivée à mi chemin, c'est là qu'elle tilta. Elle laissa échapper un long soupir, fort bruyant.. avant de faire demi-tour, pour prendre la direction de Pré-au-Lard. Ou pouvait-elle aller? L'Angleterre ? Elle y allait si souvent. Pré-au-Lard, ca changeait.

Ses cheveux longs étaient attachés en chignon, coiffure qui lui allait particulierement bien. Mais on ne la voyait que très rarement ainsi. Elle preferait laisser ses cheveux libre, flotter dans les airs. Mais avec tout ce monde qui marché dans les ruelles étroite de cette ville magique, on lui aurait surement tiré.. Des fois, les gens étaient bizarre.
Puis, aprés avoir regardé dans les vitrines, elle vut au loin une jeune fille qu'elle connaissait.. Jessica. Un sourir en coin s'afficha sur le visage de la Poufsouffle, le premier depuis le matin. Finalement, peut-être que cette journée n'allait pas être aussi nul qu'elle le prévoyait.

" Jess' ? "

Demanda t-elle, tout en s'asseyant. C'était pas très polie de s'assoir sans demander mais aprés tout, elles étaient entre fille..

" Aah.. Ca fait du bien de s'assoir! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après-midi ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée   Après-midi ensoleillée EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:53

- Yeah <.3 Rubynette *..*

Jess eut un grand sourire en voyant Ruby prendre place à ses côtés ! Fiiou ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vue à vrai dire ! Ruby avait quitté Poudlard elle, peut être même que sur sa lancée elle allait finir auror, en tout cas c'était tout le mal que Jess lui souhaitait ! Elle eut un autre sourire, amusée, toujours la même cette Ruby ^^ Jess se savait pas par quoi commencer, beaucoup d'eau avait coulée sous les ponts et peut être que Ruby avait eut vent de quel côté se trouvait Jess au moment de la grande bataille. Ou peut être pas, vu l'air enthousiaste qu'elle avait eu en la voyant !

- Alors ? Comment ça va dans ta p'tite vie ? La forme ?

C'est fou, à chaque fois qu'elle était en compagnie de Ruby, elle se trouvait extrémement bien, toujours souriante. Ruby était la bonne humeur incarnée et la refilait à tout le monde <.3 Pourtant, le premier jour, ce n'était pas vraiment ce qu'avait pensé Jess d'elle ! Elle avait osé lui donner une retenue juste parce que Jess s'était grillée. Il faut dire qu'elle n'avait pas été très maligne sur ce coup là, mais depuis, elle s'était arrangée de ce côté !

Jess savait que Ruby était en couple depuis pas mal de temps maintenant, après multiples séparations X'D C'était assez marrant de suivre les potins à Poudlard, mais après, on ne savait pas forcement à qui se fier. Elle lêcha sa sucette, savourant le sucre, tout en écoutant attentivement Ruby. En fait, elle était très jolie sa sucette, tellement qu'on n'avait pas envie de la manger. Elle était grosse et avait la forme d'un cercle. Le blanc était la couleur principale mais des traits multicolores venaient striller le tout, une véritable oeuvre d'art ^_^
[J'dois être la seule à m'extasier sur la bouffe *..*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après-midi ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée   Après-midi ensoleillée EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:31

Les longs cheveux bruns de Jessica descendaient en cascade sur ses épaules. Rah, ils étaient tout à fait different de ceux de Ruby, mais qu'est-ce qu'elle les amait ! Ils étaient si léger, doux.. Aussi beau que ceux de Ruby ! ( non non j'ai pas les chevilles qui enflent Evil )
C'était tout de même étrange. Au fond, si on regardait Ruby et Jessica, physiquement c'était deux jeunes filles totalement differente ! Le ton mâte, les cheveux brun, les yeux trés sombre, tel était le physique de Jess. Tout le contraire, Ruby, la peau pâle, les cheveux blonds, des yeux bleu.. Vraiment different.

" Huhuu... dans ma vie ? Pas grand chose à part que tous le monde a les jetons au château.. Pas super super l'ambiance. "

Lâcha t-elle, regardant la glace de Jessica.

" Dis, tu serais pas un peu gourmande toi? "

Demanda t-elle, prennant un visage faussement interrogatif. Ruby, elle, n'était pas du tout gourmande. Une qualité, non ? Ce n'était pas spécialement pour ca qu'elle était mince, vu que c'était son temperement. Elle pourrait s'enfiler 3 pots de Nutella, que elle resterait aussi menue. C'était plutôt bien, il fallait l'avouer !

" Et uiii j'ai la forme ca va.. A part que je viens de m'étaler comme une crêpe tout à l'heure ! "

S'écria t-elle, commencant à rire. Ah non ! Il fallait pas qu'elle se reprenne un fou rire comme avec Hélène ! Pas question ! Elles avaient ris pendant au moins 1/4 d'heure, non-stop ! C'était tout de même dangereux.. non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après-midi ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée   Après-midi ensoleillée EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:51

MWAHAHA. Je bouffe une sucette X'D

Jess avait l'impression que Ruby la détaillait, c'est vrai qu'elles n'avaient rien en commun mais les différences sont quasiment obligatoires, imaginons que nous vivons dans un monde de clône o_O Bref, après cette réflexion philosophique plus qu'interréssante, Jess acquissa avec un sourire ce que disait Ruby. C'est sûr, même si les gens ne voulaient rien laisser paraître, certains avaient toujours la trouille ! Ba pour une "mangemorte", c'était plutôt sympa à voir !

- C'est clair, plains toi pas >< Moi c'est tous les jours que je vois leurs têtes de flippés !!

Puis elle lui posa une question, vraiment inutile cette question X'D Ne se souvenait-elle pas du nombre de crêpes au nutella qu'elles s'étaient enfilés toutes les deux ? Même si elle se doutait que sa question était ironique Après-midi ensoleillée 3906497052 Elle répondit sur un ton faussement choqué :

- Nan, tu crois ? =O

En tout cas, d'après ce que Ruby lui disait, ça allait bien pour elle. Jess ne put s'empêcher de rire en attendant Ruby raconter qu'elle s'était étalée comme une crêpe X'D Elle imaginait bien sa tête ! Dommage qu'elle n'ai pas été présente sur le coup, même si elle aurait surement un peu peur pour elle, elle aurait bien rigolée Evil ba elle pouvait toujours rigoler maintenant ! Avec un petit rire, elle lui demanda :

- Et expliques moi, madame la douée, comment tu t'es étales, qu'on rigole un peu X'D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après-midi ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée   Après-midi ensoleillée EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:05

" Ma chaussure c'est pris dans ma guêtre, et j'me suis étalée par terre ! Le pire, c'est que j'suis tombé devant Hélène et la petite Weasley ! "

S'écria t-elle, prenant un air honteux et boudeur. Elle explosa de rire, et la Serpentarde la suivit immediatement. C'était toujours marrant de se moquer de sa propre chute, ou de celle des autres. Ruby ne faisait pas partis de ces personnes qui, dés que l'on se moquait d'elle car elle était tombée, se véxée. C'est sûr, si cela aurait été des inconnus, peut-être que la jeune fille n'aurait pas réagie de la même sorte. Mais là, frenchement, c'était Hélène ! Bon.. il y avait la Weasley. Mais Ruby l'avait averti: si elle osait le répéter à quelqu'un, elle lui arracherait les cheveux un par un !

" C'est pas marrant enfin ! Regarde, j'me suis fait trop mal ! "

S'écria t-elle, entre ses quelques rires qu'elle esseyait de calmer. Elle monta son genoux un peu plus haut pour que Jess puisse le voir. Effectivement, elle avait une jupe, alors son " bobo " se voyait clairement.. Surtout qu'elle avait été contrainte d'enlever ses collants, qui était certes transparent mais qui rechauffait un peu, car elles les avaient troué dans la chute..

" T'as vu ???? "

S'écria t-elle, faisant montrer sa légère égratinure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après-midi ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée   Après-midi ensoleillée EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:53

Jess éclata de rire lorsque Ruby lui raconte la manière dont elle s'était rétamer, c'était quand même hilarant ! Fallait vraiment pas être douée XD Ou bien pas réveillée, au choix =) En plus il y avait eu des témoins, encore plus drôle ! Puis Ruby tenait à lui montrer le "bobo" qu'elle s'était fait, elle avait sûrement dû passer à l'infirmerie avant de venir ! C''était pour ça qu'elle se trouvait à Pré au Lard en ce moment-même. Jess observa l'égratignure X'D Ce n'était rien comparé aux dégats d'un sectusempra mais bon !!

- Et bien, je compatis, comme tu as dû souffir ! =)

Elle termina sa phrase en rigolant, elle était vachement ironique mais bon, ça l'amusait de voir l'air avec lequel Ruby lui avait montré sa blessure superficielle. Elle s'efforça de garder son calme, mais comme Ruby n'avait pas l'air vexée, c'était dur ! Surtout que cette dernière aussi était morte de rire ! Comment résister ? Jess se mordit la lèvre et tenta de trouver un autre sujet de conversation :

- Alors, qu'est-ce que tu comptes faire de ton avenir ?

Elle se retint de rajouter quelque chose à la fin, mais là, elle n'allait plus pouvoir s'arrêter de rire ! Et pis tant pis, rire ça faisait du bien, alors pourquoi ne pas en profiter ? Avec une touche de sérieux, elle compléta, pour finir complétement explosée [de rire hin X'D] :

- Ne plus mettre de guêtre avec certains chaussures par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Après-midi ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Après-midi ensoleillée   Après-midi ensoleillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser