Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Comme avant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leslie B
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Comme avant !   Comme avant ! EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:58

Leslie arriva à Poudlard. Le pire c’est que le château lui manquait de plus en plus et son poste de ministre lui prenait du temps et sa l’ennuyait un peu au bout d’un moment. Elle arriva au château habillé d’une jupe et d’un haut de couleur noir et blanc. Une fois dans le hall elle continua d’avancer vers les cuisines. Passant devant la salle commune des Serpentards, elle arriva devant les fameux cuisines. Elle y rentra avant d’attraper un énorme pot de nutella. Elle fini par s’assoire commençant à dévorer le pot quand on ouvrit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Re: Comme avant !   Comme avant ! EmptySam 6 Oct 2007 - 18:39

Dans la salle commune des bleu et bronze, une adolescente de 17 ans aux longs cheveux roux écrivait sur un parchemin à l'aide d'une plume de couleur blanche piochant de temps à autre des informations dans un livre posé devant elle. Soudain, une bande de première année entra en riant et en criant et la jeune fille qui n'avait aucune envie de jouer les gendarmes en ce début de soirée, ferma son livre d'un coup sec et monta ranger ses affaires sans sa chambre en jetant à tout hasard un coup d'oeil à sa montre.

*Flute, j'ai loupé le repas ! Je savais bien que j'aurais pas du commencer ce devoir de potions*

La Serdaigle se mit assise sur son lit en essayant d'oublier le gargouillis incessant que produisait son estomac quand soudain une idée lui traversa l'esprit : les cuisines !

Après tout, les elfes étaient toujours ravis de procurer de la nourriture aux élèves. Méli se leva d'un bond, descendit les ecaliers 4 à 4, traversa la salle commune à présent bruyante comme une fête forraine et une fois dans le couloir s'immobilisa brusquement.

*C'est par ou déjà les cuisines ?*

Quelques minutes plus tard, la mémoire lui revint et la jeune fille se dirigea vers les sous-sols d'un bon pas, inutile d'attirer l'attention sur elle en courant comme une dératée.

Le long couloir....le tableau représentant une coupe de fruits...
Méli chatouilla la poire qui se tordit de rire et se transforma aussitôt en une poignée de porte de couleur verte que la jeune fille clencha immédiatement en se déléctant déjà de ce qu'elle allait manger quand soudain devant elle, une jeune fille un peu plus vieille qu'elle était très occuppée à lécher une grosse cuillère qu'elle venait de tremper dans un pot de nutella à la taille peu habituelle.
Celle-ci leva la tête et Méli lâcha un cri de surprise, elle connaissait cette fille, c'était Leslie Berry qu'elle vait rencontrée quelques années auparavant et qui aujourd'hui travaillait au ministère de la magie en tant que Ministre des accidents et catastrophes magiques. C'est incroyable et il fallut à la Serdaigle quelques minutes pour se remettre de cette drôle de coincidence.


"Leslie ! Mais...mais...mais qu'est-ce tu fait là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leslie B
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Re: Comme avant !   Comme avant ! EmptySam 6 Oct 2007 - 18:54

Leslie toujours occupée à manger son délicieux pot de nutella et puis profita. Même si elle savait qu'elle allait finir par en vomir à force d'en manger elle continua. Puis la porte fini par s'ouvrir...au début elle ne fit pas vraiment attention, sauf quand elle entendit son prénom. Elle releva doucement son regard et reconnu finalement Meli. Elle posa son pot devant elle et se leva un fit un grand sourire. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu d'ailleurs. Elle n'avait pas changé, elle était toujours aussi belle, elle s'approcha d'elle et reprit.

Bahh ! J'avais faim !

Elle la regarda.

Je m'ennuie du château alors j'suis venue...et puis j'ai eu faim alors je suis venue ici ! Et toi qu'es tu deviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Re: Comme avant !   Comme avant ! EmptySam 6 Oct 2007 - 20:40

Lorsque la jeune ministre lui dit qu'elle se trouvait là parce qu'elle avait faim, Méli ne put s'empêcher d'éclater de rire. Non pas que ce soit particulièrement comique mais juste parce que Leslie avait cette façon de dire ça.

Méli se calma et puis s'empara d'une assiette avec une grosse part de forêt noire et une cuillère, alla s'asseoir à coté de Leslie et entreprit de répondre à la question de la jeune femme.


"Je comprends que tu t'ennuies, ça ne doit pas être très drôle d'être ministre mais je vois que t'as pas oubliée les bonnes vieilles habitudes de Poudlard !"

Méli plongea sa cuillère dans la crème qui recouvrait sa part de gateau et la porta à sa bouche.

*Oh c'est divin !*

Elle en mangea ainsi une bonne partie puis s'adressa à Leslie.

"Bah moi, sinon je suis en dernière année, c'est dingue ce que le temps passe vite. J'ai l'impression que c'était hier quand je suis arrivée en première année."

La jeune fille se leva et alla se reservir mais cette fois-ci une part de tarte aux mirabelles avec un supplément de crème chantilly puis alla à nouveau s'asseoir.

"Qu'est-ce tu fais au ministère ? C'est interessant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leslie B
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Re: Comme avant !   Comme avant ! EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:18

Leslie continua de manger, tellement elle avait faim, puis elle se tourna vers Méli qui avait éclaté de rire...faut dire que Leslie avait dit sa comme si c'était une gamine innocente. Elle fini par lui sourire et puis le regarda. Le gâteau qu'elle mangeait lui donnait envie. A son tour elle prit une énorme part.

Faut dire que les habitudes...on ne les perds pas ! Et puis c'est tellement bon ce qu'on trouve ici !

Elle fit un grand sourire, le gâteau était délicieux, et elle était contente de revoir Méli. Elle reprit la parole peu après la jeune femme.

Ouaii moi aussi ! Mais maintenant j’ai 19 ans et sa change beaucoup de quand j'en avait 11 et que je faisais pleins de bêtises !

Elle souria et puis finalement se leva et prit une par de gâteau au chocolat...

Au ministère je suis ministre des accidents et catastrophes magiques...Je travaille beaucoup...intéressent ? Par moment je m'ennuie...mais en principe c'est bien !

Et toi tu comptes faire quoi après Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Re: Comme avant !   Comme avant ! EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:17

Méli observa Leslie tout en dégustant sa tarte. C'était tellement étrange de se retrouver là comme ça, il lui semblait que cela faisait des siècles qu'elle n'avait plus prit de bon temps. C'était tellement vrai après tout, quand elle était partie à Londres, Méli avait décidée de faire une longue pause avec Poudlard et ses amis, certains en tout cas l'avaient rapidement zappée de leurs vies.

La Bleu et Bronze suivit Leslie du regard tandis qu'elle allait se servir une part de gâteau au chocolat puis l'écouta parler des vieilles habitudes du château.


"Ouais....tellement bon mais c'est quand même grace aux elfes parce qu'a mon humble avis, sinon on se serait déjà fait jeter vite fait des cuisines"

Méli sortit soudain sa baguette magique qu'elle avait glissée dans les passants de sa ceinture puisqu'elle ne portait pas son uniforme mais un jean rose pâle avec un débardeur vert pomme. La jeune fille pointa ensuite sa baguette sur une table et avec un clin d'oeil complice à Leslie lança un sortilège d'attraction venant venir à elles deux verres et un pichet de jus de citrouille glacé.

Méli sourit à l'ancienne Serpentard en l'écoutant dire qu'elle avait changée depuis sa première année. L'adolescente lui répondit en lui tendant un verre de jus de fruits.


"Oui, je me souviens aussi il y a quelques années quand on avait fait une potion dans les toilettes de Mimi Geignarde et qu'elle a mal tournée. Y'en avait partout quand ça a explosé, on avait franchement bien rit ce jour là."

La jeune fille se tut soudainement. Au moment ou avait eu lieu cette expérience, elle n'avait pas le moral et avait manquée de faire de grosses bétises en s'alliant avec les mauvaises personnes mais elle avait sortie la tête de l'eau depuis.

Méli retrouva le sourire et remit une méche de ses longs cheveux roux derrière son oreille gauche puis avala d'un trait son verre de jus de citrouille tandis que Leslie lui expliquait en quoi consistait ses journées au ministère.


"Après Poudlard....c'est bientôt et je ne toujours pas ce que je veux vraiment faire, je ne suis pas encore fixée. J'aimerai bien essayer le journalisme mais si c'est pour travailler pour un torchon ou raconter des conneries comme la gazette, autant trouver autre chose."

Elle marqua une courte pause puis reprit

"Auror, ça me plairait bien aussi mais....ça doit être difficile et puis je ne suis pas vraiment du genre à soutenir les actions du ministère de la magie."

Méli soupira, posa son assisette à coté d'elle et posa le menton dans ses mains. On voyait clairement qu'elle ne savait que penser.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie B
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Re: Comme avant !   Comme avant ! EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:06

Leslie regarda Méli et fini par passé une main dans ses cheveux. Elle continua de dévorer son délicieux gâteau au chocolat. Puis reposa ses yeux marron sur la bleu et argent tout en lui souriant bien sur. Même si ici elle ne voyait plus ses amis, au mois elle voyait du monde, elle la regarda avant de prendre doucement la parole.

Clair !!! Me souviens toutes les fois où la nuit je venais ici car j'avais faim ! Remarque sa change pas vraiment ! Je viens toujours ici ! Et me sens moins seule aussi !

La mangemorte regarda la jolie rousse qui prenait sa baguette. Elle vit alors les deux verres et le pichet de jus de citrouille juste en face d'elles. Elle lui fit un petit sourire complice et puis prit son verre. Buvant peu à peur son verre. Elle se souvenu alors de la fois elle avait été dans les toilettes avec Méli. Sa la fit sourire.

Oui c'est vrai ! Je m'en souviens...mais au moins on avait bien rigolé c'est déjà sa !

Continua de manger et boire l'ex verte et argent écouta la jeune femme parler de son avenir. Leslie elle avait voulut être prof ici aussi, mais le poste de ministre lui plaisait aussi, puis elle ne regrettait pas ses choix. Reportant son regard sur elle prit la parole.

Au début je voulais aussi travailler ici à Poudlard en tant que professeur, mais le poste de ministre s'est présenté et puis au final je ne regrette pas !

Leslie l'écouta...auror...le contraire de Leslie qui elle était mangemorte.

Je vois...beaucoup veulent devenir auror !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Re: Comme avant !   Comme avant ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:29

Méli écouta Leslie tout en contemplant les elfes de maison en train de faire leurs tâches habituelles. Elle était toujours stupéfaite de voir à quelle vitesse ces petites créatures pouvaient faire autant de choses. Elle laissa échapper un petit rire puis pointant à nouveau sa baguette vers une table pleine de nourriture prononça distinctement son sortilège d'attraction. La jeune fille ne maîtrisait pas encore tous les sortilèges informulés mais néanmoins une assiette de profiteroles au chocolat s'envola vers elle. Méli l'attrappa et commença à enfourner les choux fourrées avec la glace à la vanille en se mettant du chocolat fondu partout ce qui la fit éclater de rire, un rire particulièrement joyeux. Elle enchaîna rapidement en répondant à Leslie.

"Prof ? Tu voulais être prof ? Ouah mais c'est dingue ça ! T'imagines, j'aurais eu cours avec une de mes amies."

Méli manqua de peu de s'étouffer en voyant un elfe vétu tout de noir. On aurait dit un Voldemort miniature en moins affreux toutefois. D'ailleurs, la Serdaigle adressa un drôle de sourire à son amie avant d'ajouter :

"Oui, beaucoup aimerait être auror mais c'est difficile d'après ce que je sais mais aussi, tu sais quelques fois je me dis que les mangemorts n'ont pas vraiment tort, après tout qui sait ce qui les a poussés à en arriver là."

Elle se tût quelques secondes et reprit :

"Si une de mes amies rejoignait le camp de tu-sais-qui, je sais pas ce que je ferais, j'essayerai sans doute de l'aider à sortir de là par tous les moyens possibles et inimaginables."

Ensuite, Méli finit son assiette de profiteroles et comme une gamine se mit à lécher l'assiette en riant comme une gamine. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait plus rit de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie B
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Re: Comme avant !   Comme avant ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:57

Leslie l'écouta...tout en regardant son assiette vide...elle avait tellement faim, qu'elle mangerait tout se qui lui presserait sous la même cet énorme éclaire au chocolat qui lui faisait temps envie. Elle jeta un cou d'oeil à Méli qui mangeait toujours. Elle prit sa baguette, un peu la flème de se lever, et puis fit amener le fameux gâteau vers elle. Elle le regarda avec envie. Elle écouta Méli et dévora son gâteau peu à peu. Elle se tourna vers elle.

Bahh ouii ! Mais sa m'aurais fais bizarre, de vois des amis, alors que je dois leur donner des cours...mais bon peut-être qu'un jour si je quitte le ministère je viendrais travailler ici !

Elle souria et puis l'écouta parler des mangemorts, elle en était une elle. Et ne regrettait guerre se choix. Elle se tourna vers Méli.

Ceux qui choisissent de devenir mangemort on vraiment une raison et pas sur un cou de tête.

Elle marqua une légère pause pour manger et boire.

Etre mangemort...ses très différent de tout et tu ne peux pas aider, c'est une choix personnelle...et moi je ne regrette pas se que j'ai fais !

Leslie se rendit compte de se qu'elle disait. Peut-être que Méli allait comprendre que la jeune ministre était mangemorte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Re: Comme avant !   Comme avant ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:01

Aujourd'hui, entre les murs de Poudlard, il faisait particulièrement froid, et on voyait pas mal d'élèves, changer de classe pour aller à un autre cour, frissonants.
Malva elle-même, qui n'était pas pour autant une grande frileuse, était frigorifiée. Elle avait passé un pull par-dessus sa robe en velours émeraude de sorcière, et l'assortiment était pour le moins original: un pull de moldu sur une robe de sorcière, le contraste était assez étrange, mais la jeune femme n'avait pas vraiment eu le choix.
Passant devant le tableau des annonces de la salle commune des Gryffondor, elle y jeta un rapide coup d'oeil, et constata avec une déception non-dissimulée que ses propositions n'avaient pas déclenchées beaucoup de réaction chez ses élèves...Mais elle se consola néanmoins avec la partie réservée aux rumeurs. Oui oui, en cachette, Malva aimait bien lire ça, ça l'amusait beaucoup Comme avant ! 3373437383
Elle passa rapidement dans les dortoirs, faisant une inspection, non seulement de la propreté des lits, mais aussi les noms des élèves qui rangeaient leurs affaires n'importe comment (en général c'était surtout des garçons, qui laissaient leurs slips sales trainer partout, et dont Malva ne manqua pas de noter les noms sur un petit calepin).
Quand soudain, elle vit un jeune élève, qui lui dit que le repas du midi avait été immangeable et que beaucoup en étaient malades. Malva fronça les sourcils et lui promit qu'elle allait passer aux cuisines dire un mot aux elfes de maisons.
Elle s'en occupa directement, et elle descendit rapidement jusqu'aux sous-sol, avant de chatouiller la poire comme il le fallait. là, quelle ne fut pas sa surprise de voir deux jeunes femmes qui se baffraient n'importe comment. L'une n'avait pas le droit d'être là, l'autre n'avait pas le droit d'être à Poudlard tout court, ne faisant partie ni du personnel, ni des élèves.
Elle s'avança à pas lents, et s'adressa d'abord à l'élève d'un ton sévère, mais pourtant tout à fait calme:


- Mademoiselle Marsten, vous êtes à Serdaigle en septième année, vous êtes censée avoir acquis un minimum de maturité et savoir que la cuisine est interdite d'accès par les élèves, non? J'avoue que vous me décevez beaucoup, moi qui vous prenait pour une élève sérieuse...Faut-il déjà que je commence à enlever des points à votre maison? J'enlève dix points à Serdaigle, et à présent je vous prie de retourner dans votre dortoir, j'imagine que vous avez du travail, en septième année ce n'est pas ce qu'il manque!

Puis elle se tourna vers l'autre femme. Elle était extrêmement méfiante à son égard, que faisait-elle ici? Et si c'était une mangemorte qui venait reprendre Poudlard, qui savait? Ce n'était pas du tout impossible... Elle lui dit d'un ton poli, mais néanmoins glacial et fort soupçonneux:

- Je suis désolée madame, mais ceci est une école, et non pas un asile pour personnes en difficultés sociales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Re: Comme avant !   Comme avant ! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 3:25

Après les dernières paroles de Leslie, Méli se mordilla la lèvre inférieure pour méditer sur cela. C'était étrange, Est-ce que...non, ce n'était pas possible ou plutôt Méli ne voulait pas croire qui se trouvait être quasiment une évidence. Leslie avait l'air bien au courant des motivations des mangemorts...ça voulait donc dire qu'elle en était une ? Méli ne pouvait se résoudre à cette éventualité. Elle enroula une méche autour de son index droit une dizaine de fois puis d'un coup se lança :

" Les', Y'a un truc qui...qui me turlupine à propos de ce que tu viens de dire..."

La jeune fille ne put finir sa phrase quand la porte de la cuisine s'ouvrit subitement livrant passage à Malva mais depuis qu'elle était devenue la directrice des Gryffondors, Méli craignait un peu de devoir subir les conséquences de sa présence dans les cuisines.
Elle esquissa un faible sourire et se releva précipitament puis entreprit de s'expliquer avant de se faire crucifier sur place.


"Euh...Malva...."

La préfete n'eut pas vraiment le temps de s'expliquer que Malva avait commencé une longue tirade visant à les sermonner Leslie et elle-même. L'adolescente l'écouta attentivement, son sourire disparaissant à mesure que la directrice des Rouge et Or avançait dans sa réprimande et lorsqu'elle eut enfin terminée, Méli se sentait vraiment mal à l'aise. Elle entreprit cependant de s'expliquer avec la jeune femme.

"Malva, écoute je...."

A peine avait-elle commencée à se justifier que Méli comprit qu'elle ne pouvait pas s'adresser de cette manière à Malva même si auparavant elles étaient amies.

"Veuillez m'excuser...je suis vraiment navrée mais je ne pensais pas enfreindre le réglement en....en descendant pour manger un petit truc."

L'adolescente avait l'impression de s'enfoncer un peu plus à chaque mot qu'elle prononçait mais elle cessa pas pour autant et continua en essayant de maintenir l'apprence qu'elle avait de l'assurance.

"En effet, Madame, je me suis attardée sur un devoir et par conséquent, ratée le dîner. Je ne me doutais pas que cela ferait autant de dérangement et j'en suis sincérement navrée."

Méli marqua une pause pour reprendre son souffle puis fit un clin d'oeil à Leslie en ajoutant d'une voix moqueuse après la phrase particulièrement blessante de Malva.

"Nous allons donc rejoindre nos salles communes respectives, tu viens Les' "

Méli croisa les doigts pour que Malva ne redise rien et lança un regard à Leslie essayant de lui faire comprendre de jouer le jeu.

[HJ : Dsl de pas avoir répondu avant, j'avais pas la motivation]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Comme avant ! Empty
MessageSujet: Re: Comme avant !   Comme avant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser