Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 En fin de journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: En fin de journée   En fin de journée EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:05

"Driiiiiiiing !"

Zachary poussa un soupir de soulagement. Le cours terminé, il allait enfin pouvoir se rendre dans les cuisines chercher de quoi grignoter. Il n'avait rien mangé depuis la veille, et l'horloge qui se trouvait au fond de sa salle de cours indiquait 17h30. Zach pressa les derniers élèves qui traînaient pour ranger leur affaire, et une fois avoir éteint les feux de tous les chaudrons, il prit la direction des cuisines.

Il lui suffit d'à peine deux minutes pour arriver dans le couloir où se trouvait le tableau qui menait aux cuisines, étant donné que sa salle de potion se trouvait au même niveau. Il observa attentivement le tableau qu'on lui avait décrit. C'était la première fois qu'il empruntait ce passage secret, il avait entendu deux professeurs dans les couloirs qui parlaient d'un certain elfe qui avait un don pour l'art culinaire. Zachary avait aussi compris qu'il suffisait de chatouiller la petite poire du tableau où une coupe de fruit était représentée. C'est ce qu'il fit, et aussitôt le passage s'ouvrit.

Zachary se trouvait dans une salle immense. Quatre longues tables parallèles se dressaient devant lui, et une autre salle, perpendiculaire au autre se trouvait au fond de la salle. Contre les murs, des centaines et des centaines de fourneaux où des elfes préparaient le repas du soir. Les entrées étaient d'ailleurs disposées un peu partout sur les tables... C'est à cet instant précis qu'il compris. Il s'était toujours posé la question suivante : comment, lorsqu'ils se trouvaient dans la Grande Salle, les plats faisaient pour apparaître d'eux même sur chacune des tables ? Zachary comprit alors que c'était l'oeuvre des elfes de maisons...

En parlant d'elfes, une dizaine d'entre eux se précipitèrent vers lui, lui proposant des croissants, des pains au chocolat et diverses pâtisseries. Il croqua de pleines dents dans un croissant lorsqu'il entendit le passage s'ouvrir...


- PREMIER POST RESERVE ~ LEYA -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:21

Encore et toujours enfermé dans un bureau, l’élève regardait l’horloge entre-mêlé de serpents verts et la directrice, Leya toujours en train d’essayer de lui parler, mais celui-ci semblait resté muet comme une carpe, il ne voulait pas dire ce qui c’était vraiment passé. Le professeur McGonagall l’avait envoyé dans son bureau, puisqu’il était un élève de Serpentard et que Leya, elle, était directrice, elle faisait que son boulot, même si l’élève ne coopérait pas. Lorsqu’elle finit par se tanné, elle finit par lui donné une semaine de retenues, voulant qu’il avoue ce qu’il avait fait, mais il ne broncha pas et finit par sortir du bureau. Elle était découragé, elle avait toute essayer. Et celui-ci mettait toujours les tords sur son compagnon, qu’elle fidélité envers celui-ci 8-)

Leya sortit du bureau et marchait tranquillement dans le couloir désert. La cloche n’avait pas encore annoncé la fin du cours. Heureusement, car Leya ne voulait pas être pogné dans le brouhaha des élèves qui voudraient se faufilé à l’extérieur, vue le temps magnifique que le ciel donnait. Elle avait faim, mais le repas se trouverait être dans deux heures et elle n’avait pas envie d’attendre. Elle finit par descendre les escaliers menant au sous-sol. Ce n’était pas les mêmes escaliers que dans les autres étages, puisque ceux-ci était du genre à décider par eux-même ou ils voulaient allé.

Les cuisines. C’était bien cette endroit ou elle voulait se retrouver à l’instant. L’idée d’un bon chocolat chaud et d’un croissant bien chaud lui donnait l’envie de sentir le doux parfum de ses deux choses si délicieuse qui faisait envier la directrice. Elle ne pensait pas que quelqu’un serait présent dans ces lieux, ce n’était pourtant pas si rare de retrouver quelqu’un qui décidait d’avancer l’heure de son repas, et c’était bien rare que quelqu’un n’y venait que pour regarder les elfes préparer le repas.

Elle chatouilla la minuscule poire du tableau et eut un petit sourire, la porte s’ouvrit, mais comme si elle ne fut pas surpris, elle vit quelqu’un à l’intérieur. Vue son profil ce n’était sûrement pas un élève, et encore moins un adulte venant juste pour s’amuser à Poudlard. Elle l’avait déjà vue, c’était le professeur de potion. Elle remarqua qu’il semblait s’être alerté au bruit du passage qui s’était réouvert. Il semblait aussi d’arriver au même moment que Leya, comme si c’était un rendez-vous arranger.

- Bien le bonjour professeur.

Raisonna la voix de l’ex Serpentard dans l’immense cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:58

Zachary se retourna, son croissant à peine entamé dans sa main. Le passage s'ouvrait lentement, jusqu'à ce que la silhouette d'une femme se dessine peu à peu dans son champ de vision. Zachary l'avait déjà vu dans la salle de professeurs, c'était Leya K. Langdon, directrice des Serpentards d'après ses souvenirs. A moins que ça ne soit des Poufsouffles... Il ne s'en souvenait plus.

- Bonjour, mademoiselle Langdon... répondit doucement Zachary. Vous aussi vous venez prendre un petit quelque chose avant l'heure du repas ?

Un sourire s'afficha lentement sur le visage de Zach. Il prit le plateau que les elfes de maison lui avaient proposé quelques instants avant, et le tendit à la jeune femme en murmurant les mots suivants.

- Servez-vous, je ne pourrais finir toutes ses pâtisseries tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:37

Leya regardait le professeur, celui-ci semblait être plus âgé que Leya, mais il restait quand même un très bel homme séduisant! Il la connaissait, un peu normal, la plupart des professeurs connaissaient les nouveaux directeurs. Et Leya savait qu’il était professeur, elle n’avait pas eut encore à faire avec ce professeur puisque les Serpentards semblaient bien se comporter ces temps-si, excepté quelque uns.

Le professeur la salua, elle lui fit un magnifique sourire accueillent. Il lui demandait si elle aussi prenait un petit encas toujours avant le repas. Leya s’approcha un peu : elle était resté au seuil de la porte et le passage ne pouvait pas se refermer.

- Effectivement Monsieur Taylor. Ce fut une énorme journée pour moi et vous? Mes élèves ne vous donne pas trop de file à retordre, j’espère.

Il avait du remarquer par l’expression « Mes élèves ne vous donne pas trop de file à retordre, j’espère » que les élèves en question devait être les Serpentards, ce n’était sûrement pas les Gryffondors qui allaient se comporté comme un Serpentard, quoi que Leya avait déjà vue, cette Peyton James aurait eu bien sa place chez les Verts et Argents, mais le choixpeau devait avoir une très bonne raison de l’envoyer à Gryffondor.

Un elfe qui tenait un plateau de délicieuse sucreries tout autant appétissante les unes que les autres, Zachary le prit et le tendit à Leya. Celle-ci un sourire amical et prit un croissant, comme celui-ci en avait un, cela lui donnait trop l’envie d’en goûter un.

- Humm bien sur. Ils ont l’air appétissant.

Leya s’approcha d’une table et prit place sur une chaise, et fit signe au professeur de venir s’asseoir près d’elle. Elle prit une bouché du croissant, il était si bon. (Sa donne l'eau à la bouche XD)

- Cela ne doit pas faire longtemps que vous enseignez à Poudlard? Avez-vous enseigner dans d’autre établissement de magie?

Demanda-t-elle dans une voix calme et posé qui la rendait chaleureuse au premier coup d’œil. Depuis ses études à Poudlard, Leya avait beaucoup mûri, et les gamineries du style à faire une blague aux professeurs étaient un peu devenue déplacé pour elle. Elle était devenue responsable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:08

Une fois que Leya ait choisi une pâtisserie dans le plateau que Zachary lui proposait, le jeune professeur posa le plateau en question sur la table à laquelle Leya c'était assise. Zachary fit de même.

- Pour moi tout se passe pour le mieux ! répondit-il avec un sourire.

Que ce soit les Serpentards où n'importe quels élèves appartenant aux autres maisons, Zachary n'avait pas encore rencontré de problèmes. Quelques bavardages par ci, quelques bavardages par là. Mais ça s'arrêtait là... Du mois pour le moment, car au cours de l'année le comportement d'un élève pouvait bien changer.


- Je viens de commencer cette année, et c'est la première fois que j'enseigne. C'est une expérience que j'avais toujours voulu tenter...

Zachary n'entra pas dans les détails. En vérité, il avait toujours voulu être professeur, mais du au fait qu'il était un loup garou, il lui avait été très dur pour lui d'entrer dans une quelconque école jusqu'à ce que le professeur Dumbledore ne lui fasse la proposition pour enseigner à Poudlard. Evidemment, Zachary avait tout de suite accepté, et espérait du fond du coeur que personne ne découvrirait son petit secret ce qui lui vaudrait surement son renvoi de l'école par demande des parents d'élèves.
Le jeune professeur observa attentivement le plateau, et prit un mini pain au chocolat.


- Vous êtes directrice des Serpentards depuis cette année c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptySam 13 Oct 2007 - 3:21

Leya regardait les pâtisseries que Zachary venait de déposer sur la table, il prit place près d’elle. Elle eut un petit sourire et fini son croissant. Elle regardait un instant les gâteries et finit par prendre un biscuit au noix de macadam blanc. Il était encore chaud et le chocolat fondait dans la bouche ce qui était trop délicieux (roooh la jbave xd). Elle finit par reporter son attention vers Zachary.

Pour lui, tout allait bien. C’était un bon début, mais elle ne garantissait pas qu’il allait avoir de bons élèves toutes l’années, surtout que les Serpentards finiraient par se décider. Au moins, ce qui était bien dans cette histoire, c’était que Zachary n’était pas professeur de défense contre les forces du mal. Car elle ne voulait pas qu’il finisse fou, ou qu’il disparaisse ou bien autre chose. Bizarre, aucun des professeurs de DCFM n’ont resté…

C’était sa première fois qu’il était professeur, mais d’après quelques élèves, il avait de bons commentaires et il enseignait comme un dieu. Leya aurait bien aimé l’avoir comme professeur. Il lui demandait si c’était sa première année en temps que directrice des Verts et Argents.

- Eh oui, c’est ma première année en temps que Directrice des Verts et Argents et déjà, j’ai des études de cas à faire des élèves qui ne sont pas à leur affaire.

Elle avait maintenant envie de quelque chose à boire. Elle se leva et finit par aller dans un énorme réfrigérateur et en sortir une bouteille de whiskey pure feu de 40 once. Elle sortit deux verres et en versa. Elle en tendit un à son nouvel ami, enfin, elle pensait qu’ils étaient amis.

- Dit-moi Zachary, un bel homme comme vous doit avoir la bague au doigt!?!

Demanda-t-elle entre deux gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptySam 13 Oct 2007 - 21:34

Zachary prit le verre de whyski que Leya lui tendait. Il but une seule petite gorgée, puis posa le verre sur la table.

- Je me contenterai de ça, je n'aime pas vraiment l'alcool... précisa le jeune professeur avec un petit sourire.

En effet, Zachary n'avait jamais beaucoup apprécié les boissons alcoolisées. Il se souvenait d'ailleurs lorsque sa mère était complètement saoule durant quelques mois, où il était difficile pour lui de lui parler correctement sans que quelque chose ne se passe. Une nuit, elle l'avait d'ailleurs frappé parce qu'il avait caché la télécomande de la télé, mais sa mère s'était rapidement soignée pour le bien être de son fils. Aujourd'hui, Zachary ne lui en voulait pas, car il savait que ses années avaient été très dures pour sa mère, qui venait de tout juste de perdre son mari - donc le père de Zachary. Mais il n'avait que deux ans lorsqu'il mourru, alors il n'avait aucun souvenir de lui...

La remarque de Leya le fit sourire. Lui, la bague au doigt ? Non, cela ne risquait pas d'arriver, vu que ses relations se terminaient généralement au bout de quelques mois à cause de son anomalie. Il était difficile de cacher à quelqu'un que l'on voyait régulièrement que l'on était un loup garou. Et Zachary avait toujours été sincère, de peur de blesser par accident les filles qu'ils voyaient...


- Non, je ne suis pas marié... répondit-il en souriant. Disons que la vie de couple ce n'est pas vraiment mon truc... Et vous, êtes-vous avec quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:34

Leya regardait encore le professeur, c’était ainsi, elle ne pouvait pas s’empêcher de le regarder, elle parlait toujours en regardant la personne, et en plus, il était mignon, cela aidait beaucoup les choses. Il prit une petite gorgée de whiskey. Il lui dit qu’il n’aimait pas les boissons alcoolisés. Elle se sentit un petit peu mal, après tout, elle ne le connaissait pas et elle ne le savait pas. Elle finit par se lever. Ouvrit encore une fois le réfrigérateur, sortit plusieurs pots de vraies fruits concentrés et en mélangea deux et trois avec de la bière au beurre, cela le dilua. Une vieille recette de grand-mère. C’était son arrière grand-mère qui avait inventé sa. Elle finit par placé un citron et une paille. Elle avait fait évidemment deux verres.

- Gouttez à sa. J’ai toujours adoré cuisiner et j’ai pris en quelques sortes la recette de mon arrière grand-mère. Il s’agit de jus de fruits, tu peux prendre n’importe qu’elle sorte et le mélanger avec un peu de bière au beurre. J’ignore si tu vas aimé cela, mais je trouve cela très bon. C’est plus un cocktail qu’une boisson alcoolisé.

Elle se rassit et sourit à Zachary, elle se sentait toujours un peu mal à l’aise, cela semblait lui avoir fait éveiller des souvenirs, peut-être des mauvais, mais Leya ne voulait pas vraiment le savoir pour ne pas se maudire encore une fois. Elle sourit et pris une gorgée de son cocktail.

Zachary eut un sourire à la question de Leya. Il lui dit qu’il n’était pas marié et qu’il n’avait personne. Il retourna la question à Leya, elle l’aurait deviné. Disons que elle, elle devait se concentré sur une personne à la fois, sinon elle finirait encore par les trompés. Même si elle commençait un peu à être tanné du célibat. Mais elle vivait avec.

- Ohh nonn… Je suis encore bien jeune pour le moment, mais j’avoue que cela me manque d’être en couple. Mais avec tout ce qui s’est passé c’est peut-être impossible. Mais je veux bien une famille pour au moins que les Kanokota ai une descendance. Il ne reste plus que moi. Mes parents sont mort lorsque j’avais 11 ans… Au fait, pourquoi ce n’est pas ton truc? Si puis-je me le permettre? J’avoue être curieuse.

Elle prit une seconde gorgée du breuvage qu’elle avait préparer, elle avait posé le verre de whiskey sur le comptoir. Elle le finirait peut-être plus tard. Elle finit par soupirer et regardait le plateau de pâtisseries, se donnant de grosse envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:14

Zachary prit un de deux verres que Leya venait tout juste de préparé. Il n'avait jamais entendu parler de cette recette. Normal, c'était l'arrière grand mère de la jeune femme qui l'avait inventé.

- Merci, ça à l'air très bon... dit Zachary en approchant son verre de sa bouche.

Le jeune homme but par la paille que Leya avait placé. C'était vraiment délicieux. Il posa son verre sur la table, près de celui qui était encore rempli de whyski.


- C'était très bon, il va falloir que vous me donniez la recette, enfin... que tu me donnes la recette !

Zachary souria. Leya avait commencé à le tutoyer, alors pourquoi n'en ferait-il pas autant ? Et comme ils allaient probablement se voir durant au moins une année...

- Désolé pour vos parents... Mon père aussi est mort... dit-il d'un air distrait, tout en remuant sa paille dans son verre.

Leya lui demanda pourquoi la vie de couple n'était pas sa tasse de thé. Zachary avait l'habitude de ce genre de questions, et ça faisait longtemps qu'il répondait toujours par le même mensonge...


- Les femmes, elles sont trop compliquées...

Ca devenait une habitude... Et Zachary n'éprouvait d'ailleurs plus aucune gêne à mentir pour protéger son secret, qu'il paraissait totalement convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:56

Leya sirota son verre de cocktail. Zachary lui dit que c’était délicieux, elle eut un sourire. Il voulait même la recette. Elle lui la donnerait volontiers, puisque cette recette n’avait aucun secret. Il ne fallait juste pas qu’il se vente les mérites… Mais cela ne semblait pas être son genre.

- Bien sur que je vous la donnerai^^

Lorsque Leya parlait de ses parents, il s’excusa. Mais bon, Leya était habitué maintenant, cela faisait très longtemps qu’ils n’étaient plus de se monde. Et puis de toute manière, elle devait y faire avec, car tous le monde meurt un jour. Même les plus forts et les plus aimé… Même le père à Zachary était mort, ce qui rendit un peu mal à l’aise Leya.

Leya lui avait demandé pourquoi la vie de couple n’était pas son truc. Il lui répondit par une phrase classique « les femmes sont trop compliquer ! ». Elle eut un petit sourire avant de rire.

- Ohh mais vous les hommes vous êtes compliqué. La plupart que j’ai connu ne savais pas vraiment ce qu’il voulait.

Elle prit une gorgée de son cocktail et sourit à Zachary.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:15

Zachary souria, puis il continua à siroter lentement le contenu son verre. Le jeune professeur prit une troisième pâtisserie, se prometant de ne plus en reprendre car sinon il ne pourait rien avaler pour le dîner. Mais ses pâtisseries étaient vraiment excellantes, c'étaient d'ailleurs les meilleures qu'il n'avait jamais gouté. Zachary était certain que les cuisines allaient être un de ses endroits préférés.

- Vous connaissez l'existance de ses cuisines depuis longtemps ? demanda curieusement Zachary.

Le jeune professeur fut distrait quelques instants par deux elfes de maison qui se battaient pour savoir s'il fallait ajouter des pommes de terre à la soupe ou non. Zachary souria, il les trouvait plutôt drôle. Puis, il reporta son attention sur Leya qui répondait à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:23

Leya regardait Zachary, un sourire charment sur ses lèvres rosés. Il lui demandait si cela faisait longtemps qu’elle connaissait l’existence des cuisines. Elle eut un petit sourire, elle ne se rappelait plus exactement de la personne avec qui elle l’avait découvert, cela devait être Eva ou Kassidy, mais elle savait que c’était par simple et unique hasard.

- Je l’ai découvert lorsque j’étais en troisième année à Poudlard. C’était par erreur en fait. J’avais l’habitude de lancer des trucs au tableau et quand j’ai vue celui de la dame avec les fruits, j’avais tellement faim que j’avais posé ma main sur la poire et commencer à faire des mouvements de ronds dessus… La porte c’est ouverte…

Elle eut un petit sourire, Zachary avait reprit une autre pâtisserie, Leya reprit une gorgée de son verre.

- As-tu étudier à Poudlard? Et si oui, dans quel maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:05

Zachary écouta le récit de Leya. Elle avait eu de la chance de découvrir ces cuisines durant sa troisième année. Elle avait surement du se rendre régulièrement pour y piquer queques pâtisseries avant les repas.

- Je viens tout juste de les découvrir moi... Je m'étais d'ailleurs plusieurs fois posé la question d'où est-ce que la nourriture était préparée.

Puis Leya lui demanda dans quelle maison il était. Zachary souria avant de répondre.

- Oui, j'ai fais mes études ici. J'étais à Serdaigle...

Zachary termina sa pâtisserie, ainsi que son verre, qu'un elfe de maison s'empressa d'aller mettre dans un gigantesque évier dans un coin de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée EmptySam 20 Oct 2007 - 20:44

Leya regardait le professeur, elle lui souriait. Elle sirota encore une fois son verre et se demandait bien ce qu’elle allait bien pouvoir faire plus tard dans la soirée, peut-être allé prendre un verre à Pré-Au-Lard, mais toute seule, cela n’était pas très plaisant. Elle pourrait essayer de rejoindre Eva, pour lui demander de l’accompagner. Elle finit son verre et le recula pour que les elfes puissent le prendre pour le nettoyer.

Le professeur lui dit qu’il venait juste de découvrire cette endroit, c’était un très bel endroit, en effet, elle avait toujours aimé se réfugié ici lorsqu’elle avait des fringales de nuits pour pas que les préfets ne puissent l’attraper, avant qu’elle ne soit préfète évidemment. Puis Zachary lui dit qu’il avait fait ses études à Serdaigle. Il était donc un intellectuel!

- Moi comme vous l’avez sûrement deviné, j’ai fait mes études en temps que Serpentard.

Elle lui sourit et regardait le plateau de sucrerie qui la tentait trop.

- Je ne devrais pas en reprendre un, si je veux manger pour le repas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
En fin de journée Empty
MessageSujet: Re: En fin de journée   En fin de journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser