I - Etat civil Nom : Damon
Prénom : Jonas
Age : 22 ans
Lieu de naissance : Londres, Angleterre
Origine : A son plus grand désespoir, Jonas est de sang-mêlé. En effet, sa mère fut une sorcière avant de mourir, et son père est un moldu ignorant.
Ancienne maison : Serpentard
Baguette : Bois de cèdre, poil de licorne, 34 centimètres.
Metier : Si possible, professeur de Métamorphose et Mangemort.
Particularité : Legilimens (sous réserve d'acceptation d'un admin)
II - Description Description physique de votre personnage : Jonas est un jeune homme de taille haute, de carrure forte et musclée. Sa démarche est imposante, et une tignasse de cheveux bruns en bataille recouvre son crâne, lui donnant un air plus rebelle encore. Le traits de son visage sont réguliers, et ses yeux d'un brun très foncé sont aussi pénétrants que sombres. Son regard peut prendre maintes expressions, de l’amusement à la sournoiserie, de la séduction au mépris le plus dédaigneux. En posant un premier regard sur lui, on a du mal à croire qu’il est professeur. Une mèche rebelle vient compléter le portrait quelque peu sinistre, mais non dénué de charmes, du mystérieux Jonas Damon.
Description du caractère de votre personnage :Le caractère de Jonas est très difficile à décrire, car il se comporte différemment selon les personnes avec qui il se trouve et les situations qu’il affronte. Sous ses airs de professeur sérieux mais mystérieux, craint par les élèves mais aprécié par eux également, poli mais froid avec ses collègues, Jonas cache une personnalité sombre et versatile. Il a nourri dès son plus jeune âge des ambitions de Mangemort, qu’il a atteintes à présent, rejoignant les adeptes de feu Lord Voldemort. En effet, si Jonas a postulé au poste de professeur de Métamorphose, c’est en premier lieu pour jouer un rôle d’espion à Poudlard, d’être le plus près possible de Dumbledore pour surveiller et anticiper ses actions au profit des Mangemorts. On ne peut cependant pas dire que Jonas n’aime pas enseigner, bien qu’il aurait préféré être professeur de Défense Contre les Forces du Mal, afin d’avoir une meilleure influence sur ses élèves et leurs choix concernant le Bien et le Mal.
Jonas est un Mangemort efficace et discret, un professeur strict et parfois très sévère avec ses élèves, et un jeune homme dans l’ensemble peu vivable. Il aime séduire les femmes le temps d’une nuit, mais se refuse à toute relation amoureuse, car il a horreur de l’amour.
Ce que vous aimez : Jonas aime enseigner, même si cela peut ne pas se remarquer. Il prépare toujours ses cours avec sérieux et méticulosité, et s’applique à apprendre réellement quelque chose à ses élèves, sans se contenter de faire son cours en espérant qu’ils y comprennent quelque chose. Jonas aime séduire et être séduit, et mener des combats contre les Aurors, qu’il a en horreur, est l’un de ses plus grands plaisirs. Durant ses heures de loisirs, Jonas aime fréquenter les bars les plus mals famés de Londres, et éventuellement torturer quelques moldus au passage pour donner au Ministère du fil à retordre.
Ce que vous détestez :Jonas a horreur des Aurors, qu’il déteste au-delà de tout ce que l’on peut imaginer. Cela vient peut-être du fait qu’il les trouve faibles, inutiles, seulement bons à jouer les caniches du Ministère et à mourir en martyrs pour graver leurs noms de façon ridicule dans l’histoire de la sorcellerie. Jonas est incapable d’aimer, du moins il n’a jamais été amoureux aussi longtemps qu’il se souvienne. Entre autres, Jonas déteste les élèves perturbateurs, qu’il s’empresse toujours de remettre en place dès le début.
III - HistoireJonas Damon est né à Londres, dans une petite clinique moldue un peu en dehors de la ville. Son père est un moldu qui ne sait pas que sa femme, mère de Jonas, est une sorcière, une Auror de sang Pur qui plus est. Celle-ci est une exception dans la famille, car depuis des années les Damon passent tous par Serpentard et deviennent tous des Mangemorts ou du moins, des admirateurs de Lord Voldemort. La mère de Jonas, quand à elle, est envoyée à Gryffondor dès que le choixpeau magique effleure son crâne, et renie sa famille en se mariant à un moldu et en devenant une Auror renommée. Quelques années après avoir mis Jonas au monde, elle se fait tuer par ses propres parents, qui la considèrent comme une fille indigne qui a souillé, par son alliance avec un moldu et par son refus de soutenir Voldemort, le sang pur de la famille Damon. Jonas ne regrettera jamais, par la suite, de ne pas avoir eu de mère, car lui-même a hérité du caractère Damon, et déteste les Aurors et le soi-disant « Bien » de toute la force de son âme.
Quand la mère de Jonas meurt assassinée, son père abandonne l’enfant tout juste âgé de quatre ans en le plaçant dans un orphelinat moldu. Jonas ne tentera jamais, par la suite, de retrouver ce père qu’il hait pour être un moldu et un père incompétent qui l’a lâchement abandonné. Il décide donc, lorsqu’il devient majeur, de prendre le nom de famille de sa mère, Damon. Jonas reçoit à ses onze ans une lettre de Poudlard précisant qu’il est inscrit dans l’école depuis sa naissance, et après maintes hésitations, il finit par croire à l’existence de la Magie que sa mère ne lui avait jamais révélée et passe sept années de merveilleuses études à Poudlard, qui forgent son caractère et sa façon de penser.
Ses études terminées, un diplôme brillant en poche, Jonas Damon travaille tout d’abord pour le Ministère en attendant de pouvoir faire autre chose. Lorsque les Mangemorts reprennent discrètement leurs activités puis s’emparent de Poudlard, Jonas s’engage auprès d’eux, puis postule pour être professeur de Métamorphose au château, poste que Dumbledore lui donne avec une certaine suspiction.
Hors Jeu Pourquoi souhaitez vous devenir adulte ? : Je trouve intéressant de jouer un adulte plutôt qu’un élève dans le monde magique, c’est une particularité que peu de RPGs Harry Potter ont
Statut sur le forum : A vous de le deviner
Avez-vous d'autres comptes sur Mmhp ? : Idem
--------------------