Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:28

Miguel n'eut aucune réaction ou du moins pas plus que le professeur lorsque celui-ci annonça qu'il avait fait gagné 10 points à sa maison.
Il nota donc la définition que donnait le professeur et l'écouta avec attention...des limaces...

Le poufsoufle se leva puis alla chercher sa limace. Il eut une grimace devant le carton puis prit sa limace sans autres expressions.
Il retourna à sa table et la posa et la regarda, droit dans les..."yeux".

Il avait déja fait ça avec d'autres animaux, il avait réussit à les maintenir en place ainsi.
Le garçon sortit alors sa baguette et attendit les instructions alors que certains ne faisaient que se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:48

Jonas attendait que tous les élèves aillent chercher leur limace. Plusieurs d'entre eux paraissaient écoeurés, ce qui n'était guère étonnant, mais assez pitoyable. Jonas fronça le sourcil.

« Si vous avez peur des limaces, Mademoiselle Bertholet, je n'ose même pas imaginer les notes que vous obtenez en Soins aux Créatures Magiques. Prenez-la donc avec les mains, les chochottes ne survivent pas dans le monde des sorciers. » répondit Jonas d'un ton sec.

Lorsque les élèves eurent pris chacun une limace, Jonas reprit la parole, lentement, afin que les élèves puissent comprendre les consignes. Il avait beau être sévère, Jonas n'en était pas moins un professeur très méticuleux.


« Sortez vos baguettes et écoutez attentivement. »

Le jeune homme jeta un regard aux élèves qui disait clairement qu'il était temps de faire silence. Jonas prit une limace à son tour et la leva de sa main droite, afin que les élèves puissent la voir. Il tenait sa baguette magique dans son autre main et la pointait sur l'animal.

« Pour ceux qui ont déja pratiqué la métamorphose, l'exercice va vous paraître assez facile, mais je ne tolèrerai aucun défaut dans la transformation. Les première et deuxième années, levez vos baguettes et faites exactement comme moi. Vous devez vous concentrer au maximum sur votre objectif, à savoir un petit rouleau de pâte à modeler. Pensez très fort à la texture, au toucher, à la couleur (peu importe laquelle), à l'odeur de la pâte à modeler. Fermez les yeux si c'est nécessaire, vous devez visualiser votre objectif de façon très précise. Votre baguette magique doit rester tout ce temps pointée sur la limace, tenez-la d'une main pour qu'elle ne bouge surtout pas. Essayez chacun pour vous, je passerai entre les rangs pour vous aider si besoin. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:03

Miguel regarda le professeur en l'écoutant attentivement...de là, ça ne paraissait pas compliquer mais vint le moment de mettre en éxécution.

Le Poufsoufle pointa sa baguette sur la limace et ferma les yeux pour se concentrer. Lorsqu'il les rouvrit, il pensa très fort à de la pâte à modeler, essaya de ressentir la texture tout en restant les yeux rivés sur sa cible.

Au bout d'un petit moment, sa limace prit une substance bizarre. Elle semblait en pâte à modeler...mais, elle avait toujours la couleur et la forme d'une limace...
Miguel eut un petit moment de soupir, de relâche où sa limace reprit sa forme de départ.

Il reessaya donc mais cette fois, elle prit la substance de la pâte à modeler et la couleur verte claire à laquelle il avait pensé.
Cette fois, le Poufsoufle resta concentré et doucement sa limace se transforma en un rouleau de pâte à modeler qui devait, cependant, faire deux fois la taille de la limace du départ...

Miguel leva la tête, le professeur semblait l'avoir vut mais lorsqu'il reposa ses yeux sur sa "transformation", elle reprit sa couleure initiale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:20

Agathe prit alors la limace avec dégout. Elle la porta à son visag t lui murmura:

"Je crois que ce sera l chose la plus difficile du cour.. on a déjà fait ca à l'examen de fin d'année, poulette et je craisn que tu sois très vitre transformé en pâte à modeler, je pourrais même te transformer enb chair à saucisse si j'en avais envie, ce serait même encore plus simple..."

*Enfin je crois que je vais éviter de demander au profs si on peut la transformer en chair à saucisse sinon ca risque d'être moi qui me verrai transformer en terrine!*

Elle jeta un dernier coup d'oeil à sa limace qui était particulièrement grosse et retourna à sa place où elle la posa sur son bureau. Ensuite elle sortit sa baguette après s'être essuié les mains sur sa robe et retroussa ses manches.

*Non mais, ca n'a strictement rien à voir avec le cour de soins aux créatures magiques, il serait même étonné de mes points... là-bas on a des vêtements qu'on peut salir, ma robe est bonne à laver maintenant!*

Après avoir pensé à ce prof... elle sé décida enfin à se concentrer sur sa cible, rose ce serait plus drole... elle aurait bien aimé la transformer en pâte à sel mais s'il y avait des ratés, le profs le remarquerait car la limace se wserait mise à fondre à cause du sel.

*Non, commence pas tes fantaisises, Pâte à modeler, à oui la Pledo comme quand j'étais petite, en rose ce sera drôle et bien visible... rose fluo, ils font de ces trucs maintenant!*

Elle dirigea sa baguette vers la limace et après quelques secondes de concentration, celle-ci se tranforma en pâte à modeler Pledo (qui ne colle pas aux doigts et ne tâche pas les habits... avec Agathe il faut de la qualité!) de couleur rose fluo.
Voyant que la plupart des élèves de 1ère n'avait obtenu aucun résultat et une grosse partie des deuxième avait encore du mal, Agathe se résigna à transformer sa pate à modeler de toutes les couleurs possibles et imaginables... De temps en temps elle retransformait sa pâte à modeler en limace et la regardait s'enfuir à toute vitesse (ce qui n'était de toute facon pas très rapide) puis la transformait d'un coup en pâte à modeler. Une fois ou deux Agathe cru voir sa pâte à modeler bouger encore pendantr une fraction de secondes mais peut-être n'était ce que l'effet de son imagination. En fait pratiquement tous les élèves de 3ème maitraisait très bien ce sort, la plupart des 4èmes le maitrisait à la perfection et les 5-6-7 n'avaient vraiment aucun souci à se faire, ce sort étant connu depuis bien longtemps, ils s'amusaient alors à tranfsormer leurs pâtes à modeler en la fome voulu. Agathe qui se lacait des couleurs décida de faire de même mais à un moment elle se trompa et transforma sa limace en hippocampe et non sa pâte à modeler en hippocampe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:22

[HJ : Miguel, quand tu as transformé quelque chose, ça reste comme c'est, raté ou pas Cours n°1 - Page 2 2869511017 Si tu n'es plus attentif, ça ne reprend pas la forme initiale, du moins pas dans les livres HP.]

Jonas observait les élèves avec attention pour voir leurs progrès. La plupart s'en sortaient bien, mis à part les plus jeunes. Jonas se dirigea vers Miguel, qui avait compris le principe mais avait besoin de quelques conseils.


« Ne vous déconcentrez pas » dit-il d'un ton posé. « Si le moindre bruit, le moindre doute vous détourne de votre objectif, vous n'obtiendrez jamais un résultat parfait. Essayez encore. Ne prêtez pas attention à vos camarades, vous devez vous concentrer comme s'il n'y avait personne autour, rien qui soit capable de vous déranger. »

Jonas se dirigea ensuite vers Agathe Bertholet, la jeune Serdaigle qui était si écoeurée tout à l'heure. Jonas hocha la tête en guise d'affirmation lorsque la jeune fille tranforma parfaitement sa limace. Jonas nota quelques points positifs à côté du nom d'Agathe sur le rouleau de parchemin qu'il tenait à la main.

« Je ne me souviens pas de vous avoir jamais dit de transformer la limace en hippocampe, jeune fille. Vous n'êtes pas ici pour vous amuser. » dit-il cependant à l'élève d'un ton sec, avant de s'en aller aider quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:03

Agathe regarda sa limace qui avait vraiment un air pitoyable avec sa forme d'hippcoampe...

"Désolé professeurs, un instant dégarrement, j'avais l'esprit ailleurs!"

Elle pointa sa baguette vers la limace qui se tortillait vainement dans tous les sens et lui rendit sa forme initiale.

*Pff, qu'est ce que je pourrai bien faire maintenant? franchement ca n'a rin de passionant de revoir toutes mes couelurs en revus!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:21

Isak s'était lever de sa place pour aller chercher sa limace.Il la prit et retourna a sa table.L'exercice avait l'air assez simple.Il avait apprit l'année derniére a fermer son exprit,ce qui est trés important lorsque on étudie a Durmstang.Il ferma les yeux et resta un certain moment comme ca sans bouger.Puis quand il s'entid qu'il était prés,il fixa sa limace et se l'imagina en pate a modeler bleu.
Il lanca l'inquantation et en un clin d'oeil,salimace se transforma en pate a modeler bleu.Il eu aucune reaction et il attendit avec impatiance la reaction du professeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 21:52

Miguel hocha la tête et recommenca. Il resta bien concentré, sa limace se retransforma puis resta tel quel. Il souria et regarda les autres. Il avait réussit, son regard satisfait balaya la classe.
Un autre élève...de gryffondor d'après lui, y était arrivé sans difficulté...sûrement un plus experimenté. Une autre avait fait un transformation...improvisée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:09

Amy était passé à la bibliothèque pour chercher un livre et avait complètement oublié l'heure.
Elle sortit précipitamment de la bibliothèque, balançant son sac sur son épaule et commença à courir. Et voila, premier cours de métamorphose et elle était déjà en retard. Ca commençait bien.
Elle frappa deux coups à la porte et entra. Des élèves étaient déjà là et tentaient de métamorphoser, à première vue, une limace. Amy tourna la tête vers le prof.


"Bonjour ! Excusez moi pour le retard ! Dit-elle, toute essouflée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:47

Agathe était un peu perdue dans ses pensées... jusqu'ici il ne s'était encore rien passé de bien passionant depuis la rentrée. C'est alors qu'une élève peu soucieuse arrova en retard.

*Holalal!*

Pensa Agathe.

*Ca va aller mal pour elle, je ne serais pas surpris qu'on retire des points à sa maison.*

Elle regarda alors l'insigne de la jeune fille.

*Ouf, elle est à Gryffondor, alors pas grave!*

Elle se retourna vers sa limace qui était entrain de foutre le camp.

"Accio limace!"

Aussitôt, la limace fut ramenée au milieu de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Cours n°1 - Page 2 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:02

Saki était aller chercher sa limace. En effet, elle était un peu dégoutée mais habituée et elle ne montrait pas son dégoût. Elle la posa sur sa table. La limace tenta de s'enfuir lentment mais la jeune chinoise la remis à sa place. Transformer une limace en pâte à modeler: Un exercice tellement facile pour une élève de sixième année ! Elle avait fait cet exercice plusieurs dizaines de fois et à la fin elle ne fesait plus aucune erreur. Pour plus d'originalité, Saki reflechit à une couleur qui pouvait être assez exentrique. Après quelques secondes de reflexion, Saki pointa sa baguette vers la limace qui se transforma automatiquement en une pâte à modeler dégradé rouge et or: Aux couleurs de Gryffondor !

La jeune Gryffondor entendit la porte se fermer. Elle leva la tête pour voir une jeune élève, peut-être entre la première et la troisième année, qui venait d'entrer. Elle était très en retard ! Elle regarda l'insigne de la jeune élève, Elle venait de Gryffondor ! Malheur ! Sûrement des points en moins pour leur maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:57

*D'accord...*
William n'avait pas eu tord avec sa première impression, au sujet du professeur. Cette année, n'aller pas être si simple que ça question métamorphose! M'enfin, le rouge et or ne pouvait s'empêcher; d'avoir de l'admiration pour ce prof. Tout ce mystère autour de lui, donner encore plus envie au jeune homme d'en savoir plus. Mais, ce n'était pas vraiment le sujet du cours d'aujourd'hui. Aujourd'hui il fallait transformer une limace, en pâte à modeler, passionnant tous ça...(ironique). Will se dirigea vers le placard remplit de limaces, et en choisit une au hasard. En retournant à sa place, il fit un clin d'oeil à une jeune fille sûrement d'origine chinoise, ou bien japonaise, très charmante... Enfin, c'était pas le moment de penser à elle, surtout avec ce prof là. Le rouge et or attrapa sa baguette, et la pointa sur la limace. Il prononça l'incantation, en pensant à une limace de toute les couleurs; au final se fut très réussit. Le jeune homme, était très fière d'avoir réussit son sort, et attendait la réaction de professeur patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:14

Jonas passait à travers les rangs, prenant des notes sur la réussite ou l'échec des élèves un par un. Globalement, l'exercice n'avait pas posé de difficultés, mais étant donné sa facilité, Jonas n'était pas encore tout à fait disposé à prendre ses élèves pour des surdoués. Aujourd'hui, il ne mettait pas de points aux maisons respectives des élèves pour leur réussite, car l'exercice était à la portée de tous et servait simplement à vérifier le niveau de chacun.

Une élève, de Gryffondor d'après les couleurs de son uniforme, arriva en trombe dans la salle de classe. Jonas secoua la tête d'un air exaspéré.


« J'enlève 10 points à Gryffondor » dit-il d'un ton glacial. « Et vous pouvez vous estimer heureuse, jeune fille. »

Lorsqu'il estima que les élèves avaient suffisamment joué avec les limaces, Jonas agita sa baguette magique et toutes les limaces volèrent en masse jusqu'à leur boite en carton, dans laquelle elles retombèrent mollement dans un apétissant bruit de succion. Jonas se tourna vers ses élèves à nouveau.

« Cet exercice très simple m'a permis de discerner ceux d'entre vous qui sont aisés en métamorphose et ceux qui le sont moins. Au prochain cours, des groupes de travail seront constitués, en fonction d'année et de niveau, et nous pourrons aller plus loin. »

Jonas consulta sa montre.

« Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous attends tous à mon prochain cours, à l'heure » Jonas jeta un regard froid à l'élève de Gryffondor qui était arrivée en retard. « En ce qui concerne les devoirs, je vous demande de répondre aux deux questions suivantes en rédigeant impeccablement. Ceci sera votre premier devoir noté, tâchez d'avoir une bonne note car les prochains seront beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longs et plus difficiles. »

Jonas agita sa baguette magique et les deux questions s'écrivirent d'elles-mêmes au tableau.

  • Q.1) Qui sont les Animagi ? Quelles sont leurs particularités ? Comment peut-on devenir un Animagus ? [Minimum 5 lignes. Noté sur 5 points]

  • Q.2) Qui sont les Métamorphomages ? Quelles sont leurs particularités ? Expliquez. [Minimum 5 lignes. Noté sur 5 points]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 13:20

Miguel regarda la gryffondor et eut un soupir...et dire qu'il avait faillit en faire de même... Le garçon écouta les commentaires du professeur pusi regarda les questions...
Il les nota puis y réfléchit. Il griffona quelques indications avant d'écrire avec soins d'uatreds détails puis se leva.
Il salua la professeur d'un regard sombre et d'un hochement de tête assez raide avant de partir sans rien ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:24

Agathe écoita le prfesseur avec attention et ne put réprimer un sourir lorsqu'il annonca qu'il enlevait 10 points à Gryffondor pour son retard, au moins ce serait peut-être un peu plus simple pour les Serdaigle de gagner des points car pour l'instant on ne pouvait vraiment pas dire qu'ils étaient très fort!
Elle vit ensuite toutes les limaces s'envoler grâce à la formule du prof puis atterirr dans leur boîte d'origine.

*Beurk!*

Ensuite le profs leurs annonca que le cour était finit mais qu'il y avait un devoir à remettre. Agathe prit note des questions et se résolut à y répondre au plus vite...
Puis elle sortit de la classe après avoir jeté un coup d'oeil à son horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser