Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Heure tardive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Heure tardive...   Heure tardive... EmptySam 20 Oct 2007 - 20:04

Zachary quitta son bureau. Il devait être alentour de 22h45. Le jeune professeur avait décidé de faire un petit tour autour du lac afin de respirer un peu d'un air frais. La veille, c'était la pleine lune. Il s'était donc transformé en loup, et non en loup garou, grâce à la potion Tue-Loup qu'il prenait le soin de préparé minutieusement afin de ne faire aucune erreur, ses transformations en loup garou étant extrêmement douloureuses. Zachary avait passé la journée enfermé dans son bureau, et n'avait pu assurer le moindre cours étant trop fatigué. Il profitait donc du fait qu'il soit tard pour sortir, ayant ainsi beaucoup moins de chance de rencontrer quelqu'un.

Silencieusement, Zachary traversa le hall d'entrée et sortit dans le parc, respirant de grandes bouffées d'air frais. Il y avait beaucoup de vent, et il regretta de ne pas avoir apporté sa cape pour lui tenir chaud. Tant pis, il n'allait pas retourner en arrière. Le jeune professeur prit la direction du lac, marchant à grandes enjambées dans l'herbe humide. Une fois la rive atteinte, Zachary s'assit sur un rocher et contempla le lac, où la lune se reflétait dans l'eau glaciale...
Zachary espérait pouvoir assurer ses cours pour lendemain. Mais il se sentait plutôt bien, alors il n'aurait surement aucun problèmes de ce côté là. Le jeune professeur fut tiré de ses pensées par les crissements des gravats qui formaient la longue allée menant du portail à l'école. Zach se retourna. Quelqu'un avançait vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Re: Heure tardive...   Heure tardive... EmptySam 20 Oct 2007 - 23:04

[J'espère que tu n'attendais personne ...]

La jeune femme ne parvenait pas à trouver le sommeil. Trop de choses se bousculaient encore dans sa tête. Sa nomination et toutes les responsabilités qui s'en suivaient, elle avait besoin de faire une pause le temps de quelques heures, le temps d'une nuit. Si ses pas l'avaient conduite entre les murs du chateau, ce n'était pas par hasard. C'était ici qu'elle avait passé 7 années de sa vie, c'était ces murs qui l'avaient vus évoluer, c'était ici qu'elle s'était vue devenir ce qu'elle était à présent.
Le crissement des gravier sous ses pas résonnait presque étrangement à travers le silence qui l'enveloppait. Bien que la plupart des fenêtres ne brillaient déjà plus, la simple vue de la silhouette des nombreuses tours arracha un sourire à la jeune femme. Son regard quittant à regret la tour des Gryffondor, elle se retourna pour se diriger vers le lac, d'un pas nonchalant.

Elle était pas mal perdue dans ses pensées, remuant à peu près tous les souvenirs qu'elle avait du chateau. Et des personnes qu'elle y avait connues. Son regard, jusqu'à présent rivé sur les reflets humides de l'herbe, se releva presque brusquement, une silhouette humaine se dessinant sous ses yeux. Etrange de trouver quelqu'un ici à cette heure. Surtout que sa carrure paraissait trop importante pour être celle d'un élève rebelle. D'autant plus intriguée, elle s'approcha, jusqu'à vaguement distinguer les traits d'un visage masculin. Elle s'arrêta là sans dire mot, alors qu'il lui semblait l'apercevoir se retourner vers elle. Et pourtant, elle garda le silence.


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Re: Heure tardive...   Heure tardive... EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:17

[Non non, je n'attendais personne ^^]

Au fur et à mesure que la silhouette avançait, la personne se faisait plus nette dans l'obscurité qui régnait dans le parc. Des formes féminines, de longs cheveux plutôt clairs... C'était tout ce que Zachary parvint à observer dans la nuit noire. Le jeune professeur se leva, mais il n'avança pas vers l'inconnue. Du moins pas tout de suite.

- Bonsoir.

Zachary avait prononcé ce mot tellement bas qu'il aurait été difficile à la jeune femme de l'entendre si un simple coup de vent serait passé par là. Par chance, pas même un hululement d'une chouette ne vint percer ce silence, à la fois pesant et agréable. La dernière lueur provenant d'une fenêtre du château s'éteignit, plongeant le parc dans les ténèbres. La seule source de lumière provenait de la lune, à moitié dissimulée dans les nuages. Zachary frissonna. A la fois à cause de la fraicheur de la nuit et l'étrange ambiance qui régnait. Zachary avança de quelques pas, lentement. Ses pieds foulaient l'herbe fraiche et humide. Seuls deux, voire trois mètres séparaient les deux adultes. Le jeune professeur ne dit rien, de peur que le moindre mot ne vienne briser ce silence, ce qui lui donnait l'impression qu'il pouvait réveiller le château avec un simple murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Re: Heure tardive...   Heure tardive... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:29

[Et je suis désolée si il me faut parfois un moment pour répondre, je suis débordée de boulot =S]

C'était comme si tout avait disparu autour d'eux, laissant place à un profond néant. Etrange, s'en était presque trop calme comme nuit. Au fond, cela ressemblait de près à ce que l'on appelle communément le calme avant la tempête. D'ici peu, elle serait sans doute assaillie par la paperasse et les problèmes lui empoisonnant la vie. Alors cette nuit, elle espérait en profiter autant qu'elle pourrait. Un ultime instant de repos, de paix. Le décor sembla brusquement revenir bien qu'encore flou, alors que la voix aux tons grave de l'homme qui se tenait face à elle s'éleva, à peine perceptible. Les yeux de la jeune femme se posèrent alors sur lui, laissant quelques courtes secondes de silence.

- Bonsoir. Répondit-elle, toujours immobile.

Elle lui avait répondu d'une voix tout aussi calme, et pourtant, amplifié par le silence alentour, ce simple mot sembla se répercuter à travers le voile obscur pesant sur leurs épaules. A presque en paraître assourdissant. Les seuls mouvements perceptibles de Morgane étaient le léger flottement de ses cheveux et de sa cape dans la fine brise, soufflant par instant, en maigres rafales. Sans pour autant se l'interdire, elle n'avait guère envie de faire le premier pas dans sa direction, comme hésitant à pénétrer dans un espace dans lequel il n'aurait pas voulu l'accepter. Bien que ce fut absolument absurde. A défaut, elle voulu prendre la parole. Mais aucunes phrases un minimum sensée ne lui venait à l'esprit, laissant à regret le silence retomber peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Re: Heure tardive...   Heure tardive... EmptySam 27 Oct 2007 - 13:40

La jeune femme lui répondit par un simple "bonsoir", comme l'avait fait Zachary. Après ce mot, aucun autre son ne s'échappa des lèvres de cette inconnue, au grand regret de Zach qui ne trouvait plus la moindre chose à dire. Le silence retomba rapidement. Malgré tout, ni l'un ni l'autre ne fit rien pour le rompre. Le professeur fit un pas vers elle, mais c'était comme si un mur invisible ne l'empêchait d'aller plus loin, malgré le fait qu'il avait envie d'aller à sa rencontre. La brise fit bouger les feuilles d'un arbre qui se trouvait non loin de loin, puis la surface du lac noir ondula légèrement. Finalement, Zachary se décida de faire le premier pas.

- Vous voulez faire un tour autour du lac ? demanda-t-il, toujours à voix basse.

Il aurait été inutile de parler un degré plus fort dans ce silence si profond. Un chuchotement était audible. Zachary n'aimait pas le bruit, la foule, être en présence d'un groupe trop nombreux de personnes trop bruyantes. Il tourna sur lui-même, la tête tourné vers l'inconnue et légèrement penchée sur le côté, n'hésitant pas un instant sur ce qu'allait être la réponse de cette femme. Cette nuit, le lac était magnifique, d'une couleur si sombre mais à la fois pure sous la lune qui faisait de temps à autre son apparition d'entre les nuages gris.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Re: Heure tardive...   Heure tardive... EmptySam 27 Oct 2007 - 18:57

Finalement, ce fut lui qui brisa le silence, par chance. Elle aurait eu bien du mal. Elle n'était guère loquace pour le moment, elle même n'en connaissant pas trop les raisons, ne prenant même pas la peine de les chercher d'ailleurs. Alors qu'il fit un pas vers elle, ce fut comme si un léger déclic se fit, poussant Morgane à se décider à aller vers lui. Quelques pas plus loin, seuls quelques mètres les séparaient encore ; elle pouvait à présent distinguer plus clairement les traits de son visage. Son invitation fit plaisir à la jeune femme de constater que, visiblement du moins, il n'avait pas l'intention de la repousser ou de l'abandonner seule, au bord du lac. Cependant, elle mis quelques secondes avant de lui répondre dans un hochement de tête, tandis qu'il faisait déjà mine de s'en aller.

- Avec plaisir. Répondit-elle aussi doucement que lui. Autant ne pas profiter seule du spectacle.

Elle le rejoignit alors qu'il commencait à lentement s'éloigner, pour venir marcher à ses cotés. Le léger souffle nocturne leur faisait face, effleurant agréablement leurs visages. Après avoir lancé un bref regard au lac, luisant tel un sombre et paisible voile de satin noir sur lequel se reflétait les minces rayons de la lune, ce fut sur lui qu'elle posa le regard. Lui dont elle ne savait absolument rien, pas même le nom ...

- Au fait, Morgane Collignon. Dit-elle sans rien rajouter.

Elle se doutait, du moins espérait, qu'il aurait la politesse d'à son tour se présenter en guise de réponse. Et ca lui permettait d'empêcher cet éternel et lourd silence de retomber entre eux. Certes, il était des plus agréable d'écouter le silence qui se révélait parfois d'une éloquence assez étonnante, mais ce n'était pas ce qui mettait le plus à l'aise. Ni ce qui permettait de faire la conaissance de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Re: Heure tardive...   Heure tardive... EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:13

La jeune femme accepta son invitation, au plus grand plaisir de Zachary qui préférait passer la soirée accompagné plutôt que de rester seul à observer le lac, à rien faire. Là au moins, il pourrait discuter, de tout et de rien, faire connaissance avec cette inconnue qui n'allait bientôt plus en être une. Ils commencèrent leur marche silencieuse, au bord du magnifique lac. Jamais il ne lui avait paru aussi beau, pourtant le lac était un des endroits préférés. Quand il était encore à Poudlard, Zachary y venait très régulièrement, pour venir y chercher un peu de calme après une longue et fatigante journée. Elle se présenta : Morgane Collignon. Ce nom lui disait vaguement quelque chose... Jugeant plutôt malpoli de sa part s'il aurait tardé à se présenter, il décida de réfléchir à ce que lui disait le nom de la jeune femme un peu plus tard.

- Zachary Taylor... Je suis professeur dans l'école.

Morgane Collignon... Il avait déjà vu ce nom, ou entendu, il n'y a pas très longtemps. Peut-être ce matin, ou même quelques jours auparavant. Ce dont-il était presque certain, c'est qu'il avait vu son nom dans La Gazette du Sorcier, un matin lorsqu'il prenait son petit-déjeuner... Ca y est, ça lui revenait.

- Vous ne seriez pas la nouvelle ministre de la magie... ?

Oui, ça devait être ça, cette fois Zachary n'avait presque pas de doute. C'était un honneur de rencontrer la ministre de la magie, si c'était bien elle, car après tout, le professeur pouvait se tromper... Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Re: Heure tardive...   Heure tardive... EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:31

Pendant quelques instants, le silence demeura entre eux deux, comme s'il pensait à autre chose, s'il était ailleurs. Mais ce n'était probablement qu'une simple impression qu'elle s'était faite, sa réaction ne se faisant pas attendre plus longtemps alors qu'il se présentait. Alors il était professeur ... Il avait du courage tout de même, tous les élèves n'étaient pas des anges non plus, elle le savait bien. Elle se souvenait encore du jour pendant lequel elle s'était presque battue avec Amy et un autre garçon, elle n'aurait plus sû dire qui, afin qu'il n'innonde pas la classe de métamorphose. Mais quoi de plus beau que d'avoir l'occasion de partager ses connaissances avec un groupe d'élèves avide de savoir ? C'était comme pour tout. Du bon et du mauvais, l'un ne va pas sans l'autre.

- Je présume que vous devez avoir commencer cette année ... Je ne vous avait encore jamais vu auparavant. Dit-elle paisiblement.

Effectivement, il n'y avait guère besoin de hausser le ton pour se faire entendre, d'autant plus qu'ils étaient cote à cote. Au final, elle réalisa que cette impression qu'il s'était dissipé au moment où elle s'était présentée n'était pas illusoire. Il semblait en effet replonger dans ses réflexions. Elle eut vite compris pourquoi, d'ailleurs elle aurait dû s'y attendre. Désormais Ministre de la magie, elle ne pourrait probablement plus passer inaperçu nul part. Elle ne pourrait plus se permettre de relacher la pression l'espace de quelques instants, constamment sous les feux de la rampe, le devoir de ne pas faire le moindre faux pas. C'était aussi ça, être Ministre. Elle laissa un mince sourire s'afficher en coin, avant de relever le regard vers lui, n'y laissant paraitre aucun signe d'une éventuelle faiblesse.


- Effectivement. Suis-je déjà à ce point connue ? Je ne m'attendais pas à un succès aussi rapide, même si j'aurais probablement dû.

A vrai dire, avec sa photo dans la Gazette du Sorcier, c'était normal. Même si elle n'avait pas vraiment pris le temps de lire ce qu'il y était écrit. Ou peut-être était-ce l'appréhension de ce qu'ils pouvaient bien dire sur elle. Car malgré tout, elle était encore jeune pour une Ministre, même si elle se sentait suffisament forte pour résister à toutes les pressions qui allaient peser sur elle. Dans un imperceptible soupir, elle détourna le regard au loin, dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Re: Heure tardive...   Heure tardive... EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:11

Zachary était très heureux d'enseigner dans la plus prestigieuse école de sorcellerie qu'il n'avait jamais connu. Les cours se passaient à merveille. Certes, il y avait quelques élèves perturbateurs, mais le professeur s'empressait de les remettre à leur place avant qu'ils ne se croient tout permis. Il y avait aussi quelques rebelles, qui rendaient leur devoir en retard, ou même jamais, histoire de tester Zachary. Evidemment, il retirait quelques points ou distribuait des retenues si ça allait un peu trop loin... Mais dans l'ensemble, tous se passait très bien. Généralement, les élèves s'intéressaient beaucoup aux potions, c'était une matière très captivante, mais qui demandait une extrême concentration en cours. C'était une matière difficile, il fallait l'avouer, mais Zachary était là pour aider ses élèves afin qu'il ait de bons examens en fin d'année, principalement pour ceux qui passaient leurs BUSEs et leur ASPICs.

- Je débute cette année en effet...

Morgane et Zachary avançaient lentement, profitant de la vue magnifique qui s'offrait à leurs yeux. Il faisait de plus en plus froid au fur et à mesure que la nuit se faisait plus noire, plus sombre. Une brise commençait à se lever, ce qui n'annonçait surement pas un temps très agréable pour le lendemain. Maintenant que l'hiver était arrivé, il fallait s'habituer à ce genre de température. Zachary avait hâte que la neige s'installe sur l'école. Le parc était vraiment magnifique avec son manteau blanc à ce moment de l'année.

Zachary ne s'était pas trompé. Morgane Collignon était en effet la nouvelle Ministre de la Magie. Elle paraissait plutôt jeune pour une ministre, mais si elle avait été choisi, c'est qu'elle devait être doté d'un grand nombre de qualité que d'autres n'avaient pas pour tenir ce poste.


- Vous faites la une de tous les journaux, vous savez... dit Zachary avec un petit sourire. En tant que Ministre de la Magie, vous allez régulièrement apparaitre dans La Gazette, mais j'imagine que je ne vous apprends rien.

Zachary était certain qu'il n'aurait jamais pu tenir ce rôle. Il y avait beaucoup trop de responsabilités, et surtout un stress permanent à gérer. Il en était incapable. Le métier de ministre n'était pas fait pour les sorciers du genre de Zach, timide et discret. De plus, étant un loup-garou, la communauté sorcière entière aurait manifesté pour retirer de ce poste des mains de Zach, c'était évident.

- Comment ce passe vos débuts ? demanda-t-il à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Re: Heure tardive...   Heure tardive... EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:58

L'expression de son visage ne semblait pas trahir le moindre regret quant à son poste de professeur. Elle en conclus donc qu'il se plaisait à se poste et que tout se passait pour le mieux pour lui, tant mieux. Surtout qu'il avait l'air d'être un bon professeur, un des rares parvenant à rendre un cours captivant et inspirait le respect. De plus, le fait qu'il était encore relativement jeune, cela plaisait souvent aux élèves, qui se sentaient plus proches de leur professeur. Et c'était toujours plus agréable que de faire face à un professeur agé et rabougri.
Elle se retourna à nouveau vers lui, son regard se posant sur son visage, dont elle distinguait ombrageusement les traits. Ils étaient deux à débuter. En espérant que la suite soit des meilleures, pour l'un comme pour l'autre.


- Alors, le poste vous plait ? Demanda-t-elle sur un ton qui en devenait presque amical.

D'un autre coté, elle n'avait pas à se montrer particulièrement distante ou à faire preuve d'animosité à son égard. Ce n'était pas son poste de Ministre qui allait l'obliger à entraver ses relations sociales après tout. Certes ils ne se conaissaient guère jusqu'à présent, mais perdurer dans un dialogue distant ne permettrait jamais le contraire. Et elle espérait tirer profit de l'occasion de cette promenade leur offrait, alors que les pierres roulaient doucement sous leur pas, dans un imperceptible bruit d'entrechoc. C'était peut-être la seule chose qui venait contredire le silence que le parc semblait leur offrir. Ils ne pouvaient le nier, l'ambiance était apaisante.


- En effet. J'ai beau me savoir en première page des journaux régulièrement, ca n'empêche pas une certaine appréhension. Dit-elle dans un murmure à peine audible, comme si ses propres mots lui étaient destinés, avant d'à nouveau lui adresser la parole. A vrai dire, je n'ai jamais vraiment pris la peine de lire les articles me concernant.

Peut-être aurait-elle dû. Mais tant que maintenant, elle préférait agir sans que la presse n'interfère dans ses prises de décisions ou n'altère ses points de vue. A nouveau, ce fut lui qui s'interessa à sa condition. Elle devait bien avouer qu'elle le comprenait, il n'était pas courant d'ainsi se promener au bord du lac de Poudlard tout en discutant avec une Ministre fraichement élue. Cette pensée l'amusa presque d'ailleurs. N'en montrant pourtant rien, elle lui répondit sincèrement.

- Jusqu'à présent, je dois dire que je m'en sors. On va dire que dans l'immédiat, les temps son calme. Et ca me permet une certaine adaptation. Mais je me permet de vous retourner la question, professeur. Lacha-t-elle dans un mince sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Re: Heure tardive...   Heure tardive... EmptySam 3 Nov 2007 - 12:31

- Oh oui, énormément... Répondit Zachary. J'espère rester encore de nombreuses années ici.

Zachary ferait tout pour rester le plus longtemps ici. A Poudlard, il se sentait chez lui, avec un travail pour gagner sa vie, et de bons moments à partager même s'il ne connaissait pas encore grand monde. Mais cela ne tarderait pas à venir. Mais pour avoir la possibilité de conserver son poste, il ne fallait pas que quelqu'un apprenne la vérité à son sujet. Si les parents des élèves apprendraient que le professeur Dumbledore avait engagé un loup-garou, Zachary serait instantanément renvoyé. Et le directeur aurait surement de gros ennuis. Jusqu'à maintenant, les élèves n'avaient rien remarqué de suspect dans son comportement, ni les professeurs et directeurs de maison. A son plus grand soulagement.

Le courent passait plutôt bien entre Morgane et Zachary. Ce dernier trouvait la jeune femme d'une grande gentillesse, et il était certain que s'ils faisaient plus connaissance ils s'entendraient à merveille. Mais pour le moment, ils n'étaient encore qu'au stade des présentations, se renseignant chacun sur la vie de l'autre. Mais le professeur pensa subitement à quelque chose. Il se pouvait que Morgane apprenne qu'il soit un loup-garou, puisque le registre des loup-garou recensés se trouvait au Ministère de la Magie. Et en tant que Ministre, elle avait le droit de se renseigner sur tout et n'importe quoi, et avait accès à toutes les parties du bâtiment. Zachary espérait qu'elle n'aurait pas la curiosité de parcourir un jour cette fameuse liste des loup-garous recensés... Sinon, il se pourrait bien qu'elle change complètement son regard par rapport à Zachary. Après tout, c'était une personne comme les autres, ministre ou pas. Et toutes les personnes à qui Zachary avait avoué son problème s'étaient soudainement montrées distantes, voire limite effrayées.

Zachary chassa toutes ses idées de sa tête, pour répondre à Morgane.


- Vous n'aurez probablement pas le temps de lire tous les articles vous concernant, mais de toute façon il arrive que les médias racontent n'importe quoi... Dit-il avec un sourire. Pour moi, tout ce passe pour le mieux. Il m'a fallu un certain temps d'adaptation, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde... S'habituer aux lieux, les personnes que l'on côtoie...

Zachary fit une petite pause, reprenant ainsi son souffle. Puis il reprit, afin que le conversation ne s'achève pas là.

- Vous avez étudiez à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Heure tardive... Empty
MessageSujet: Re: Heure tardive...   Heure tardive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser