Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 - Cours 2 - La potion de Ratatinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ambre La
Tell me who you are...
- Cours 2 - La potion de Ratatinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Cours 2 - La potion de Ratatinage   - Cours 2 - La potion de Ratatinage - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:36

i]Ambre était entrée pile à l'heure dans le cachot n°9. Depuis le début du cours, elle était assise prés d'un autre Poufsouffle, Miguel Starkovij, à écouter en silence, à prendre des notes quand elle l'estimait utile. elle n'aimait pas spécialement les cours de potion par ce qu'on travaillait généralement avec des morceau d'animaux ce qui la chagrinait. Mais elle faisait avec. Quand le professeur mis la liste des ingrédients ainsi que les instructions, elle les nota puis se concentra sur la préparation.[/i]
*Autant faire tout ça dans l'ordre... Déjà allumer le feu... Zut j'ai pas encor appris a faire ça avec la magie…*
La jeune fille regarda alors l’autre première année de Poufsouffle prés d’elle et fit comme lui pour allumer le feu. Le feu était très doux ce qui lui laissait le temps d’aller chercher les quelques ingrédients pour la potion. Il nr lui fallut que quelques secondes pour trouver la figue, le foie de rat et la chenille… Mais il y avait tellement de racines différentes dans l’armoire qu’elle mis du temps à trouver celles de marguerite.
Quand elle revint prés de son chaudron, elle vérifia la température de son chaudron. A un ou deux degrés prés, c'était presque bon. Pendant le temps que son chaudron mettait à arriver à la bonne température, elle coupa les racines de marguerite en morceau d'égale longueure. Pour ce faire, elle plia doucement la racine en moitié puis en quart et en 8ém ce qui lui garentissait une taille égale. Le temps qu'elle fasse ça, le chaudron était arrivé à la bonne température. Sans raison elle aquiesca, contente de son travail.
Puis elle éplucha sa figue ce qui ne pris pas baucoup de temps. Le moment problématique fut quand elle due couper sa chenille. Elle avait trop de peine pour cette bête et sa main tremblait. Elle ferma les yeux, écoeurée à l'idée de faire à ça à l'insecte, au moment de couper le premier bout.

"Outch!"
Elle avait totalement raté la chenille s'était fait une petite coupure sur le pouce. Elle le sucotta un instant avant de faire son travail avec un certain dégout. Puis elle éteint son feu au bout des 6 minutes 56 et entoura sa petite coupure avec son mouchoire brodé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
- Cours 2 - La potion de Ratatinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Cours 2 - La potion de Ratatinage   - Cours 2 - La potion de Ratatinage - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:38

    Tia vit arriver les élèves un à un avec du retard, mais le professeur n'avait pas pris compte de leur retard, pour leur enlever des points heureusement - Cours 2 - La potion de Ratatinage - Page 2 3906497052. Quand Shin fit gagner 10 points pour Serdaigle, Tia eut un imence sourire puis elle pris tout se qu'elle avait besoin pour faire la potion elle alla prendre tout ça dans le placard au fond comme le professeur l'avait indiqué en suivant les instruction au tableau . . . Pour ce elle pris les ingrédiens suivant . . .


- Racines de marguerites
- Figue séchée
- Des chenilles
- Un foie de rat





    Avec ces ingérdiens elle fit le reste de l'étape elle alluma un feu sous son chaudron à une température de 11°C, comme l'avait demander le professeur puis elle lessa chauffer pendant 6min56 exactement et pas une de plus ! En attendant que cela cuauffe elle coupa les racines de marguerites en part égal, éplucha la figue, coupa les chenilles en tranche puis elle mit tout ça de côté, elle attendait que le professeur lui donne le feu vert pour pouvoir ajouter tout ça à la potion.En attendent elle fesait un portrait du professeur avec le tableau etc. . . Derrière lui car Tia à des talents << cachés >> de dessinatrice que sa grand-mère lui é transmise elle adore faire le portrait des professeur, mais sans jamais mauvaise intention, juste pour se rappeller de leur têtes - Cours 2 - La potion de Ratatinage - Page 2 3373437383; après avoir finit le portrait elle mit le prénom du professeur en dessou comme ça elle pourra s'en rappeller plus facilement, Tia est un peut trop tête en l'air et ne retiens pas les prénom et nom des ses professeur par contre pour les cours c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
- Cours 2 - La potion de Ratatinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Cours 2 - La potion de Ratatinage   - Cours 2 - La potion de Ratatinage - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:11

Pour faire rapide, Hely détestait arriver en retard en cours. Non pas qu'elle tienne absolument à assister au cours, mais quitte à y aller - ce qui était obligatoire - autant le faire convenablement.

LA VEILLE

Hely,
Pase une bonne rentrée. N'oublie pas qu'on t'aime très fort.
Gros bisous - Papa & Maman.


Hely n'avait jamais été du genre fort sentimentale. Depuis sa première rentrée au collège de sorcellerie, elle n'avait jamais vraiment éprouvé le besoin de retourner voir ses parents. Malgré tout, recevoir du courrier d'eux - surtout aussi gentil. - lui mettait du baume au coeur. C'est ainsi que sa première journée, ou elle devait recevoir son emploi de temps, commença. Avec ravissement, elle découvrit que son premier cours du matin était un cours de potions. Elle n'était pas la première de la classe en cette matière, mais elle l'appréciait. La journée passa vite - trop vite - et s'est ainsi qu'elle s'écroula dans son lit, vidée de toute énergie après avoir passé la journée à rigoler et s'amuser dans le parc avec son groupe d'amis. Elle régla son réveil, et s'endormit aussitôt.

AUJOURD'HUI

DRIIIING! DRIIING! DRIIING! DRII...
- TU COMPTES LA FERMER?

Aïe. Hely au réveil... Elle détestait cette chose que les moldus - que ses parents - appelaient réveil. Se faire réveiller par un Dring strident, n'a vraiment rien d'agréable. Elle préferait les radios réveils, mais les appareils élèctriques ne marchaient pas dans l'enceinte du château. Elle devait donc se contenter d'un bon vieux réveil à piles. Elle constata avec effroi, que son réveil avait sonné quinze minutes plus tard que prévu. A moins que se soit elle qui ne l'ait mal programmé... Bref, elle sauta sur la carpette à poils longs posée au pied de son lit et courut jusqu'à la salle de bain. Attrapant au passage quelques vêtements posés sur une chaise en bois ordinaire. Quelques rapides coups de brosse suffirent à coiffer ses cheveux, et elle enfila vite fait ses vêtements. Elle finit par enfiler ses chaussures, sans trop regarder lesquelles elle prenait. Du moment que s'était assortis. De toute manière, il y aurait sa robe de sorcière au dessus. Justement, elle la prit en vitesse, la dépendit du crochet et l'enfila. Elle se mit a courir le plus vite qu'elle pouvait, et arriva finalement au sous sol après environ huit longues minutes de course à pieds. Elle s'adossa quelques secondes au mur de pierre - le temps de retrouver son souffle & entra dans la classe, avant de dire en regardant le professeur - de sa voix toujours très assurée, mais aussi assez éssoufflée. Après tout, elle venait aussi de parcourir la moitié de l'école en courant... =)

- Excusez-moi pour le retard... J'ai totalement oublié l'heure.

Evidemment, ce n'était pas l'exacté vérité, mais une panne de réveil fait toujours "préfabriqué". Elle se dirigea vers une place encore libre vers le milieu du cachot et lut les inscructions écrites au tableau. Elle posa son sac à terre et se dirigea vers l'armoire, dans le fond - tout au fond, derrière le professeur - pour aller y chercher les ingrédients dont elle aurait besoin pour réaliser sa potion. Les racines de marguerites... Ha! Ici. Et par là, voila les figues séchées. Et pour finir, après un temps de recherche un peu plus long parmis les bocaux, elle trouva un foie de rat et une chenille. Revenant à sa place, elle disposa ses ingrédient devant elle, s'assis et lut les instructions. Allumez le chaudron, facile. Elle avait appris à allumer un feu depuis au moins deux ans.

- Incendio.

Murmura t'elle, la baguette pointée sur le fond du chaudron. Doucement, le feu s'alluma et elle sortit un chronomètre, était t'elle la seule a se servir des inventions des moldus? Après tout, elle n'était pas toutes complètement stupides. Elle l'enclencha dès que la flamme fut entammée et elle attendit, attentive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
- Cours 2 - La potion de Ratatinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Cours 2 - La potion de Ratatinage   - Cours 2 - La potion de Ratatinage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser