-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Cherche un remède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Cherche un remède Empty
MessageSujet: Cherche un remède   Cherche un remède EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:32

Sirius transplana dans le chemin de traverse dans un lieu spécialement adapté pour les personnes qui viennent acheter leurs affaires ici en transplanant, cela évite ainsi de transplaner dans un endroit ou il risque de déjà y avoir quelqu’un ce qui peut s’avérer très dangereux… Alors que cette « centre d’arrivée », il y a un sortilège qui dirige les transplaneurs sur dans une pièce vide du bâtiment… Sirius venait sur le Chemin de Traverse pour aller à la ménagerie magique, il avait besoin d’acheter un remède pour sa chouette qui avait attrapé une maladie lorsqu’elle avait porté un message à un de ces amis habitant dans le grand Nord. Résultat à son retour, elle avait à peine la force de voler et c’était effondré par terre. Sirius qui avait suivit ces cours de Soins au Créatures Magiques jusqu’à sa dernière année à Poudlard, avait pu découvrir de quel type de maladie il s’agissait. Il ne lui manquait plus que le remède pour que sa chouette soit de nouveau en pleine forme. Et il ne connaissait pas la composition du remède, il avait donc attraper un manteau et avait transplaner.

Au début cela l’énervait de venir pour un simple remède qui devait être très simple à préparer. Mais finalement, le fait de se retrouver dans une ruelle aussi imprégnée de magie le reposait un peu… Finalement il profita de sa venue pour examiner les dernières tendances, voir les dernières sorties au rayon livres. Il s’acheta même un livre sur « Comment se soigner soi-même », il avait suivit des cours de soins magiques à Poudlard au temps ou il était promulgué par l’infirmière pour leur culture générale, mais rien ne faut un livre complet dessus.

Arrivé à la ménagerie magique, il se dirigea vers les rayons antidotes et chercha celui qu’il voulait. Mais, les commerçants toujours à la recherche d’escroquer les pauvres consommateurs avaient indiqué sur leurs flacons que tel potions soignait tel genre de maladie. Le problème de Sirius, c’était que la maladie qu’avait sa chouette n’entrait dans aucun de ces types…


Voyons… Celle-ci ou celle-là…

Sirius hésitait entre deux potions qui guérissaient deux maladies assez proche de celle de sa chouette…


[Premier Post Réservé]


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cherche un remède Empty
MessageSujet: Re: Cherche un remède   Cherche un remède EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:45

Peeper avait besoin de quelques affaires pour ses cours de Soins aux Créatures Magiques. Etant promulguée récemment à ce poste, il fallait qu'elle prépare ses cours avec attention. Elle avait enfilé une robe noire, pleine de "froufrous", dentelles noires, et autres diverses choses, gonflée à partir de la taille, et jusqu'à ses pieds. Elle avait mis des escarpins noirs, assortis, dont les talons aiguilles hauts claquaient froidement sur le sol.

Elle était donc partie, en transplanant, au Chemin de Traverse. Première destination : la Ménagerie Magique. Après, elle irait surement faire un tour au centre de Londres, histoire de faire les magasins... Elle tournait dans les rayons, cherchant ce qu'elle désirait, mais avec beaucoup de mal. En effet, Peeper était assez pointilleuse sur le choix de ses achats, et elle ne voulait pas acheter à la va-vite.

Puis, elle recconnut un homme, qui hésitait visiblement entre deux potions de soins. Sirius. Elle s'avanca et sans hésiter, saisit l'une des deux potions, qu'elle connaissait, et la tendit à Sirius.


" Je te conseille celle-là, elle est plus efficace. Elle marche avec un grand nombre de maladies et efficacement. L'autre est plus restreinte mais elle soigne très bien aussi..." Dit-elle avec un clin d'oeil et un petit sourire pour Sirius. Elle arrangea d'un coup de main sa robe et observa Sirius. Il n'avait pas vraiment changé...

" Comment ca va, Sirius ? Depuis le temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cherche un remède Empty
MessageSujet: Re: Cherche un remède   Cherche un remède EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:29

Sirius fut sortit de ces réflexions par une jeune femme qui arrivant par derrière, prit une des deux potions qu’il avait dans les mains et lui tendit en déclarant qu’elle était la plus efficace. Sirius ne reconnut pas sur le coup Peeper, ce n’est qu’une ou deux secondes après qu’il prit conscience de qui était en face de lui. Lorsqu’il entendit de nouveau sa voix, il sourit d’un large sourire.

Peeper ! Moi ça va très bien, et toi ? Qu’est ce qui t’es arrivé depuis tout ce temps ?

Il est vrai que Sirius n’avait plus revu Peeper depuis très longtemps, la dernière fois qu’il l’avait vu cela devait être le jour de son mariage avec Lekabel. Il était content de la retrouver ainsi. Sirius et Peeper se connaissait depuis des années, ayant été dans la même maison cela avait été une des premières personne avec qui il avait sympathiser à son arrivé à Poudlard. Cela faisait déjà un certain temps déjà.

Finalement ma chouette devrait être plus souvent malade ! Si je rencontre quelqu’un que j’ai pas vu depuis un certain temps à chaque fois que je vais lui acheter un remède cela serait parfait.

Dit-il en rigolant. Il examina quelque instant Peeper, elle n’avait pas énormément changée. Sirius la trouvait ravissante dans sa robe.

Et comment va Leka ?


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cherche un remède Empty
MessageSujet: Re: Cherche un remède   Cherche un remède EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:37

Peeper sourit à Sirius.

" Ce qui m'est arrivé.. Disons que, Leka et moi avons fait une petite escapade en Irlande..." expliqua-t-elle en souriant. Leur amitié n'avait pas changé. Depuis le début ils se connaissaient, ils avaient fait des tas de choses, grandit, évolué, découvert la vie ensemble, ou près l'un de l'autre, et celà lui fit plaisir que rien n'est vraiment changé entre eux...

" Oui, c'est sûr ! Mais bon.. Y a peut être quelques personnes que cela ne te ferait pas entièrement plaisir de revoir, je me trompe ?" Elle eut un faible haussement de sourcil avant de reprendre sur Leka...

" Il m'a.. Enfin, il va bien. " assura-t-elle en hochant légèrement la tête. Elle regarda Sirius en souriant :

" Et toi.. Tu deviens quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cherche un remède Empty
MessageSujet: Re: Cherche un remède   Cherche un remède EmptySam 3 Nov 2007 - 11:42

Sirius écouta Peeper, raconter ce qu’elle avait fait… Elle était donc partit en Irlande avec Lekabel, sûrement pour leur lune de miel. Sirius, qui a voyagé tout au tour du monde, n’est jamais allé en Irlande… Il faudra qu’il y aille ne serais-ce pour voir comment c’est, et peut être se ramener un farfadet empaillé pour sa collection.

Ah l’Irlande, j’y suis jamais allé… C’est comment ? Vous y avez passé tout ce temps ?

Sirius était un peu curieux, mais bon il retrouvait quelqu’un qu’il n’avait pas vu depuis pas mal de temps alors il avait envi de rattraper un peu le temps perdu.

Oui, tu as peut être raison… Cela serait bête de devoir repayer toutes les potions que j’aurais endommagées lors d’un duel avec quelqu’un que je n’apprécie pas… Mais bon une fois de temps en temps, si c’est pour retrouver des personnes que j’aime bien je veux bien qu’elle soit malade.

Après que Sirius l’ai questionné sur la santé de Lekabel, son mari, elle lui répondit qu’il allait bien.

Tant mieux…

Puis arriva la question sur ce que lui faisait… A vrai dire, Sirius vivait un peu sur la fortune familial en ce moment. On lui avait retiré le poste de Directeur de Poufsouffle, et il n’avait pas réellement cherché d’autre chose… Enfin, il gagnait tout de même pas mal de gallions en revendant des objets loches chez Barjow et Beurk, qu’il ramenait d’étranger. Juste ceux qui ne lui était pas utile le reste il le gardait et les… Testait…

Et bien moi, je suis dans le commerce… Je vais dénicher des trucs à l’étranger et je les revends en Angleterre


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cherche un remède Empty
MessageSujet: Re: Cherche un remède   Cherche un remède EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:58

Peeper sourit, amusée aux paroles de Sirius.

"Bah... C'est superbe. Mais bon, si tu préfères le soleil, va pas là-bas..." Elle sourit. " Qu'est-ce qu'on y a fait ? On a travaillé, pardis ! On a fait notre vie quoi..." elle lui fit un clin d'oeil amusé, souriante.Oui... Leka allait bien. Depuis qu'elle l'avait revu du moins. Depuis... Elle baissa les yeux, fit une petite moue puis regarda Sirius et acquiesa à ses sages paroles.

" Oui.. donc on en revient à ce que j'ai dit, il y a des gens que cela ne te ferait pas plaisir de revoir..." Elle rit légèrement puis l'écouta. Dans le commerce ? Elle se doutait que ce ne devait pas être un commerce des plus légal mais elle acquiesa.

" Je vois... C'est intéressant ce travail ?" demanda-t-elle, amusée.

[ Désolée pour avoir répondu si tard :s ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cherche un remède Empty
MessageSujet: Re: Cherche un remède   Cherche un remède Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser