Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:32

Amadeus entra dans le sombre bureau. Plus petit qu'une salle de classe l'endroit était poussiéreux et les grandes fenetres peinaient à éclairer la pièce. Un grand bureau, moisis et dont les tiroirs baillaient de la paperasse rongé par les mythes. Il y avait plusieurs décénies que l'endroit n'avait pas été occupé; et la salle tombait en ruine. Des étagère peu stables cachaient les trous d'un affreux papier peint kaki. Le nouveau ministre contempla la pièce d'un regard circulaire. Il était étrangement vétu. Des gants noir que laissait entrevoir ses manches trop longues tenait sa baguette, un capuchon sombre sur sa tête recouvrait ses cheveux rêches, une cape noir recouvrant un gillet et un fin panthalon de même couleurs. Seul ses yeux, d'un bleu pâles sortait se ce sombre personnage. Il était préssé de se mettre au travail.
Deux coups de baguettes fendirent l'air. Deux coups de baguettes suffirent pour ranger 50 ans de detritus, 50 ans de moisissure et 50 ans de laisser aller. Les lives ouvert jonchant le sol allèrent se ranger dans les étagères qui avaient retrouvés stabilité et solidité. La tapisserie de mauvais gout se changea en un papier peint noir aux motifs étranges : une sorte d'oeil triangulaire, enfermant un baton dans un oval... Les affiches et posters qui représentaient des créatures magiques et jallonait auparavant le côté fenêtre de la pièce disparurent et laissèrent place à une immense poster qui allait se ficher de lui même sur le bureau délabré. L'immense affiche qui faisait plutôt office de papier peint avait pour titre "Les animaux fantastique connu à ce jours et illustré par Norbert Dragonneau". L'affiche se divisait en trois parties : Créatures communes, Créature peu cmmunes et Créatures rares. La dernière catégories étant la plus surprenante car il y était représenter des créatures difformes, ayant plus de bras que d'oeil et plus d'yeux que de langues...
Mais le changement plus spectaculaire de la pièce allait apparaitre maintenant. Le bureau sale et moisis disparut, remplacer par un autre. Un meuble de Style Merlin III, dont le bois de noyer était poli, lisse, vernis et ciré de tel façon à ce que le blazon de serpentard, gravé sur le plan de travail fit ressortir ses emeraudes d'un vert si resplentissant qu'il eblouissait.
Le changement de décor accomplis, Amadeus s'assit sur un épais fauteuil et commença à rédiger sur parchemin, les taité qu'il s'appetait à transmettre à la ministre de la Magie qu'il devait aller voir dans son bureau. Ils avaient rendez-vous à 14 heures et l'épaisse horloge à balancier, dissimulé dans le coin le plus sombre, indiquait l'heure moins dix.


"Maintenant que j'ai mis un peu d'ordre ici, mettons nous au travail..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:39

Depuis un bon moment déjà, Clara était assise à une table au bureau des Aurors, et tentait de rédiger un dossier pour David Corner, le chef. A chaque fois qu’elle arrivait à écrire la première phrase, elle la trouvait horrible, non adéquate, et froissait le rouleau de parchemin qu’elle envoyait dans la poubelle. Ou plutôt, la plupart du temps, à côté de la poubelle, mais celle-ci bondissait pour attrapper le déchet à temps. Clara poussa un soupir exaspéré et froissa à nouveau une feuille. Décidément, elle n’était pas d’humeur à travailler aujourd’hui… Tant pis, elle écrirait le dossier ce soir chez elle.

La jeune Auror enleva l’élastique qui nouait sa chevelure et laissa dégringoler ses cheveux blonds en cascade sur ses épaules, avant de sortir du bureau d’un pas pressé. Elle se réjouissait déjà à l’idée de pouvoir rentrer chez elle et s’enfoncer dans son fauteuil le plus confortable, lorsqu’elle se souvint soudain qu’il fallait qu’elle aille voir le ministre de la régulation des créatures magiques pour cette affaire d’hippogriffe sauvage. Clara poussa un grognement et appuya sur le bouton du 4ème dans l’ascenseur.

Lorsqu’elle fut arrivée devant la porte du bureau, Clara hésita un instant. Elle venait soudain de se rappeler que l’ancien ministre de ce département avait démissionné. Y en avait-il déjà un nouveau ? La jeune Auror frappa à la porte, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:50

Amadeus rédigeais de nouveau textes de lois... Cela faisait plus d'une demis heure que la plume griffait le papier, traçant des courbes, dessinant des mots et peu à peu, le tas de parchemin vierge, à la gauche du ministre dimiuait, se transformant peu à peu en un monticule de feuille grattés, raturés, barrés, corrigés à la doite du travailleur. Les minutes s'écoulaient ainsi, même routine, il prennait une feuille, écrivait dessu et celle finissait soit dans la corbeille, soit sur la pile de droite. Soudainement, un petit bruit se fit entendre. Le ministre mis un peu d'ordre sur son bureau et s'éclaircit la voix.

Entrez...

Une jeune femme entrouvrit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:14

Clara entendit une voix lui répondre d’entrer. La jeune Auror, de son air toujours jovial mais légèrement ennuyé par la perspective de devoir attendre encore un moment avant de retrouver son canapé préféré, ouvrit la porte et entra dans la pièce. Un jeune homme à l’air sombre était assis devant le bureau, plume à la main. Clara se mordit la lèvre.

"Excusez-moi de vous déranger…" dit-elle, plus par habitude que par réelle politesse. "Vous êtes bien le nouveau Ministre de Régulation des créatures magiques ?"

Après tout, on n’était jamais sûr de rien. Peut-être s’agissait-il simplement d’un remplaçant provisoire. Dans tous les cas, Clara avait promis à David de s’occuper de cette affaire un peu dérangeante, et elle comptait bien s’en charger le plus rapidement possible afin d’en être débarassée.

[Dsl, minable ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:34

La jeune demoiselle était désormais rentré à l'intérieur du bureau, elle semblait fatigué. Amadeus ne bougeait pas de son fauteuil, il avait posé sa plume et par des gestes discrets, tentait de mettre un peu plus d'ordre sur son bureau. Ainsi il empêcha une pile d'ouvrage intitulé "Habitat des Chaporouges en Nouvelle Zélande" contenant plus de volumes que de doigts sur une main. Après s'être assuré que plus rien n'allait tomber, il répondit à la jeune fille.

Oui, effectivement, je suis le nouveau ministre à ce poste.

"Le monstrueux livre des monstre" esquissa un désir de sortir de sa pile, on entendit un bruit sourd, sortant de la baguette du ministre que celui-ci avait brusquement pris et enlevé de son étui sur laquelle elle était posé. Le livre poussa une plainte.

*On ne sait plus les tenir... Fichu bouquin.*


Hagalaz détourna son regard du livre, et le plongea dans celui de Mme Sawyer, et reprit avec un large sourir jovial affiché sur son visage.


Je peux vous aider ?

[Y'a des moments comme ça... ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:03

Apparemment, il s'agissait bien du nouveau ministre, qui demanda poliment à Clara s'il pouvait l'aider. La jeune Auror acquiesca d'un hochement de tête et s'assit devant le bureau, en face de lui. Ce n'était peut-être pas spécialement poli étant donné qu'elle n'y avait pas été invitée, mais l'affaire risquait de prendre un bout de temps et Clara n'avait aucune envie de rester debout.
"Un Auror a signalé à David Corner qu'un hippogriffe particulièrement aggressif se promenait en liberté dans les rues de Londres... Il a déja attaqué plusieurs moldus et les gens adressent continuellement des plaintes au bureau des Aurors - comme si on n'avait que ça à faire - alors je m'adresse à vous en espérant que vous saurez régler le problème..." dit Clara avec un sourire légèrement amusé.
La jeune femme passa une main dans ses cheveux d'un geste machinal, avec la merveilleuse sensation d'avoir éliminé une des nombreuses choses qu'elle avait à faire dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:13

Amadeus Hagalaz regarda Mme Sawyer s'asseoir et raconter son histoire. Au fur et à mesure de son récit, les yeux du ministre s'écarquillaient de plus en plus. Comment un hippogriffe pouvait se balader dans les rues de Londre. Amadeus se jeta sur un parchemin et plongea sa plume dans l'encrier : vide.

*Manquait plus que ça...*

Dans geste de baguette, une bouteille d'encre qui avait pris la maline habitude de voler dans les airs se posa sur le bureau, il plongea sa plume dedans et griphonna quelques phrases sur le papier.

Bien, je vais me rendre immédiatement à cet endroit pouvez-vous juste m'y conduire, je préviendrais également le département de la justice magique pour qu'il m'envoie quelques sorciers, et si quelques aurors pouvaient m'accompagner...
Flint !


Un sorcier trapu, d'une trentaine d'années sortit de l'encadrement de la porte , il lui tendit le parchemin.

Remettez ça à Mme Whitmord, qu'elle envoie quelques langues de plombs à l'endroit indiquer.

Il lui tendit un deuxième parchemin.

Et ça c'est pour le bureau des aurors, je vous ai mis un anneau vert pour le différencier, vous vous en souviendrez, vert : Auror et l'autre pour Withmord ? Bien, vous pouvez y aller.

L'étrange personnage sortit d'un pas claudiquant dans le couloir et grommela quelques jurons. Amadeus reprit, dans un de ses charmants sourir.

Attachant personnage, n'est-ce pas ?

Il soupira, d'un air reveur...
Un silence se fit avant qu'Amadeus ne recommence à s'agiter.


Bien, partons tous de suite, à moins que vous n'ayez autre chose à ajouter ? Flint à prevenu le bureau des aurors et il devrait nous envoyez un ou deux aurors pour nous aider, je dis nous; car vous venez naturellement avec moi, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:14

Clara fronça légèrement les sourcils. Les hippogriffes sauvages en liberté, n'était-ce pas l'affaire des employés du Département de la Régulation des Créatures Magiques ? Des Aurors, des langues de Plomb, pour quoi faire ? Clara fit la moue. Elle aurait préféré un bon petit combat contre les Mangemorts, mais elle n'avait pas vraiment le choix.

"Okay, ça marche. On est obligés de ramener tout ce monde ? Vous et moi, ça suffira largement, non ?" dit Clara avec un sourire en coin.

Clara avait envie d'en finir au plus vite. Le temps qu'ils allertent tout le monde, il serait déja tard. A quelle heure pourrait-elle enfin rentrer chez elle, finir son dossier et se coucher avec une bonne tasse de chocolat chaud ? La jeune Auror adressa un papillottement de cils au jeune homme, comme pour l'inciter à agréer à sa proposition.

"S'il vous plaît...?" dit-elle avec amusement et lassitude à la fois.

[Minablement court >< Je me rattrapperai après xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:43

En même temps que la jeune auror parlait, Amadeus réfléchissait, les yeux fixer sur l'horloge, comme s'il eu le pouvoir d'arreter le temps. La demoiselle lui proposa de ne pas convoquer tout ce monde, et lui demanda à ce qu'ils partent seuls.

Ecoutez...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, on frappa à la porte et on rentra sans attendre de réponse. Deux aurors et cinq langues de plomb surgirent dans le bureau. Le groupe était constitué d'un vieil auror et d'un beaucoup plus jeune, Hagalaz lui aurait donné 20 ans tout au plus. Le langues de plombs paraissait comme des clones, ils se ressemblaient énormément, tous avaient la trentaine et tous portaient le même uniforme. Le plus vieux des deux aurors pris la parole.

Que se passe-t-il Hagalaz, des morts ? Combien ?

Il paraissait surexité et Amadeus s'avisa de le calmer le plus vite possible.

Rien de tout cela Maltriguan, rien de tout cela...

Amadeus ne pus retenir un sourire

Je vous ai convoqué pour la capture d'un hyppogriffe.

Le dénommé Maltriguan parrut visiblement deçus.

Mais je soupçonne le département des mystères d'être derrière cela...

Il regarda les langues de plombs, qui tous, hochèrent la tête, d'un signe de dénégation.

Ah ? Vraiment ? Bien. Alors désolé, Messieurs, vous pouvez disposer.

Le groupe de cinq homme franchit le pas de la porte, visiblement mécontent d'être dérangé pour si peu.

*Je ne suis pas sur qu'ils aient dit la vérité... Enfin quand je verrais Mme Whitmord, je lui en toucherai deux mots...*

Bien, Maltriguan, ecoutez attentivement la personne ici présente.

Il désigna Mme Sawyer.

Ecoutez bien, elle va vous racontez l'affaire dans les plus fins détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:35

En voyant débarquer quelques uns de ses collègues et deux ou trois Langues de Plomb, Clara fit la moue. Toutes ces histoires pour un hippogriffe un peu déchaîné...! Ils n'auraient pas pû aller le stupéfixer, tout simplement ? Toutes ces questions naïves se bousculaient dans l'esprit de Clara sans qu'elle y croie vraiment, mais elle était de mauvaise humeur ce jour-là. Lorsque le ministre du Département de Régulation des Créatures Magiques lui demanda de tout raconter en détail, Clara réprima l'envie de soupirer et prit une pronfonde inspiration, comme pour se forcer à ne pas parler avec exaspération. Clara avait beaucoup de qualités, mais la patience n'en faisait malheureusement pas partie...

"Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux. Un Auror l'a rapporté à notre chef parce qu'il en avait marre qu'on nous adresse des plaintes pour ça... On ne sait pas exactement où se trouve l'hippogriffe, il a fait quelques apparitions dans le centre-ville de Londres puis s'est envolé. Des Oubliators ont modifié la mémoire des moldus qui ont aperçu la créature. C'est tout ce que je sais..." dit Clara avec un petit sourire forcé.

La jeune Auror remit derrière ses oreilles une mèche rebelle qui lui tombait devant les yeux, et attendit que les deux hommes prennent une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:42

En quise de croustillant détail, visant à apaiser la nerveusité de Maltriguan, l'auror délivra une version des plus démunis, un tantinet triste, et dont les précieux details se comptaient sur les doigts d'une main. Cependant, Hagalaz, qui en dehors de lui même, était rarement exigeant, se contenta des modestes explication de Mme Sawyer.

Très bien, Maltriguan, je ne pense pas que l'on est besoin de vous, même de vous blakmair, à deux, cela devrait suffire... A mes précautions me perdront...

Il rangea quelques affaires sur son bureau, saisi sa cape de voyage accroché à un porte manteau laqué noir et fit à Clara.

Bien, alors nous partons à la chasse au hyppogriffe, c'est bien cela ?

Il ouvrit la porte et avant de franchir le porche demanda à la jeune auror.

Excusez moi, je ne suis là que depuis une petite semaine... Où se trouve le point où l'on peut transplaner ? A moins que vous ne préfériez le balais... Mais la il faudra se serrer sur mon pauvre comète...

[un peu court, mais j'ai plus d'idée...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:56

Clara secoua la tête de droite à gauche en signe de négation.

"On peut transplaner dans l'accueil du Ministère, mais il vaudrait peut-être mieux y aller en balai... On ne sait pas exactement où est l'hippogriffe, et en survolant la ville, on pourra le repérer plus facilement." répondit-elle en entortillant distraitement une mèche de ses cheveux blonds autour de son index.

La jeune femme ne prit pas la peine d'attendre l'affirmation du Ministre, car le temps pressait et il valait mieux qu'ils se mettent en route avant la tombée de la nuit, ou ils ne verraient plus grand-chose dans le noir.


"Je peux nous désillusionner, avec le déclin du jour on passera complètement inaperçus dans les airs." ajouta-t-elle en sortant sa baguette magique de la poche arrière de son jean.

Clara emboîta le pas du jeune homme, et ouvrit la porte du bureau pour en sortir en attendant que ce dernier prenne son balai.


[Très court... trop court ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:38

La jeune aurore suggéra de s'y rendre en balais, pour mieux reperer l'hippogriffe... Amadeus songea à son vieux comète.

*Puisqu'il le faut.... Accio balais*

Un vieux manche en bois, prolonger par un paquet de brindilles faillit défoncer la porte, qui heureusement, était rester entrouverte.
La caracasse s'arreta net devant les deux membre du ministère dont la femme avait ouvert grand la bouche. En voyant sa mimique, Hagalaz cru bon de rajouter :


Ne vous en faites pas, il n'a encore jamais laché, et pourtant il en a eu du poids sur le dos.

Il eu un blanc

Heu, je ne dis pas ça pour vous, voyons... Heu, mais je veux dire, que quand; enfin quand deux poids euh enfin personne sont sur un balais et bien la masse est...

La ministre avait toujours la bouche ouverte

Amadeus n'avait jamais été très doué avec les femmes, et il faut dire qu'elles n'étaient pas son problème principale, une disserte valait bien mieux qu'un diner, et il se laissait porter par les bonheurs simples de la vie.

Enfin laissez tomber... Oh, pour le sortilège, je pense être assez doué pour me le faire moi même...

Il murmura.

Bien, nous partons alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) EmptySam 10 Nov 2007 - 20:55

Clara fronça les sourcils d’un air courroucé, toujours sans parvenir à dire quoi que ce soit. Elle faisait très attention à sa ligne et avait toujours été sensible sur la question du poids, bien qu’elle n’ait vraiment pas de souci à se faire de ce côté-là. Clara fut très tentée l’espace d’un instant de montrer à ce ministre de quel bois elle pouvait se chauffer, mais il essayait tant et tant de se rattrapper qu’elle finit par se mettre à rire de bon cœur en voyant ses efforts pour paraître moins maladroit.

"D’accord, on y va."

Le ministre enfourcha son vieux balai, et Clara en fit de même, en passant ses mains autour de la taille du jeune homme pour ne pas tomber. Elle ouvrit la fenêtre d’un coup de baguette magique et se désillusionna, laissant le soin au Ministre de pratiquer le sort sur lui-même. Puis, d’un coup de talon, le jeune homme fit décoller le balai qui s’envola par la fenêtre ouverte.

[Tu peux créer le topic en Angleterre si tu veux Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) 2869511017]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !)   Nouveau ministre (Ouvert à tout le monde !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser