Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Perquisition du ministère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:08

Il faisait beau en cette douce matinée sur le chemin de traverse, le soleil était à son zénith et inondait la rue principale de sa lumière bienfaisante. Lorsque tout d'un coup, une personne venait de transplaner au milieu de la foule. Boécia n'attirait pas l'attention sur elle et personne ni prennait garde.

Ce fut completement différent lorsque une dizaine de langue de plomb arrivèrent à ses cotés, la foule à présent se reculait et scrutait ainsi le regroupement officiel. L'agent le plus de près de Boécia se pencha vers elle et lui demanda:


"C'est ici, Mme la directrice?
-Oui"


Ce fut la seule réponse que Mlle Winthmord donna, et comme un ordre
subliminale tous les agents entrèrent dans la boutique comme un seul homme. Boécia suivait le groupe et tout en brandissant une missive elle scanda:


"Par ordre du Ministère de la Magie et du département des Mystères, Moi! Boécia Winthmord procède à la perquisition du magasin nommé Pirouette et Badin -puis elle s'adressa aux langues de plombs- vous pouvez commencer messieurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Leslie B
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:21

La jeune ministre en cette douce matinée était de sortit, le fait de pouvoir à nouveau reprendre son travail, l'enchantait. Le chemin de traverse était toujours autant bondé de monde. Elle réussit à se frayer un chemin avant de voir une personne arriver en plein milieu de la rue. Leslie suivit cette fameuse personne !

Une nouvelle ministre ! Nah mais c'est quoi ce délire ? Elle s'avança alors dans la boutique et se tourna vers le ministre en question. Elle regarda se qui se passait sans rien dire pour le moment. Elle regarda la femme, qui maintenant donnait l'ordre de perquisitionner...mais en quelle raison d'abord ? Elle la regarda.


Pour qu'elle raison vous perquisitionner cette boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:11

Parmis la foule ahuris par la perquisition barbare que les officiels entreprenaient se trouvait une silhouette bien connu par celle qui semblait s'être proclammée chef de cette action. En effet, Amadeus Hagalaz qui dominait les foules de sa hauteur, décida de rester un moment pour scruter les évènements.


*Cette chère Boécia... Quelle femme, quelle énergie, a son âge, tout de même.*


La foule compacte était retenue par des barrières invisibles l'empechant d'innonder de mains et de jambes la boutique où se trouvaient désormais plus d'employés du ministères que d'articles à vendre... Mais que vendait donc cette boutique, Amadeus semblait ne l'avoir encore jamais vu. Il se fraya un passage parmis la foule et passa la barrière invisible, conçu pour ne laisser passer que les membres du ministère.

Bonjour Boecia, comment allez-vous ?

Une jeune fille était également présente dans la bulle, elle n'était pas du ministère, peut-être avait-elle franchis les barières avant que celles-ci soit construite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:52

Les langues de Plomb continuaient a chercher parmis les marchandises de la boutique, de tant en temps ils regardaient Boécia qui leurs indiquaient ou chercher. Lorsque Leslie lui demanda ce qu'elle cherchait, elle fit mine de pas la voir et repondit à haute comme si elle s'adressait à une foule de journaliste:

"Les raisons de cette perquisition sont et devrons rester dans le secret du Département des Mystères. Ceci ne regarde en rien l'opinion publique."

D'un geste de la baguette elle rendit opaque la bulle qui protegais l'entrée du magasin de farces et attrapes du chemin de traverse; lorsque Amadeus la salua Boécia se retourna et lui rendit son salut, remarquant aussi la présence de Leslie:

"Bonjour mes chers confrères et consoeurs. Je me porte bien merci. Et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Leslie B
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:59

Leslie la regarda...elle leva les yeux au ciel, nah mais c'est n'importe quoi, elle prit sa baguette et puis reporta ses yeux sur la foule...elle ne voulait pas que cette agitation règne...peur qu'il fini par réussir à calmer la foule. Elle se tourna vers Boécia et reprit la parole.

Je pense que ce n'était pas mon travaille de calmer cette foule, mais en tant que ministre...je...bon bref ! J'aimerais que vous évitez de faire un tel, comment dire, une teille pagaille ici...il pourrait ce passer quelque chose de grave quand !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:37

Boecia se retourna et salua les deux personnes, puis la jeune fille expliqua qu'elle était ministre... Etrange, Amadeus ne l'avait jamais vu... Mais quelque chose lui revint en mémoire... Si ! Il la connaissait, il l'avait croisé le premier jour de sa nommination. Elle était la ministre du département des accidents et catastrophes magiques, ils avaient parlé un petit peu dans les couloirs. La ministre bafouilla légerement, elle se sentait dépassé visiblement, par les évenements.

*Pas une femme de terrain, celle-là...*

Excusez moi madamme, mais en tant que ministre je pense que Boecia à toutes les raisons du monde pour excusez son intrusion.


Il sourit à la ministre et deux dents jaune s'affichait à sa vue.


Si vous voulez bien laisser nos deux départements réalisé le travail qu'on leur à demandé d'éxécuter.

Il n'avait pas donné d'ordre dans cette phrase, mais plutôt un conseil. Soudain un sorcier plus bruyant que les autres cria.

Hagalaz, retourne lecher les postérieurs des dragons en Roumanie et vient pas faire ch*** le ministère Anglais.

Tout en continuant de converser avec ses collègues, il pointa sa baguette vers l'endroit d'où la voix s'était elevée et bien qu'elle fut opaque, un éclair bleu sortit de son bout de bois magique et frappa de plein fouet le sorcier qui se retrouva la langue enroulée sur elle même, dans une position inconfortable. Le sorcier poussa un juron et s'en alla.

Je crois que nous ferions mieux d'insonorisé cette boule...

Il jeta un autre sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie B
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:42

Leslie haussa les épaules, mais si il y avait un problème, ce serait de leurs fautes. Elle fit demi tour, elle avait plus d'expérience qu'eux, elle le savait très bien. Qu'ils racontent bien ce qu'ils veulent, elle s'en foutait vraiment. Elle continua de regarder se qui se passait, quand on vint s'adresser au ministre. Ca la fit sourire sauf quand il lança un sort, et bah voilà très bonne réaction d'un ministre ça ! Elle le regarda, ne disant rien mais resta sur place quand même.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:46

Sur un air des plus décontracté Boécia se dirigea vers une chaise non loin du comptoir de la boutique. Elle regarda ses deux collègues et d'un ton posé, elle leur déclara:

"Je suis navré mais si vous tenez a rester impliqué dans cette perquisition, je vous prierais de rester calme et pondéré dans vos gestes et paroles. Cette perquisition surprise n'a pas besoin de plus de publicité."


Un langue-de-plomb(LDP) arriva pres de la minsitre et lui tendit un objet cylindrique noir et bleu. Boécia semblait l'inspecter et fit signe oui de la tete. Le LDP le mit dans un sac de plastique avant de retourner avec les autres. Un des gérants approcha de la ministre:

"-Mais pourquoi venir chez nous ?
-Vous me demandez réellement pourquoi?
-Oui bien sur -dit le gérant- je voudrais bien comprendre..."

Boécia se redressa vivement et fusilla l'homme du regard.

"-Achetez les secrets du département des Mystères est un crime qui pourrait vous envoyez directement à Azkaban, Mr Badin! Continuez vous à ne rien comprendre à ma venue ici?
-Non madame..."

Le gérant baissa la tête et repartit dèrrière le comptoir rejoignant un des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:56

Amadeus contemplait avec de plus en plus de perplexité la ministre opéré. Elle leur demanda de se calmer et alla s'asseoir sur une chaise, bien qu'elle ne se le serais pas laisser dire, la ministre avait l'air drôlement fatigué.

Je ne suis pas nerveux, mais vous savez quand votre passé vous rattrape...

Amadeus leva les yeux au ciel

Il est bon de le chasser, ce facheux passé

Il sourit à Boecia, seule elle et quelques rare personnes pouvaient comprendre. Le ministre prit une chaise près du comptoire et entamma une discution avec la vieil dame sans se gêner de son autre collègue.


J'ai reçu une plainte...Savez-vous ... Un hippogriffe... Ca ne vous dit rien par hasard... C'est fou comme j'ai tendance à croire que le département des mystère est impliqué dans toutes les affaires louches...


Il fixa le sac plastique dans lequel le tube suspicieu avait été glissé. Hagalaz n'était pas d'une curiosité extraordinaire, mais cet objet l'intriguait. Cependant il n'osait rien demandé à la ministre, comme si ce sujet fût tabou, ou qu'il esperait qu'elle aborde en premier le sujet... Concernait-il leurs investigations "personnels", concernait-il leur "communautée" ou simplement le département des mystères... Il n'en savait rien et s'efforçait de ne penser à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:52

Boécia se tourna vers Amadeus, elle arqua un sourcil:

"Je ne me rappelle pas d'un quelconque hippogriffe dans mes dossiers en cours, Amadeus. Il serait surement plus judicieux que vous en parliez avec Leslie, c'est dans ses cordes!!!"

Winthmord semblait agacée par le bruit que faisait son équipe, car a chaque inspection d'un objet, ils mettaient en marche l'effet de farces et attrapes. D'un signe de la main, elle appela un LDP non loin d'elle. Il tenait à la main une sorte de liste et griffonait quelquechose à chaque fois qu'un de ses collègues mettait un sceller sur objet.

"A combien nous en sommes?

- 15, Mlle la directrice.
-Bien bien.Nous pouvons rentrer.-Boécia s'adressa aux LDP-Nous partons veuillez ranger ce qu'il reste et donner un procès verbal au gérant."

Les LDP acquièsserent d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:05

Sans se préoccuper des ordres que donnait la ministre au langues de plomb, Amadeus lui parlait comme s'il n'était que tout les deux.

A vrai dire, le département que gère Mme Berry n'interviendra pas dans cette affaire, puisque l'hyppogriffe n'a pas véritablement commis de dégats matériel du moins, d'après ce que je sais.

Il pris une gorgé d'une tasse de café qui était apparu miraculeusement sur le comptoire.

Non, je disais cela, continua-t-il les lèvres encores pleine de crème de son délicieu capuccino, car je pensait que le département des mystères menait de plus en plus d'action de ce genre, et ça ne m'aurait pas étonné, si vous étiez derrière tous cela.

Il repris une gorgé de la mixture noirâtre et reprit.


Voyez-vous, même s'il est dans votre interêt de gardez autant de secrets autour de votre département, vos methodes me semble pour le moins... Hors la loi ? Oui, ou tout du moins barbare... Le ministre de la magie et le mangemagot sont-il au courant de l'action que vous venez d'entreprendre ?


Il reporta la tasse à ses lêvres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:00

Boécia qui commencait a quitter la boutique se retourna violament et devisagea Amadeus:

"Premièrement si je vous dit que mon département n'est en rien mélé à cette histoire de lionceau volant et autre balivernes.
Deuxiement Amadeus, la ministre de la magie sera informé des resultat de mon investigation quand ces dernieres seront formellement établies, tout comme la loi me l'autorise.
Et troisiement, je vous prierais de ne plus remettre mon autorité en question devant le personnel du ministère ainsi que devant les civils... Compris amadeus?"


Sans attendre de réponse de Mr Hagalaz, elle invoqua un sortilège tout en pointant sa baguette sur la bulle protectrice:

"Finite Incantatem"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:25

Amadeus regardait ses pieds, comme les regarderai un enfant face au réprimande de sa mère. Il est vrai qu'il avait eu une sorte d'affection maternelle pour cette femme.

Il n'osait dire mot et se contenta d'un

J'y songerai, Boecia, excusez moi.

La vieil femme s'éloignait dans la foule et fit disparaitre la bulle protétrice. Des centaines de personnes s'acharnèrent sur Amadeus. Il serra plusieur mains, et dans le brouhaha intempestif, on comprit des bouts de phrases...

N'en sais rien.... Plus de détail... Voir le département des mystère... Pas mon affaire...

Il se frayait un passage parmis la foule assoiffé par la curiosité qu'avait provoqué la perquisition.
Arrivé dans une petite ruelle où la lumière était filtré par le linge mouillé étendu entre les fenetres des étages. Un petite poignée de journaliste, et de soit-disant "vieux amis" le suivait. Il transplana sans dire mot et s'en alla retrouver ses paperasses
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Perquisition du ministère... Empty
MessageSujet: Re: Perquisition du ministère...   Perquisition du ministère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser