-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Silence Pesant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Silence Pesant Empty
MessageSujet: Silence Pesant   Silence Pesant EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:59

Ce matin là, lorsque Jade traversa la moitié du château, les bras chargés de livres, elle ne faisait attention à rien, ne relevant même pas la tête lorsqu'elle croisait quelques élèves sur son chemin. Ses longs cheveux bruns tombaient en vague devant ses yeux, et ses prunelles noisettes étaient fixées sur le sol. Jade réflechissait. On aurait pu croire qu'elle pensait à son prochain cours ou quelques autres pré-occupations habituelles des professeurs. Mais elle en était très loin. Jade réflechissait à des sujets aussi pré-occupants que l'avenir de sa fille. Son mari avait une fois encore disparu de la circulation, et cette fois, Jade commencait à en avoir assez. Elle voulait pour Kim une éducation digne de ce nom. Autant être définitivement seule et l'élever jusqu'au bout que rester dans la promesse d'un père absent qui n'était après tout même pas son vrai père. Quant à Gryffon, il était inutile de penser à l'endroit où il pouvait se trouver & Jade ne voulait même pas le savoir. Elle avait développé durant ces dernières années une facheuse tendance à l'isolement. Approchant de ses 22 ans, elle avait déçidée de se reprendre en main. Jade était encore très jeune, en réalité même trop pour avoir une fille ou pour occuper un poste de professeur. Mais elle s'aquitait de ses responsabilités, s'oubliant souvent soi-même. Jade avait toujours était une jeune fille, puis une jeune femme particulière jolie. Un visage très fin et un goût pronnoncé pour la coquêterie avait fait d'elle une personne très convoitée au cours des années. Mais il y avait longtemps que Jade n'avait même plus levé les yeux vers un homme. Trop occupée par une fille qui grandissait, un mari trop absent, et des amis qu'elle voyait de moins en moins.

Lorsque la jeune professeur d'Astronomie pénètra dans l'ambiance feutrée de la salle des professeurs, elle repéra immédiatement un fauteuil près du feu et s'en approcha à grands pas. Elle s'y effondra, déposant ses nombreux documents sur une table proche et fixa son regard brillant sur les flammes. Malgré ces périodes sombres, Jade n'avait rien perdu en beauté. Elle avait toujours ce regard pénètrant, mystérieux & doux à la fois, cette voix posée et ce ton amusé, ainsi que cette démarche gracieuse et élèguante. Mais les hommes n'osaient plus approcher Jade. Ils la savaient mariée, son alliance pouvant en attester, et s'arrêtaient là. Jade n'aurait même pas su comment elle aurait réagi en cas contraire. Elle eut un petit sourire et ferma les paupières avant d'entendre la porte s'ouvrir et se refermer. Elle se redressa très lentement et leva les yeux vers la personne qui se tenait dans l'encadrement.


"Bonjour.."

Souffla t'elle à voix basse, un petit sourire aux lèvres.

Premier post réservé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Silence Pesant Empty
MessageSujet: Re: Silence Pesant   Silence Pesant EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:30

Le dernier cours de métamorphose que Jonas Damon devait donner dans la journée était terminé. Le jeune professeur, quelques livres en main et sa baguette magique coincée dans la ceinture qui maintenait son jean en place, se dirigea vers la salle des professeurs. Il devait aller voir si les élèves lui avaient remis leurs devoirs dans son casier, après quoi il irait probablement dans son bureau pour corriger les copies. Rien de bien passionant en perspective. Jonas aurait bien mieux aimé être parmi les Mangemorts à l’heure actuelle, à échafauder des plans contre Dumbledore, le Ministère et les Aurors. Ou, mieux encore, à torturer quelques moldus pour alimenter la presse à scandales et effrayer un peu la populace. Un sourire narquois s’étira sur les lèvres de Jonas tandis qu’il pensait à tout ce qu’il pourrait faire ce week-end, seul moment de la semaine où il ne donnait pas de cours.

Le jeune homme marchait de son air sévère. Son visage, comme d’habitude, était sombre et ténébreux, parfois même méprisant, au passage de quelque élève de première année particulièrement froussard ou de quelque saleté de Sang-de-Bourbe. S’il n’y avait pas eu son regard, flamboyant et déterminé, luisant de machiavélisme, il aurait ressemblé à n’importe quel professeur un peu austère. Une mèche rebelle de cheveux foncés tombait devant ses yeux sombres, et il effectuait de temps en temps un machinal mouvement de la tête pour la ramener en arrière. Jonas entra dans la salle des professeurs et posa ses livres sur la table. Il n’avait pas encore remarqué la présence de Jade Spencer, le professeur d’Astronomie, qui était assise dans un coin de la salle. Ce n’est que lorsque la jeune femme le salua avec politesse et fermeté à la fois que Jonas tourna ses yeux de jais vers son joli visage.


« Bonjour ». répondit-il machinalement, légèrement indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Silence Pesant Empty
MessageSujet: Re: Silence Pesant   Silence Pesant EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:44

Durant des années, Jade jamais n'aurait pu croire qu'elle allait un jour devenir professeur. Encore moins professeur d'astronomie. Il est bien connu que cela n'a rien d'une tâche facile et en dehors d'être particulièrement bon dans une matière, il faut avoir la patience de partager son savoir. Jade semblait l'avoir, ce qui l'étonna elle-même. Elle s'était toujours illustrée dans ses résultats d'Astronomie, et ainsi, elle s'était tout naturellement tourné vers cette matière lorsqu'elle avait pris la déçision de devenir professeur. L'astronomie était une matière étrange & complexe qui convenait parfaitement à la jeune femme. Il fallait pour exercer ce post, un recul par rapport aux choses particulier, et aussi une subjectivité ouverte sur celles des autres. Elle semblait heureuse dans le poste qu'elle occupait, et prenait un malin plaisir à étudier ses élèves attentivement. Son regard vrillait celui de Jonas Damon, professeur de Métamorphose qui semblait accorder très peu d'importance à sa présence. Quelques années plus tôt, elle lui aurait sans doute rétorquer "L'agréabilité n'a jamais tué personne", ou quelques répliques de ce genre, mais Jade avait mûrit, et après tout, changé sa façon de parler par la même occasion. Elle répliqua alors d'une voix posée, tout en se relevant souplement, une question banale et inutile, qui ne visait que à ce qu'elle se rapproche du professeur pour mieux étudier cette personalité qui pourtant l'instant était un mystère pour elle:

"Alors, les cours, vous vous en sortez...?"

Son regard ne cessait de vriller celui de Jonas, et un petit sourire en coin avait fait son apparition sur ses lèvres. Cette question, selon le ton, pouvait presque paraître insultante en réalité. Mais ils étaient dans un monde d'adultes, de bonnes magnières et de faux-semblants. Ainsi même si Jonas eut été irrité, Jade savait qu'il répondrait sur le même ton froid et courtois à la fois qu'elle avait employé un peu plus tôt, une réponse banale qui ne ferait pas démarrer la conversation plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Silence Pesant Empty
MessageSujet: Re: Silence Pesant   Silence Pesant EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:56

Les lèvres de Jonas esquissèrent une ombre de sourire, un sourire narcissique qui rendait plus sombre encore son visage, plus fulminants encore ses yeux noirs. Pour la première fois depuis qu’il était entré dans la salle des professeurs, il accorda un regard un peu moins indifférent à la jeune femme. Ce n’était pas une idiote, elle avait décelé le ton absent de sa voix et avait répliqué avec une courtoisie ironique, d’une pique aussi adroite qu’elle était voilée. Cela avait plu au jeune homme, qui referma la porte derrière lui avant de répondre sur le même ton.

« Très bien. » répondit-il avec un sourire d’une politesse exagérée. « D’ailleurs, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas… Il me semble que vous êtes nouvelle dans le métier, non ? » ajouta-t-il d’un air impénétrable.

Jonas croisa le regard perçant de la jeune femme, un regard calculé, qui semblait vouloir le sonder. Un regard auquel Jonas s’était habitué, étant Mangemort. Le jeune homme, sans tourner le dos à sa collègue, ouvrit son casier et en sortit les copies des élèves qu’il fourra dans son sac, avant de s’asseoir sur le bureau inoccupé de la salle des professeurs. Jonas fronça légèrement les sourcils en signe de perplexité. Il lui semblait à présent avoir déjà vu le joli minois de sa collègue quelque part, mais où ?


« Me ferez-vous l’honneur de me donner votre nom… ? » demanda-t-il avec des yeux pénétrants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Silence Pesant Empty
MessageSujet: Re: Silence Pesant   Silence Pesant EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:33

La jeune femme adressa un sourire ironique à l'adresse de son confrère, l'observant du coin de l'oeil, elle répondit d'une voix agréable et soutenue à la fois, les mains délicatement posées sur sa taille, croisées, le regard vif et clair.


"Bien sur. Je suis Jade Spencer..."


[Olalalalalal! J'suis en retard pour les cours, suite later =)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Silence Pesant Empty
MessageSujet: Re: Silence Pesant   Silence Pesant Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser