Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Par un soir d'orage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:22

En une fin d'après-midi, David décida d'aller faire un tour à Pré-au-Lard. Sa journée n'avait pas été trop longue. Ça ne lui arrivait pas souvent d'ailleurs. Il transplana dans la rue principale, et les passants ne lui jetèrent aucun regard intrigué puisque le village était uniquement constitué de sorciers. Les villageois avaient l'habitude de voir apparaitre sur cette grande avenue des sorciers qui venaient des quatre coins du pays. Le jeune Auror décida d'aller prendre une bonne bierreaubeurre au pub des Trois Balais, mais lorsqu'il arriva devant le pub, le bruit qui provenait de l'auberge le fit aussitôt fuir.
Sans savoir pourquoi, ses pas le conduisirent jusqu'au pub le plus mal famé du village : la Tête du Sanglier. Tant pis, au moins il y serait au calme pour se détendre un peu. Et si il y aurait un quelconque problème, David avait acquit un minimum d'expérience pour se défendre contre des ivrognes. Il entra, s'apercevant que le sol était, comme à son habitude couvert de poussière. Il demanda une bierreaubeurre au comptoir, et alla s'assoir à une table une fois avoir poser un gros gallion dans la main du barman.
Des orages éclatèrent à l'extérieur. Le silence de l'auberge commençait à devenir pesant. Juste le temps de finir sa bierreaubeurre et il s'en irait...


[Premier post réservé]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:09

Clara faisait du rangement dans son appartement. David et Malva étaient sortis avec le bébé, et elle voulait en profiter pour faire le ménage tranquillement, afin qu'ils retrouvent la maison propre et accueillante à leur retour. Ses amis méritaient qu'elle fasse des efforts pour eux. Au bout d'un certain temps, lorsqu'elle eut passé en revue tous les sortilèges possibles et imaginables pour faire briller un appartement, Clara esquissa un sourire satisfait et rangea sa baguette magique dans la poche arrière de son jean.

La jeune Auror attacha ses cheveux à l'aide d'un elastique et décida d'aller faire un tour au-dehors. Clara sortit de chez elle et se dirigea vers une rue déserte pour transplaner à Pré-au-Lard. Il faisait froid et des nuages noirs encombraient le ciel, et il n'y avait rien de mieux qu'elle puisse faire par un temps pareil que d'aller boire une Bièraubeurre au village. Clara transplana devant la Tête de Sanglier, qui devait être moins bondé par un temps pareil que les Trois Balais. La jeune Auror entra dans le pub crasseux au moment même où un orage menaçant commençait à gronder au-dehors.

Clara jeta un coup d'oeil circulaire dans le bar, se demandant où elle pourrait bien s'asseoir. Elle reconnut soudain avec surprise David, assis seul à une table éloignée des autres. Clara se dirigea vers lui avec un grand sourire.


"Qu'est-ce que tu fais ici, cachotier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:13

David finissait lentement sa bierreaubeurre, tout en observant une petite araignée qui se promenait sur le dos du vieil homme qui se trouvait à la table devant lui. Alors qu'il venait de terminer son verre, qu'il posa doucement sur la vieille table avec un bruit étouffé dû à la poussière qui s'étalait sur la surface de bois, une voix féminine lui demanda ce qu'il faisait ici. David leva la tête. C'était Clara.

- Clara ?! Quelle surprise ! Vas-y assieds toi... Tu veux boire quelque chose ? demanda-t-il au moment où le vieux barman s'approchait d'eux pour prendre une commande. Deux verres de whisky pur feu, pas trop hein.

Pendant que Clara prenait place à la table, le vieux barman s'éloigna et réapparut une trentaine de seconde plus tard, avec leur commande sur un tableau. David donna deux gallions au vieil homme puis se tourna vers Clara en souriant, pour répondre à la question qu'elle lui avait posé quelques instants auparavant.

- J'avais envie de faire un tour, tout simplement... J'aurais bien aimé me trouver au Trois Balais pour y boire un verre, seulement y avait trop de monde... Ici les bierreaubeurres ne sont pas aussi bonnes que celles de Rosmerta, dit David sans se soucier de savoir si le gérant de la boutique avec entendu - quoique, il avait peut-être fait exprès de parler à voix haute histoire d'énerver un peu le vieil homme dont la boutique avec besoin d'un peu de ménage et d'un meilleur acceuil. Et toi qu'est-ce que tu fais là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:07

David avait commandé deux Whiskys Pur Feu au barman, qui ne tarda pas à les apporter sur un plateau vieux et sale. Son visage s'était crispé de mépris en entendant le chef des Aurors dire que les Bièraubeurres de Rosmerta étaient bien meilleures que les siennes, et Clara dut se mordre très fort la lèvre inférieure pour ne pas éclater de rire. Enfin, le barman repartit d'un air grognon en maugréant des paroles incompréhensibles. Clara remercia David et prit son verre de Whisky pour en boire une gorgée. Le liquide enflamma délicieusement sa gorge.

"J'ai fait un peu de ménage dans la maison ce matin, et j'avais envie de sortir prendre l'air..." répondit Clara à la question que son ami lui avait retournée. "Malva et Matt ne sont pas avec toi ?" demanda-t-elle, bien que la réponse soit assez évidente.

On était un samedi, et ni Clara, ni David n'étaient obligés de se rendre au bureau des Aurors pendant le week-end, sauf en période difficile. Mais les Mangemorts se faisaient de plus en plus discrets dernièrement, ce qui était à la fois un soulagement et une cause d'inquiétude. Ils préparaient sûrement quelque chose de louche, une attaque par surprise, ou un grand projet. Mais après tout, peut-être que l'échec subi à Poudlard les avait un peu refroidis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:24

David avala lentement une gorgée de son Whisky pur feu, puis reposa sa chope sur la vieille table de bois. Il écouta Clara, qui lui disait qu'elle venait de faire le ménage dans la maison. David se sentit un peu malaise... A cause de Matthew, Malva et lui devaient faire un peu de désordre avec toutes ses jouets, biberons et autres dispersés un peu par tout dans l'appartement. Mais David et Malva avaient peut-être trouvé la maison qu'il leur fallait...

- C'est vraiment gentil de ta part de nous avoir accueillit chez toi durant ses derniers mois. Mais on ne va surement plus t'embêter lentement... On est à deux doigts d'acheter une nouvelle maison ! annonça David avec un grand sourire.

Il leur fallait juste proposer un peu plus d'argent, histoire qu'ils soient assurés d'avoir la maison. Dans environ une semaine, ils seraient fixés. David but un nouvelle gorgée de son Whyski.


- Non, ils ne sont pas avec moi. Je crois que Malva est à Poudlard en ce moment, avec Matt. Elle tenait absolument à l'amener à Poudlard ! répondit-il à son amie. Et toi, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:44

"Arrête, David, c'est vraiment le minimum que je pouvais faire. Je vous aurais volontiers donné mes économies, mais Malva n'aurait jamais accepté." répondit Clara en esquissant un sourire.

David lui annonça qu'ils n'allaient pas tarder à acheter une nouvelle maison. Clara sourit à nouveau. Elle était contente pour eux, bien qu'elle aurait bien aimé les garder encore un peu chez elle. La présence de ses amis et de leur fils avaient apporté un souffle de vie et de gaieté dans l'appartement morne et terne de Clara, et elle avait sincèrement aprécié le temps qu'ils avaient passé chez elle, même si elle n'avait pas vraiment eu le temps de rester en leur compagnie.

David demanda à Clara si tout allait bien, et la jeune Auror hocha la tête en baissant le regard vers son verre de Whisky, semblant soudain très intéressée par les taches de saleté qui le recouvraient de l'extérieur. En réalité, tout était loin d'aller pour le mieux dans la vie de Clara ces derniers temps, mais s'il y avait une chose qu'elle détestait, c'était de parler de ses problèmes.


"Oui, oui, tout va bien..." répondit-elle en faisant tourner le verre entre ses doigts d'un air distrait. "Tu as des nouvelles de Jade depuis qu'elle a été relâchée par les Mangemorts ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:02

- Merci beaucoup Clara, dit David avec sincérité. Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite surtout pas... ajouta-t-il avec un petit clin d'œil.

David avait beaucoup apprécié le geste de Clara. Malva et lui lui devaient beaucoup, sans son aide ils se retrouveraient surement à la rue. Le jeune couple avait passé d'agréables moments avec leur amie, et ça faisait tout drôle à David de penser que dans très peu de temps, il ne la verrait pas le matin en prenant son petit déjeuner, ni le soir en regardant la grande boite plate que se servait les Moldus Par un soir d'orage. 3373437383 Et puis Matt s'était habitué à voir Tata Clara tous les jours. Ça allait être aussi un grand changement pour lui.

Clara lui demanda s'il n'avait pas eu de nouvelles de Jade depuis qu'elle ait été relâchée par les Mangemorts. David haussa les épaules.


- J'ai pas vraiment eu le temps de passer du temps avec elle... Mais les quelques fois où je l'ai vu elle semblait se porter pas trop mal, répondit David qui s'en voulait un peu de ne pas avoir été plus proche de son amie après son enlèvement. Tu as le temps de discuter avec elle toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:16

"A vrai dire, ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vue..."répondit Clara en fronçant les sourcils. "Mais il paraît qu'elle devenue professeur à Poudlard, on pourrait peut-être passer la voir un de ces j..."

Clara s'était soudain interrompue. Elle n'était pas la seule, d'ailleurs ; dans le pub, toutes les conversations s'étaient soudain suspendues, le barman avait arrêté de nettoyer les verres avec un chiffon sale qui les salissait encore plus, et tous les regards s'étaient tournés vers la porte.

Des cris et des bruits de pas venaient de l'extérieur, et l'agitation semblait régner au-dehors. Quelque chose s'était passé. Clara échangea un regard inquiet avec David, et tous deux se levèrent du même réflexe dans un raclement de chaise. Clara porta la main à la poche arrière de son jean pour y pêcher sa baguette magique. Qu'avait-il bien pu se passer pour au-dehors pour générer une telle pagaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:11

- Professeur à Poudlard ? répéta David, surpris, ne laissant même pas le temps à Clara de finir sa phrase.

Mais de toute façon, elle s'était arrêté en plein milieu de sa proposition. Ce fut d'ailleurs le cas de tout ceux qui parlaient - à part d'une vieille dame qui était occupée à tricoter un vieux pull dans le coin de l'auberge. David tourna la tête en direction de la porte si vite qu'il en ressentit une douleur dans le cou. Il échangea un regard avec Clara, et tout deux se levèrent de leur chaise du même réflex. Quelque chose de grave devait s'être produit pour que autant de cris de frayeur proviennent de l'extérieur. David tira aussitôt sa baguette de la poche de son jean, puis il se dirigea à l'extérieur à la suite de Clara.

Au début, il ne vit rien, à part des dizaines de personnes qui courraient tous dans la même direction, comme s'ils cherchaient tous à fuir quelque chose. David lança un regard interrogateur à Clara, qui ne semblait pas comprendre tout autant que lui la situation. Ils tentèrent d'écouter des bouts de conversation entre villageois affolés, seulement personne ne cherchait à discuter. Mais la situation s'éclaira rapidement...

Alors que les deux Aurors prenaient la direction opposés des autres sorciers, quelque chose d'énorme se posa brusquement devant eux, ce qui les stoppa net. Une sorte de gros cailloux couleur terre, accompagné de sortes de gros plateau verdâtre... David cru comprendre ce qui se passait en voyant l'énorme pied qui ressemblait à un rocher. Il leva la tête vers le ciel : un géant, d'environ 6 mètres de haut, se tenait juste en face d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:05

Il fallut à Clara au moins cinq secondes pour reprendre ses esprits. A la vue du géant avançant droit vers eux, détruisant des toitures et empoignant des passants au passage dans ses mains énormes, la jeune femme avait ouvert la bouche d'un air à la fois surpris et horrifié. Une foule de questions se bousculaient dans la tête de Clara. Comment avait fait ce géant pour arriver jusqu'à Pré-au-Lard sans se faire remarquer ? Etait-il venu seul ? Etait-ce un sorcier qui l'avait envoyé ?

Clara secoua la tête et empoigna sa baguette magique. David était tout aussi surpris qu'elle. Il fallut que la jeune Auror crie de toute la force de sa voix pour se faire entendre par-dessus les hurlements des villageois et le bruit assourdissant que créaient les pas lourds du géant.


"Il faut qu'on le neutralise au plus vite ! Mais comment...?"

Le géant avançait toujours et n'allait pas tarder à arriver à leur niveau. Clara et David se jetèrent à temps sur le côté pour éviter la massue qu'il venait s'abattre à quelques centimètres d'eux.

*Parce qu'il est armé, en plus...* pensa Clara, nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:04

David n'en revenait pas. Un géant, à Pré-au-Lard. Mais comment était-il venu jusqu'ici ? D'habitude, ils restaient en troupes, dans les montagnes retirées du pays. Quelqu'un l'avait forcement aider à s'introduire dans le village. Peut-être un Mangemort... Eux qui s'étaient fait très discrets depuis leur échec de la prise de Poudlard, ils avaient eu largement le temps de préparer ce coup-là. Si c'était le cas, David espérait qu'ils avaient seulement eu la possibilité de voir celui qui se trouvait devant eux...

Clara et David jetèrent sur le côté pour éviter la grosse massue que le géant venait de jeter sur eux. Parmi l'agitation qui régnait, David fut obligé de crier pour que Clara puisse l'entendre.


- On devrait l'attirer à l'extérieur du village pour que les habitants soient en sécurité ! Vers la Cabane Hurlante ! proposa David à la jeune femme.

L'Auror était pratiquement certain que Clara serait d'accord avec cette idée. Leur priorité était d'éviter que le géant ne fasse un massacre dans le village, en plus des blessés qui commençait déjà à se faire nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:25

Clara acquiesca d'un hochement de tête. David avait raison. La jeune Auror tourna la tête à droite, puis à gauche, en quête du géant. Celui-ci avançait à quelques mètres devant eux, de dos, semant la terreur parmi les passants. Clara et David s'élancèrent vers lui. La jeune Auror leva sa baguette magique vers le géant et lui lança un maléfice Cuisant, qui ne parvint qu'à faire redresser ses quelques cheveux sur sa tête, mais qui le fit se retourner vers elle et David. Clara ramassa une pierre et la lui jeta de toutes ses forces à la figure, ce qui ne devait pas lui avoir fait plus de mal que si une mouche s'était posée sur son nez. Mais Clara savait à quel point les géants étaient susceptibles...

"Hé, Goliath !" cria-t-elle en agitant les mains. "Viens voir un peu tata Clara !"

Certes, bien peu de géants pouvaient comprendre le language des sorciers, mais la façon dont Clara gesticulait dans sa direction pour le provoquer constituait déja une offense en soi. Le géant ne tarda pas à pousser un grognement de fureur et il relâcha les victimes qu'il tenait entre ses mains pour se diriger vers Clara et David. Clara se mordit la lèvre, consciente du danger qu'ils couraient, et David et elle transplanèrent quelques mètres plus loin pour se donner de l'avance sur le géant, puis se mirent à courir vers la sortie du village, y attirant celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:43

Au signe de tête que Clara lui adressa, David comprit qu'elle était prête pour attirer l'attention du géant vers eux. Le jeune Auror pointa sa baguette magique vers la tête du géant, car s'était probablement la partie du corps la plus sensible. Et surtout là où il sentirait les petits jets d'étincelles que David lui lançait. Il ne fallait le mettre en colère, sinon il pourrait commencer à détruire tout ce qu'il trouvait sur son passage et le rendre encore plus violent de ce qu'il était déjà. Il suffisait juste qu'il remarque que Clara et David le provoquait, et qu'il se mette à leur courir après. Ce fut évidemment la réaction du géant. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, les deux Aurors transplanaient pour prendre de l'avance, étant donné que les enjambées du géant étaient énormes.

Ils avaient atteint la sortie du village. Leur plan avait fonctionné. Ils s'éloignèrent encore de quelques mètres afin que les passants soient bien en sécurité. Ils se trouvaient, eux et le géant, dans un sorte de petite clairière, avec quelques arbres et de gros rochers autour d'eux. A présent, il fallait le neutraliser.


- Comment on s'y prend maintenant ? demanda David à sa partenaire. On le neutralise puis on informe le département de la Régulation des Créatures Magiques pour qu'ils le remettent d'où il vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:53

Clara secoua la tête de droite à gauche d’un air incertain. Elle était essouflée, et le géant ne tarderait pas à les rejoindre dans la clairière où ils avaient atterri. Clara se tourna de nouveau vers son collègue et ami, sans trop savoir quoi lui répondre.

"Je sais pas… tu sais, je crois que le Ministère voudrait le tuer… Or si ça se produit, les géants seront furieux contre les sorciers, ce serait une catastrophe… Je pense qu’il vaut mieux que…"

Clara s’interrompit quelques instants pour tousser. Elle avait toujours le souffle court, et un point de côté lui tiraillait le ventre. Le géant se rapprochait à grands pas, les cherchant de ses yeux stupides…

"Je pense qu’il vaut mieux qu’on le neutralise, puis qu’on le relâche dans les montagnes." acheva-t-elle en resserrant les doigts sur sa baguette magique.

Mais le plus dur était encore à venir. Comment neutraliser un géant de six mètres de haut ? Les sortilèges de stupéfixion ne pourraient que ricocher sur sa peau dure. Il fallait utiliser la ruse… Clara jeta autour d’elle un regard circulaire, cherchant une inspiration, une idée, n’importe quoi…

Soudain, elle eut une idée.


* Incarcerem * pensa Clara en pointant sa baguette magique dans les airs.

Des cordes surgirent de nulle part. Leurs extrémités s’enroulèrent autour de deux arbres opposés. Clara jeta à David une brève explication de son idée peu fameuse, mais à tenter.


"On va le faire trébucher…"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:44

Clara avait raison. Livrer le géant au Ministère serait peut-être signer son arrêt de mort. Et si cela arrivait, les géants seraient vraiment en colère contre la communauté sorcière et risqueraient de s'en prendre à des innocents, et les Moldus seraient probablement les premiers concernés par cette nouvelle menace.

- Très bien, répondit David à sa partenaire, tout en commençant à chercher une idée pour neutraliser le géant.

Ce fut Clara qui réagit la première. Une grosse corde s'enroula autour de deux arbres séparés de quelques mètres, juste à deux pas du géant. David lança un maléfice de Glu Perpétuelle sur les deux extrémités de la corde pour éviter qu'elle ne se détache des arbres. Le géant s'avança alors, et, comme prévu, il se prit les pieds dans la corde. Mais le géant semblait reprendre son équilibre. Pour éviter qu'il ne retombe sur ses deux pieds, David jeta un maléfice de Conjonctivite sur la créature.

Le géant tomba à terre, tête la première. Suite à la violence du choc, la terre trembla sous les pieds des deux Aurors. David du se tenir à un arbre pour ne pas tomber par terre. A présent, ils devaient agir vite.


- Oubliettes ! cria David en direction du géant, en espérant que cela ferait provisoirement calmer la créature, le temps qu'ils trouvent une solution. Ça va le calmer pour quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Par un soir d'orage. Empty
MessageSujet: Re: Par un soir d'orage.   Par un soir d'orage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser