Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Traîne en plein soir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Traîne en plein soir. Empty
MessageSujet: Traîne en plein soir.   Traîne en plein soir. EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:28

Magnifique week end, vraiment. Beaux nuages, pluie plombante, un air orageux qui flotte constamment dans les parages ... Bon. Envie de prendre l'air, de sortir, de quitter Poudlard pour deux jours. La préfète des Serpentards s'en alla donc de sa salle commune. Vêtue d'un jean noir & d''un haut à zip de la même couleur, elle paraissait franchement sombre, de loin. L'obscurité qui se faisait de plus en plus pesante vint rajouter à tout ça une espèce de brin de ... de méchanceté, si on pouvait dire, au visage d'Hélène qui fixait lourdement le sol. Elle se rendit à l'allée des embrumes sans aucunes raisons particulière. Peut-être pour changer d'environnement, un peu. Elle n'y avait plus remit les pieds depuis X temps. Tout cela, ça lui manquait.

Un pas, puis un autre la fit s'enfoncer dans ce cartier si mal fréquenté. Une multitude de regards semblaient se poser difficilement sur elle, sans qu'elle lève la tête pour autant. Les mains dans les poches, les cheveux lui dégoulinant sur les épaules, elle était trempée de la tête au pied. La pluie s'accentua d'avantage, faisant fuirent les sorciers les plus âgés au fin fond de leur misérables cabanes. Ici, tout était bizarre. Hélène n'avait aucune envie de parler, à qui que se soit. Non. Elle fit rapidement un compte rendu de ses derniers mois : elle était trop gentille avec les autres. En fait, elle n'en savait rien. Elle se trouvait niaise à mourir, et son caractère de petit mouton lui déplaisait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Traîne en plein soir. Empty
MessageSujet: Re: Traîne en plein soir.   Traîne en plein soir. EmptySam 17 Nov 2007 - 11:24

Depuis sa salle commune, Mike pouvait apercevoir au loin, des éclairs. Le ciel était sombre, la pluie épaisse, et l'air glaciale. De quoi deprimer. Mais pourtant, étrangement, cette atmosphère plaisait au Serdaigle. Il aimait voir sa salle commune que très faiblement éclairée par une cheminée, il aimait se promener dans le château, regardant les torches voler dans les airs. Mais ce jour là, une folle envie lui prit de rejoindre un endroit pareil à ce temps: déprimant, mais tellement plaisant. L'allée des Embrumes. Depuis combien de temps le Serdaigle n'y avait pas été ? Peut-être depuis 3 ans.. Alors, suivant ses envies, Mike se retrouva dans une allée, face à des sorciers tous plus effrayant les uns que les autres. Sauf un. Ou, plutôt une. De dos, on pouvait apercevoir de longs cheveux noir de jais, légerement ondulés à cause de la pluie qui s'abattait sur eux. Cette personne n'était que très peu couverte, et quand cette dernière se tourna, Mike eut le coeur soulevé: Hélène ! Pourquoi avait-il eut cette réaction ? Peut-être parce qu'il ne l'avait plus vut depuis une éternité.. Leur dernière rencontre s'était terminé en dispute, et il fallait avouer que aucun des deux n'avaient envie de se revoir. Pourtant, Mike se sentit comme poussé.. Peut-être la beauté d'Hélène l'attiré. Aucun homme ne pouvait être insensible au regard ténébreux et au sourir si mysterieux de la Serpentarde. Même pas ses ex.

" T'es pas frileuse, dis donc. "

Souffla t-il à la jeune femme, ne se trouvant maintenant plus qu'à quelques centimètre d'elle. Ses mains dans les poches, son regard bleu électrique posé sur ses pieds, Mike suivait Hélène, d'un air indifferent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Traîne en plein soir. Empty
MessageSujet: Re: Traîne en plein soir.   Traîne en plein soir. EmptySam 17 Nov 2007 - 17:16

Avouez que, quand on se ballade tristement dans une allée mal réputée, on ne pense pas une seule seconde à tomber sur l'un de ses ex. Et pourtant, il fallait croire qu'Hélène avait une vie rigolote. Là il s'agissait de Mike Struller, le Serdaigle qui l'avait trompée, qui l'avait humiliée, qui l'avait détruite et l'avait remplacée par la très misérable Amy quelque chose, professeur à Poudlard, désormais. Hélène n'adopta aucune réaction quand elle croisa son regard. Toujours ce si joli bleu, cette bouille qui l'avait rendue folle amoureuse. Oui, mais après ce qui c'était passée, Hélène avait franchement très mal digéré tout ça ... De toutes façons,c'était pareil avec tous les garçons qu'elle avait fréquentée, mais au fil du temps elle souffrait d'avantage, et sa réputation en prenait un coup à chaque fois. Mais pourtant, elle s'était bien recasée, après. Aaron Cohen. Tout Poudlard était au courant, Hélène étant la préfète des Serpentards, sa circule vite ...

Bref. Sa lui faisait quand même bizarre de le revoir. Une multitudes de souvenirs refit surface alors qu'elle continuait de lui adresser ce regard, son regard qui restait quelle que soit la personne, assez intimidant. Oui, Hélène avait un regard intimidant, et il le devint encore plus au fil des secondes qui s'écoulait pendant lesquelles elle regardait le Serdaigle. Elle n'avait rien oublié de leur histoire, même si elle en fut désastreuse.

" Je ne l'ai jamais été. "

Dit elle d'une voix vide d'émotion. Elle reprit très banalement, ne cherchant pas à revenir sur le passé.

" Qu'est-ce qui t'amènes ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Traîne en plein soir. Empty
MessageSujet: Re: Traîne en plein soir.   Traîne en plein soir. EmptySam 17 Nov 2007 - 22:03

La jeune femme gardait toujours ce visage froid, ce visage indifferent. Mike n'attendait rien de la Serpentarde. C'était juste le hasard qui était le fruit de leur rencontre, aprés tout. Il ne pouvait cepandant détacher ses yeux des siens. Elle le destabilisait. Rah, mais enfin, Mike, t'es un homme ! Il se redressa, sortit ses mains de ses poches pour passer une main sur son visage. Puis, cette dernière souffla qu'elle n'avait jamais été frileuse. Au pire, il en savait rien, puisque la courte période ou ils avaient été ensemble, c'était en été. Il baissa de nouveau les yeux, et quelques secondes aprés, ce fut ses épaules qui bougèrent. Il les haussa mollement, à la première question d'Hélène. Lui même ne savait même pas pourquoi il était ici. Alala, le destin, qu'est-ce qu'il faisait pas faire, frenchement.

" Bin en réalité j'sais pas vraiment. J'aime bien ce temps, c'est tout. "

Souffla t-il, alternant du regard Hélène, les sorciers, et les nuages. Il s'avanca un peu plus vers la jeune femme, apercevant maintenant un peu plus ses traits. Elle n'avait pas changé. Ah si, peut-être son visage paraissait.. plus mûre. Mike n'était pas super fort pour ca, mais bon, c'est ce que la jeune femme dégageait. Et il fallait avouer que c'était d'autant plus excitant. Hey, non mais qu'est-ce qu'il avait, Mike ?

* Pffiou.. La regarde plus. Tiens, regarde cte vieille sorcière toute ridée, elle aussi est charmante *

Il eut un air de dégout quand ses yeux clairs se posèrent sur cette sorcière sale et toute ridée. Vite, il détourna le regard vers Hélène, qui était mille fois plus agréable à regarder. Non, il ne fantasmait pas sur elle, et encore moins craqué, seulement Mike était un homme, et les hommes, il voyait pas plus loin que.. Bref.

" Ca fait longtemps que je t'es pas vu dis donc. Ca fait tout drôle. "

En même temps, c'était un peu normal, Mike s'était absenté quelque temps, histoire de faire le point. Qu'il était bête. Il se maudissait interieurement. C'était peut-être le stresse qu'il lui faisait dire n'importe quoi. Depuis quelques temps, Mike se sentait stréssé. Il se mangeait tous les ongles, et se faisait craquer tous les doigts, à chaque fois qu'il le pouvait. Peut-être était-ce le fait de retrouver Poudlard et ainsi, que des souvenirs, parfois pas très marrant, apparaissent ? C'était le cas, à chaque fois qu'il regardait Hélène. Il l'avait fait souffrir, il en était conscient. Et il s'en voulait. Mais c'était du passé. Enfin, il l'esperait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Traîne en plein soir. Empty
MessageSujet: Re: Traîne en plein soir.   Traîne en plein soir. EmptySam 17 Nov 2007 - 23:06

Derrière cette rencontre se cachait quelque chose, en tout cas c'était seulement la pensée d'Hélène. Ok ok, le hasard existait, cependant ce n'était pas juste une rencontre. Une banale rencontre. Bah oui idiote, c'était Mike, un de tes Ex n_n". Bon bon ... Elle ne savait pas ce qui la retenait à cette brève discution. Elle aurait put très bien réagir, être mauvaise, et avait toutes les choses pour. Mais elle gardait cette affection particulière pour l'ensemble des garçons qu'elle avait fréquenté, même si aujourd'hui il y en avait un nouveau en tête de la liste (AHAH).

Le bleu d'Hélène était plus clair que d'habitude. C'est connu, les yeux changent souvent à cause du temps. Elle baissa la tête quelques instants. Même voix, même visage, même allure quoi, allure pour qui ellea vait éprouvée un grand amour tellement naïf, qu'elle s'était encore fait avoir, & en plus venant d'HELENE WILDEN, c'était la HONTE. Alors elle avait en elle ce gros remord d'être tombée amoureuse de lui & de son penchant merdeux pour l'autre blondasse. Bouaarf, c'était du passé ouai, mais ce qui l'avait affectée l'affectait toujours quelque part. Mais Hélène avait évoluée, tout ça c'était au dessus d'elle maintenant. Pas le temps de s'atarder sur ses conquiètes amoureuses, il y en avait tellement . . .

Il aimait ce temps ? C'est tout. Super intérréssant. Hélène fit le dur jugement qu'il faisait un peu concon sur les bords x) . Elle passa. Tout cela lui faisait drôle, hein ? Façon de parler. C'était pas très drôle pour Hélène, ni rien du tout. Elle articula quelques mots.

" Ouai p'tet, après tout ce temps revoir quelqu'un du jour au lendemain sa fait bizarre ouai. Toujours à Poudlard, comme ta copine Amy là ? Sa doit faire bizarre de sortir avec un prof x) mais bon, au moins t'es sûr de gérer ton année n_n "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Traîne en plein soir. Empty
MessageSujet: Re: Traîne en plein soir.   Traîne en plein soir. EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:01

Mike eut un sourir en coin; Hélène avait toujours la même façon de parler. Sa façon, pourrait-on dire. Une façon bien à elle, qui était à la limite du vulgaire, et de la classe. Un mélange qui n'était nullement choquant, bien au contraire.
Mike soupira légèrement, poussant une mèche sombre qui s'était interposée sur son visage, d'un coup de tête brutale. Hélène s'exclama qu'il allait réussir son année, en sortant avec sa Prof. Mouaif, fallait il encore qu'il se rende en cour, et qu'elle, fasse cour.

" Mouaif. J'vais même pas à ses cours. Puisqu'elle en fait pas. "

Rajouta t-il dans un haussement d'épaule. Il se dirigea enfin vers un mur, afin de s'adosser à celui-ci. Puis, juste au dessus de lui il y avait comme.. une goutière. Ici, il se mouillerait pas au moins. Il fit signe à Hélène de venir. Enfin, aprés c'est elle qui voyait, mais rester sous la pluie, ca pouvait vite devenir chiant.

" Bon sinon. J'ai entendu dire que.. enfin que t'étais plutôt à l'aise avec les gars en ce moment.. non? "

Wow.. il s'aventurait légerement dans les terrains dangereux. Bon aprés tout, c'est pas un sujet tabou. Depuis combien de temps ils étaient séparés ? Presque 1 an. Alors maintenant, il pouvait parler de ca sans gêne. Enfin, c'était plutôt facile à dire qu'à faire. Pourtant, sachant pertinament dans quoi il s'était fourré, Mike ne reculait pas; à quoi bon, maintenant que c'était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Traîne en plein soir. Empty
MessageSujet: Re: Traîne en plein soir.   Traîne en plein soir. EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:49

Léger silence, bruit de pluie qui s'écrase sur des pavets . . . Hélène en profita pour jeter un coup d'œil à la boutique dans laquelle elle avait prévu de faire quelques ... achats spéciaux, tout ça dans le plus grands secrets. Au pire aujourd'hui, seulement Mike serait au courant. Mais sinon, elle s'arrangeait personnellement que personne d'autre ne rapporte quoi que se soit à Poudlard, car là bas son image de préfète comptait énormément. Hélène Wilden par ci, par là, là bas, ici . . . Voila quoi. Elle était d'avantage mystérieuse qu'avant. Elle glissa son regard brièvement sur Mike, qui replaça aussitôt sa mèche d'un coup de tête brutal. Wouw, au moins il n'était pas de ce genre à faire " hyper " attention à sois, c'était sex'. Seulement hein. Après 12 mois et même plus d'ailleurs, on a le temps de changer complètement, de goûts par exemple. De mec.

" J'sais même pas si elle en fait ou pas, dans tous les cas j'en ai vraiment rien à battre. Mais bon, ta réput' elle doit en prendre un coup quoi n_n' "

Lança Hélène. Elle ne voulait pas être méchante, elle exposait simplement son point de vue, qu'on l'accepte ou non après ce n'était pas son problème. Dans le fond, fallait avouer que sortir avec une prof, surtout celle-là, c'était pas top niveau réputation. Attrapant son sac, elle se leva et fit quelques pas pour aller rejoindre Mike, barrant le chemin à une sorcière de son âge sûrement, qui grogna & qui d'ailleurs se fit remettre à sa place par la Serpentard. Très vite, le Serdaigle lanca un sujet de conversation très ... "acide" dirions-nous. Mais Hélène, par simple politesse, lui répondit, d'une voix presque à le lui pardonner x')

" Avec un gars, oui, je préfère. J'suis plus du genre à déconner comme je le faisais en tant que gamine =] J'me suis posée, j'espère que sa durera. & Toi avec la si jolie Amy Swann, toujours collés ensembles ? "

Si jolie, c'était IRONIQUE mes amis. Hélène ne lancerait jamais un compliment à personne, encore moins à AMY, encore moins à une PROF. Prof = ennemis, pour Hélène, Shin, David, Aaron ... un peu tout le monde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Traîne en plein soir. Empty
MessageSujet: Re: Traîne en plein soir.   Traîne en plein soir. EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:48

Sa réput' ? Qu'est-ce qu'il en avait à faire, frenchement. Mike n'était pas de ce genre à se priver d'aimer, juste parce que les autres aller mal le prendre. Sa logique à lui c'était plutôt : Ca te gêne ? Alors juste pour te faire chier, j'vais l'embrasser juste devant toi ! Et nah !
Aprés tout, si les autres n'étaient pas content, c'était leur probléme.

" Ma réputation ? S'exclama t-il, pouffant légèrement de rire. Si les autres sont pas contents, ils ont pas qu'à nous regarder, et ils réussiront peut-être mieux à dormir. "

Il n'avait adopté ni un ton arrogant, ni provocateur. Il leva son regard vers quelques sorciers qui passaient, leur cheveux mouillé, et leur regard vide; ils faisaient atrocement peur.

" Oui, toujours. "

Finissa t-il par lacher, tournant sa tête lentement vers Hélène, lui faisant partager un sourir en coin. Il soupira, se faisant glisser le long du mur. Ses jambes étaient tendues, ses mains dans les poches.

" De toute façon, pour que tu sois Préfète, j'éspère bien que t'as arreter ce genre de truc. Au fait.. Ca doit pas être du gateau tous les jours pour les Serpy, d'avoir une Préfète comme toi. "

Il eut un rire amicale, c'était vraiment à prendre à la légère. De toute facon, Mike n'était vraiment pas du genre à lacher des vannes blessantes. Non, tout était à prendre au second degrés, chez lui. D'ailleurs, tout comme celle qui était à ses côtés. Ils avaient un point commun, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Traîne en plein soir. Empty
MessageSujet: Re: Traîne en plein soir.   Traîne en plein soir. EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:06

Pendant un bout de temps, Hélène resta muette. Elle ne parlait pas, ne voulait pas parler. La discution virait sur Amy et elle n'avait pas envie de parler de choses blondes, sans intelligence & qui s'habille pas comme des professeurs mais comme . . . autre chose. Elle leva les yeux aux ciel en soupirant écoutant d'une oreille distraite Mike. Le regard de la Serpentard devint rapidement vif. Elle crut reconnaitre quelqun de Poudlard entrer dans la boutique où elle avait prévu de faire quelques achats. Elle détourna son attention de " Le royaume des horreurs ", dont la porte se referma bien vite. Elle resta neutre au petit sourire que luia dressa Mike. Y avait pas de quoi sourire d'un histoire qui n'était pas la sienne & dont elle avait vraiment souffert. Et voila . . . là elle était bien sûr et certaine de péter un plomb dans quelques secondes. Elle souffla d'une voix glacée.

" J'men fou. "
, alors que son regard perçant se figeant sur une homme sale, habillé d'un noir charbon, qui la fixait d'un regard furieux depuis tout à l'heure. Elle lui adressa un signe de tête plutôt provocateur, alors que Mike lui parlait de son statut de préfète. Ces temps-ci vous savez, Hélène n'avait pas la tête à prendre les choses gentiment. Ses sentiments venaient brusquement de changés, & elle ne se sentait vraiment plus d'humeur. Hélène était très lunatique.

" J'ai ma liberté, si j'voulais continuer dans ce chemin j'aurai bien put, c'est pas votre problème.", lui dit-elle en fronçant les sourcils. Elle poursuiva d'une voix toujours brisée, " Je m'en fiche des autres, je fais mon travail, je suis pas là pour être gentille avec qui que se soit, que ce soit avec ceux de ma maison ou les autres . . . "

Et ce qui devait se passer se passa. L'inconnu menaçant fonça vers eux, alors qu'Hélène arborait un sourire & un regard pétillant, les bras croisés. Elle virait peste là x)
Arrivé à leur hauteur, l'inconnu, prononça deux mots. Seulement deux mots.

" Hélène Wilden. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Traîne en plein soir. Empty
MessageSujet: Re: Traîne en plein soir.   Traîne en plein soir. EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:51

Mike ne comprenait pas tout, là. Hélène lui avait demandé si il était toujours avec Amy, ce dernier lui répond, et elle lui répond qu'elle s'en fiche. C'était pas très clair son histoire. M'enfin, il haussa tout de même les épaules, aprés tout les gens étaient de plus en plus bizarre ces temps si. Il remarqua que cette dernière regardait fixement un inconnu au loin, ce dernier n'étant pas vraiment très propre.

" Bin pourquoi tu me demandes si tu t'en fou ? "

Demanda t-il, adoptant le même ton que cette dernière. Aprés tout, si elle pensait l'impressioner, il vallait mieux mettre les choses au clair. Hélène était, certes, quelque peu intimidante, mais il y avait pire qu'elle, quand même. Dans le temps ou Mike était encore " officielement " un moldu, il croisait des jeunes filles au caractére bien trempé, et ou elles n'avaient peur ni des mots, ni des gestes. Alors Mike était vacciné. Mais bon, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

" Oui, j'ai jamais dis le contraire. Mais si tu réagie comme ca avec tout le monde, le jour ou tu te feras enterrer, il n'y aura même pas une seule personne pour te pleurer. "

Lâcha t-il, levant les yeux au ciel. Le Serdaigle ne comprenait pas vraiment cet état d'esprit. Celui ou renvoyer chier les gens en devenait un plaisir. Celui ou détestait les gens devenait agréable. C'était la mode d'être anti-sociale ? A croire que oui. C'est bien ca qui n'était pas vraiment comprehensible. Ou était la joie de vivre, quand on detestait tout le monde ? Certes, peut-être Hélène avait eu un passé difficile, mais il y a d'autre façon de s'en remettre que de se venger sur les autres. Mais c'était pas plus agréable de marcher dans la rue en souriant aux autres, d'aller à des fêtes ou tous le monde vous aime bien ? C'est pas plus agréable ca tout de même ? A croire que maintenant, si on était joyeux, on était tout de suite classé ringard, et on avait tout de suite aucun caractére. Ce n'est pas la mauvaise humeur qui dit si on a du caractére ou pas. Oh que non. Enfin ca, c'était l'état de pensée du Serdaigle. Un peu plus joyeux.

Outre les petites pensées sur jeune homme, un homme arriva à leur hauteur. Il souffla entre ses dents devenu sombre le nom et prénom d'Hélène. Mike leva un regard interrogateur vers ce vieux, qui était inconnu aux yeux de Mike. Mais qui était-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Traîne en plein soir. Empty
MessageSujet: Re: Traîne en plein soir.   Traîne en plein soir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser