Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Au rebord de la fontaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Au rebord de la fontaine Empty
MessageSujet: Au rebord de la fontaine   Au rebord de la fontaine EmptyVen 16 Nov 2007 - 2:33

Maeva était toute emitoufflée en ce beau dimanche ensoleillé. L'air était très froid et très sec. Cela posait dilemne à plusieurs étudiants. Le froid vs le soleil.... Mais ce dilemne n'avait pas eu lieu d'être pour la jeune japonaise. Elle avait vraiment besoin de sortit.

Aussi était-elle en pleine promenade dans le vaste parc de Poudlard. Son foulard vert et gris montait sur son petit nez étroit. Sa tuque était enfoncée au-delà de ses sourcils. Dans ses bras, elle tenait un livre.

Heureusement, il n'y avait pas trop de vent. Juste une petite brise, qui exitait toujours quelques flocons de neige.

Maeva s'approcha d'une grande fontaine de pierre. L'eau avait été fermée pour l'hiver et la cuve avait été vidée. Néanmoins, tout au fond, un peu d'eau s'était accumulée et était gelée.

Elle donna quelques coups de gants pour éloigner les quelques grains de neige accumulés sur le rebord de la fontaine. Puis elle tira sur son grand manteau noir et elle s'assit. Cet air frais était une vrai bénédiction. Elle n'en pouvait décidément plus de rester enfermée à l'intérieur.

Elle ouvrit maladroitement son livre avec ses gants épais. Elle commença tout juste lire lorsque des pas firent crisser la neige folle. Elle leva les yeux sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au rebord de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Au rebord de la fontaine   Au rebord de la fontaine EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:24

La neige était épaisse, et les chaussures que portait Mike n'étaient pas vraiment adéquate à un temps comme celui ci. Mais il s'en fichait, même si il ne sentait plus ses pieds à cause du froid, il préférait ca que des chaussures hautes et laides !
Il marchait, ses mains naturellement dans les poches, son pantalon menacant de tomber tellement celui-ci était large. Un gros manteau bleu, et une écharpe de la même couleur faisait clairement comprendre aux autres élèves qu'il faisait partie des Serdaigles, maison à laquelle il y tenait particulierement. Il tourna autour d'un arbre, manquant de tomber tellement la neige était glissante, faisant partager des légers sourirs charmeur à quelques filles plutôt mignone, avant d'apercevoir quelqu'un assis sur une fontaine, un livre dans les mains. De derrière, on pouvait facilement comprendre qu'il s'agissait d'une femme, malgré l'épaisseur des vêtements; elle était très fine. Mike ne réagissait pas vraiment, aprés tout c'était une élève comme toutes les autres. Mais alors que Mike était à sa hauteur, un élève derrière lui lanca une boule de neige. Sauf que celle-ci, ne prit pas la direction voulut, et vint s'écraser sur la jeune fille. La boule frola de prés le visage de Mike, et ce dernier se tourna vers ce gamin, qui n'avait visiblement pas autre chose à faire. Ah, un petit Gryffondor de 1ere année. De ses yeux bleu élèctrique, Mike foudroya l'élève, et celui-ci partit en courrant, enmenant avec lui son copain.
Le Serdaigle se tourna alors vers la jeune fille, aux traits asiatiques et au visage très fin.

" Ca va ? Ah. Maintenant ton livre est tout mouillé. "

Souffla t-il, enlevant les morceaux de neige qui étaient tombés dessus. Il leva ses yeux vers l'inconnue, lui faisant partager un sourir en coin.

" De peu, c'était moi qui me l'a prennait. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au rebord de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Au rebord de la fontaine   Au rebord de la fontaine EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:31

[hj: Trop sympa comme arrivée! Je vais peut-être te surprendre, mais les gens sont généralement beaucoup moins originaux que toi, ça fait du bien de lire un post comme le tient! Au rebord de la fontaine 4021931481]

Mavea s'était prit la boule de neige en plein en arrière de la tête. La boule s'était alors désagrégée et plein de morceaux étaient tombés sur son malheureux livre. Elle resta un moment bouche-bée. Elle sentait la colère monter en elle. Ce qu'elle appelait son venin montait en un goût amer dans sa gorge.

Mais alors qu'elle voulait se retourner, un garçon la rejoignit.

" Ca va ? Ah. Maintenant ton livre est tout mouillé. " souffla t-il, enlevant les morceaux de neige qui étaient tombés dessus. Il leva ses yeux vers l'inconnue, lui faisant partager un sourir en coin.

" De peu, c'était moi qui me l'a prennait. "

Maeva avait donc la confirmation que ce charmant jeune homme n'était pas le coupable. Car pour être charmant, il l'était. Tout le contraire de la plupart des hommes qu'elle cotoyait. Mais faut dire que ceux-ci étaient pour la plupart de serpentard et il ne faut donc pas s'attendre à beaucoup de galantrie venant de leur part!

La japonaise était tout particulièrement absorbée par les yeux bleus qui la regardait. Ils étaient étonnament beaux. Mais elle détourna rapidement et amèrement le regard. Elle se doutait bien que beaucoup de filles avant elle avaient ressentit la même chose. Non en fait, elle le savait. Elle lisait dans les gens. Et elle ressentait ça dans ce garçon.

Puis elle se sentit un peu bête. C'est que ce long silence allait plus lui donner l'air d'être timide qu'autre chose. Et ça n'était absolument pas le cas.


"C'est gentil." dit-elle en regardant son livre dont les pages gondollaient un peu à cause de l'eau. L'encre s'était un peu déformée, dispercée. "Mais c'est pas bien grave, il n'était pas si intéressant que ça." ajouta-t-elle en le refermant.

Elle ne savait définitivement pas comment commencer la conversation. C'est que ce garçon l'intimidait. Mais depuis un mois ou deux, tous les garçons l'intimidait.


"Je ne sais pas, les gentilhommes sont trop rares à mon goût, mais il faut dire que je n'avais pas cherché du côté des Serdaigles. Sont-ils tous ainsi?" fit-elle en se sentait rougir.

*Rooo c'est quoi ça!? Depuis quand tu rougis devant un garçon!* songea-t-elle, agacée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au rebord de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Au rebord de la fontaine   Au rebord de la fontaine EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:45

[ Merci ^^ ]

Aprés avoir débarassé du livre les quelques morceaux de neige qui étaient maladroitement tombés dessus, Mike se redressa, et enfonca dans ses poches avant de son pantalon ses mains. Il leva par la suite ses yeux, les plongeant dans ceux de la jolie demoiselle. Ils étaient d'un marron tellement foncés, qu'ils se confondaient avec sa chevelure, d'un noir de jais. Même si cette jeune fille n'aurait pas eut des yeux légèrement bridés, on aurait facilement put la référencer à une asiatique. Certes, les Espagnols avaient les mêmes caractéristiques, mais pas la même couleur de peau. Celle de Maeva n'était pas foncé, ni vraiment bronzé; elle semblait d'une telle douceur, et d'une telle fragilité, que le simple fait d'y poser ses yeux dessus donné une envie folle de la toucher. Enfin, pour un homme, tel que Mike Struller.

Il sortit mollement de ses pensées, levant son visage, regardant ces deux gamins partirent en courrant; Mike faisait-il tant peur que ca ? C'était loin d'être frustrant. C'était même plaisant. La jeune fille, d'une voix agréable, s'exclama que de toute façon, il n'était pas vraiment interessant. Mike eut un sourir en coin, qui pouvait se confondre avec un sourir de soulagement.

" Encore heureux. Sinon, ces maudits gamins seraient revenus, et de leur propre baguette, ils auraient réparés avec, bien evidement mon aide, ton livre. "

Souffla t-il, un sourir charmeur qui s'installé avec hésitation. Aprés tout, Mike était toujours comme ca, avec les filles qui lui plaisaient. Pourquoi changerait-il d'attitude, avec celle-là qui paraissait beaucoup plus.. intimidante ?

" Oh. Les Serdaigles ne le sont pas tous en générale. Je suis une exeption. "

S'exclama t-il, immitant faussement un air prétencieux. Bien entendu, Mike ne l'était pas, son humour était à prendre au second degrés. Chose que parfois, les gens ne comprennaient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au rebord de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Au rebord de la fontaine   Au rebord de la fontaine EmptyMar 20 Nov 2007 - 0:27

" Encore heureux. Sinon, ces maudits gamins seraient revenus, et de leur propre baguette, ils auraient réparés avec, bien evidement mon aide, ton livre. " fit le jeune homme aux yeux envoutants.

Maeva avait beau essayer de se faire discipline, ses yeux marrons revenaient inmanquablement dans ceux du garçon devant elle. Elle rit légèrement à ce que ce dernier dit, mais elle se sentait un peu déconnectée. Un peu comme si quelque chose de flou naviguait entre elle et lui.

" Oh. Les Serdaigles ne le sont pas tous en général. Je suis une exeption. "

S'exclama t-il, immitant faussement un air prétencieux. Maeva, en entendant cela, sourit à nouveau.

*Mince, j'ai l'air toute bebête!* songea-t-elle. Vraiment, elle ne se sentait pas elle-même. D'ordinaire, elle était impénétrable, glaciale, venimeuse. Et soudain, elle apparaissait toute ramollie devant ce jeune homme qu'elle ne connaissait même pas!

*Arrête Maeva, il a dû faire cet effet à 100 filles avant toi. Tu as déjà eu mal une fois...* lui répétait sa petite voix intérieure (car ici on ne peut pas parler de conscience, car elle si elle en a, elle est bien minime).


"Ah..." répondit enfin Maeva en voyant bien qu'une réponse, aussi simple soit-elle, s'imposait.

Elle ne savait pas quoi dire. Elle ne savait pas quoi faire. Elle se leva donc d'un geste raide. Elle fit un léger mouvement de la tête et ses cheveux soyeux qui s'étaient accumulés autour de son cou et sur l'avant de ses épaules glissèrent gracieusement vers l'arrière. Le soleil en fit naître de jolis reflets.


"Ces pierres sont glacées, je sens plus mes fesses. Ça passe même en travers mon manteau." dit-elle un peu vulgairement. Puis elle se sentit gênée face à la façon dont elle s'était exprimée et surtout, elle évita de les frictionner devant le garçon.

"Alors? Le gentilhomme a un nom? Faudrait que je m'en souvienne, ils sont si rare à Poudlard!" dit-elle en avançant lentement sur la neige glissante. En passant à côté de lui, elle détailla un court instant sa sombre chevelure, visiblement teindue. Le noir allait souvent mal aux gens, dont le teint de s'offrait pas à un tel contrastre. Mais à lui, ça allait bien. Puis le soleil fit miroiter les piercing qu'il portait à la lèvre. Mais ça n'impressionnait pas Maeva. S'il avait vu ce qu'elle portait fièrement dans son dos. Un immense tatouage de fleurs de sakura et de symboles japonais...

Mais malgré sa prudence, son pied glissa. En effet, sous la neige poudreuse, une plaque de glace était discimulée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au rebord de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Au rebord de la fontaine   Au rebord de la fontaine EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:42

Cette jeune fille avait une telle répartie, que Mike en fut destabilisé. Elle savait répondre, et quel mot choisir. Elle devait surement en impressioner plus d'un. En plus de ca, elle avait un visage.. non pas glaciale, mais comme si on ne pouvait rien lire à travers celui-ci. Elle n'était pas comme toutes les autres. Ces filles qui lui sautaient au coup dés que Mike avait sortit un mot. Non, elle, elle était différente. Et c'est ce different, qui plaisait au jeune homme.

La Serpentarde s'exclama que les pierres étaient glacés. Mike eut un sourir, elle n'avait pas peur des mots. Il haussa les épaules, baissant ses yeux maladroitement vers le posterieur de la jeune fille. C'était juste parce qu'elle avait tapoté dessus pour enlever la neige. Promis.

" Vaut mieux pas rester trop longtemps assis, sinon elles vont devenir toute bleu. Et j'pense pas que ca soit vraiment agréable. "

S'exclama t-il, affichant une légère grimace. Puis, elle lui demanda son prénom. Mike passa gracieusement une main dans ses cheveux, repoussant dans la foulée son épaisse mèche qui retombée sans cesse devant ses yeux.

" Oui, il a un prénom. Il s'appelle Mike.. Et est-ce que cette jeune fille, aux fesses toute bleu à un prénom, elle aussi ? Ce serait plus judicieux de le retenir, elles sont si rare. "

Il souria, lui faisant partager un clin d'oeil charmeur. Soudain, la jeune fille perdit l'équilibre. Mike avait depuis toujours eut de très bons reflexes. Peut-être était-ce pour cette raison qu'il avait été, un temps, gardien de son équipe ? Quoi qu'il en soit, tel un danseur de tango, il rattrapa la jeune fille à temps, n'étant qu'à quelques centimètres d'elle. Mais soudain, alors qu'il s'appretait à la redresser, un énorme flocon de neige frappa violement le crane du jeune homme. Cette boule devait être légerement glacée, car cette dernière l'avait limite assomé. Sans vraiment s'en rendre compte, il lacha la jeune fille, qui tomba au sol. Il se frotta la tête, reprenant quelque peu conscience. Ce n'est qu'à ce moment là, qu'il comprit qu'il avait fait.. une gourde.

" Ah ! Ca va ! Tu t'es pas fais mal ? Je suis désolé, je viens de recevoir un truc dans la tête.. Bouse de dragon, si je l'attrape, celui la.. "

S'exclama t-il d'un ton menacant. Délicatement, il releva la jeune fille, affichant un visage désolé. Puis, il se tourna furtivement, regardant le coupable.. C'était le même gamin que tout à l'heure ! Non mais qu'est-ce qui voulait, celui là ? Mike fronça légèrement les sourcils, mais eut cependant une idée.. Une trés bonne idée.

" Attends t'as un peu de neige là.. "

Il passa sa main quelque peu glacé dans la chevelure de la jeune fille, pour enlever ce morceau de neige qui s'y était accroché. Il baissa ses yeux dans ceux de la Serpentarde, restant quelques seconde immobile.

" Le même gamin que tout à l'heure. On va le faire regretter de nous avoir provoqué. Tu crois pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au rebord de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Au rebord de la fontaine   Au rebord de la fontaine EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:11

" Oui, il a un prénom. Il s'appelle Mike.. Et est-ce que cette jeune fille, aux fesses toute bleu à un prénom, elle aussi ? Ce serait plus judicieux de le retenir, elles sont si rare. "

Maeva sourit en entendant cela. Mais elle n'était pas pressée de répondre, comme à chaque fois où on lui demandait son nom. Enfin, son prénom elle ne le trouvait pas si moche, c'était surtout le nom de famille... Elle ne s'était jamais vraiment attachée à sa famille adoptive en angleterre et elle détestait le nom dont elle était affubée.

Aussi avait-elle fait encore quelques pas, puis elle était tombée. Mais après, tout s'était précipité. Il l'avait rattrapée, ils avaient été horriblement proche, son coeur avait battu trop fort dans ses oreilles, des gouttes glacées lui étaient tombées sur le visage puis boum, elle était lourdement tombée par terre. C'était assez douloureux sur ses pauvres fesses gelées. Ça avait donner l'impression d'une brûlure soudaine.

Mais elle n'avait pas eu le temps de s'en faire avec ça, car Mike l'aidait déjà à se relever, tout désolé. Mais il fit quelque chose de particulier, qui à la fois choquait Maeva, mais qui la rendait terriblement heureuse, toute molle. Elle sentait des doigts tout froid dans ses cheveux, une douce caresse pour faire glisser les grains de glace. Elle frissonna. Elle n'avait jamais permis à qui que ce soit un tel contact aussi intime. Car pour elle, c'était très intime. Seul son chat avait droit à de tels privilèges.

Toutefois, Mike la sortit de ses pensées. Ses yeux bleus dans les siens, il dit:

" Le même gamin que tout à l'heure. On va le faire regretter de nous avoir provoqué. Tu crois pas ? "

Maeva eut un petit sourire un peu nerveux.

"Hum... en bonne serpentard, je risque d'être beaucoup trop sévère. Il ne faudrait quand même pas qu'ils finissent à l'infirmerie pour hypothermie... Montre moi donc ce dont les serdaigles sont capables... " Elle baissa les yeux. "À ce propos... moi c'est Maeva."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au rebord de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Au rebord de la fontaine   Au rebord de la fontaine EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:26

[ Désolé du temps =S ]

Mike eut un sourir en coin. Il était vraie que les Serpentards étaient quelque peu sadique. Mais Mike n'était pas vraiment du genre à faire du mal. Il ne toucherait pas à une mouche, sauf en cas de légitime défense. Oui, la violence n'était pas vraiment son fort. Mais là.. il ne s'agissait pas de violence, seulement de vengeance. Alors, faisant partager un léger clin d'oeil à la jeune fille, il se tourna vers l'élève, tendant sa baguette vers ce dernier.

" Tu nous à cherché ? T'apprendras que on ne provoque jamais plus grand que soi. Jambencoton ! "

Le ridicule était aussi pire que la souffrance. Les jambes du malheureux petit tremblèrent, elles tramblaient tellement qu'il en tomba par terre. Mike ne put s'empécher de rire, voyant le petit paniquer à la vue de ses jambes incontrolable. Certes, ce sort était mineur, mais pour un 1ere année, il lui était déjà inconnu. Et il était assez marrant. Quelques rires au loin se firent entendre, et tandis que son copain regardait avec effrois son ami, Mike tendit sa baguette vers ce dernier, un sourir sadique en coin.

" Furunculus ! "

Alors que le premier élève était au sol en train de hurler, son ami, lui, voyait pousser sur sa peau des furoncles énormes. C'était.. répugnant. Les élèves passant à côtés laissaient échapper des éclats de rire, et Mike se tourna vers Maeva.

" Si ils ont pas compris, là. Parcontre, vaut mieux pas rester dans les parages. "

Il prit par la main la jeune fille, l'amenant derrière un arbre, celui-ci étant devenu nu. Ils étaient quelque peu caché, car l'utilisation de la magie dans l'enceinte de Poudlard était interdit, à des fins comme celle-ci.

" Si on nous chope, on est mal. "

S'exclama t-il, un léger sourir illuminant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au rebord de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Au rebord de la fontaine   Au rebord de la fontaine EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:24

(Ça va t'inquiète Au rebord de la fontaine 2869511017 )

Maeva s'était amusée de la petite vengeance de Mike. Et alors qu'elle souriait à belles dents en les regardant paniquer et chigner, le jeune homme attrapa sa main et l'entraîna derrière un arbre.

" Si on nous chope, on est mal. " fit alors Mike, l'air plus amusé qu'inquiet.


Maeva le fixa alors droit dans les yeux, l'air terriblement sournois.

"Tu seras mal." corrigea-t-elle. "Plusieurs sont témoins que je n'ai rien fait." ajouta-t-elle en lui faisant un clin d'oeil.

... Un clin d'oeil??? O_o ? Maeva n'en avait jamais fait à personne! Enfin oui peut-être, mais très certainement pas à un garçon! Qu'est-ce qu'il lui prenait alors? En constatant cela, son corps se mit à battre plus fort. Si bien qu'elle se sentait proche du malaise.

Malaise??? O_o? Très certainement pas devant un gars! Elle ne voulait pas tenir le rôle de la fille en détresse! Jamais! C'était aux antipodes de sa personnalité elle-même!

Elle se sentait gênée. Intimidée. De par leurs nombreux contacts physiques qu'ils avaient eut. Elle n'avait jamais permis à personne ne la toucher autant. Même pas sa mère adoptive. Elle aurait voulu fondre comme neige au soleil du printemps. Mais il faisait beaucoup trop froid aujourd'hui. Rien ne fondait, pas même la glace accumulée sur les branches de l'arbre auprès duquel ils se trouvaient et qui brillait dans la lumière.

Mais alors qu'elle cherchait péniblement quelque chose à dire, à faire, sa tuque, qui tenait déjà moins bien depuis les nombreuses péripéties, s'envola dans un coup de vent. Elle tomba mollement au sol et la jeune fille se pencha pour la prendre, mais le vent la fit glisser sur la neige poudreuse et la glace. Elle fit une moue un peu mécontente. Non pas qu'elle tenait beaucoup à cette tuque. Mais ça allait donner une autre occasion à ce garçon d'être charmant.

Elle regarda tristement sa tuque, puis décida de se lancer à sa poursuite. Elle n'allait très certainement pas laisser cette chance à Mike. Mais la tuque allait très vite et chaque fois qu'elle croyait l'avoir, la tuque s'enfuyait. Et alors que ça y était, le tricot glissa de ses doigs et elle tomba à genoux dans la neige.


"Roooo!!!!" cria-t-elle en grimaçant ? oui en grimçant à la tuque qui s'enfuyait. Elle la regarda continuer sa route, ses longs cheveux s'entremêlant dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Au rebord de la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Au rebord de la fontaine   Au rebord de la fontaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser