Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 A la table voisine..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
A la table voisine.. Empty
MessageSujet: A la table voisine..   A la table voisine.. EmptySam 17 Nov 2007 - 12:22

Cela faisait longtemps que l'ancienne Poufsouffle ne s'était pas rendue ici. Le Chaudron Baveur était pourtant un lieu paisible, outre les ivrognes qui cassaient légèrement l'ambiance. Mais on arrivait facilement à les oublier, peut-être l'habitude de les voir..
Ruby, d'un geste gracieux, rejeta sa méche blonde en arrière. Ses cheveux n'étaient pas détachés, la jeune femme s'était fait une petite coiffure.. Effectivement, étant donné que ses cheveux n'étaient pas vraiment fin, ni vraiment epais, elle pouvait en faire ce qu'elle voulait. Elle s'était fait comme un genre de chignon en hauteur, et avait laissé, volontairement, quelques petites méches dépasser. Elle en avait également laissé une devant, plus précisement, la rose. Elle était satisfaite de cette coiffure que, dorénavant, elle adopterait plus souvent.
Quand elle pénétra dans le bar, les gens paraissairent soudainement ebaillis. Ils n'avaient pas l'habitude de voir des sorcières aux coiffures si exentrique. Pourtant, Ruby ne l'était pas vraiment. Certes, un petit peu, sinon elle ne se serait pas fait teindre une mèche en rose et adopter ce style rock, mais elle n'aimait pas non plus qu'on l'a regarde juste pour son physique.. C'était assez compréhensible, non ? Nombre de fois elle avait cru avoir des amis qui, en fait eux, n'étaient avec elle que pour parraître " bien " au prés des autres. Depuis, cette blessure ne s'était pas refermée, et Ruby devenait presque paranoyaque: il fallait être sûr que ses amis ou ses copains l'aiment pour elle, et non pas pour ce qu'elle paraissait. C'était systématique.
Elle prit place au fond de la salle, de sorte à être éloignée des autres. A côté d'elle, un jeune homme. Blond, assez grand, elle l'avait déjà aperçue dans sa salle commune. C'était le seul qui ne l'avait pas regardé, comme tous ces autres sorciers. Peut-être parce que ce look était adopté de beaucoup à Poudlard..

" Tu attends quelqu'un ? "

Finissa t-elle par demander, de sa voix très douce. Souvent, on complimenté sa voix. Très reposante, mais parfois peut-être enfantine. Elle s'en fichait aprés tout, elle preferait ca qu'une voix rauque sans aucun charme.

[ Premier poste réservé ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la table voisine.. Empty
MessageSujet: Re: A la table voisine..   A la table voisine.. EmptySam 17 Nov 2007 - 17:52

Zack sorti de la salle commune, il avait fais ses bagages, et il rentrait chez lui, pour la première fois depuis le début de l’année, il n’était pas habitué à dormir dans un château, mais sa lui plaisait. Une fois rentrer chez lui, sa lui faisait bizarre, ses parents avait déménager en Angleterre, il était prêt du chaudron baveur et habité à coté du chemin de traverse, il était dans le coté sorcier, mais a sa grand déceptions il ne pouvait pas utiliser la magie et son père lui avait tellement fais confiance qu’il lui avait prit sa baguette. Au moins il ne ferait pas de bêtise, il avait voulu sortir pour prendre l’air, il marcha dans le chemin de traverse regardant furtivement les vitrines, il y avait toute sortes de chose, elles étaient toute aussi spéciale. Sa changer des boutiques moldu. Il ne voulait rien acheter, il gardait tout son argent, son coté économiseur ressortait. Il avait pourtant de l’argent en poche, il arriva devant un bar, une vieille pancarte en forme de chaudron. Celle ci était assez vieille a vu d’œil, la peinture s’en aller, le bois semblait miteux, et on voyait à peine marqué dessus « Le chaudron baveur ». Il regarda la vitrine qui était encore pire, elle semblait ne pas être nettoyée depuis des lustres.

Il resta devant le vitrine, son estomac se tordait, il hésitait à rentrer ou pas, si il tombait dans un bar ou il y avait que des bagarres il sortirait vite. Décidé il entra dans le bar, il passa la porte, il regarda dans la pièce, il était déjà passé par là, mais vite fais, il s’assit à une table la taverne était bien remplis, bien entendu des ivrognes étaient là. Il attendit, et il commanda une bière au beurre, il en avait déjà goûté et il aimait beaucoup. En attendant sa commande, il vu la directrice des Poufsouffles, il ne l’aurait pas imaginé dans un bar comme sa. Elle se dirigea vers lui, et lui demanda si il attendait quelqu’un, Zack lui répondit :

- Hum …. Non vous pouvez vos s’assoire je vous en pris.

Il restait poli avec elle même si c’était hors de Poudlard, elle était adulte et avait le pouvoir sur lui. Sa bière au beurre arriva, il paya la serveuse et celle ci attendit que la jeune femme prenne elle aussi une commande. Zack la regarda il était prêt à payer la commande de sa directrice mais il savait qu’elle refuserait, se serait honteux pour elle et elle devait avoir de l’argent. Zack avait encore du mal, du dollar il était passé au livre et de l’argent sorcier, il ne se rendait pas souvent compte de la somme qu’il pouvait dépensé. Mais bon, il avait beaucoup d’argent et compté bien le garder au chaud …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la table voisine.. Empty
MessageSujet: Re: A la table voisine..   A la table voisine.. EmptySam 17 Nov 2007 - 18:37

Le jeune homme semblait sympathique. Certes, il était déconseillé de tirer des conclusions simplement sur le physique, mais en tout les cas, c'était ce que ce jeune homme avait comme image. Ruby lui fit partager un sourir, avant de tirer la chaise en arrière, et de s'assoir dessus, étant maintenant en face de lui. Elle posa ses mains sur la table, et la serveuse vint demander leurs commandes. Ruby était adulte, et lui, élève. Elle se devait de payer pour lui. Elle se rapellait à la même époque, elle n'avait pas un rond. Peut-être que ce dernier avait des sous, mais étant donné que à présent, Ruby gagnait bien sa vie, et que lui n'avait surement qu'un misérable argent de poche, elle décida de payer. Et même si il ne voulait pas, elle insisterait.

" Je prend un simple jus de Citrouille.. Je paye pour toi, et pas besoin de refuser, tu sortiras pas d'ici si tu n'as pas bu un verre payer par mes propre gallions. "

Lâcha t-elle, un sourir illuminant son doux et fin visage. Ruby n'était pourtant pas du genre à payer des coups à des inconnus, mais lui ne l'était pas totalement.. C'était en quelque sorte son élève. Il appartennait à sa maison, et en tant que Directrice des Poufsouffles, il vallait mieux pour elle qu'elle est une bonne image.

" Tu prends quoi, toi ? "

Demanda t-elle enfin, sortant quelques gallions de son porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la table voisine.. Empty
MessageSujet: Re: A la table voisine..   A la table voisine.. EmptyDim 18 Nov 2007 - 9:35

A la grande satisfaction de Zack, Ruby voulait payer la boisson qu’il voulait prendre. Il ne dit rien et la laissa faire elle commanda un verre de jus de citrouille. Zack regarda la serveuse et dit :

- Une bière au beurre s’il vous plait.

La directrice semblait sympathique, elle était souriante et elle le tutoyer déjà, Zack ne voulait pas trop la vouvoyer, juste par respect. Il la regarda c’est vrai qu’elle était plutôt mignonne, il irait peut être la regarder dans sa chambre A la table voisine.. 3373437383 [PTDRRR]. Il lui sourie ne savant pas trop quoi dire, c’était sur qu’elle risquait de lui poser des questions du genre tu travail bien ? etc … Zack n’était là que depuis cette année, cela faisait à peine quelques mois qu’il était là. Il n’avait pas encore fais de connerie, enfin sa ne risquait pas de tarder A la table voisine.. 3373437383 . Il rangea les quelques pièces qu’il avait sorti pour les ranger dans sa poche. Les boissons arrivèrent, la serveuse posa tout sur la table et Ruby paya, une fois que la serveuse fut éloignée, Zack dit :

- Alors ? Sa se passe comment pour vous ?

Il ne voulait pas que se soit une conversation qui était morte, après tout elle était venu à cette table peut être pas pour rien, elle ne devait connaître personne d’autre dans cette taverne …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la table voisine.. Empty
MessageSujet: Re: A la table voisine..   A la table voisine.. EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:35

Le jeune homme commanda une bierre au beurre. Ruby souria, puis la serveuse s'éloigna afin d'aller chercher les boissons des deux clients. Ruby leva son regard vers le jeune garçon, aux cheveux blonds et aux yeux clairs. Il ressemblait aux surfeurs que Ruby croisait souvent quand elle était encore dans le monde des moldus.. A cette pensée, elle eut un visage rêveur, mais elle redescenda sur Terre quand il lui demanda comment son travail se passé. Ce n'est qu'à ce moment que la jeune blonde tilta: Qu'elle horreur ! Il l'a vouvoyait ?! Elle eut un haussement de sourcils, et posa ses deux mains sur la table, comme si elle s'appretait à sauter sur lui.

" Vous ? VOUS ? Tu sais que je n'ai que 18 ans. "

Souffla t-elle, accompagnant ses paroles d'un soupirement et d'un demi-sourire. Elle se reposa sur le dossier de sa chaise, et tourna ses yeux bleu clair vers la serveuse qui vint leur donner leurs boissons respective.

" Dis moi tu. Je préfère largement. "

Elle but une gorgée de son jus de Citrouille, puis se décida enfin à lui répondre.

" Hum, sinon ca se passe bien, ca va. Je pensais que c'était plus difficile.. En fait, les Poufsouffles sont de vrais petits anges quand ils veulent ! "

Elle eut un sourir en coin à l'égard du jeune homme, puis baissa les yeux vers ses mains, regardant distraitement son vernis. Elle leva alors soudainement la tête, et leva les yeux au ciel.

" Je suis bête ! Tu dois surement savoir comment je m'appelle.. Enfin, peut-être tu ne connais pas mon prénom.. J'm'appelle Ruby ! Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la table voisine.. Empty
MessageSujet: Re: A la table voisine..   A la table voisine.. EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:27

Zack cru que la jeune directrice allé lui sauter dessus lorsqu’elle lui dit de ne pas la vouvoyer, remarque c’était un peu comme une nourrice pour les Poufsouffles A la table voisine.. 3373437383 . Il la regarda un peu effrayé car il ne s’attendait pas à se qu’elle fasse sa. Un peu bizarre sur se coup, Zack se contenta de sourire pour lui dire qu’il avait comprit. Les boissons arrivèrent, Zack porta à ses lèvres son verre de bière au beurre et bu une gorgée, le liquide doux et tiède coula dans sa gorge, il avait l’impression qu’il en avait jamais goûté alors que ce n’était pas vrai, chaque gorgées étaient un réel plaisir. Elle n’avait que 18 ans, assez jeune, mais bon, en sachant que la majorité magique était à 17 ans. Elle lui annonça que tout se passé bien de son coté tant mieux =). Zack répondit :

- Dans se cas j’essayerait d’être aussi sage que les autres …

Il avait bien dit essayé, mais bon sa ne serait sans doute pas difficile, et puis la il ne savait pas se que c’était les punitions, si il faut les professeur changé les élèves en crapaud A la table voisine.. 3373437383 enfin sa étonnerait Mickaël. Lorsqu’elle lui annonça son prénom, sa lui fut familier, Ruby … il avait déjà entendu sa quelque part, après un moment de réflexion, Zack se souvint que Mickaël avait vaguement parlé d’elle. Il sourit et il dit ;

- Je me nomme Zack Leto je vous dit mon prénom et mon nom vous ne me connaissait peut être pas.

Il la regarda attendant une réaction de celle ci après tout peut être qu’elle avait oublié Mickaël, mais sa aurait voulu le coup d’essayer, et puis si il faut elle lui offrirait des fleurs si il se ferait punir un jour, il savait que les chouchoutage était interdit mais bon, il y avait toujours des exception. Elle avait donc le même age que Mickaël et dire qu’il aurait pu entrer dans le monde du travail alors que lui avait encore une marge avant de pouvoir se lancer dedans, encore 4ans. Il rebut une gorgée de sa bière au beurre posant son dos sur le dossier de la chaise, et il s’étira un peu se faisant craquer le dos, et il eu un petit soupir de soulagement, très discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la table voisine.. Empty
MessageSujet: Re: A la table voisine..   A la table voisine.. EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:48

Ruby eut un sourir en coin, ses yeux se mirent à pétiller. Oh, lui, sage ? Vu sa tête, c'était pas croyable A la table voisine.. 3373437383 Enfin bon, des fois, les visages étaient trompeur. Mais de toute façon, les branleurs étaient facile à reconnaître. Combien Ruby en fréquentée ? Elle sortait même avec un. Le roi, surement. M'enfin bon, être trop intello, c'était nul aussi. Dans son cas, l'ancienne Poufsouffle n'était pas proprement dit une branleuse. Dans ses débuts d'années, elle adorait travailler. C'était une grande bosseuse, sans dépasser le stade intello. Mais dans le fil des années, et le fil des rencontres, elle avait beaucoup changé. Elle n'avait plus vraiment le gouts au travail, et préférait largement les fêtes. Etrangement, elle ne redoubla aucune année. Pourtant, ses notes n'étaient pas vraiment brillante. Elle avait une bonne étoile, c'est tout.

" J'éspère pour toi que tu seras sage, sinon tu verras une Ruby démoniaque, et c'est pas du jolie jolie. "

S'exclama t-elle dans un éclat de rire. Ruby, en colère ? C'était rarissime. Dans son année à Poudlard, elle s'était mise vraiment en colère que deux fois: Une crise de jalousie, à cause de Tom, qui avait finit en coup de pied, et avec Shin, la fois ou celle-ci avait ésséyé de piquer Matt. Qui s'était terminé en.. gifle. Donc, en gros, Ruby en colére ca donnait un touche de violence, un zeste de hurlement, et pour finir, une légère crise d'hysterie. Le tout, pimenté de mots pas super propre.. Alala, c'est vraie qu'il ne vallait mieux pas voir Ruby en colère. Aprés ? Que des rires. Ruby ne fuyait pas les disputes, seulement elle n'aimait pas ca. Elle avait une nature comme ca. Elle n'était pas du tout impulsive, peut-être était-ce pour ca..?
Le jeune homme se présenta; il se nommait Zack Leto. Leto ? Oh, faisait-il partie de la même famille que Mickaël, le petit amis de Jessica ? Probablement. Elle eut donc un sourir, hauchant de la tête positivement.

" En effet, je ne te connaissais pas.. En tout cas j'suis contente que ca soit fait ! Parcontre, je connais Mickaël.. Ton frère, ou ton cousin ? "

Demanda t-elle, arborant un visage interrogatif. Elle but une autre gorgée de son jus de citrouille, relevant une nouvelle fois son regard vers Zack. Il ne ressemblait pas du tout à Mickael. En même temps, Ruby n'avait aucunes ressemblances avec Misha. Seulement quelques traits de son caractère mais, physiquement, Ruby était tout autre chose que sa jeune soeur. Elle se perdit une nouvelle fois dans ses pensées, quand la voix grave du jeune homme se décida à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
A la table voisine.. Empty
MessageSujet: Re: A la table voisine..   A la table voisine.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser