Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Promenade et ennuyage (libreuuh ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) Empty
MessageSujet: Promenade et ennuyage (libreuuh ^^)   Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:59

Lavande ne souhaitait pas rester au château cet après-midi. Après avoir passé sa matinée de samedi à bosser ses devoirs de métamorphose, elle avait décidé d'aller se promener un peu, sans réelle intention. Elle s'habilla chaudement, en vue de ce temps glacial ... Avec une doudoune, un bonnet et son écharpe aux couleurs de Gryffondor, elle était enfin prête pour affronter le froid de l'après midi. Seule malheureusement, car elle n'avait trouvé personne d'interressant pour l'accompagner ...
Elle descendit donc l'allée de Poudlard, d'un pas vif et passa le grand portail. Elle marcha tranquillement pendant de nombreuses minutes, les mains dans les poches de sa veste et la tête légèrement baissée pour se protèger du froid.
Arrivée dans le superbe village de Pré-au-Lard, elle réfléchit quelques instants à ses projets, avant de décider de partir boire un verre aux Trois-Balais.
Cependant, à peine s'était elle retournée que quelqu'un lui rentra dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade et ennuyage (libreuuh ^^)   Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) EmptySam 24 Nov 2007 - 2:44

Une jeune japonaise déambulait dans les rues étroites de Pré au Lard. Elle marchait d'un pas rapide, un peu pressée d'aller changer les potions dont elle avait besoin. Ces potions lui servait à dormir. Car elle ne dormait pas sans. Une vraie insomniaque pure et dure. Elle faisait des cauchemars. Ou alors, tout simplement, elle se réveillait paniquée sans savoir pourquoi. Ça avait toujours été comme ça. Et ça empirait dans les périodes de stress. Et elle vivait une période de stress! Et ne pas dormir, car elle n'avait pas prévu assez de potion, la rendait agressive. C'était peut-être aussi pour cela qu'elle marchait aussi vite.

Dans l'allée étroite, elle suivait une fille aux cheveux blonds. Elle n'allait pas assez vite à son goût. Et soudain, elles se foncèrent dedans. Elle n'avait rien vu venir.

Maeva resta quelques secondes abassoudie. Elle était pressée (d'aller nul part...) et c'était plutôt fâcheux cet incident!


"Rooo, mais t'as pris ton permis dans une boite de céréales?" dit-elle avec ironie en dévisageant la jeune fille devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade et ennuyage (libreuuh ^^)   Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:12

Lavande sentit tout à coup quelqu'un la percuter. Elle se retourna et put voir la jeune fille. Elle l'avait déjà aperçue, c'était une serpentard. Bouarkk ... Elle la regarda de haut en bas, d'un regard dédaigneux. Cependant, ce fut la verte et argent qui répliqua la première.
Lavande n'était vraiment pas d'humeur et si la jeune fille la provoquait, elle n'allait surement pas se laisser faire.


- Et toi, t'as appris par coeur un dictionnaire de répliques pourries ?! Tu pourrais t'excuser au moins, non, tu crois pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade et ennuyage (libreuuh ^^)   Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:34

La gryffondor avait visiblement du coeur au ventre. Elle ne mit pas de temps avant de répliquer à Maeva.

- Et toi, t'as appris par coeur un dictionnaire de répliques pourries ?! Tu pourrais t'excuser au moins, non, tu crois pas ?!

Les yeux de la japonaise s'agrandirent. Elle la dévisagea quelques instants, complètement hors d'elle.


"Quoi? M'excuser? Mais c'est toi qui se retourne comme une poule pas de tête et sans prévenir!"

Elle avait dit ça de façon terriblement spontanée. Et elle resta surprise de ce qu'elle avait dit. Aussi elle partit dans un grand élan de rire. Mais au bout de quelques secondes, son air changea. Elle n'avait absolument pas besoin de se mettre des gens à dos ces jours-ci. Absolument pas...

"Bon aller... disons que je m'excuse pour nous deux..." fit-elle d'un air qui se voulait un peu plus gentil. "On est visiblement toutes les deux pressées."

Elle baissa les yeux. D'ordinaire, elle aurait au moins fait saigner cette fille du nez. Ça n'était pas du tout elle qui parlait. Mais elle ne voulait pas plus de merde qu'elle ne pouvait en porter.

"Alors? Tu étais pressée pour où?" demanda-t-elle en relevant ses yeux marrons pour les braquer dans ceux de la fille devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade et ennuyage (libreuuh ^^)   Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:05

La jeune Serpentarde avait l'air très énervée quand elle sortit une phrase avec une fin très étrange ... Elle éclata de rire. Lavande resta un instant silencieuse, la dévisageant toujours de manière dédaigneuse, tandis qu'elle réprimait pourtant une envie de rire.
Finalement, la jeune fille lui présenta ses excuses, prenant un air plus sympa. Lavande resta sans mot, s'attendant à tout et n'importe quoi face à quelqu'un de Serpentard ... Elle fronça les sourcils, s'étonnant devant cette nouvelle attitude puis, accepta les excuses.


- Ok, ok. J'm'excuse aussi.

Cependant, elle resta toujours silencieuse. La jeune brune prit alors la parole, lui demandant où elle comptait aller de ce pas rapide. Elle se demanda un instant si elle allait lui répondre et surtout sous quel prétexte mais, quelque chose la poussa à le faire.

- Aux Trois-Balais mais, j'suis pas si pressée que ça. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade et ennuyage (libreuuh ^^)   Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:14

Maeva était contente. La demoiselle blonde semblait accepter ses excuses. Finalement, c'était pas si dur que ça d'être sympa! Mais c'était quand même tout le contraire de Maeva....

Puis elle lui expliqua où elle allait. Mais elle retourna la question à la verte et argent. Cette dernière n'avait pas tellement envie d'en parler. Mais en même temps, peut-être oui? C'était si lourd ce problème. Mais en même temps, cette fille, qu'est-ce qu'elle en avait à faire de son problème?


"Oh... à ce magasin de potions dont j'oublie toujours le nom. Mais eux ne m'oublient pas, j'y vais tellement souvent... "

Elle détourna le regard sur une personne qui passait près d'elles.

"Tu peux me suivre si tu veux. De toute façon je prévoyais aller aux trois balais ensuite... Qu'est-ce que tu en dis?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade et ennuyage (libreuuh ^^)   Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:18

- Ah, ok, je vois ... J'peux pas non plus te dire le nom. Je déteste les potions donc, j'en utilise le moins possible.

C'était vrai. Depuis sa première année à Poudlard, elle n'était entré qu'une seule fois dans ce magasin. Pas très gai, si elle pouvait dire ...
La jeune brune lui proposa d'y aller avec elle. De toute façon, elle aussi devait aller aux Trois Balais.
Lavande acquiesça, avec un sourire franc.


- J'te suis !

S'exclama t-elle, enthousiaste. C'était marrant de voir que se rentrer dedans pouvait créer une relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade et ennuyage (libreuuh ^^)   Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:15

Maeva était contente de la réponse de la jeune fille dont elle ne connaissait même pas le nom. Alors qu'elles se mettaient en route, elle en profita pour le lui demander.

"Alors? C'est quoi ton nom ?" demanda-t-elle alors qu'elles tournaient sur le coin d'une des petites rues cahoteuses et étroites.

Le magasin se trouvaient d'ailleurs sur ce coin du carrefour. Maeva poussa la porte de la sinistre petite boutique au toit trop bas. Les penturent grincèrent et elles pénétrèrent dans une atmosphère lourde et humide. Un espèce de grognement provint de l'arrière boutique, mais les mots étaient innaudibles. Un genre de "je viens tout de suite."

De nombreuses étagères l'allignaient sur les murs. À quelques endroits, une fenêtre aux carreaux crasseux laissait entrer un peu de lumière. Mais c'était plus les chandelles qui éclairaient l'endroit. Elles étaient pour la majeure partie disposées sur des bougeoirs enduits de vieilles cires de vieilles chandelles qui y avaient brulée, mais que personne n'avait nettoyé. On s'était contenté d'embroché chandelle par-dessus chandelle.

Maeva, qui connaissait l'endroit, se dirigea vers l'étagère qui l'intéressait. Les bouteilles, dans divers formaient, contenaient un liquide bleuâtre. La jeune fille fouilla dans sa poche et en sortit quelques pièces pour voir si elle pouvait s'offrir le grand format ^^.


"Alors? Tu as besoin de quelque chose? Je connais les étalages par coeur, t'as qu'à demander." fit-elle en comptant ses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade et ennuyage (libreuuh ^^)   Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:30

- Lavande Brown, de 4ème année, et toi ?

Se présenta la jeune blonde. Elles marchèrent quelques instants dans les rues sinueuses de Pré-au-Lard, se dirigeant vers le magasin dont elles ne connaissaient même pas le nom.
Elles arrivèrent finalement devant la boutique de potions. L'enseigne pendait lamentablement, dans un grincement sinistre. Effectivement, Lavanda n'avait jamais vraiment eu envie d'y entrer.
Elle sourit faiblement à la jeune Serpentard puis, entra derrière Maeva.
Celle-ci, après avoir fait un petit tour dans le magasin, lui demanda si elle voulait quelque chose.
Lavanda hocha la tête. Non, elle n'avait besoin de rien ...


- A moins que tu connaisses des potions ... Disons ... Amusantes ?

Demanda Lavanda, avec des yeux amusés. Elle avait vaguement entendu parler de potions qui avaient des vertus très intéressantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) Empty
MessageSujet: Re: Promenade et ennuyage (libreuuh ^^)   Promenade et ennuyage (libreuuh ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser