Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Never alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Never alone Empty
MessageSujet: Never alone   Never alone EmptySam 12 Jan 2008 - 12:38

Le silence, quasi total. Seulement le bruissement du vent qui jouait dans les cîmes de la forêt interdite, au loin, pour venir troubler ce calme. Et puis une jeune fille, dont seules quelques mèches blondes s'échappant de se capuche se laissaient distinguer. Le visage complètement ombragé, pour pas changer, Ashley marchait. Ou plutôt errait au bord du lac, seule. Cette serpentard à la réputation si désagréable, qui traumatisait les plus petits qui croisaient son chemin avec un regard glacial, cette adolescente sans dieu ni loi, sans amis. A vrai dire, elle n'aimait guère le contact avec les autres et préférait s'isoler, à longueur de journée. S'il n'y avait personne, alors elle était là. Bien que cela faisait des jours qu'elle n'était plus sortie de son dortoir ou de sa salle commune, à l'occasion. L'hiver faisant, trop d'élèves trainaient dans les couloirs du chateau, à son désespoir. Non, pas du désespoir. Juste que ca l'exaspérait. Elle ne pouvait simplement pas supporter la foule du coup, elle restait seule. Et s'en portait mieux ainsi.

Une légère brise faisait allègrement balancer les deux longs files dorés qui sortait de l'ombre, tandis qu'elle s'arrêtait, au bord du lac. Elle resta là un instant, immobile le regard fixé sur l'horizon. L'immensité du lac lui inspirait une certaine puissance, une force infinie et pourtant si calme. Faisant quelques pas en avant, elle baissa le regard sur la surface lisse du lac, observant son reflet. Tellement de choses qui se bousculaient dans ses têtes, des idées, des réflexions, des pensées simplement. Et puis une rafale vint brouiller ce pâle reflet d'elle même. Au fur et à mesure que l'onde qui parcourait l'eau s'évanouissait, une seconde silhouette se dessina à la surface de l'eau. Et pourtant, elle ne se retourna pas. Elle ne prit même pas la peine de dire mot, se contenta de serrer imperceptiblement la machoire. Comme si la solitude était une danrée trop rare pour en jour pouvoir en profiter.


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Never alone Empty
MessageSujet: Re: Never alone   Never alone EmptySam 12 Jan 2008 - 20:08

Il sortit de sa salle commune, marcha dans les couloirs jusqu'au hall. Il regarda quelques secondes les grandes portes en bois qui l'impressionnaient toujours autant. Cela ne faisait guère longtemps qu'il était arrivé, quelques jours tout au plus. Il ne connaissait presque personne et s'y retrouvait très peu dans cet immense chateau. Il y avait tellement de couloirs, d'escaliers de et classes qu'il se perdait plusieurs fois par jours. Il était alors obligé de demander son chemin à d'autres élèves, surmontant donc un peu sa timidité : il n'avait pas le choix. Il le faisait mais les regards moqueurs des autres l'incitaient encore plus a se murer dans le silence. Pourtant, il leur demandait son chemin, résistant à la tentation de s'enfuir, de fuir.

Il se remit à marcher vers sa destination : le lac. Il passe entre les deux portes de l'entrée et sortit. Il rajusta sa jolie veste en velours qui lui allait si bien puis passa son écharpe jaune et noire autour de son cou. Il y avait un peu de vent qui faisait bouger ses cheveux brun foncé. Ca ne l'embêtait pas, on aurait même pu dire qu'il aimait cette sensation. Il continua sa marche vers le lac, regardant les montagnes. Après quelques minutes, il remarqua qu'une fille était là, au bord du lac. Elle ne bougeait pas et regardait l'eau. Il s'approcha d'elle, ne sachant si c'était une bonne chose ou pas, si elle voulait rester seule ou si la présence de Lukas la gênerait.

Elle était plus agée que lui, il en était sûr, mais il ne savait pas quel age elle avait. Il la voyait de dos et sans voir son visage, il était impossible de deviner quoi que ce soit. Il s'arrêta une mètre derrière elle. Lukas ne parla pas, il estimait que c'était mieux de lui laisser faire le premier pas...

Sa timidité prenait encore le dessus sur lui, il rougissait déjà et ne savait que dire en présence de cette inconnue. Il voulait rester là, près du lac mais pas tout seul. C'était un de ces moments où il n'aimait pas se retrouver seul. Il ne connaissait pas cette demoiselle, mais il se disait que cette dernière pouvait très bien être comme Johanna, c'est-à-dire très sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Never alone Empty
MessageSujet: Re: Never alone   Never alone EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:47

Elle sympathique ? C'était bien le dernier compliment qu'elle entendrait un jour. S'il arrivait qu'on lui en fasse ne serait-ce qu'un, de compliment. Mais elle était consciente de ses actes, de son comportement, de son attitude envers les autres. Et elle n'avait pas envie de changer, tout était très bien comme ça.
Et lorsqu'elle remarqua la présence de cet étranger dans son dos, elle se raidit presque inconsciemment. Le reflet de son visage replongea dans l'ombre, sa seule silhouette se dessinant désormais à la surface immobile du lac. Mais elle ne bougerait pas. Elle était arrivée ici, elle ne voyait aucune raison de partir. Et puis quand bien même sa présence ne lui plairait pas, soit il partait, soit elle le faisait partir, c'était pas plus compliqué que ça.

Et ils restaient là, immobiles, tous les deux. Peu à peu les secondes, les minutes s'écoulaient. Elle, attendait patiemment une réaction, une parole peut-être. Comme tous ces gens qui venaient dans un élan d'amitié faire connaissance, et qu'elle remballait sans cérémonie. Lui, qui semblait ne pas oser lui adresser la parole le premier. C'était bien parti. Et elle n'avait pas spécialement envie de rester là avec ce regard posé dans son dos. Parce que oui, elle pouvait sentir le poids de son regard sur ses épaules. Cela faisait sans doute partie de ces choses que l'on explique pas. Toujours fut-il qu'au bout d'un moment, ce petit jeu finit par l'exaspérer.


    - T'as l'intention de me fixer le dos encore longtemps ? Lanca-t-elle d'une voix glacial et sèche. Si j'ai un truc dans le dos, dis le et on en finit.
Elle n'avait aucune idée de qui se trouvait derrière elle. Si c'était une fille ou un garçon, quelle maison, quel âge. Mais elle s'en fichait pas mal, elle n'avait pas l'intention de faire de traitement de faveur, peu importe la personne qui se trouvait face à elle. En l'occurence, derrière elle, ici. Cette voix, si froide, si détachée, presque appeurante, c'était celle qu'elle réservait à quiconque prenait le risque de l'approcher. Cette glaciale distance qui lui était propre. Et pourtant, un ton calme, posé, sans la moindre rage.
Et elle resta là, lui tournant obstensilement le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Never alone Empty
MessageSujet: Re: Never alone   Never alone EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:13

Lukas s'étonna que la personne qu'il regardait ne se retournait pas. Il pensait qu'elle allait lui parler mais elle n'en fit rien. Cependant, le Poufsouffle ne bougea pas d'un poil. Il la regardait toujours, ou plutot regardait son dos. Le vent soufflait et brouillait l'eau du lac. Lukas ne savait toujours pas à quoi ressemblait la jeune fille. Toujours aucune de réaction de sa part. Tant pis, il ne bougerait pas. Si elle ne disait rien, c'est qu'elle préfèrait ce silence. Tout à coup, elle parla. Sa voix était glacée. Lukas avait l'impression qu'on lui enfoncait un poignard gelé dans le ventre. Jamais personne ne lui avait parlé comme ça. Il en était presque choqué. A partir de ce moment, il fut sûr que cette fille était une Serpentard. Il ne savait pas pourquoi mais cette intuition s'était insinuée en lui et il savait que c'était juste.
Il ne bougeait toujours pas. Il ne répondit même pas. Elle ne s'était pas retournée pour voir qui il était, il ne prendrait pas la peine de répondre. De plus, il ne voulait pas qu'elle sache qu'il était choqué par sa réaction qu'il trouvait limite "vulgaire". Il savait qu'elle sentirait dans sa voix ce qu'il ressentait à son égard. Il ne pensa plus du tout qu'elle aurait pu être comme Johanne. Ashley en était même l'opposé.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Never alone Empty
MessageSujet: Re: Never alone   Never alone EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:12

Toujours pas de réaction. Elle n'aurait pas su dire combien de temps tous deux étaient restés ainsi muré dans l'immobilité et le silence, mis à part la petite réplique cinglante de la serpentard. Mais elle sentait l'exaspération s'insinuer en elle un peu plus à chaque inspiration. Même un fantôme était plus réactif, à croire qu'elle avait un inferi dans le dos. D'un geste brusque, elle saisit sa baguette qui se trouvait dans la poche intérieur de sa cape, se retournant soudainement, sans rien avoir laisser présager une telle réaction. Elle pointa alors sa baguette dans la gorge du garçon après avoir franchit la distance qui les séparait d'un bref mouvement. Elle ne supportait déjà pas grand monde, mais alors les gens qui ne lui répondaient pas ...

    - Je rêve ou tu te fous de moi ?
Cette fois-ci, cette étrange distance avait cédé sa place à une certaine colère. Tout du moins, une irritation qu'elle faisait expressément sentir. Sans pour autant avoir perdu de sa froideur, fallait pas rêver. Elle remarqua alors que devant elle se dessinait les traits d'un jeune garçon. Plus jeune, beaucoup plus jeune qu'elle. Il ne devait pas être dans l'école depuis bien longtemps. Au moins, il retiendrait la leçon pour une autre fois. Ne s'en prend pas à Ashley qui veut. Elle resta une fois de plus immobile, son regard perçant planté sur le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Never alone Empty
MessageSujet: Re: Never alone   Never alone EmptySam 2 Fév 2008 - 21:30

Lukas resta ainsi sans réaction et Ashley ne bougea pas non plus. Le jeune garçon écoutait le vent tout en restant attentif à la Serpentard. Sans crier gare, celle-ci se retourna et lui planta sa baguette dans la gorge. Il eut directement un mouvement de recul se demandant ce qu'il se passait. Il ne s'attendait pas du tout à ce type de réaction! Le regard d'Ashley était perçant et Lukas avait l'impression d'être examiné au rayon X. Il se sentait pétrifié. Il aurait voulu dire quelque chose du genre ' c'est bon je n'ai rien fait! ', mais il ne savait que la regarder dans les yeux. Il ne rougissait même pas tellement il était éffrayé. La baguette de la Serpentard était plantée dans son cou, s'il faisait un mouvement il ne savait pas ce qu'il lui arriverait. De plus, il ne pouvait même pas essayer de prendre sa baguette à lui, geste inutile car il ne savait quoi en faire! Il reste donc là sans bouger, attendant avec inquiétude une réaction...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Never alone Empty
MessageSujet: Re: Never alone   Never alone Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser