Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 profond malaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: profond malaise   profond malaise EmptySam 10 Nov 2007 - 19:58

Cela faisait une bonne demie-heure que le Poufsoufle marchait dans la forêt, la fois précédente il avait hésité mais cette fois il marchait d'un pas décidé.

Le garçon entendit alors un "crac" sonore...ils e cacha derrière un buisson, observa et vit une silouette s'approcher... Il reconnut alors un de ses professeurs: Jonas Damon...
Il aurait dut se figer mais non, ses yeux grand ouverts , son visage grimaçant, il se prit la tête à demain et tomba en arrière.
Il aurait voulut crier, mais prendre une punition, se faire repérer.... Le garçon se tordait "silencieusement" de douleur en esperant que le professeur s'éloignerait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:39

Jonas n'était pas vraiment un grand dormeur, et il aimait se promener la nuit, lorsque tout le monde dormait. Le jeune homme longeait la lisière de la forêt interdite d'un pas peu pressé, ses chaussures crissant sur les brindilles et les feuilles sèches qui jonchaient le sol. Un croissant de lune éclairait légèrement le ciel sans nuages, et il faisait plutôt froid.

Jonas tourna le regard vers la masse sombre et sans fin de la forêt interdite. Il s'y était déja rendu depuis son arrivée à Poudlard en tant que professeur, et n'avait pas été déçu. Sombre, dangereuse à souhait, la forêt l'attirait. Jonas s'avança dans les arbres, s'enfonçant au coeur de la forêt. Soudain, il entendit un bruissement. Le jeune professeur se tendit, l'oreille aux aguêts, la main crispée sur sa baguette magique.

« Qui va là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:35

Miguel ferma les yeux et essaya de se maîtriser mais encore une fois il ne se sentit plus pareil...il savait qui était là...son professeur de métamorphose, il semblait interessé par la forêt...attiré, non un professeur ne pouvait e^tre attiré par la forêt interdite.
Le Poufsoufle tenta d'ouvrir les yeux mais il entendit un bruit, sûrement Mr Damon qui prenait sa baguette. Le garçon se lâche la tête en grimaçant puis prit également sa baguette essayant de ne pas faire de bruit.

Il ne fit rien de plus, se contentant d'attendre que son mal de tête passe et que le professeur s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptySam 17 Nov 2007 - 1:14

[HJ: Aller... un peu d'incruste... Nah en fait c'est juste que je trouvais les posts de Miguel étranges profond malaise 3373437383 ]

Maeva n'était pas rentrée à l'heure du coucher. Mais certes on ne la chercherait pas. Ses compagnes de chambre ne se préoccupant pas tellement d'elle.

La jeune fille était hanté par diverses idées plus ou moins sombres ces jours-ci. En fait, c'était surtout les hormones qui s'affolaient profond malaise 3373437383 Et elle ne savait plus que faire... Quoi faire, quoi ne pas faire. Quoi penser, quoi dire... Et en même temps, elle était si incertaine...

Elle s'était rendue dans la forêt ce soir-là. Elle avait besoin de s'isoler de tout. D'être dans sa bulle. Elle aurait surement dû redouter l'endroit interdit. Mais elle savait que ce soir, elle ne courait aucun danger. Elle savait, comme elle savait beaucoup de chose grâce à son don.

La neige tombait beaucoup cet hiver et ses pieds s'enfonçaient. Au moins, elle avait de bonnes bottes bien hautes. Ça la protégeait. Mais ses pieds, après quelques heures passées dehors, commençaient à être frigorifiés.

Elle s'était trouvé une souche après avoir franchis plusieurs mètres à partir de la lisière de la forêt. Elle s'y était assit, son long manteau protégeait ses fesses du froid et de la neige... Toutefois, elle était immobile depuis un moment et son corps produisait insufisament de chaleur dans son manteau pour la tenir au chaud. Elle tremblait et ses yeux étaient larmoyants. Elle avait mal. Mal aux pieds, aux mains. Les engelures pouvaient facilement s'installer. Mais elle ne bougeait pas. Cette douleur était comme un exorcisme à sa douleur intérieure. Pendant qu'elle souffrait physiquement, elle ne souffrait pas mentalement.

Mais quelque chose était venu briser le silence et le calme de cette nuit nuageuse sans vent. Un garçon était passé près d'elle. Mais Maeva n'avait pas bouger. Elle espérait qu'il partirait. Puis un homme plus vieux était venu. Elle soupçonnait qu'il s'agissait d'un professeur, oui, elle venait tout juste de s'inscire à son cours...

"Décidément c'est le rush-hour" songea-t-elle en soupirant.

« Qui va là ? » fit alors une voix mature et masculine.


"Une fille gelée dont vous venez troubler la paix et un gamin qui est tombé dans la neige à ce que j'ai pu entendre." s'exclama-t-elle. "Si vous êtes un bon professeur, j'imagine que vous vous porterez à son secours..." soupira-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptySam 17 Nov 2007 - 9:09

[lol]

Miguel ferma les yeux en entendant la voix de la jeune fille. Il tenta de tourner la tête pour la regarder puis soudain il vit le blason de serpentard...Le Poufsoufle referma les yeux et se releva à l'aide d'un tronc coupé puis regarda la silouette de la jeune fille. Elle semblait plus âgée et à bien y regarder paraissait être une serpentard. Miguel secoua la tête pour enlever l'image du blason qu'il avait eut puis il tenta de s'approcher d'elle sans bruit avant d'être de nouveau parcourut d'un frisson et de retomber à terre, la tête entre les mains.

Il tenta de se dire que ce n'était que le froid mais dievrses choses se bousculaient dans sa tête. Le agrçon tenta de nouveau de se relever pour pouvoir regarder le professeur masi celui-ci semblait s'être retourner.
Le agrçon se hissa à l'aide d'un tronc, auquel il s'appuya une foisdebout mais il ne t mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptySam 17 Nov 2007 - 20:57

Maeva regarda l'ombre, car en effet vu le peu de luminosité, c'était surtout une ombre qu'elle voyait, s'avancer péniblement vers elle. Elle ne comprenait pas ce qui arrivait au garçon.

"Lumos" murmura-t-elle en sortant sa baguette magique.

La vague lumière éclairait le gamin alors qu'il tombait à nouveau dans la neige. Elle regarda alors vers le professeur, qu'elle ne distinguait pas vraiment dans la pénombre. Elle se concentra sur lui. Non, il ne faisait aucun sort contre le jeune garçon. Elle ne voyait donc pas ce qui lui causait tout ça!

Il se hissa grâce à un tronc, tout près de Maeva. Elle le dévisagea un moment. L'évènement était bien étrange. Rien ne la prédisposait à être attirée par le garçon, mais elle commençait à s'inquièter un peu pour lui. En fait non, elle ne s'inquiètait pas. Elle était plutôt curieuse.

Elle voulut se lever, mais tous ses membres étaient devenus raides avec le froid et les heures passées dehors. Elle se résigna donc à rester assise à l'endroit où elle était.


"Qu'est-ce qu'il y a?" demanda-t-elle donc en dévisageant le garçon à la chevelure blonde. "T'es possédé?" ajouta-t-elle d'un air un peu moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:02

Miguel la regarda d'un regard sombre, presque noir. Il soupira alors et ferma les yeux pour répondre, sans réfléchir:

-Ce n'est pas parceque tu es en 3ème année et à Serpentard que tu as a te moquer de moi et je pense que si tu étais dans mon cas, tu ne réagirais pas pareil...

Le garçon ouvrit les yeux pour psoer un regard plus calme sur la jeune fille.
Tellement préoccupé, le garçon ne repensa pas aux paroles sorties de sa bouche puis regarda le professeur.
Il dit alors d'une voix posée:

-C'est Jonas Damon, professeur de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:08

-Ce n'est pas parceque tu es en 3ème année et à Serpentard que tu as a te moquer de moi et je pense que si tu étais dans mon cas, tu ne réagirais pas pareil...

Maeva était surprise de la réponse du garçon, qu'elle n'avait d'ailleurs jamais vu. Comment savait-il son année? Et puis de toute façon ça n'indiquait rien, puisqu'elle avait redoublé...


"Oula, le pouffy a du caractère..." fit-elle d'un air mauvais, puis elle ajouta, surtout pour elle-même: "D'ailleurs tu n'es pas le premier que je rencontre..."

Vraiment, quelque chose émanant de ce jeune lui écorchait les nerfs. Mais c'était aussi dû au froid et à ses membres gelés. Ça la rendait encore plus détestable et beaucoup moins réfléchie.

"Alors? T'es devin? J'ai pas troisième année écrit dans le front, et de toute façon, pour ta gouverne, j'ai pas 13 ans mon choux..."

Elle détestait qu'on se méprenne sur son âge. Mais le fait qu'elle ait redoublé sa première année permettait ce problème agaçant...

Puis, alors que le professeur était maintenant assez prêt pour que Maeva puisse distinguer son visage das le halo de sa baguette, le garçon dit:

-C'est Jonas Damon, professeur de métamorphose.

Maeva observa l'homme dont les traits restaient grossiers dans la semi-pénombre ou il se trouvait. Son ... aura...? Bref, son aura dégageait quelque chose de particulier. Très différent du garçon aux cheveux blonds. Incapable de bouger, Maeva attendit que l'un d'eux parle ou fasse quelque chose. Mais en même temps, son attention était déviée vers le professeur. Elle ne savait certes pas ce qu'il dégageait, mais il était différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:17

- à ce que je sache je n'ai jamais dit que tu avais 13 ans et ce n'est pas aprceque je suis à Poufsoufle que je suis un simple gamin qui ne sait qu'obéir.

Miguel regarda la jeune fille puis dit d'une voix calme en se tournant vers le professeur:

-Mais si j'en crois tes paroles, tu as redoublée une année et je me demanderais si ce n'est pas à moi de te mépriser si c'était la première.

Un regard amusé et un sourire moqueur traversèrent son visage avant que celui-ci redevienne sombre. Il n'aimait pas être en présence d'un professeur d'un coté et d'une serpentarde de l'autre qui, surtout, avait assisté à son espèce de transe...non plutôt un simple malaise où il 'navait put se contrôler...
Le garçon repensa alors aux mots de la serpy...médium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:48

Jonas était resté tout ce temps immobile, écoutant distraitement les échanges haineux entre les deux élèves. Au bout d'un certain temps, il s'aperçut que les deux élèves le regardaient. Jonas esquissa un quart de sourire, à peine perceptible dans l'obscurité. Il s'avança vers eux et les dévisagea de son regard froid.

« Comme je suis un bon professeur », dit-il d'un ton sec à l'adresse de la jeune Serpentard, « Je ne laisserai sûrement pas passer votre petite escapade. Vous ne croyez pas ? »

Aucun signe dans les traits du visage de Jonas ne permettait de deviner ce qu'il pensait en cet instant. Il tenait toujours sa baguette magique dans sa main, baissée vers le sol.

« Venez avec moi, tous les deux. »

Jonas avait parlé d'un ton glacial. Il n'attendait aucune réponse de la part des élèves. Il avança d'un pas vers la sortie de la forêt interdite, puis attendit patiemment que les élèves se décident à lui emboîter le pas. Une chose était sûre, ils allaient passer un mauvais quart d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:04

Maeva observa le prof d'un air vachement déconcertant, c'était plus que dévisager. C'était pénétrant. Et elle eut ce qu'elle voulait savoir. Elle esquissa un léger sourire.

« Comme je suis un bon professeur », dit-il d'un ton sec à l'adresse de la jeune Serpentard, « Je ne laisserai sûrement pas passer votre petite escapade. Vous ne croyez pas ? »

Ça n'impressionnait pas du tout la jeune serpentard. Elle sentait presque du venin monter dans sa bouche tant les répliques qu'elle aurait pu faire étaient mauvaises, haineuses. Et pourtant, elle n'avait rien contre ce prof. Mais elle avait de quoi le faire tomber sur le cul à tout moment. Car elle savait quelque chose sur lui. Enfin, ça n'était pas certain à 100% comme tout ce qu'elle voyait dans les gens. Mais elle avait de très forts doutes. Et elle se trompait rarement.

« Venez avec moi, tous les deux. » fit alors le prof, mais sa voix résonna comme un écho dans les oreilles de Maeva. Elle garderait ce qu'elle savait pour plus tard. Pour le moment, elle avait de quoi de mieux adapté.

Elle se leva péniblement, essayant de ne pas grimacer à cause de la douleur. Ça y était. Elle avait des engelures aux pieds. Elle fit deux pas et dû se retenir à une jeune pouce d'arbre qui se trouvait heureusement prêt d'elle. Néanmoins, elle prit une profonde respiration et rejoint le prof. Elle marchait comme un manchot, comme si elle n'avait pas eut de genoux. Ses jambes étaient raides comme du bois. Elle imaginait déjà ses orteils qui tournaient au bleu-gris...


"Vous êtes un si bon professeur que je pourrai vous accuser de négligence. Mignon n'est-ce pas?" fit-elle d'un ton hargneux en forçant l'allure.

Mais elle tomba dans la neige. Ses pieds étaient trop douloureux et sa démarche trop raide pour être stable dans l'épais manteau de neige.


"Misère... y'a un pouffy qui va pouffer de rire..." songea-t-elle ironiquement dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:38

Miguel regarda le professeur, un regard sans expression, il s'y attendait et s'était en quelque sorte; préparé. Le garçon ferma les yeux pour faire le premier pas puis suivit le professeur d'un pas assez rapide.
La jeune fille tomba alors mais il ne dit rien, il savait à quoi elle pensait, ou du moins le devinait et il n'avait aucune envie de satisfaire ses pensées, de plus il savait que ce serait ridicule après ce que lui avait fait devant elle.

Le Poufsoufle continua alors mais une grimace s'afficha de nouveau sur son visage alors qu'il arrivait à la hauteur du professeur. Miguel aurait voulut lui parler mais il ne trouva pas la force de formuler sa pensée, son seul espoir était que le professeur la devine...la lise.
A ce moment, Miguel eut un frisson mais il tenta de rester à la hauteur du professeur et de rester plus près de lui que de la jeune fille, ce n'était pas de la peur mais autre chose...il voulait vraimetn savoir ce qu'il avait et peut-être que Monsieur Damon avait la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptyDim 25 Nov 2007 - 1:16

(hj: Alors? Le prof ?? Bon alors moi je propose qu'on l'attende quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:14

[J'ai pas forcément toujours le temps... Et si c'est à ça que tu fais allusion Maeva, personne n'est censé se douter que Jonas est Mangemort profond malaise 2869511017]

Jonas marcha devant les deux élèves, les ramenant vers le château. Il sentit que le jeune Miguel Starkovij était tendu, anxieux. A l'idée d'avoir une punition, peut-être ? Non, sûrement pas... Il devait y avoir autre chose. Jonas ne tenterait pas de lire dans ses pensées. Non seulement il n'avait pas le droit de faire usage de Légilimencie sur un élève, mais en plus il n'était pas assez curieux pour ça. Mais il sentit que le jeune élève avait envie de lui parler en tête à tête.

Jonas et les élèves arrivèrent devant le château. Le jeune professeur se tourna vers eux.

« J’enlève 20 points à Serpentard et à Poufsouffle pour votre petite escapade. Par ailleurs, vous viendrez tous les deux en retenue dans la Salle des Trophées mercredi prochain. » dit-il d'un ton froid.

Jonas raccompagna les deux élèves jusqu'à l'entrée des cachots.

« Vous pouvez rentrer dans votre salle commune, Miss O'Reilley. Quand à vous, » dit-il en se tournant vers Miguel, « Venez avec moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:19

Ils arrivèrent enfin au chateau...

20 points...pour se faire pardonner, il allait absolument devoir se rattraper, mais comment....au quidditch sûrement.
Miguel grimaça lorsque le professeur leur annonça mais c'était normal...il n'était pas du genre à obéir aux règles mais à lassumer ses petits dérapages.
Il ne tenta donc pas de protester et regarda plutôt la réaction de la Serpentarde.
C'est alors que Jonas Damon lui demanda de le suivre, peut-être l'avait-il compris...

Miguel hocha donc la tête en signe d'affirmation et suivit le professeur. Il esperait que celui-ci puisse lui fournir une explication aux étranges phénomènes qui semblait mettre le Poufsoufle si mal à l'aise.


[On refait un sujet pour continuer? Et pour la punition?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
profond malaise Empty
MessageSujet: Re: profond malaise   profond malaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser