Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Le serveur a une double facette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Le serveur a une double facette... Empty
MessageSujet: Le serveur a une double facette...   Le serveur a une double facette... EmptySam 8 Déc 2007 - 18:20

Elle revoyait sans cesse le visage de Matt. Elle revoyait sans cèsse cette scène. Cette lumière verte aveuglante... Un cris d'effroi... Un court silence pesant, puis l'homme qui tombe à terre. Et ce sourir glaciale et si méprisant qu'affichée par dessus ca Eva Langdon. Un moment inoubliable, celui ou pour la première fois de sa vie, Ruby voyait un homme mourir devant ses yeux, de cette sorte. Sa mère n'avait pas été tué devant elle. Ôh non, si cela aurait été le cas, alors comment aurait-elle était aujourd'hui... ? Sûrement une folle. Une folle enfermée dans un asile, tel un animal dans sa cage, qui ne sortait que pour aller aux toilettes, menacant à tout moment d'attaquer quelqu'un. Heureusement pour elle, elle n'était pas comme ca. Malgré la mort de sa défunte mère, Ruby avait su se reprendre en main. Effectivement, elle avait reprit goût à la vie, depuis maintenant plus de 8 ans. Elle respirait un air pur et sein, qu'elle aimait. Elle se rapellait encore, lorsqu'elle était à Poudlard, sa bonne humeur était tellement connue, que Ruby avait marqué la mémoire de ses amis grâce à son sourir. Par ailleurs, Ruby ne pleurait jamais devant les autres. Jamais. Pour elle, c'était plus que de la honte. Rien que de penser que les gens pouvaient avoir pitié d'elle, rien que de penser que les gens pouvaient la pleindre, cela lui donnait déjà des frissons et des nosées...

La neige avait recouverte depuis maintenant quelques semaines Poudlard, ainsi que ses alentours. Le Chaudron Baveur lui, était également recouvert d'un drap blanc, qui faisait des bruits de crispements léger quand les sandales de la jeune femme marchaient dessus. Quand celle-ci expirait, une fumée s'échappait de sa bouche, telle de la fumée d'une cigarette. Sauf qu'au contraire, la fumée que le froid créée, s'évaporait rapidement.
Ruby poussa la grande porte, sentant agréablement une vague de chaleur lorsqu'elle eut pénétrée dans une salle, remplit de tables en bois, et de quelques personnes: Le Chaudron Baveur. Il y avait également cette odeur de fumée froide qui picotait légerement le nez devenu rougeâtre de la jeune femme, qui venait d'ôter son manteau afin de le poser sur une chaise. C'était une table de trois. Il restait qu'une table à une place, mais elle était tout au fond de la salle, et Ruby préférait être à côté de la fenêtre, afin d'apercevoir les gens qui se promenaient à l'exterieur. Elle posa ses mains sur la table, baissant les yeux vers sa poche pour en sortir quelques gallions. Aussi elle entendait des pas se dirigeant vers elle. Croyant qu'il s'agissait du serveur, elle se mit à passer sa commande, sans lever la tête, comptant lentement ses gallions.

" Une bierre au beurre s'il vous plaît. "

Sauf qu'apparement, ce n'était pas vraiment le serveur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le serveur a une double facette... Empty
MessageSujet: Re: Le serveur a une double facette...   Le serveur a une double facette... EmptySam 29 Déc 2007 - 12:39

Vendredi 2 Janvier. Sept heures du matin. Temps neigeux avec brouillard, température -2°C.
Assis dans sa vieille chambre de gingois au quatrième étage du chaudron baveur, Brandon feuilletait tranquillement la gazette du sorcier, parcourant rapidement les dernières nouvelles. La chambre miteuse qu'il avait louée depuis longtemps déjà puait le chou, mais avec le temps il s'y était habitué.
Il soupira. Dans l'ensemble, les nouvelles ne le concernaient pas. Sept moldus retrouvés morts dans la nuit, et le Ministère soupçonnait les mangemorts de s'être amusés. Des Aurors avaient été chargés de l'affaire. Une petite sorcière du nom de Susan O'Hara déclarait avoir vu un Boutefeu Chinois brouter sa plate bande d'orchideus flaminius et portait plainte pour ses précieuses plantes brûlées et dévorées. Une rumeur avait été lancée comme quoi les épouvantards étaient en grève. Et un sorcier avaient été retrouvé revenant du Département des Mystères complètement fou.
Des choses bien peu intéressantes, en résumé.
Brandon eut une moue lasse, et replia la gazette qu'il jeta négligement sur sa table de chevet avant de passer une chemise blanche. Nul. Ce monde était vraiment pourri...
Puis il se lava rapidement et décida de descendre prendre son petit déjeuner. Certaines personnes étaient déjà là, et Bran passa rapidement en revue tous les sorciers présents, jusqu'à ce que son regard ténébreux s'arrête sur une jeune femme blonde qu'il connaissait, mais qu'il n'avait plus revue depuis des lustres. Et pour être franc, on ne pouvait pas dire qu'elle lui ait spécialement manquée. Ni même qu'il ait pensé à elle. Mais maintenant qu'il la voyait, pourquoi ne pas aller la voir après tout ?... Comme à d'autres personnes, il lui devait bien des adieux...
Il s'approcha, mais elle fut plus rapide que lui pour parler.

~ Une bièreaubeurre, s'il vous plaît.

Il eut un sourire en coin. Jetant négligement sa cape sur le dossier de sa chaise, il s'assit en face d'elle, avant de lui dire de sa voix grave :
- Si tu veux commander quelque chose, le bar est en face. Mais attendons plutôt un serveur, c'est moi qui offre.
Offrir un verre à quelqu'un... De la part de Bran, c'était très surprenant, pour quiconque le connaissait un tant soit peu. En effet, d'habitude il détestait payer quoi que ce soit à qui que ce soit, et se débrouillait toujours pour que l'autre paie de lui-même, et aux yeux de Bran ce n'était même pas plus mal quand la personne en question lui payait aussi son verre. Mais là les circonstances étaient différentes.
Il passa sa main dans ses cheveux, mais pas à l'accoutumée comme quelqu'un qui veut se mettre en valeur, mais plutôt comme une personne qui cherche à dire quelque chose mais est gênée car elle ne sait pas de quelle façon l'exprimer.
Enfin, d'un ton brusque, il lâcha subitement :

- Je suis venu te faire mes adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le serveur a une double facette... Empty
MessageSujet: Re: Le serveur a une double facette...   Le serveur a une double facette... EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:49

Brandon Stark. Il avait été le petit ami de Shin. Peut-être l'était-il encore, quoi qu'il en soit, Ruby n'avait jamais rien comprit à leurs histoires. Alors à présent, elle ne s'en mêlait plus, et elle ne cherchait même plus à savoir ou ils en étaient, puisqu'elle avait carrément perdu la jolie Serpentarde de vue, après de multiples disputes...
Brandon n'avait pas vraiment changé. Peut-être sa coiffure... Mais il avait toujours gardé le même style, toujours le même regard noir, celui qui vous laisse de glace lorsque vos propres yeux les croisent.
Ruby eut donc un sourire partagé, lorsque celui ci s'exclama qu'il pouvait lui payer un verre. Elle n'avait rien contre, mais par simple mesure de politesse, elle refusa. Mais elle n'eut pas vraiment le temps de réagir, que Brandon lâcha subitement qu'il venait lui faire ses adieux. La jeune femme s'arrêta dans son mouvement. Il partait ? Elle posa ses coudes sur la table, s'avançant légèrement vers le jeune homme.

<< Quel genre d'adieux ? >>

Souffla t-elle doucement, posant ses yeux bleu dans ceux du jeune homme. Nombre de fois Ruby avait été sujet à ce genre d'aveux. Cependant, elle avait toujours cet air soupçonneux... Elle redoutait l’aveu fatidique. Non. Brandon serait-il aussi lâche pour... se suicider ? Cette hypothèse traversa évidemment l'esprit de la jeune femme. Le visage avec lequel il avait annonçait ça n'était pas des plus joyeux. Mais après tout, un départ n'était jamais vraiment jovial. Alors Ruby se persuadait qu'il quittait simplement la ville... Elle se posa sur le dossier de sa chaise, croisant ses bras sur sa poitrine. Elle jetait distraitement des regards vers le serveur, qui discutait tout en nettoyant quelques verres derrière son comptoir, avec un client, visiblement saoul. Si tôt, c'était désespèrent et déprimant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le serveur a une double facette... Empty
MessageSujet: Re: Le serveur a une double facette...   Le serveur a une double facette... EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:35

- Le genre d'adieux que tu prononce lorsque tu pars, et qu'il y a peu de risques que tu revoies la personne... Parce qu'il y a aussi très peu de chance que tu reviennes un jour.

Voyant l'air de suspition de la jeune femme, il lui sourit. Pas dans le but de se moquer, mais de la réconforter dans son idée. Il lui semblait ne jamais avoir été aussi paisible. Tout ce qui se déroulait autour de lui semblait irréel.
Tout ce qu'il voyait autour de lui le faisait sourire. Là où il allait, il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Peut-être la dernière fois qu'il voyait des choses aussi simples qu'une table, des chaises, des tasses, un comptoir, des escaliers... Qu'en savait-il...
Voyant le serveur, il lui fit signe, et commanda deux bierreaubeurres, qui arrivèrent bientôt. Avant que Ruby aie pû payer, Bran s'en chargea, puis il tendit sa chope à l'auror, avant de prendre la sienne.


- Disons simplement que j'ai pas vraiment l'intention de rester... Avec Shin qui se marie, je... J'ai besoin de calme... de solitude... Je ne te demande pas forcément de comprendre, juste de ne pas me juger sur mes actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le serveur a une double facette... Empty
MessageSujet: Re: Le serveur a une double facette...   Le serveur a une double facette... EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:11

Ruby regardait Brandon s'expliquer, ne prenant pas la peine de parler. Qu'avait-elle à dire ? Un choix comme celui-ci, il avait sûrement du y réfléchir. Alors qu'importe son avis, Bran s'en fichait. Ruby devait sûrement avoir son air suspicieux, car le jeune homme lui souria doucement, avant de commander une bierreaubeurre. Ruby demeurait silencieuse, attrapant sa chope.

<< De toute façon, juger de tels actes serait inutile et ridicule. Je n’ai pas à juger, parce que de toute façon tu dois sûrement te douter de ce que je pense. Et prévoir de tels actes, tu as sûrement du y réfléchir. Alors je n'est rien à dire. >>

Elle porta sa chope vers ses lèvres, ingurgitant le liquide. Elle la reposa sur la table, un sourire en coin s'affichant sur ses lèvres.

<< Et merci pour le verre... >>

Elle regarda au loin le serveur s'éloigner, se tournant vers Brandon.

<< Je comprends ce que tu ressens en vers... Shin. Mais réagir comme ca, j'avoue que non. >>

Malgré le contexte, Ruby afficha un énième sourire. D'ailleurs, Brandon semblait... paisible face aux actes qu'il allait faire. Que pouvait faire la jeune femme face à cette annonce ? Elle passa une main dans ses cheveux, pour retirer quelques mèches qui s'étaient interposées devant ses yeux clairs.

<< Permet moi de te dire seulement une chose... Peut-être tu t'en fiche - c'est sûrement le cas, mais il faut que je te face par de quelque chose... Je me sentirais mieux comme ça. >>

Elle eut une courte pose, reprenant d'un ton calme, posée et doux.

<< J'ai jamais vraiment compris ce choix... Je peux comprendre qu'on aille mal, voir très mal, mais je trouve ce geste lâche. Au lieu de vous battre, vous préférez tout laisser, tout quitter au péril de ce que vous avez pu construire. Certes Shin se marie, et je peux comprendre ta peine... Mais de la à t'auto-détruire... non. Je sais pas, dans la vie tout le monde à ses problèmes. Plus ou moins difficile, certes, mais on en a tous. Et il y a deux sortes de personne : Ceux qui garde espoir et dépasse les obstacles, et ceux qui s'avouent vaincu et qui, par conséquent, laisse tout tomber.. >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le serveur a une double facette... Empty
MessageSujet: Re: Le serveur a une double facette...   Le serveur a une double facette... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:19

- Hey là, doucement !

En comprenant qu'elle pensait qu'il allait se suicider, Brandon éclata de rire. Puis il bu deux-trois gorgées de sa choppe, avant de la reposer vivement. Il se pouvait qu'il meure, mais... Dans ce cas-là, ça ne serait pas de son propre cru. En réalité, il y avait même de très fortes chances qu'il meure. Mais là encore, ce ne serait pas lui qui se tuerait.
Avec un sourire en coin, il songea que vu le nombre de fois où il avait foncé dans les bras de la Mort, plus ou moins volontairement, et qu'elle l'avait repoussé... A croire que celle-ci ne l'aimait pas beaucoup, décidément... Comme quoi s'il se suicidait, quelque chose disait à Bran qu'il échouerait une fois de plus dans sa tentative.
Mais néanmoins, n'étant sûr de rien, il avait rédigé tous les papiers administratifs... au cas où. Dernières volontés et testament. Les dernières volontés consistaient en gros à demander pardon à tous ceux qui avaient pû souffrir à cause de lui, à leur demander d'être heureux, et à leur dire que la mort ne lui avait jamais fait peur. Et aussi les voeux pour son enterrement, c'était à dire que son corps soit fait prisonnier dans la glace, avant que l'on ne le jette au fond du lac Namarra, avec sa famille. Puis qu'une statue de lui grandeur nature soit sculptée, et déposée dans la crypte, entre sa grande soeur Arya et son petit frère Rickard.
Le testament ne comportait en revanche que quelques lignes, indiquant que son argent revenait à Shin, et le reste à Malva.
Quittant ses pensées, il revint à Ruby :


- Honnêtement je ne compte pas me suicider. Je pars en voyage, si on peut dire. Peut-être te souviens-tu que Shin m'en voulais parce que je partais très souvent pour affaires à régler... Là c'est pareil. Sauf que cette fois, il se peut que je ne revienne pas. Pour être franc, je ne veux pas revenir. Même si là-bas j'étais torturé à mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le serveur a une double facette... Empty
MessageSujet: Re: Le serveur a une double facette...   Le serveur a une double facette... EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:13

Etrangement, le jeune homme se mit à rire. Ruby arqua un sourcil. Pourquoi riait-il ainsi ? Il y eut un court silence. Visiblement, Brandon était en train de réfléchir. C'est d'ailleurs pour cette raison que la jeune femme restait muette. Puis, il avoua qu'il ne désirait pas se suicider. Ruby eut alors un sourire en coin, qui se transforma rapidement en un éclat de rire. Qu'est-ce qu'elle avait pu être idiote ! Cependant, le reste de l'histoire l'était beaucoup moins. Elle hocha la tête positivement quand il lui demandait si elle se rappelait des reproches que Shin lui faisait lorsqu'il partait. Elle s'en souvenait d'ailleurs très clairement.
Elle marqua une courte pose, portant sa chope entre ses lèvres.

<< Ah, je suis désolé... Je me suis lourdement trompée... >>

Finissa t-elle par répondre, un sourire en coin. Elle se redressa doucement, dévisageant un homme qui passé derrière Brandon. Qu'est-ce que certains sorciers pouvaient faire peur... Prenant conscience qu'elle s'évadait, elle ajouta:

<< Tu ne compte pas revenir...? C'est à cause de... Shin, ou ya d'autres raisons ? >>

Demanda t-elle curieusement. Certes, elle ne se mêlait pas vraiment de ses affaires, mais Brandon semblait vouloir parler. Depuis ses premières années à Poudlard, Ruby était sujet à plusieurs confidences. La jeune femme avait toujours su garder les secrets, par simple compréhension. Elle même détestait qu'on l'a trahisse, chose qui lui était déjà arrivée lorsqu'elle était encore dans le monde des moldus. Ici, elle avait toujours pu faire confiance à ses amis, malgré que certaine l'avait quelque peu trahis, mais pas vraiment de la même façon...
Elle se redressa sur sa chaise, ne quittant pas le jeune homme du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le serveur a une double facette... Empty
MessageSujet: Re: Le serveur a une double facette...   Le serveur a une double facette... EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:00

Bran ne lâcha pas son sourire amusé, et au fond de lui, même s'il ne comptait pas se suicider, il fallait bien avouer que la perspetive quasi-certaine de mourir là-bas n'était pas faite pour l'affoler, loin de là... Depuis longtemps, on ne pouvait pas dire que Bran allait bien. En réalité, la dernière fois qu'il avait éclaté d'un vrai rire, ni fou, ni forcé, ni moqueur, il avait sept ans. Alors maintenant...
Finissant sa choppe, il appella le barman et le paya, avant de répondre à sa question, en fronçant les sourcils :


- Non, un peu à cause de tout. Ici, on va dire que c'est pas vraiment mon truc... Disons que j'ai besoin du Nord, pour retourner sur mes Terres d'origine. J'en ai un besoin vital, et là-bas je suis à la recherche de quelqu'un que je n'ai pas revu depuis seize ans...

Mais là, il s'éloignait du sujet. D'autant plus qu'il était facilement devinable que Ruby allait lui poser des question dessus, or, Brandon n'avait pas envie d'y répondre. Trop personnel.
Changeant brutalement de sujet, il s'intéressa à elle, et demanda avec un haussement de sourcil :


- Et toi alors ? Toujours avec Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le serveur a une double facette... Empty
MessageSujet: Re: Le serveur a une double facette...   Le serveur a une double facette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser