-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Un retour Empty
MessageSujet: Un retour   Un retour EmptySam 22 Déc 2007 - 0:26

Alana avait quitté Poudlard plusieurs mois au paravent, elle ne savait plus trop comment c‘était arrivé, comment elle avait appris la nouvelle, et comment elle avait quitté le château, mais l’important c’est qu’elle était revenue… mais elle n’était plus sûr d’être la même.

Elle grippa lentement les longues marches qui menaient vers la gigantesque porte d’entrée du château. Rendue tout en haut, elle prit un grande respiration et poussa la porte lentement. Poudlard semblait accueillant comme à son habitude, mais depuis la mort de son père et la disparition de sa sœur, Alana n’était plus sûr qu’elle arriverait encore à se sentir comme chez elle ici, à l’école.

Elle referma la porte et ferma les yeux quelques instants, revoyant dans sa tête des épisodes d’avant… d’avant son départ. Elle était préfète à l’époque, studieuse et participait au cours, bref elle était le portrait typique d’un élève de Serdaigle. Elle retenu une larme qui menaçait de quitter son œil… elle ne voulait plus pleurer. De toute façon pourquoi pleurer les événements du passé, rien n’arrivait à les changer.

Alana resta sur place, incapable d’aller plus loin, sa seule motivation à revenir à Poudlard c’était d’oublier, d’oublier comment les mangemorts avaient pu détruire sa vie. Mais elle reverrait sûrement Lana…


[Sirus: Les Pv sont interdit, seul le premier post peut être réservé à quelqu'un.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un retour Empty
MessageSujet: Re: Un retour   Un retour EmptySam 22 Déc 2007 - 5:39

Lanalia était étendue dans son lit, comme à sa désespérante habitude, quand elle entendit son estomac pousser des cris de protestation... Il était vrai qu'elle ne s'était pas nourrit depuis la veille, et elle commençait à en sentir les conséquences. Réprimant un énième soupir, elle se leva et enfila en vitesse une robe noire avec l'écusson de Serdaigle brodé sur la poitrine. Elle garda cependant dans ses pieds ses pantoufles en têtes de lapin... Elle portait les même lorsqu'elle avait revu Tigurius après leur séparation... le soir où ils avaient repris...

Chassant ces pensées du revers de la main, elle sortit du dortoir des filles et de la salle commune pour se diriger, lentement mes sûrement, vers la grande salle. Le repas allait être servi bientôt... Bien qu'elle n'avait pas du tout envie de manger en compagnie des autres, la faim était dominante et elle n'aurait qu'à s'asseoir dans un coin, lire son livre et lancer à tous ceux qui l'approcheraient des regards sombres et meurtriers... Cela devrait les tenir loins d'elle!

Alors qu'elle traversait le hall d'entrée, elle entendit la grande porte s'ouvrir et elle se retourna machinalement pour voir ce qui en était la cause. Quand elle l'aperçut, elle se figea. Le livre qu'elle tenait tomba dans un bruit sourd qui se répercuta sur les murs du hall, alors que Lanalia ouvrait grand la bouche et les yeux. Elle devait avoir l'air d'un poisson hors de l'eau, mais elle était complètement sous le choc...


" ALANAAAAAAAAAAAA!!!! " Cria-t-elle lorsque le choc fut passé.

Elle se hâta en courant et se jeta dans les bras de sa meilleure amie, de qui elle n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs semaines, manquant lui faire perdre l'équilibre. Plusieurs élèves tournèrent des visages surpris vers elles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un retour Empty
MessageSujet: Re: Un retour   Un retour EmptyDim 23 Déc 2007 - 2:43

Alana n’avait pas remarqué que son amie Lana traversait le hall. Soudain elle entendit quelqu’un qui criait son nom. Elle reconnut la voie de Lana et elle la chercha du regard jusqu’à se qu’elle remarque sa meilleure amie qui fonçait vers elle. Alana la serra très fort dans ses bras. Elle était si soulagé de revoir son amie qu’elle ne pu retenir ses larmes qui s’écoulèrent silencieusement sur les joues.

-Enfin tu es là Lana…. Murmura-t-elle.

Puis elle tenta de faire disparaître ses larmes avant de lâcher Lana. Elle se recula un peu et la regarda, elle n’avait pas changé… son amie était toujours la même, du moins de l’extérieure. Elle lui fit un petit sourire lorsqu’elle remarqua l’insigne de préfet qui brillait sur sa robe.


-Ca fait tellement longtemps…

Elle fut incapable d’en dire plus. Elle était tellement contente de revoir son amie que tout semblait avoir disparu. En fait, Lana était beaucoup plus qu’une amie, c’était comme sa sœur et elle lui avait énormément manqué. Elles s’étaient bien écrit un peu tout les deux mais des lettres ça ne suffit pas pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un retour Empty
MessageSujet: Re: Un retour   Un retour EmptyDim 23 Déc 2007 - 6:22

Lanalia serrait fort son amie dans ses bras, incapable de la relâcher. Elle n'arrivait pas à y croire... Comment était-ce possible? Que faisait-elle ici? Enfin! Elle était là! C'était seulement à cet instant que la jeune fille réalisait à quel point elle s'était sentie seule et démunie depuis quelques semaines... Depuis des mois, même! Cela faisait tellement de bien de savoir que sa meilleure amie, sa presque soeur, était désormais avec elle...

" Oh Alana si tu savais comme je suis heureuse de te voir..."

Elles relâchèrent leur étreinte pour mieux se regarder l'une l'autre, pour voir si les derniers temps, si durs avaient-ils été, avaient laissé des traces sur leurs visages respectifs... Mais non, Alana était toujours aussi mignonne avec ses cheveux bruns et son air calme. Elle semblait un peu plus fatiguée et une larme était restée sur sa joue, mais c'était bien elle...

" Je sais... Trop longtemps... Tu m'as tellement manqué! "

Cédant une fois de plus à sa soudaine émotivité, Lanalia la serra à nouveau dans ses bras, les larmes aux yeux. Heureuse, pour la première fois depuis longtemps, elle éclata de rire avant de relâcher son amie.

" Alors! Qu'est-ce qui t'as poussée a revenir?! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un retour Empty
MessageSujet: Re: Un retour   Un retour EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:57

Alana serra très fort encore une fois son amie. Elle ne s’était pas douté à quel point elle serait contente de la revoir. Alana sourit lorsque Lana éclata de rire, contente que son amie aille l’air de si bien aller. Puis Lana lui posa une question à laquelle Alana répondit franchement, sans rien cacher.

-Eh bien Poudlard est un peu comme mon chez moi maintenant, et mon seul attache au monde des sorciers, Il me reste toujours ma mère mais étant moldue elle ne comprends pas toujours… en fait, elle ne comprend que rarement. Et bien sur il y a toi, tu es maintenant presque la seule personne qui me reste dans ce monde et qui m’est chère… Je n’arrivais plus à me souvenir combien l’ambiance est agréable à Poudlard… malgré tout je ne sais pas si j’arriverais un jour à encore y trouver toute ma place…

Alana baissa un peu la tête puis, elle voulu savoir ce qui se passait avec son amie, et avec Poudlard.

-Et toi Lana, qu’est-ce qui se passe avec toi?? Et quoi de neuf à Poudlard.

Du même coup. Alana tentait de faire bifurquer la conversation sur autre chose qu’elle. Non pas qu’elle ne voulait pas en parler c’était peut-être plus joyeux d’entendre parler desde Lana, enfin elle l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un retour Empty
MessageSujet: Re: Un retour   Un retour EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:36

Le sourire de Lanalia céda peu à peu place à une expression de légère tristesse et de compassion. Elle savait que les événements que son amie avait vécus avaient été douloureux et elle se sentait envahie d'empathie à son égard.

" Bien sûr que tu retrouveras ta place Alana... Tu auras toujours ta place ici "

Son amie tenta alors de détourner la conversation sur un autre sujet, Lanalia en l'occurence, et le visage de celle-ci s'assombrit encore plus. Elle se retourna et se dirigea vers une causeuse non loin de l'entrée du château, dans un petit coin détente qui avait été aménagé dans le hall il n'y avait pas si longtemps. Elle s'assit et releva ses genoux sous son menton, les entourant de ses bras.

" Bhaaa... " répondit-elle en soupirant. " Depuis que les mangemorts ont pris Poudlard... Tout a changé... comme je te l'ai dit dans les lettres... Tigurius a disparu, et je n'ai toujours pas eu de nouvelles de lui... Je... "

Incapable de continuer, la jeune fille sanglota quelques secondes, avant de se reprendre en prenant une grande inspiration.

" Sinon... Sur une note plus positive, le tournoi des 4 sorciers est de retour à Poudlard... Et je suis championne!"

Un petit sourire et une pointe de fierté éclaira enfin son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un retour Empty
MessageSujet: Re: Un retour   Un retour EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:48

Alana resta silencieuse pendant quelques secondes et reprit la parole en soupirant.

-Oui, Poudlard prit par les mangemorts, ça n’a presque pas de sens. Quand on pense qu’à notre entrée ici Poudlard était l’endroit le plus sécuritaire avec Gringotts, on en est loin aujourd’hui…

Elle serra Lana dans ses bras lorsqu’elle sanglota en parlant de la disparition de Tigurius, elle ne savait pas quoi dire pour la réconforter ni quoi faire. Puis elle se calma et lui annonça sa grande nouvelle.

-Mais je ne savais pas Lana, C’est fantastique, ça va être génial. Je ne savais même pas que le tournoi était de retour. Eh puis que ça soit toi la championne des Serdaigles c’est mieux que j’aurais pu l’espérer. Dit-moi quand ça commence Lana, je serais ta fan numéro 1!

Enfin quelque chose de positif. Alana était ravie de savoir sa meilleur amie impliquée dans ce tournoi prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un retour Empty
MessageSujet: Re: Un retour   Un retour EmptySam 5 Jan 2008 - 5:58

Lanalia eut un sourire mi-joyeux mi-forcé lorsqu'Alana la félicita pour sa place de championne. Elle détourna le regard et passa une main dans ses longs cheveux blonds, faisant cliqueter les bracelets qu'elle portait au poignet gauche.

" Oui... Le tournoi est de retour... J'imagine que c'est pour encourager les élèves et leur donner une nouvelle activité pour se pâmer, afin de les détourner et de leur faire oublier la détresse des derniers mois... Mais bon j'ai eu envie de participer, pour me montrer à moi-même que j'en étais capable... Alors j'ai déposé mon nom dans la coupe! Sauf qu'il n'y a rien de prestigieux la dedans... Car je suis la seule élève de Serdaigle à l'avoir fait... !"

Lana regarda son amie avec un sourire sarcastique. Elle avait été un peu déçue de ne pas être en compétition avec un autre élève de Serdaigle, car elle avait l'impression qu'elle avait été choisie simplement parce qu'il n'y avait pas d'autre choix, non pour ses qualités de sorcière.

" Mais bon... Dumbledore a dit que si j'avais été choisie, c'était parce que je pouvais le faire et que la coupe de feu ne donnait jamais le nom d'un élève qu'elle ne croyait pas qualifié pour participer au tournoi. Il a dit que si je n'avais pas été a la hauteur, il n'y aurait simplement pas eu de champion de Serdaigle... Mais moi, tu sais comment je suis, j'aime être en compétition...! "

Pour la compétition, elle était maintenant servie! Les trois autres champions étaient des sorciers extrêmement doués et elle avait de quoi être nerveuse...

" La première tâche se déroule Samedi qui vient, après l'examen des baguettes... Il va falloir que tu m'aide à réviser mes sortilèges! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un retour Empty
MessageSujet: Re: Un retour   Un retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser