Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Première Tâche ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:49

Avec les trois autres Champions, vous vous trouvez dans le parc de Poudlard. C'est ici que se situe le départ pour cette première tâche du Tournoi des 4 Sorciers. Albus Dumbledore, le directeur, vous explique rapidement : pour cette première épreuve, un indice vous est donné, qui vous mènera vers un endroit où vous trouverez un autre indice, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous arriviez à l'endroit où aura lieu la Deuxième Tâche. Dumbledore vous donne votre premier indice, désignant par une énigme le lieu où se trouve le deuxième indice : « Mandragores et Bubobulbs y sont gardés » (Décrivez les actions de votre personnage jusqu'au moment où il trouve son prochain indice et s'apprête à le lire.)

[ Vous avez 4 jours pour faire votre post, c'est à dire du 26 décembre au 30 décembre à minuit. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:10

Jessica marchait dans le parc, tranquillement, peut être même trop étant donné la situation. Elle avait été sélectionnée comme championne de Serpentarde et ferait tout pour prouver qu’elle méritait ce titre. Ce matin, un premier indice lui avait été donné : « Mandragores et Bubobulbs y sont gardés » Jess repensa à cet indice, pour le moment, rien de compliqué. Même si elle avait souvent séché les cours, elle savait que ce genre de plante était conservé dans les serres, inutile d’être devin ! Elle suivait donc son chemin, se dirigeant vers les serres, qu’elle commençait à bien connaître. Le parc était bien tranquille, tout était silencieux. C’était assez étrange comme situation, elle avait l’impression de sécher une fois de plus ! Pourtant, elle se doutait que les élèves se tenaient ailleurs, attendant le résultat de la première épreuve. Enfin, pour cela, il fallait encore savoir où aller grâce aux indices donnés en cours de route. Le premier était simple, les autres l’étaient-ils autant ?

Jess parvint enfin aux serres. Au pluriel oui, car il n’y en avait pas qu’une. Là était la complication. Comment savoir dans laquelle se trouvaient les fameuses plantes ? La serpentarde réfléchit un instant. Elle avait étudié les mandragores en 3ème, non 2ème année. Ce détail ne l’aidait guère, quoique, les plantes se trouvaient forcement dans les serres accessibles aux 2ème années dans ce cas. Encore fallait-il se souvenir de laquelle il s’agissait. Tentant le tout pour le tout, Jess entra dans la première serre sur sa route. L’intérieur était remplie de plantes en tout genre, là c’était encore plus compliqué. Elle s’approcha d’une de ses plantes et observa l’étiquette. Le nom était imprononçable, mais elle avait une particularité, elle se nourrissait de chair. Jess s’écarta d’un coup et jeta un coup d’œil à l’étiquette de la suivante, elle aussi était nourrit à base de chair vivante. Sans avoir besoin de vérifier plus longtemps, elle sortir de cette serre et s’approcha de la seconde. Elle entrevit à peine la porte et passa la tête, à l’intérieur il n’y avait que des fleurs. Elle referma délicatement et continua sa recherche.

Elle arriva finalement dans une serre assez vide. Avec juste un plan de travail au milieu et des plantes sur les côtés. Jess les identifia grâce à leurs petits cris, enfin elle avait trouvé des madragores. Elle regarda un peu plus attentivement, et remarqua des Bubobulbs posés dans un coin. C’était bien cette serre. Maintenant il restait à trouver l’indice. Elle rechercha autours des bébés madragores mais ne trouva rien. Il ne lui restait plus qu’à voir du côté des adultes et ça, ça lui plaisait moins. Elle s’approcha doucement, limite sur la pointe des pieds, se souvenant tout à coup d’un détail : « leur cri est mortel ». Serrant les dents, Jess jeta des coups d’œil entre les pots, pourvu que les organisateurs soient assez intelligent pour ne pas la tuer ! Mais il en fallait plus pour l’effrayer. Elle finit par apercevoir un parchemin dépassant d’un pot. Ok, là, elle prit son courage à deux mains et s’approcha franchement du pot. Déjà le cri de la plante était plus strident. A promixité, elle l’entendait encore mieux et ça lui glaçait le sang. Rapidement, elle attrapa le parchemin et recula. C’est en heurtant le plan de travail qu’elle s’arrêta. Jetant un regard mauvais à la mandragore, elle détacha le cachet du parchemin et l’ouvrit pour lire la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:16

Vous lisez l'indice. Il est écrit : « En ce lieu travaillent des petits êtres verts et très serviables. » Décrivez comment votre personnage se rend dans l'endroit susdit, attaqué entre-temps par des serpents au détour d'un couloir. Vous vous arrêterez au moment où votre personnage arrive dans le lieu (il ne voit pas encore le troisième indice.)

[ Vous avez 3 jours pour faire votre post, c'est à dire du 28 décembre au 31 décembre à minuit dernier délai. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptySam 29 Déc 2007 - 14:12

Jessica regarda attentivement le parchemin « En ce lieu travaillent des petits êtres verts et très serviables » Elle releva la tête et fit le tour mentalement des créatures vertes qu’elle pouvait connaître. A part un elfe de maison, dont la couleur tire quand même vers du gris, elle n’en voyait pas d’autre. Enfin, pas d’autre qui pouvaient être serviables. De plus, les elfes de maisons vivaient en permanence dans les cuisines donc, c’était simple de les trouver. Encore fallait-il que ça soit ça. Bon, si elle ne trouvait pas l’indice là bas, elle tenterais autre chose, dans le temps imparti bien entendu. Conclusion, il valait mieux se dépêcher de courir aux cuisines ! Jess mit machinalement le parchemin dans sa poche et quitta la serre, longeant toujours le plan de travail, les cris des mandragores étant encore plus aiguës. Mine de rien ces plantes là n’avaient pas l’air commodes. Elle en sortit rapidement et pris le chemin des cuisines, là elle savait exactement où elle allait.

La serpentarde traversa à nouveau le parc, toujours aussi vide et calme. L’air était assez frais, mais sa cape la protégeait assez bien. Un petit brouillard était visible juste autours du château. Le décor était joli, mais Jess n’avait pas le temps de s’émerveiller devant. Avec de grande enjambés, elle se trouva vite fait devant la grande porte qu’elle poussa sans ménagement. L’intérieur était toujours aussi vide, mais l’air était déjà plus chaud. Jess prit la direction des cachots, connaissant parfaitement le chemin. L’ambiance dans les cachots était toujours la même, glauque, froide. Il suffisait de toucher les murs pour trouver une substance visqueuse. La verte et argent connaissait bien ce milieu pour l’avoir fréquenté pendant pas mal de temps. C’était quand même le principal repère des Serpentards à la recherche de petits premières années à martyriser. D’un pas assuré, elle se dirigeait vers les cuisines quand soudain, un bruit l’arrêta dans son élan. Ou plutôt un sifflement. Jess se figea et tendit l’oreille. Un second sifflement se fit entendre. Les sens aux aguets, elle attrapa sa baguette. Juste à temps car elle aperçut deux serpents à l’angle du mur. Deux autres arrivèrent derrière elle. Un cinquième se trouvait carrement à ses pieds. La serpentarde ne bougeait plus, cherchant dans sa tête les sorts les plus efficaces qu’elle pouvait trouver. Assez vite quelqu’un lui arrivèrent en tête :

- Alarte Ascendere !

Les deux serpents se trouvant à l’angle du mur s’élevèrent en l’air et furent réduit en cendre. Elle pointa sa baguette sur celui à ces pieds, et le projeta à une dizaine de mètres plus loin grâce à un Expulso informulé. Elle se tourna et s’occupa des deux autres derrière, juste pour s’apercevoir que quatre autres les avaient rejoins. Elle tourna la tête, encore d’autre arrivaient de l’autre côté. Jess se concentra et grâce au sortilège de Vipera Evanesca a nouveau informulé, elle fit disparaître les quatres serpents en même temps, au prix d’un grand effort. Jugeant ce sort trop difficile, elle pivota sur elle et cria :

- Confringo

Les deux nouveaux serpents explosèrent en même temps, projetant leur peau en miette et autres choses gluantes un peu partout, aussi sur Jess. Cette dernière eut le temps cependant de se protéger la tête grâce à ses bras. Elle regarda par terre, il restait encore un dernier serpent qu’elle acheva d’un coup de baguette :

- Alarte Ascendere

Elle tendit l’oreille, apparemment, il n’en restait aucun. Le dernier sort utilisé était vraiment le plus efficace. Une odeur nauséabonde se dégageait du couloir à présent. Jess regarda ses vêtements et fit une grimace de dégoût, des morceaux de peaux et de chairs y étaient collés. Elle ne pouvait se résoudre à enlever sa cape, elle continua donc son chemin, maintenant énervée et arriva rapidement devant le portrait de la poire. Elle chatouilla cette dernière et le tableau pivota pour la laisser entrer. Jess regarda une fois derrière elle et se faufila dans l’entrée. Arrivée dans la cuisine, elle s’arrêta net à nouveau dans son élan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:39

Vous entrez dans les cuisines. Les elfes de maison se présentent à vous et vous proposent pâtisseries, friandises et toutes sortes de bonnes choses à manger. Mais lorsque vous leur parlez de l'indice que vous recherchez, en leur demandant s'ils l'ont aperçu dans les cuisines, les elfes deviennent distants. Ils vous disent qu'ils détiennent l'indice et ne veulent pas vous le donner. Rédigez un dialogue entre les elfes et votre personnage, et décrivez comment votre personnage parvient à les convaincre (non pas à les forcer !) à lui donner l'indice. (Vous vous arrêterez au moment où votre personnage sort des cuisines, l'indice à la main, et s'apprête à le lire.)

[ Vous avez trois jours pour écrire votre post, autrement dit du 30 décembre 2007 au 2 janvier 2008 à minuit dernier délai. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:51

Dès son entrée, plusieurs elfes s’approchèrent d’elle. Jess eut un mouvement de recul, peut être allaient-ils la dénoncer. Elle réfléchit un instant, elle n’était en pas fraude, l’indice l’avait menée là, elle n’avait rien à se reprocher mais l’air inquisiteur des elfes l’avait fait douter. Heureusement, elle revint en terrain connu lorsqu’un elfe lui demanda ce qu’elle voulait. Un sourire au coin des lèvres, elle hésita à demander un pot de nutella mais se reprit aussitôt, elle devait rester concentrée sur son épreuve et les indices. Elle regarda un à un les elfes et tenta de se déplacer. Petit soucis, ils restèrent en groupe autours d’elle si bien qu’elle ne pouvait bouger. Jess fronça les sourcils, ça risquait d’être dur s’ils attendaient tous un ordre. Elle jeta un coup d’œil sur le plan de travail, vide. Elle essaya d’apercevoir un bout de la pièce à côté des cusines, vide aussi. La serpentarde soupira. Les elfes semblaient tellement avide de lui servir quelque chose qu’une idée lui vint en tête.

- Vous souhaitez quelque chose Mademoiselle ?
- A manger rien, pour l’instant mais j’ai une question …
- Tout ce que vous voudrez.
- Avez-vous entendu parler d’un indice ou quelque chose caché dans cette cuisine ?


De suite le visage des elfes changea et ils se regardèrent les uns les autres. Jess voulut dire quelque chose mais la prudence la poussa à continuer à observer la scène. Le plus grande des elfes, qui devait lui arriver à la taille s’approcha et lui répondit d’un ton assez dur :

- Oui nous savons où il est …
- Et bien on avance
, le coupa Jess.
- … mais nous refusons de vous le donner.

Jess regarda l’elfe, assez étonnée. Elle n’était vraiment pas habituée à recevoir un refus de la part d’un elfe de maison. Elle n’en avait d’ailleurs jamais connu à ses souvenirs. Peut être qu’il blaguait ? Toujours était-il qu’elle commençait à être passablement énervée. Déjà que l’épisode des serpents n’avait pas améliorer son humeur, si elle devait se battre pour obtenir un indice.

- Bon écoutez, je n’ai pas de temps à perdre, si on pouvait éviter une discussion inutile et si vous m’apportiez l’indice vite fait, je pense que ça serait mieux.
- Je suis désolé mademoiselle mais je refuse.


L’elfe qui venait de dire ça fila près du mur et se frappa contre. Jess comprit vite qu’il se punissait. Son éducation revint en force et elle ne fit même pas un geste pour l’en empêcher. Après tout, il n’avait pas à lui refuser ça. Un autre prit le relais.

- Si vous n’avez rien à demander alors vous pouvez partir.
- Non, je demande quelque chose alors je ne pars pas.
- Ce que vous demandez est inaccessible.
- Je sais que vous le gardez mais pourquoi vous ne voulez pas me le donner ?


Les elfes restèrent silencieux. Jess réfléchit un instant, apparemment il valait mieux rester poli que d’utiliser la force, enfin autant essayer.

- Expliquez moi, pourquoi vous voulez le garder ?
- C’est précieux
- Oui c’est précieux,
répéta un autre
- Trop précieux, renchérit un suivant.
- Ok, j’ai compris, c’est précieux et alors ?
- Pas souvent !
- Vraiment pas souvent !
- Pourquoi pas souvent ?
Jess tentait de comprendre.
- On ne nous fait pas confiance !
- Non, nous on garde jamais du précieux !
- Je veux garder du précieux
, cria un petit derrière.

Jessica comprit à peu près l’idée principale, ils voulaient garder un objet précieux, chose qui ne leur était pas souvent confié. Elle retroussa les manches et observa ces bijoux, déjà le regard des elfes suivait son bracelet, celui qui brillait le plus. Elle le détacha et le fit pendre devant les visages attentifs des elfes. Elle voyait déjà des petites étoiles s’allumer dans leurs yeux.

- Regardez ce bracelet, il brille. Il est donc plus précieux vous voyez. Maintenant regardez le parchemin, il ne brille pas lui.
- C’est vrai mais …
- Je vous propose un échange, ce bracelet contre le parchemin !
- On ne peux pas …
- Pourquoi ça ? C’est bien plus précieux qu’un bout de papier !


Jess se voulait convaincante devant l’air hésitant des elfes. C’était clair qu’ils voulaient, elle n’avait qu’a attendre et la raison finirait pas lui faire gagner le parchemin. Elle tendit le bracelet. Le regard des jeunes elfes se fit plus insistant pendant que les plus vieux pesaient le pour et le contre. Finalement, le plus grand fit un signe et un autre lui apporta le fameux parchemin. L’échange se fit rapidement, le plus grand tendit le papier à Jess qui s’en empara et lui donna le bracelet. Tous les elfes se regroupèrent autours du trésor. La serpentarde s’éclipsa vite fait, pendant que les elfes étaient absorbés par l’objet brillant. Elle s’engouffra à nouveau dans le tunnel et ferma assez vite le portrait, des fois qu’un elfe regrette l’échange. Elle prit le temps de soupirer et déroula le parchemin …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:37

Vous lisez le dernier indice. « A Poudlard c'est là qu'est votre foyer. » Dans les sous-sols, vous rencontrez un dernier obstacle : un troll des montagnes de 5 mètres de haut, qui vous attaque. Décrivez comment votre personnage parvient à se débarasser du troll, en essayant de ne pas copier sur HP1. Vous vous arrêterez au moment où votre personnage arrive dans le lieu indiqué par l'indice.

[ Vous avez trois jours pour écrire votre post, c'est à dire du 3 Janvier 2008 au 6 Janvier 2008. Après cela, la première tâche sera terminée. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:54

Cette fois-ci le parchemin disait : .« A Poudlard c'est là qu'est votre foyer. » Jess n’avait pas à chercher longtemps, son foyer, la salle commune des Serpentards ne se trouvait pas bien loin. Il suffisait de traverser les cachots. Elle jeta un dernier regard au portrait s’imaginant sans mal son bracelet passant entre les mains des elfes, tous émerveillés. Ce qui était sûr c’est qu’elle allait pouvoir revenir souvent, histoire de voir qui portait son bracelet. Elle pivota et commença sa marche. Ce trajet là, elle le connaissait par cœur pour l’avoir fait une bonne centaine de fois. Elle laissa donc ses pas la guider. Au détour d’un couloir, un bruit se fit entendre. Jess s’immobilisa, pourvu qu’elle se rencontre pas d’autres serpents ! Mais apparemment, ce n’était pas de ça qu’il s’agissait. Jess s’approcha sur la pointe des pieds, qui sait sur quoi elle pouvait tomber ici ! La pièce suivante était assez grande, c’était dans celle-ci que se trouvait l’entrée de sa salle commune. N’importe quoi pouvait se trouver à l’intérieur ! La serpentarde se colla au mur et passa juste sa tête pour voir. Et ce qu’elle vit, elle ne le crut pas ! Un troll immense se trouvait en plein milieu de la pièce, en train de manger une table d’où le bruit qu’elle avait entendue tout à l’heure.

Elle déglutit péniblement. Et bien, ils étaient vraiment farfelus les organisateurs pour amener ce genre de chose ici ! Première Tâche ~ 3373437383 Elle resta cachée un long moment, histoire d’évaluer la situation. Il y avait un troll qui l’empêchait d’atteindre sa salle commune, et de toute évidence elle devait s’en débarrasser pour se rendre dans le dernier lieu. Jess soupira, peut être trop fort car le troll tourna la tête dans sa direction. C’est quand elle passa à nouveau la tête qu’elle s’en aperçu. Bien évidemment le troll l’avait vu. Il fit un pas dans sa direction. La verte et argent n’avait pas d’autre échappatoire. Elle sortit sa baguette et la leva. La tête du troll changea soudain et il balança la table contre le mur. Jess observa l’explosion de celle-ci, se demanda si le troll avait l’intention de faire la même chose avec elle. Une idée lui vint en tête tandis que le troll s’avançait. Elle cria, la baguette pointé dans la direction de ce dernier :

- Conjonctivitus

Le troll s’arrêta et plaqua ses mains sur ses yeux. Un cri déchirant sortit de sa gorge. Il cligna des yeux à plusieurs reprises mais Jess savait qu’il n’y voyait plus rien. L’immense créature commençait à devenir fou, malheureusement, il se rappelait encore de l’endroit où se trouvait Jess et il marcha dans sa direction, en zigzagant un peu à cause de la perte de la vue. La serpentarde savait très bien se qu’elle faisait, et grâce à sa dose de sang-froid, elle se bougea pas d’un poil. Attendant un peu, elle finit par lancer un autre sort :

- Confusion !

Le troll s’arrêta une fois de plus et tituba. Là, il ne savait plus où aller et apparemment ça l’énervait bien. Il fonça contre un mur puis se remit à marcher pour en prendre un autre. Jess observait la scène, attendant le moment propice pour achever son plan. Le troll se mit à hurler en des bruits horribles, et continuait de se prendre des murs à force de courir dans tous les sens. La verte et argent lança un Wingardium Leviosa informulé sur un banc situé dans un coin. Elle fit léviter le banc un petit moment puis relâcha sa baguette. Le banc se fracassa par terre et le troll s’arrêta de bouger. Elle avait réussi à obtenir l’effet voulu. Il tentait de déterminer d’où provenait le bruit. Jess inspira puis courut aussi vite qu’elle le pouvait et passa entre les jambes du troll. Une fois derrière lui, elle se dépêcha de lancer son ultime sort :

- Incarcerem

Une longue corde entoura les jambes du troll, à défaut du corps à cause de sa taille, et s’enroula de nombreuses fois. Le troll tenta de faire un pas mais la corde le ligotant l’en empêcha et il tomba dans un grand fracas par terre. Son menton heurta brutalement le sol, un autre cri sortit de sa gorge puis plus rien. Il devait être endormi, évanoui et un truc du genre. Jess attendit quelques temps sur le pas de la porte pour s’assurer qu’il ne se levait pas mais non, elle avait réussi à se débarrasser du troll. Poussant un soupir de satisfaction, elle pénétra dans sa salle commune, et s’appuya contre la porte, une fois celle-ci refermée. Que pouvait-il lui arriver à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser