Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Première Tâche ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:54

Avec les trois autres Champions, vous vous trouvez dans le parc de Poudlard. C'est ici que se situe le départ pour cette première tâche du Tournoi des 4 Sorciers. Albus Dumbledore, le directeur, vous explique rapidement : pour cette première épreuve, un indice vous est donné, qui vous mènera vers un endroit où vous trouverez un autre indice, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous arriviez à l'endroit où aura lieu la Deuxième Tâche. Dumbledore vous donne votre premier indice, désignant par une énigme le lieu où se trouve le deuxième indice :« A la lisière de cet endroit interdit se trouve votre prochain indice. » (Décrivez les actions de votre personnage jusqu'au moment où il trouve son prochain indice et s'apprête à le lire.)

[ Vous avez 4 jours pour faire votre post, c'est à dire du 26 décembre au 30 décembre à minuit. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyVen 28 Déc 2007 - 7:46

Le soir du bal, lorsque les noms des quatre champions avaient été dévoilés, on les avait emmenés dans une petite salle attenante à la grande salle pour les féliciter et leur donner quelques directives. Le directeur avait fixé un rendez-vous dans le parc lundi à midi juste pour le traditionnel examen des baguettes.

C’est ainsi que Lanalia se présenta, à onze heures cinquante-cinq, dans le parc, les rayons du soleil éclatant reflétant dans ses longs cheveux blonds. Elle avait une mine plutôt réjouie, ce qui faisait différent des derniers temps… Elle avait hâte de commencer, car la première tâche allait suivre l’examen des baguettes. Bien entendu, elle était très nerveuse… Mais elle avait confiance en elle et en ses capacités, et elle se sentait, pour la première fois depuis longtemps, presque euphorique. Sa désignation en tant que championne de Serdaigle ne l’avait pas vraiment surprise, puisqu’aucun autre élève de sa maison ne s’était porté candidat. Cependant, Dumbledore lui avait expliqué que la coupe de feu ne choisissait personne qu’elle ne croyait pas apte à participer au tournoi, et ce même si une seule personne se portait volontaire. En d’autres mots, si Lana n’avait pas été digne de participer, son nom ne serait pas sorti de la coupe et il n’y aurait tout simplement pas eu de champion de Serdaigle. Cela lui avait redonné confiance en elle, prouvant qu’elle était vraiment digne d’être championne. Elle avait à présent envie et besoin de prouver à tous qu’elle pouvait être la grande gagnante…

D’un pas rapide, elle se dirigea vers la table qu’elle avait aperçue non loin de là, sur l’herbe tendre, et où se trouvait le directeur, un journaliste et le fabriquant de baguettes Ollivanders. Les trois autres champions étaient également présents. Elle les salua d’un sourire et serra la main des trois autres personnes présentes, répondant aux quelques questions du journaliste de la gazette. Puis, à midi pile, les champions durent un à un présenter leur baguette au spécialiste. Lana passa en deuxième, après Ruby.


- Hmm… murmura Ollivanders en examinant la baguette. Bois de rose, plume de vivet doré, 24 centimètres… Très bonne baguette, Mlle De Miraniel. Vous savez, avant que le vif d’or ne soit introduit dans les ligues de quidditch, c’était le vivet doré, ce petit oiseau très rapide que les joueurs devaient attraper! Je vous laisse imaginer tout le mal que j’ai eu à capturer celui-ci! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’y a qu’une seule baguette possédant l’une de ses plumes. La vôtre.

Il effectua quelques sortilèges de base, puis quelques-uns plus complexes et propres à son art afin de vérifier si elle était en bon état avant de rendre la baguette à sa propriétaire.

Lorsque les quatre baguettes eurent été examinées de long en large, Dumbledore se tourna vers les champions, ses yeux pétillants se posant sur chacun d’eux. La baguette de Lanalia glissait dans la moiteur de ses mains, son cœur battait très vite et elle ne cessait de jeter des regards aux autres champions pour voir leur réaction. Elle était fébrile et un peu nerveuse mais elle était pleinement confiante. Après tout, elle n’avait rien à perdre…

Dumbledore expliqua finalement en quoi consisterait la première tâche qu’ils auraient à accomplir. Il s’agissait en fait d’une sorte de chasse au trésor, d’une course aux indices dont le premier était donné par le directeur. Lanalia se doutait que cela ne serait certainement pas aussi facile que ça semblait l’être, et elle écouta attentivement l’indice numéro un.


« A la lisière de cet endroit interdit se trouve votre prochain indice. »


Lanalia ferma les yeux pour se concentrer sur l’indice. La première idée qui lui vint en tête fut la forêt interdite, mais elle se dit spontanément que c’était beaucoup trop facile pour être vraiment ça… Elle réfléchit donc encore quelques minutes avant de se résigner, c’était forcément la forêt interdite, elle ne voyait que ça ! Elle devait se rendre à la lisière pour y découvrir le prochain indice. Elle prit deux grandes respirations, essuya ses mains moites sur sa robe et regarda devant elle d’un air confiant. La forêt interdite se trouvait à plusieurs mètres de là, mais elle savait la direction par cœur. Elle fit donc un pas devant elle et aussitôt, tout disparu. Elle se retrouva enveloppée d’un épais brouillard qui l’empêchait de voir sa main lorsqu’elle la tendait devant son visage. Elle s’arrêta pour réfléchir un instant. Si elle tentait de continuer tout droit, elle irait forcément au mauvais endroit car il était très difficile de garder la même direction lorsqu’on ne voyait rien… Il fallait donc qu’elle trouve une solution pour s’assurer qu’elle allait vers la forêt interdite. Elle se concentra, passant en revue tous les sortilèges qu’elle avait appris en essayant de repérer ceux qui pourraient lui être utiles. Elle eut un sourire satisfait lorsqu’elle se souvint du Maléfice des Quatre-Points, qu’elle avait appris en troisième année.

« Le château est derrière moi… Le soleil se lève à ma gauche… La forêt interdite est devant moi, alors si je veux m’y rendre, je dois aller vers le… Sud… »
Satisfaite, elle fit plusieurs pas avant de déposer sa baguette dans la paume de sa main.

« Pointe au Sud ! » murmura-t-elle, et la baguette pointa droit devant elle. « Parfait, je suis dans la bonne direction… »

Elle continua donc son chemin en se demandant si quelque chose viendrait troubler sa progression. Son questionnement ne mit pas longtemps à trouver sa réponse car elle entendit alors des bruissements et des pas, comme si quelqu’un agitait une cape, tout autour d’elle. Elle leva sa baguette et tourna sur elle-même afin de repérer ce qui semblait l’espionner. La jeune fille avait beau scruter les alentours, le brouillard était trop épais pour qu’elle puisse discerner quoi que ce soit. Elle sursauta quand elle sentit quelque chose la heurter sur le côté gauche, puis quand elle reçut un autre coup, dans le ventre cette fois… Déboussolée, elle mit quelques secondes avant de comprendre qu’elle n’arrivait pas à voir ses assaillants, qu’ils étaient sans doute invisibles. Elle lança un sortilège de protection en murmurant « Protego ! » mais cela ne sembla pas fonctionner contre ses adversaires invisibles qui continuaient de la frapper de toute part. La douleur commençait à l’envahir et la jeune championne, qui venait de s’assurer en lançant un sortilège informulé d’Hominum Revelio que ses assaillants n’étaient pas humains, lança à l’aveuglette plusieurs sortilèges d’entrave qui lui donnèrent un court temps de réflexion.

Elle ne connaissait qu’une seule créature invisible… Les Sombrals. Ils ne se révélaient qu’à ceux ayant vu quelqu’un mourir ; or, Lanalia n’avait jamais été témoin de la mort. Elle n’avait été en présence que de personnes déjà mortes, par conséquent, elle n’arrivait pas à voir les créatures qui l’attaquaient… Ce qui lui compliquait grandement la tâche.


« Bon, alors tant pis… ! » se dit la jeune fille, sentant que les créatures se rapprochaient d’elle pour lui entraver à nouveau la route en la rouant de coups. D’ordinaire les Sombrals étaient des créatures sauvages qui n’avaient pas l’habitude d’attaquer les humains. Ceux-ci étaient probablement ensorcelés pour attaquer les champions et les mettre à l’épreuve… Lanalia haussa les épaules et inspira profondément.

« Stupéfix ! Petrificus Totalus ! Impedimenta ! Lashlabask ! Répulso! » cria-t-elle en lançant les sortilèges dans tous les sens. Cela parut fonctionner car après quelques minutes et plusieurs sortilèges, elle ne sentit plus d’attaques et n’entendit plus rien. Elle se laissa glisser au sol, tout son corps semblant réclamer des soins. Elle avait l’impression qu’un train lui était passé sur le corps tant elle avait mal partout. La jolie blonde avait reçu plusieurs coups dans les côtes dont quelques-unes s’étaient brisées, elle avait quelques éraflures sur les bras et plusieurs ecchymoses commençaient à se former un peu partout sur son corps. Elle soigna ses côtes grâce à un sortilège de Poussos et eut de nouveau recours au maléfice des Quatre-Points pour trouver la direction de la forêt interdite. Elle se dirigea donc vers le sud, doublement prudente, l’œil et l’oreille aux aguets. Elle se heurta une fois à un Sombral ayant été stupéfixé, ce qui la rendit encore plus nerveuse qu’elle ne l’était déjà. Elle fut presque surprise lorsqu’elle vit enfin la lisière de la forêt. Elle était arrivée sans nouvel inconvénient, ce qui ne laissait rien présager de bon pour la suite de la chasse aux indices… Elle sentait que l’attaque des Sombrals n’était qu’un avant-goût de ce qui l’attendait pour le reste de la première tâche. Elle espérait qu’elle avait fait plus vite que les autres champions et qu’elle n’avait aucun retard.

Touchant du bout des doigts à l’écorce d’un arbre, elle se demanda quel était le nouvel indice et comment elle parviendrait à le trouver. Cela faisait probablement partie de la difficulté de l’épreuve… Elle se laissa glisser contre le tronc de l’arbre pour se retrouver en position assise, afin de mieux réfléchir. Un indice... Qu'est-ce qui pouvait bien lui fournir un indice sur le prochain endroit où elle devrait se rendre... Les indices... Quels étaient-ils en général? Comment devait-on les repérer?

Les minutes passaient et la jeune fille commençait à se décourager. Les autres champions avaient probablement trouvé, eux! Il fallait qu'elle réfléchisse... Elle devait trouver...

Une phrase d’un livre que sa mère avait écrit et qu’elle avait lu un nombre incalculable de fois lui revint alors en mémoire.


« Les indices brillent par leur simplicité, c’est la manie humaine de tout compliquer qui les enterre… » Murmura-t-elle, songeuse. « Les indices… Brillent… Qui les enterre… On enterre ce qui brille... Si ça se trouve, l’indice est enterré lui aussi… ! »

Lanalia se leva et regarda autour d’elle. Le brouillard semblait s’être un peu dissipé et elle remarqua non loin d’elle, entre les premiers arbres, un rectangle de terre fraîchement retournée. Cela semblait confirmer sa théorie et elle éclata d’un rire satisfait, surprise de sa propre perspicacité. Cependant, sa satisfaction fut de courte durée quand elle comprit qu’elle devait creuser la terre pour trouver l’indice… Cela revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin et elle n’était pas certaine d’y arriver. Elle tenta plusieurs fois d'attirer l'indice grâce à un sortilège, sans résultat. Elle commençait à se dire qu'elle s'était probablement trompé dans son raisonnement, qui d'ailleurs était un peu tiré par les cheveux. Mais c'était la seule piste qu'elle avait et elle n'avait pas vriament le choix de la suivre. Étouffant un soupir, elle commença donc à creuser… Quand elle se souvint soudainement de son dernier cours de soin aux créatures magiques, dans lequel ils avaient travaillé avec des Niffleurs.

Son cœur s’accéléra quand elle se releva pour lancer un sortilège d’attraction, le plus puissant de sa capacité, sur un niffleur qu’elle savait dans l’enclos près de la cabane du garde-chasse. La petite bête au poil noir et touffu se dirigea à grande vitesse vers elle et atterrit à ses pieds. Lanalia le caressa du bout des doigts et le laissa alors plonger dans la terre et la creuser, comme s’il s’était agit d’eau. L’animal remonta très vite à la surface, tenant dans sa gueule un cylindre de couleur dorée. Lanalia le remercia en le caressant derrière les oreilles et prit le cylindre pour l’ouvrir doucement. Un morceau de parchemin y était dissimulé. Le sang battait à ses oreilles, son cœur faisait un bruit incroyable et ses mains étaient moites quand elle entreprit de dérouler le petit bout de parchemin pour lire ce qui y était écrit…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:22

Vous lisez l'indice. Il est écrit : « Le savoir est abondant en ce lieu. » Décrivez comment votre personnage est attaqué par des centaures à l'orée de la forêt : vous devez écrire un dialogue entre ces créatures et votre personnage. Décrivez ensuite comment votre personnage se rend dans le lieu susdit. Vous vous arrêterez au moment où votre personnage arrive dans le lieu (il ne voit pas encore le troisième indice.)

[ Vous avez 3 jours pour faire votre post, c'est à dire du 28 décembre au 31 décembre à minuit dernier délai. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptySam 29 Déc 2007 - 0:51

Lanalia déroula avec fébrilité le petit bout de parchemin pour lire le prochain indice, encore toute heureuse de l’avoir trouvé. L’écriture fine, verte et personnelle au directeur de Poudlard s’étendait en une énigme ressemblant à la première.

« Le savoir est abondant en ce lieu. »


La jeune fille leva les yeux au ciel en réfléchissant. La première idée qui lui vint en tête fut la bibliothèque du château. Comme son instinct ne l’avait pas trompée pour la découverte du premier lieu, elle se posa moins de questions et décida qu’elle tenterait de se rendre à la bibliothèque, même si l’indice semblait très facile. En fait, le challenge ne se trouvait pas dans le déchiffrage de l’énigme mais plutôt dans le fait de réussir à se rendre au lieu désigné…

La jeune Serdaigle avait bien entendu passé beaucoup de temps durant ses années d’études dans ce lieu de savoir incontestable. En fait, c’était l’un de ses endroits préférés car peu importe l’heure du jour où elle y allait, peu importe la période de l’année ou le nombre de personnes qui y étaient, l’endroit était toujours calme et tranquille. Par conséquent, elle savait exactement où se trouvait la bibliothèque… Du moins à partir de l’intérieur du château. Elle avait donc deux options. Soit elle entrait à l’intérieur de l’école pour se diriger directement vers la bibliothèque par un chemin qu’elle connaissait par cœur, et ce en plusieurs minutes, soit elle tentait de s’y rendre de l’extérieur en ne sachant qu’approximativement où elle se trouvait, mais avec la possibilité de faire le chemin en beaucoup moins de temps. La première option lui assurait qu’elle allait se rendre, mais elle avait déjà perdu beaucoup de temps lui semblait-il… Le second choix, malgré le risque de se perdre, lui permettrait peut-être de rattraper son retard sur les autres champions. La jeune fille choisit donc la deuxième option ; elle essaierait d’atteindre la bibliothèque de Poudlard par l’extérieur. Cependant, il lui fallait trouver une façon d’atteindre ses grandes fenêtres, au quatrième étage…

Alors qu’elle s’appliquait à réviser encore une fois tous les sortilèges qu’elle connaissait afin de trouver celui qui lui permettrait d’atteindre la bibliothèque, elle entendit des bruits de pas tout près d’elle, sans pour autant pouvoir voir d’où ils provenaient. Exaspérée, elle commençait à se dire qu’il lui faudrait faire face à des adversaires invisibles durant toute la tâche si ça continuait comme ça ! Heureusement – ou malheureusement --, elle aperçut alors les nouveaux assaillants qui lui tournaient autour… Elle ouvrit de grands yeux étonnés et effrayés quand cinq centaures sortirent d’entre les arbres pour l’entourer. Ils portaient tous un arc et un carquois remplit de flèches aux pointes aiguisées, leur grande stature les rendant encore plus imposants. Lanalia n’avait étudié les centaures que de façon théorique, ceux-ci refusant catégoriquement de se laisser « étudier comme des cobayes par les poulains des sorciers ». En effet, ils étaient très fiers et ne voulaient normalement rien avoir à faire avec les humains, qu’ils trouvaient trop prétentieux ; ce qui n’était pas tout à fait faux. Ils restaient donc dans la forêt, en troupeau, vivant leur vie sans se préoccuper de celle des humains. Pourtant, c’était bien d’eux que Lanalia était entourée en cet instant. Qu’est-ce que les organisateurs du tournoi avaient bien pu leur promettre pour qu’ils acceptent de jouer le jeu ? Avait-ils été ensorcelés eux aussi, ou voulaient-ils simplement l’attaquer pour la vengeance de leur peuple contre les assauts des sorciers au cours des années ? Les centaures se rapprochaient d’elle, un air très peu rassurant sur le visage. Tentant de garder son calme, Lanalia essaya de découvrir ce qu’ils lui voulaient vraiment.


« Que… Que voulez-vous de moi ? » demanda-t-elle, d’un ton calme et ferme.

« Ce que nous voulons ? répondit l’un d’entre eux. Vouloir est souvent vain, seul le destin détient véritablement la réponse… »

« Le destin ? Que suis-je destinée à subir, dans ce cas ? »

« Écoutez-la cette jeune pouliche ! s’adressa un autre centaure à tous ses compagnons. Croit-elle que nous lui dévoileront tous nos secrets sans même la mettre à l’épreuve ? »

Les autres centaures éclatèrent de rire et deux d’entre eux tirèrent lentement une flèche hors de leur carquois, le bois glissant sur l’écorce dans un son sinistre. Lanalia regarda celui qui venait de parler directement dans les yeux avant de reprendre la parole.

« Si c’est mon destin que d’être mise à l’épreuve, alors faites-le. Je n’ai plus rien à perdre, sauf la vie, et pour ce qu’elle vaut… Je ne connais pas la suite de mon destin et pour être franche, je ne désire pas vraiment le savoir. À quoi bon connaître l’image du puzzle que l’on construit avant même de l’avoir terminé ? »

Lanalia avait l’impression de vraiment dire n’importe quoi, mais ce n’était pas l’important. Ce qu’il lui fallait, c’était retenir suffisamment l’attention des centaures pendant qu’elle pratiquait un sortilège informulé de Wigardium leviosa sur l’ensemble des flèches de leur carquois. Elle tentait de garder un visage impassible afin de ne pas se trahir, alors que les flèches lévitaient lentement hors de la portée des centaures, dont l’attention était entièrement fixée sur elle. Lorsque les flèches furent toutes sorties et suffisamment loin, Lanalia cria « Répulso Maxima ! » , le sort contraire du sortilège d’attraction, qui fut d’autant plus puissant qu’elle le cria et qu’elle y ajouta un Maxima. Les flèches disparurent entre les arbres et dans le parc, laissant les centaures surpris de ne plus rien trouver dans leur carquois. Ce fut la confusion. Les centaures, fous de rage, se mirent à courir derrière Lanalia qui avait eu la bonne idée de s’enfuir. Bien entendu, ils la rattrapèrent sans difficulté et l’un d’entre eux l’empoigna fermement par les cheveux pour la hisser dans les airs. Lanalia poussa un cri de douleur et de terreur, voyant les deux centaures qui avaient déjà pris une flèche dans leur carquois avant le sortilège de la jeune fille bander leur arc et viser droit sur elle. Heureusement, aucun d’entre eux n’avait réussi à lui arracher sa baguette, ce qui lui laissait encore une chance de s’en sortir. Elle visa le centaure qui la tenait fermement par les cheveux et cria : « Lashlabask ! ». Des étincelles jaillirent de sa baguette et brûlèrent la main du centaure qui la lâcha prestement, mais les cheveux de Lanalia prirent également feu, à sa grande horreur. Elle retomba lourdement sur le sol et visa ses cheveux avec sa baguette en prononçant « Aguamenti ! ». Un jet d’eau se chargea d’éteindre les flammes. Lanalia était fortement ébranlée, ça pouvait paraître un peu ridicule mais elle tenait beaucoup à ses cheveux… mais elle s’occuperait de tout ça plus tard, pour l’instant, elle avait des choses plus importantes à régler. L’adrénaline au fond, elle ne pensait plus qu’à se sortir de ce pétrin au plus vite.

« Protego ! » cria-t-elle à la seconde où les deux centaures tirèrent leurs flèches sur elle.

Les deux armes fondirent en tentant de passer à travers le bouclier qui la protégeait, ne laissant plus aucune trace. Lanalia s’empressa de tenir le sortilège de protection en utilisant toute sa force mentale et se mit à courir en direction du château. La brume s’était complètement dissipée, mais plus personne n’était visible. Les attaques des centaures échouaient face à son bouclier plutôt puissant, mais elle savait qu’elle ne pourrait pas le tenir encore bien longtemps. Alors qu’elle courrait, elle aperçut dans l’herbe une flèche qu’elle avait expédié au loin tout à l’heure. Elle se pencha en vitesse et la ramassa, avant de lui faire subir un sortilège d’invisibilité qui empêcherait les centaures de la voir pendant 15 secondes. Elle murmura
« Waddiwasi ! » et la flèche invisible se dirigea vers le flanc du centaure le plus proche avec la rapidité d’une balle de fusil, perçant sa chair comme si c’eût été de l’eau. Le pauvre cria sa douleur et s’effondra au sol. Sa vie ne semblait pas menacée, mais sa course était maintenant impossible. Deux de ses compagnons s’arrêtèrent à ses côtés pour l’aider, alors que les deux autres continuaient de poursuivre Lana.

« Arrêtez-là, elle ne doit pas y arriver ! Ce n’est pas écrit ainsi ! » cria le centaure blessé.

Lanalia courrait aussi vite que possible, lançant des sortilèges d’entrave et tentant de stupéfixer ses assaillants qui évitaient les sorts. Tout à coup, elle ressentit une vive douleur sur l’avant de son corps et s’arrêta brutalement, comme si elle venait de frapper un mur invisible. Les larmes lui vinrent aux yeux mais elle ne s’en préoccupa pas. En réalité, elle venait vraiment de frapper quelque chose… Sauf que ce n’était pas un mur, mais un Sombral qu’elle avait laissé là après l’avoir stupéfixé. Le pauvre n’était toujours pas « défigé ». Une idée vint à la jeune fille. Les Sombrals possédaient des ailes… Peut-être, avec beaucoup de chance, que celui sur lequel elle venait de foncer ne serait plus ensorcelé pour l’attaquer et voudrait bien la conduire à la fenêtre de la bibliothèque !

Les chances étaient minces pour que cela fonctionne, d’autant plus qu’elle n’arrivait pas à voir l’animal, mais elle ne savait pas ce qu’elle pourrait faire d’autre. Son sortilège de protection n’allait pas tarder à s’effondrer et les centaures prendraient vite le dessus…


« Enervatum ! » cria-t-elle en visant dans la direction où elle croyait que le Sombral se trouvait. Elle entendit un bruissement et se jeta dans cette direction, avant de se retrouver suspendue au dessus du sol. Elle avait en réalité réussi à se hisser sur le dos de la bête invisible, ce qui avait un effet saisissant. Le Sombral ne l’avait pas éjectée de son dos, ce qui était très positif. Les centaures se rapprochaient derrière elle et ils n’allaient pas tarder à l’atteindre. Ils ne semblaient pas avoir compris ce que la jeune fille était en train de faire. Tentant de son mieux de garder une certaine stabilité, elle murmura « À la bibliothèque de Poudlard ! Vite ! » et le Sombral décolla à une vitesse vertigineuse. Lanalia eut à peine le temps d’apercevoir la mine surprise des centaures, qui la regardèrent s’envoler.

Le vent dans ses cheveux devenus courts lui rappela qu’ils avaient été brûlés, mais elle ne s’y attarda pas encore, trop occupée à être terrifiée de voir le vide sous elle alors qu’elle s’envolait vers le château. Le Sombral, finalement très coopérateur, la déposa sur le rebord de la fenêtre du quatrième étage s’ouvrant sur la bibliothèque. Aussitôt eut-elle posé son pied sur la pierre que la créature disparu, laissant la pauvre jeune fille en grand déséquilibre.

Tenant sa baguette d’une main, tentant de se retenir de l’autre, Lanalia murmura
« Evanesco ! » en visant la grande vitre de la fenêtre et celle-ci disparut instantanément. Perdant l’équilibre, Lanalia déboula à l’intérieur de la grande pièce vide, avant de s’effondrer sur le sol, courbaturée, fracturée et ankylosée de partout. Elle saignait abondamment d’une plaie sur son bras droit et elle se demandait si quelques-unes de ses côtes n’étaient pas encore brisées…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:01

Vous entrez dans la bibliothèque. Tout semble calme, et l'endroit est désert. La bibliothécaire est également absente. Après quelques recherches, vous apercevez finalement l'indice posé simplement sur une étagère dans la Réserve. Mais à peine l'avez-vous déplié pour tenter de le lire que tous les livres de la Réserve se mettent à hurler et volent dans les airs pour se jeter sur vous et vous aggresser. L'indice est déchiré et ses différents morceaux sont éparpillés entre d'autres morceaux de parchemin déchirés, qui proviennent des livres devenus aggressifs qui vous frappent de toutes parts tout en hurlant à la mort. Décrivez comment votre personnage parvient à retrouver les morceaux de l'indice déchiré. (Vous vous arrêterez au moment où votre personnage sort de la bibliothèque et se retrouve dans les couloirs, l'indice à la main, et s'apprête à le lire.)

[ Vous avez trois jours pour écrire votre post, autrement dit du 30 décembre 2007 au 2 janvier 2008 à minuit dernier délai. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:14

La jeune fille aurait presque hurlé de douleur si elle n’avait pas été sous l’effet intense de l’adrénaline, qui lui permit de se relever et d’évaluer son état sans s’évanouir. Elle avait plusieurs ecchymoses et une douleur fulgurante lui traversait le corps lorsqu’elle appuyait le doigt sur le côté droit de son bassin. Son bras droit, celui avec lequel elle se servait de sa baguette, était ensanglanté. Lanalia murmura un ou deux jurons en en voyant l’état, se souvenant de l’existence d’une potion qui pouvait guérir les plaies et qu’elle ne possédait pas avec elle. Il y avait certainement plusieurs sortilèges de guérison également utilisés par les sorciers, mais il n’y avait pas de cours de médecine à Poudlard et Lanalia ne savait aucun de ces sortilèges. Elle était en colère contre elle-même de ne pas avoir pensé à apprendre quelques sortilèges de premiers soins, c’était pourtant évident qu’elle en aurait besoin… Tant pis, elle ferait à la moldue! Elle déchira un pan de sa robe et se fabriqua un bandage qu’elle serra le plus possible. Elle avait de la chance que ce soit sur le bras droit et non le gauche, cela évitait une plus grande perte de sang…

Après avoir serré le nœud à l’aide de sa main gauche et de ses dents, elle fouilla dans sa poche et trouva ce qu’elle cherchait : quelques morceaux de chocolat provenant d’une tablette qu’elle avait acheté chez Honeydukes. Les moldus ne semblaient pas s’être rendus compte que le chocolat possédait des vertus revigorantes et bienfaitrices, mais les sorciers, eux, le savaient. Lanalia les avala et se sentit tout de suite un peu mieux. Le chocolat ne guérissait bien sûr pas ses blessures, mais il les engourdissait un peu et lui donnait l’énergie de continuer. Prenant une grande respiration, elle regarda autour d’elle. La bibliothèque était calme, silencieuse et déserte. L’indice devait se cacher quelque part dans un des livres… des centaines de livres… Tentant de ne pas se laisser aller au découragement, la jeune fille se prit à rêver d’avoir un niffleur qui pourrait fouiller tous les livres comme s’ils étaient de terre. Malheureusement, cette fois, elle devrait se débrouiller toute seule. Elle regarda un peu autour d’elle et vit qu’elle se trouvait proche de la réserve de livres de la bibliothèque, que seuls les professeurs et quelques élèves autorisés avaient le droit de consulter. Puisqu’il n’y avait personne, la curiosité poussa Lanalia à se diriger vers la petite pièce. Elle pourrait peut-être en profiter pour dénicher quelques renseignements interdits au commun des mortels… Sa curiosité et sa soif de savoir propres aux élèves de Serdaigle lui firent franchir la porte et elle se retrouva dans un endroit plus petit, rempli d’étagères sur lesquelles reposaient un bon nombre de livres tous plus anciens les uns que les autres. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle aperçut, non loin d’elle sur une étagère, un bout de parchemin semblable à celui qu’elle avait trouvé tout à l’heure.


* Le prochain indice? Quoi… déjà? *

Il était vrai qu’elle avait dû en faire beaucoup déjà pour parvenir à la bibliothèque, mais quand même, elle trouvait cela très simple… trop simple. Normalement, la tâche devait accroître en difficultés non? Elle était très sceptique, mais bon… Puisqu’il lui était offert sur un plateau, elle n’avait plus qu’à le prendre et à redouter les prochaines épreuves. Elle s’approcha et posa sa main sur le bout de parchemin qu’elle entreprit de déplier afin de lire ce qui s’y trouvait. Aussitôt l’avait-elle ouvert que, d’un coup qui la fit sursauter et lâcher le parchemin, tous les livres de la réserve sortirent de leurs étagères et se mirent à voler en tous les sens en hurlant comme des déchaînés. Ils se dirigèrent vers Lanalia, qui essayait de repérer l’indice envolé, et se mirent à la frapper de tous bords et de tous côtés sans qu’elle ne puisse les empêcher. Certains d’entre eux avaient même des dents pour la mordre et d’autres des pages très coupantes dont ils n’hésitaient pas à se servir. La jeune fille hurlait elle aussi, tentant de se désempêtrer de ce fouillis de papier et d’ennemis. Elle qui avait toujours considéré les livres de la bibliothèque comme ses plus grands amis, étant une véritable Serdaigle, était presque bouleversée de se trouver ainsi attaquer. Mais elle n’avait pas vraiment le temps de faire parler son côté sentimental, il fallait à tout prix qu’elle trouve une solution pour se débarrasser d’eux avant qu’ils viennent à bout d’elle! Elle lançait des maléfices qui ne semblaient pas tellement fonctionner. En effet, il était impossible de les stupéfixer ou de les ralentir avec un sortilège d’entrave… En désespoir de cause, et totalement contre sa volonté de studieuse invétérée, elle s’écria « Incendio! » à plusieurs reprises en visant les livres et des jets de flammes sortirent de sa baguette pour mettre le feu aux livres qui l’attaquaient. Leurs pages s’envolaient dans tous les sens et ils hurlaient de plus en plus fort. Après avoir brûlé bon nombre de livres, elle s’empara d’une chaise et frappa de toutes ses forces les ennemis qui l’entouraient encore. Elle était à cours de sorts et avait envie de se défouler autrement… Plusieurs livres tombèrent par terre, inanimés, des bouts de leurs pages s’éparpillant un peu partout dans la pièce. Lorsque le dernier livre fut tombé sous un jet de flamme bien lancé, Lanalia s’effondra au sol et prit le temps de respirer un bon coup.

Décourager, elle regarda ensuite le fouillis qui régnait autour d’elle. Plusieurs livres gisaient dans un tas de cendres qu’avait laissé un autre de leurs confrères en se consumant. D’autres n’étaient pas entièrement brûlés et dégageait quelques volutes de fumée. Des centaines de pages et de morceaux de parchemins étaient éparpillés tout autour d’elle. L’indice se trouvait parmi eux… C’était totalement impossible! Comment allait-elle faire pour trouver le bout de parchemin sur lequel était inscrit le prochain indice à travers tout ce désordre?

En panique, elle essaya plusieurs sortilèges d’attraction sans se concentrer vraiment, sortilèges qui furent bien entendu infructueux. Elle se mit à fouiller à travers les centaines de pages, tentant de se rappeler du moindre détail de l’apparence de l’indice afin de le reconnaître dans tout ce fouillis, mais après avoir cherché pendant quinze bonnes minutes elle dû bien se rendre à l’évidence : elle ne retrouverait jamais l’indice. Il fallait qu’elle abandonne, elle n’y arriverait jamais… Les autres champions avaient probablement déjà franchi beaucoup plus d’étapes qu’elle et elle était très certainement en retard sur eux. C’était fini… elle se reprendrait sur la deuxième tâche.

Alors qu’elle ressassait pour une dernière fois les images qu’elle avait pu photographier dans sa tête de l’indice, elle décida de réessayer en désespoir de cause un sortilège d’attraction en visant un peu n’importe-où.


« Accio, Saleté de bout de parchemin d’indice! »

À sa grande surprise, un morceau de parchemin s’éleva d’à travers les feuilles et se dirigea tout doucement vers sa main. Elle l’attrapa, les yeux grands ouverts, se demandant comment c’était possible et pourquoi cela n’avait pas marché plutôt. Elle se souvint de son état de légère panique lorsqu’elle avait essayé… Et puis elle avait demandé l’indice, et c’était un bout de l’indice qu’elle avait à présent. En demandant « bout de parchemin » et en visualisant bien ce qu’elle cherchait, son sortilège avait fonctionnée… De plus, par une chance inouïe, elle avait pointé sa baguette exactement dans la bonne direction. Sidérée, elle se demanda en combien de morceaux l’indice avait été déchiré. Elle pointa sa baguette magique dans différents endroits en prononçant la même formule et rien ne se produisit. Alors qu’elle retombait dans le découragement, elle se souvint d’une formule qu’elle avait vue cette année et qu’elle n’avait pas eu le temps de bien pratiquer, qui permettait à un objet ou à un fragment d’objet de retrouver les restes de lui-même en les faisant luire d’une couleur précise. Ce sort était également praticable sur les êtres humains et le ministère s’en servait souvent pour retrouver les parties du corps des gens qui étaient démembrés au cours d’un transplanage.
Lana, fébrile et fière d’avoir eu cette idée, prononça plusieurs fois la formule en modifiant son geste de baguette magique afin de trouver le bon. Après 7 tentatives, le tout fut enfin concluant. Le bout d’indice commença à luire d’un couleur bleutée et un autre parchemin au bout de la pièce fit de même. Lanalia alla le ramasser et fouilla un peu parmi les autres feuilles pour retrouver les trois autres bouts.

Heureuse, elle plaça les morceaux les uns à côtés des autres, comme un puzzle. Lorsqu’il ne lui resta plus que le dernier à placer, son cœur s’accéléra… Elle allait enfin découvrir le prochain indice…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:42

Vous lisez le dernier indice. « A Poudlard c'est là qu'est votre foyer. » Dans les couloirs, vous rencontrez un dernier obstacle : Peeves vous attaque et refuse de vous laisser passer. Décrivez comment votre personnage parvient à se débarasser de lui, puis arrive dans le lieu indiqué par l'indice. Vous vous arrêterez au moment où votre personnage est entré dans le lieu.

[ Vous avez trois jours pour écrire votre post, c'est à dire du 3 Janvier 2008 au 6 Janvier 2008. Après cela, la première tâche sera terminée. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:09

« A Poudlard c'est là qu'est votre foyer. »


Encore une fois, l'indice qu'elle découvrait sur le parchemin n'était pas une énigme très difficile à résoudre. À Poudlard, depuis qu'elle y étudiait, il y avait deux endroits où elle s'était vraiment sentie chez elle peu importe l'heure ou le jour: la bibliothèque et la salle commune de Serdaigle. Comme elle était déjà dans la bibliothèque, il ne lui restait plus qu'une seule option... Elle allait devoir se rendre dans la salle commune. À prime abord, ce n'était pas vraiment un défi, puisqu'elle connaissait par coeur et pourrait faire les yeux fermés le chemin de la bibliothèque à la tour ouest... Mais elle savait qu'en ces circonstances, les organisateurs du tournoi avaient certainement préparés quelques obstacles.

Revigorée par sa dernière réussite, la jeune fille pointa sa baguette devant elle en la serrant très fort et se dirigea tranquillement vers la porte de la sortie. Les couloirs étaient déserts. Lanalia se demandait où pouvaient bien être tous les élèves... Les avaient-ils fait sortir du château? Étaient-ils dehors à attendre la fin de la première tâche, pour savoir les résultats? Probablement... Mais elle ne devait pas s'en préoccuper maintenant, elle ferait mieux de se concentrer sur le moment présent afin de ne pas tomber dans aucun piège...

Ses pas résonnaient sur la pierre froide du château que l'absence d'élève rendait quelque peu sinistre. Les torches brûlaient, accrochées au mur, dans le son caractéristique que font les flammes lorsqu'elles sont secoués par une légère brise. Il n'y avait aucun autre bruit autour de la jeune fille, c'était le silence total. Elle descendait l'escalier en se posant mille questions... Pourquoi n'y avait-il pas d'obstacles?


" SPLAAAAAACH! "


Lanalia poussa un petit cri de surprise. Finalement, il y avait bien un obstacle et il se trouvait directement au dessus d'elle, à laisser tomber des ballons remplis d'un liquide gluant dont l'odeur aurait levé le coeur d'un troll des cavernes.

" Peeves! Quelle horreur! T'aurais pas pu choisir de l'eau comme d'habitude?! "

Le fantôme ne répondit qu'en lui criant plusieurs injures et en lui lançant encore d'autres ballons qui éclatèrent en la touchant. Alors que Lanalia tentait de prendre la fuite pour échapper à ce bombardement, Peeves se posta juste devant elle et l'empêcha de passer. Elle ne pouvait plus faire un pas sans se retrouver aspergée de liquide. Lorsque tous les ballons furent éclatés, Peeves commença à lui lancer de petites pierres qui, lorsqu'on les recevait, éclataient en mille morceaux qui déchiraient la peau avec laquelle ils entraient en contact. C'était très douloureux et Lanalia avait beau lancer plusieurs sortilèges en direction du fantôme tapageur, il y en avait très peu qui fonctionnait sur les sorciers déjà morts et elle n'arrivait pas à le déstabiliser suffisamment pour qu'il arrête et la laisse passer.

Mais plus important encore, elle commençait à se rendre compte que le liquide malodorant dont elle était couverte commençait lentement à lui brûler la peau. De grosse bulles se formaient et éclataient, comme si le liquide bouillait, et la douleur amplifiait de minute en minute.


" Mais qu'est-ce que c'est que ça... " murmura Lanalia, toujours bombardée de pierres coupantes, alors qu'elle paniquait légèrement à la vue de son corps couvert de liquide qui finirait entièrement brûlé si elle n'agissait pas au plus vite.

" Aguamenti Maxima! " S'écria-t-elle, en pointant sa baguette vers elle-même.

Le sortilège, amplifé par l'ajout du suffixe latin, fonctionna à merveille... ou presque. Un très puissant jet d'eau jaillit de la baguette de Lanalia et l'aspergea toute entière. La championne fut propulsée en arrière devant la violence du jet et sous la pression de l'eau, sa baguette fut repoussée et elle lui échappa des mains. Elle n'avait plus de liquide brûlant sur elle, ce qui était déjà un bon départ, mais Peeves l'empêchait toujours de passer et l'attaquait avec ses pierres coupantes. La jeune fille avait plusieurs entailles un peu partout sur le corps, dont le sang s'échappait doucement et dont la douleur irradiait dans tout son être.

Elle se jeta sur sa baguette pour la récupérer avant Peeves et, par chance, y parvint. Elle la pointa sur lui en lui lançant un maléfice d'entrave qui fut peu efficace, mais qui marcha tout de même. Encouragée par la petite réussite de son sortilège, elle lui en lança une panoplie d'autres, mais ils se révélèrent tous inneficaces.


" Peeves! Arrête! Écoute-moi! "

Le fantôme continua de lui crier des injures sans l'écouter une seule seconde.

" Bloclang! " cria Lanalia, et le fantôme se tut instantanément, sans cesser de lui jeter des pierres.

" Peeves il va falloir que tu me donne la recette de cette potion que tu m'a jetée tout à l'heure, franchement, elle est vraiment très efficace! Bravo ! "

Le fantôme s'arrêta une seconde, surpris que Lanalia le complimente. La jeune fille profita du sursis pour se lever et le regarder en souriant. Elle avait une idée...

" Tu sais, il n'y a pas grand monde qui savent apprécier un bon tour ou une bonne blague quand il y en a une. Moi, je t'ai toujours admiré! Tous les élèves craignent tes farces et même certains professeurs en ont peur! Tu es un génie dans ton domaine, tu le sais ça?! "

Le fantôme, toujours bouche bée par le sortilège, la regardait en ouvrant de grands yeux ronds et un sourire se forma peu à peu sur ses lèvres. Un sourire frais, satisfait, fier. Pendant que Lanalia le couvrait d'éloges, elle bougeait imperceptiblement vers la gauche, tentant de passer derrière le fantôme sans que celui-ci ne s'en aperçoive.

" En tout cas, toi tu sais y faire avec les farces et attrapes... Si seulement je n'avais que le dixième de ton talent, moi, je m'en servirais pour me faire connaître à la communauté sorcière toute entière, et je suis certaines que ceux-ci m'admireraient autant que moi je t'admire, alors imagine si j'avais un talent égal au tiens! "

Ça y était presque... Elle avait presque réussi à le contourner, plus que quelques centimètres et la voie serait libre... Mais il lui faudrait se dépêcher, elle devrait courir pour ne pas qu'il la rattrape... Mais elle commençait à s'inquiéter... Elle n'était pas certaine qu'elle courrait assez vite pour le distancer, et si jamais il la rattrapait, elle n'aurait plus la chance de l'amadouer et il serait encore plus en colère. Elle repéra soudainement, à travers la transparance du fantôme, un placard de rangement sur lequel était écrit : Cours de vol débutant. Interdit.

Ouvrant de grands yeux, Lanalia eut une nouvelle idée. Tout en lançant des fleurs et en couvrant d'éloges l'esprit frappeur, elle déverouilla la porte à l'aide d'un " Alohomora " informulé. La porte s'ouvrit en ne faisant aucun bruit, révélant plusieurs balais alignés les uns près des autres. Lorsque la jeune championne fut passée de l'autre côté de Peeves et que la direction vers la salle commune fut libre, elle se prépara à agir rapidement.


" Accio Balais ! " et tous les balais se dirigèrent en même temps vers elle, créant une confusion qui troubla le fantôme et qui permit à Lanalia d'enfourcher un des objet et s'envoler rapidement vers la salle commune. Ayant joué longtemps dans l'équipe de quidditch de Serdaigle, la jeune fille était douée en vol et le balais lui obéissait à merveille. Peeves essayait de la rattraper mais elle était trop rapide et il finit par se lasser, la laissant voler tranquillement vers la tour ouest, où se trouvait la salle commune de Serdaigle.

Lorsqu'elle arriva devant la porte de la salle, elle freina et laissa tomber son balais. Elle frappa deux coups au heurtoir en forme d'aigle, qui d'une voix douce, lui posa une question.


" Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure.

Mais il n’y en a aucun dans un jour.

Qu’est-ce ? "


Lanalia n'eut pas à réfléchir bien longtemps, l'énigme lui semblait très facile.

" Il s'agit de la lettre E ... "

" Bien répondu! "

Et la porte s'ouvrit devant elle, la laissant pénétrer dans cet endroit chaleureux qui avait été son foyer durant toutes ses années d'études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Première Tâche ~ Empty
MessageSujet: Re: Première Tâche ~   Première Tâche ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser