Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec les élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:50

Il était temps pour Kenji d'affronter la dure tâche de rencontrer les élèves. Comment allait il se faire accepter? Comment il devait se comporter? Sévère ou sympa? Pleins de questions lui trottaient dans la tête. Il s'avança donc dans la grande salle, passant vers la table Gryffondor. Il avait toujours apprécié les gens de cette maison, autant que ceux de Serdaigle. Alors autant faire un premier contact avec les élèves, plutôt du côté Gryffondor.

Il s'avançait dans l'allée, marchant doucement en regardant les élèves. Certains le regardaient de la tête au pied en se demandant sûrement qui il pouvait bien être. Il n'y preta pas attention, car cela pouvait être assez destabilisant.

Certains le saluèrent. Apparemment ils se fichaient de qui Kenji pouvait être, mais comme c'était un adulte, il était sûrement professeur. En fait non. Kenji était seulement l'assistant de l'infirmière, en plus de ses autres fonctions hors Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Rencontre avec les élèves 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:23

La tête dans le brouillard, Saki avait eu du mal à se lever ce jour là. La veille, ça avait encore été la fête dans la salle commune des Gryffondors ! Les Gryffondors faisaient la fête à la moindre occasion, la nomination d'un préfet, un match de Quidditch gagné... C'était d'ailleur cette dernière raison qui les avaient poussés à faire la fête.
Il était assez tard et beaucoup d'élèves avaient terminé leur petit-déjeuner quand la jeune préfète de Gryffondor entra dans la salle. Elle n'avait personne pour l'accompagner et s'assit donc toute seule à la table des Gryffondors où à peine la moitié de la table était remplie. Que des places vides autour d'elle, Saki se servit des oeufs aux plats et quelques toasts. La nourriture dans cette école avait toujours été délicieuse et c'était un plaisir de manger à cette table.
Un morceau de jaune d'oeuf dans la bouche, Saki entendit quelqu'un s'approcher. Ses pas résonnait dans la grande salle et beaucoup d'élèves se retournaient au passage de cette personne. Saki fit de même et ses yeux tombèrent sur un homme, en réalité ce dont elle ne s'attendait pas c'est que c'était un adulte inconnu au bataillon ! Un nouveau professeur ? Pourtant ils ne manquaient pas de professeur. Saki ne s'attendait pas non plus à voir quelqu'un au traits asiatiques, tout comme elle même ! Elle n'en avait pas vu depuis le départ de Maeva. L'homme était assez, voir très beau mais il devait être bien plus vieux que Saki ! Les autres élèves le saluaient, la préfète de Gryffondor fit de même, lui lançant un vague:


"Bonjour monsieur."

Avec un petit sourire. Elle se demandait qui cela pouvait-il bien être. La poursuiveuse jeta un coup d'oeil vers la table des adultes où personnes n'avaient l'air étonné de le voir.

[ - Je sais pas si ça t'aide beaucoup, mais j'voyais pas trop comment une élève pouvait t'aborder...=S - ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:32

[ Boh on va faire avec ^^ Je savais pas non plus comment aborder une élève xD ]

Kenji continuait d'avancer tranquillement. Il portait son habituelle blouse blanche. Enfin habituelle... que seulement depuis la veille. Il entendit une petite voix à sa droite, lorsqu'il avançait. Cette voix le saluait. Il tourna la tête puis s'appretait à saluer comme il le faisait depuis son entrée dans la salle, mais son regard se porta sur le badge de préfet que portait la demoiselle.

"Oh bonjour."

Il eut un magnifique sourire. Il avait une question à poser, mais il ne savait pas à qui la poser. Et la jeune femme allait en subir les frais !

"Euh dites... Je crois voir que vous êtes préfet... Vous ne sauriez pas si une des équipes de Quiddich à besoin d'un entraineur par hasard? Parce que c'est pas le boulot que j'ai à l'infirmerie qui occupera mon temps libre..."

Il lui fit un autre sourire.

[ J'ai pas trouvé mieux xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Rencontre avec les élèves 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:57

Saki commençait déjà à se retourner pour pouvoir finir de manger quand elle entendit l'homme en question lui répondre. Elle ne s'y attendait pas du tout et sursauta avant de se re-retourner avec rapidité. L'homme lui fit "Euh dites... Je crois voir que vous êtes préfet... ". Saki aquisca d'un signe de tête et l'homme reprit "Vous ne sauriez pas si une des équipes de Quiddich à besoin d'un entraineur par hasard?". Saki le regarda, les yeux grands ouverts. Elle ne s'attendait pas du tout à une question sur les équipes de Quidditch. Elle ne savait pas trop quoi répondre mais dit quand même ce qu'elle savait:

"Eh bien...Je fais moi même partie de l'équipe de Quidditch des Gryffondors et nous avons un capitaine. C'est Mickaël Leto, l'autre préfet de Gryffondor. Il a aussi été nommé comme champion de Gryffondor pour le tournoi des quatres sorciers. Quand à Poufsouffle, Leur équipe est presque complète donc je crois bien qu'ils ont un capitaine mais je ne saurais pas dire qui. Et Serpentard...Oui ils ont un capitaine aussi, C'est Pete Jude Carlton, je l'ai vu faire passé des tests à des joueurs. Il reste Serdaigle...Peut-être qu'ils ont un capitaine qui les entraine mais je ne suis pas sûre. Il faudrait vérifier. De toute façon, même si quelqu'un les entrainent, ce sont loind 'être les meilleurs ! Il sont perdus les deux derniers matchs. Serpentard aussi a perdus les deux derniers matchs. D'ailleur c'est contre eux que nous jouons la prochaine fois. Les serpentards ne seront pas dûr à battre et puis j'ai confiance en mon équipe, ellee st pas au complète mais one st des bons joueurs."

Saki s'arrêta de parler quand elle prit conscience de la dernière phrase que l'homme avait prononcé "Parce que c'est pas le boulot que j'ai à l'infirmerie qui occupera mon temps libre..." Elle le regarda sans très bien comprendre...Travailler à l'infirmerie ?

"Hum...Luuna a un problème ? Vous avez pris sa place ? Ou alors vous l'aidez juste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:13

Waw. Kenji, en posant cette simple question, ne s'attendait pas à un tel débit de parole ! Il en fut assez amusé. Mais il l'écoutait attentivement, en souriant. Serdaigle? Les plus mauvais au Quiddich? Rah ça avait bien changé depuis le temps où il était le gardien de cette équipe et où ils remportaient souvent le championnat.

"Hum je vois. Je ne cherche pas à être capitaine hein, seulement être une aide extérieure à l'équipe. Bref si je comprends bien, j'aurais plus mes chances avec Serdaigle..."

Il eut un sourire.

"Après tout, ça ne me fera pas de mal de refréquenter mon ancienne maison ! Merci !"

Puis alors la jeune préfète lui posa une question.

"Oh non Luuna va très bien ! Je suis simplement son assistant !" dit il, tout sourire.

"Oh au fait, je me présente : Kenji Kazuya, mais appellez moi Kenji. Si vous avez un soucis hésitez pas à passer me voir !"

Il lui fit un autre sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Rencontre avec les élèves 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:28

Saki fut rassuré à la réponse du jeune homme. Tout allait bien au niveau de l'infirmerie. Elle lui sourit et lui dit:

"Ah ? Vous êtes le nouvel assistant ? Vous venez juste d'arriver ?"

Kenji se présenta juste après en lui proposant de l'aide quand elle le voulait. Saki fit de même:

"Saki Komera, Préfète de Gryffondor, Poursuiveuse de cette même maison et en sixième et bientôt dernière année. Pareil, si vous avez besoin de quelques choses, d'unr enseignement, notamment à rpopos des Gryffondors, je suis là pour ça !"

Elle lui sourit une seconde fois avant de lui poser une nouvelle question:

"Vous avez fait vos études ici ?"

[ - Désolée, Court =S - ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:37

[ Pas de soucis, je les trouve pas très longs non plus mes posts ;-) ]

Il lui fit un sourire. Quitte à discuter un moment, autant s'asseoir. Et comme il n'y avait pas grand monde dans la salle et à la table des Gryffondors, ça ne generait pas s'il s'asseyait un instant à côté de Saki. Alors il s'asseya !

"Oui je suis arrivé hier." dit il simplement en souriant.

La jeune femme se présenta à son tour.

"Ravi de faire votre connaissance Miss Komera. 6e année? Bientôt les ASPIC ! Enfin encore presque 2 ans mais bon, faut y songer. Si vous avez besoin de quelques conseils, je suis votre homme."

Il lui fit un petit clin d'oeil. Elle lui posa alors une autre question.

"Oui j'étais élève ici. A Serdaigle. Ca fait 10 ans que je ne suis pas revenu ici... Ca me fait bizarre... Mais ça me fait plaisir à la fois. C'est en quelque sorte ma maison, comme pour beaucoup d'étudiants !"

Il eut un petit sourire, encore un oui. Il regarda Saki.


"Et sinon, vous avez déjà des projets pour l'après Poudlard?"

Rah décidemment ces Serdaigles... Ils ne pensent qu'au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Rencontre avec les élèves 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:53

Kenji s'assit auprès d'elle et lui répondit. Saki lui sourit quand l'ancien Serdaigle lui parla des ASPIC, elle ne s'en inquietait pas le moindre du monde, elle avait toujours eu des bonens notes jusque là.

"Deux ans...Enfin l'année est bientôt finis, on va dire un peu plus d'un an.Je m'inquiètes pas vraiment pour ça, j'ai toujours eu des bonnes notes. J'ai d'ailleurs failli être envoyé à Serdaigle. Mais je préfère Gryffondor."

Kenji lui dit alors qu'il avait quitté Poudlard il y a 10 ans maintenant. Il devait donc avoir 27 ans.

"Oui, Tellement de monde est passé ici avant nous ! Je suis sûre que si je reviens ici dans dix ans, ça me fera le même effet !"

Kenji lui posa alors une question sur son avenir, Saki lui répondit sans même trop réfléchir, elle y avait déjà tellement pensé !

"J'aimerais être Auror ! C'est ce qui me passionerais le plus je crois !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves EmptyJeu 27 Déc 2007 - 2:05

Saki répondit à ses questions. Elle semblait être plus mature que les autres élèves, même de 6e ou 7e année. Et elle avait pour but de devenir Auror. Ainsi il aurait sans doute une nouvelle coéquipière ! Enfin... Il n'allait pas lui dire qu'il en était un lui même. Après tout il se faisait passé pour l'assistant de l'infirmière.

"Noble projet en tout cas ! Je vous souhaite de réussir, vraiment. C'est un très beau métier. Je vous le dis car j'ai travaillé avec eux quand j'étais au service de capture des Loup-Garous au Ministère. Mais c'est difficile, et il faut avoir la meilleure note dans beaucoup d'ASPIC. Mais je ne doute pas de vos capacités."

Il lui fit un petit sourire. Il ne lui avait pas dit qu'il travaillait toujours au service de capture des Loup-Garou, et qu'il en était même le responsable. Cela faisait beaucoup de métiers pour un seul homme, mais étant un ancien Serdaigle, le travail ne lui faisait pas peur, et il a toujours réussi tout ce qu'il entreprenait.


"Ah au fait, je reviens au Quiddich, mais quand se déroule le prochain match des Gryffondors? J'aimerai y assister..."
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Rencontre avec les élèves 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:58

Saki sourit à ces encouragements. Kenji avait l'air assez intéréssé par les projets de Saki et aussi assez impressionné. Un sourire en coin, Saki reprit la parole:

"Vous inquiétez pas, je bosserais dûr pour les ASPIC. J'ai encore un peu de temps. Pour l'instant je ne me presse pas, je ne suis même pas encore en septième année."

Elle s'arrêta en entendant parlé du service des captures des Loups Garous. Impressionné, Saki lui posa quelques questions:

"Vous avez travaillez là-bas ? C'était dangeureux ? J'veux dire...Les Loups-Garous,...Il y a quand même des risques, il faut être très expérimenté pour faire ça, non ?"

Puis, Kenji revint sur le sujet du Quidditch, lui posant une question. Saki lui répondit franchement:

"En réalité, Le dernier Match devait avoir lieu il y a deux semaines mais il a été annulé et je ne sais pas à quand il a été reporté. J'éspère que c'est pour bientôt, je suis préssé de jouer contre les Serpentards !"

Elle avait dit ça d'un ton légèrement moqueur. En effet, les Gryffondors n'avaient aucune crainte face à l'équipe de Quidditch des Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:36

Kenji eut un sourire amical. Il était certain qu'elle allit réviser dur. Mais comme elle l'a si bien dit, elle avait le temps. Et puis bon, elle était différente de Kenji. Lui a toujours énormément travaillé, et révisait ses ASPIC dès qu'il obtint ses BUSE. Elle lui annonça aussi la nouvelle pour le match. Elle ne savait pas. Il haussa les épaules.

"On verra bien."

Il lui fit un sourire.
Elle lui demanda alors si le travail au Ministère n'était pas trop ardu. Il eut un sourire, qui cachait bien des choses. Il y travaillait toujours...


"Hé bien oui j'ai travaillé là bas. En fait, les missions étaient pour la plupart d'essayer de prodiguer des soins aux personnes récemment mordues. Mais il arrivait quelques fois qu'on ait à pourchasser des loup-garous, déjà mutés depuis longtemps. J'ai réussi à en capturer plusieurs, sans grand danger, car il n'était pas très... expérimentés. Mais d'autres m'ont donné extrêment du fil à retordre. Comme Yugi ou Fenrir Greyback. Ce dernier a failli me mordre, mais j'ai réussi à le repousser au dernier moment. Il s'est malheureusement enfui..."

Il lui fit un petit sourire.

"Mais certes, j'avoue qu'il faut être assez expérimenté, car les lupus ne sont pas à prendre à la légère. Peut être quun jour je vous montrerai comment on les capture, ou simplement vous en montrer un déjà capturer..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Rencontre avec les élèves Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les élèves   Rencontre avec les élèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser