-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Arrivée...   Arrivée... EmptySam 29 Déc 2007 - 17:42

Il venait de desendre du Poudlard Express et avait traversé le lac sur une barque. Il entra dans le hall d'entrée et regarda tout autour de lui.

* Waoooooooooooooooooow c'est magnifique! *

Le hall était grand et le plafond très haut. Il avait l'impression qu'on aurait pu mettre sa maison rien que dans ce hall! Cet espace immense l'impressionnait beaucoup. Il savait qu'il découvrirait encore plein de choses dans ce "nouveau" monde. Il continua de regarder autour de lui, ne voyant personne. Soudain, il entendit des bruits de pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptySam 29 Déc 2007 - 21:29

Jo se baladait dans les couloirs, c'était une journée assez banale. Elle n'avait rien à faire, personne à qui parler; celle-ci détestait ce genre de journée justement. La jeune femme ne portait pas son uniforme; qu'elle détestait d'ailleurs et était ravie de ne pas être obliger de le porter tout le temps. Cette fois, elle portait une simple jupe, un tee-shirt et des ballerines. Johanna avait d'en l'idée de se rendre à la bibliothèque, histoire d'avancer sur son travail. Cependant, sur le chemin, elle aperçut un charmant jeune homme qui venait sûrement d'arriver. Elle était presque... touchée. Oui elle se reconnaissait en quelque sorte en lui; son entrée dans cette école l'avait marqué pour la vie, ça c'était certain! La jeune femme décida de changer ses plans, après tout la biblitohèque ne lui était pas indispensable et puis elle pourra faire connaissance avec une nouvelle personne. Elle s'avança donc près de lui, le sourire aux lèvres. Une fois à côté de lui, elle l'observa un instant; il la faisait penser à quelqu'un. M'enfin, Johanna sortit de ses vagues pensées et lui demanda gentiment:

"Impressionnant, hein?"


C'est vrai que le hall de Poudlard était vraiment très impressionant, de part sa beauté et sa grandeur. C'était sûrement un des endroits préférés de la jeune femme; elle adorait s'assoire sur les marches et observer les gens passaient. Ça lui faisait toujours un drôle d'effet de voir combien les élèves de Poudlard étaient différents; elle avait toujours trouver ça formidable! Des gens différents, des univers différents; des amis de toutes sortes. C'est pour cela que Jo trouvait cette école formidable.


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptySam 29 Déc 2007 - 21:46

Après quelques secondes, il aperçu une jeune demoiselle qui avait quelques années de plus que lui. Il la regarda marcher, elle venait vers lui mais il ne bougea pas. Il se demandait ou elle allait. Il la regarda encore puis comme elle lui avait parlé, il lui répondit en rougissant jusqu'aux oreilles :

"Oui.... Très..."

Il la regarda, toujours rouge comme une tomate, lui lançant un timide sourire puis regarda ses chaussures. Après quelques instants, il releva la tête, la regarda puis baissa à nouveau les yeux, géné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptySam 29 Déc 2007 - 22:22

La jeune femme eut un sourire amusé; il semblait tellement gêné, voir même impressionné. Bien sur, elle ne se foutait pas de lu; bien que c'est ce qu'elle faisait en général à propos des nouveaux... M'enfin, Jo avait très envie de faire une exception pour ce jeune homme. Il avait l'air très gentil, et puis si perdu en même temps dans ce grand château qu'est Poudlard. C'était très bizarre, mais elle n'avait qu'une envie: l'aider. Celle-ci posa de nouveaux ses yeux sur lui, et lui répondit toujours avec son sourire:

"Ça fait pas mal de temps que chui là, et j'ai toujours autant de mal à m'y faire!"

Johanna observa un peu plus en détail ce presque inconnu; il avait... quelque chose. Elle se reprit un peu, enfin quoi il se connaissait à peine! D'ailleurs, la jeune femme voulait en savoir un peu plus sur lui. En général, la première qui se faisait c'était de se présenter; un peu banal, certes mais disons que c'était la procédure habituel. Celle-ci le regarda dans les yeux, et lui répondit d'un ton calme:

"Moi c'est Johanna, et chui en 6ème année. Et toi, t'es qui?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:11

Il releva la tête et la regarda avec des yeux ronds. Ce qu'elle venait de dire l'impressionnait encore plus.

" Déjà que maintenant je ne sais pas où je dois aller... Je ne suis pas prêt de m'en sortir, même d'ici quelques années. "

Il la regarda encore, étant toujours aussi rouge. Il avait toujours eu un problème avec sa timidté : dès qu'il parlait a quelqu'un qu'il ne connaissait pas ou pas bien, surtout une fille, il rougissait comme une pivoine. Il ne bégaillait pas, mais il était géné. C'était cette gêne qui le bloquait pour faire connaissance avec d'autres personnes.

" Je m'appelle Lukas et je ... suis en 1e année "

Il rougit encore plus, du fait que cette jeune demoiselle qui lui parlait avait 5ans de plus que lui. Il se demandait vraiment pourquoi une fille de cet age lui parlait à lui! Il y avait bien d'autres personnes plus intéressantes à qui parler non? D'habitude, il n'y avait que les filles de son age qui lui parlaient, et encore, quand elles voulaient bien et qu'elles ne se moquaient pas de lui! Il n'avait jamais eu beaucoup d'amis avant. C'était toujours à cause de sa timidité, les gens croyaient qu'il ne voulait pas leur parler alors qu'il était simplement géné! Il avait quelques bons amis avant Poudlard et il était très triste de ne plus les voir. Par contre, il était content de ne plus voir les filles du monde moldu. Il n'aimait pas rester avec elles. Elles étaient chochotes, courraient partout et se moquaient de lui. C'est pour ça qu'il était encore plus géné en présence de Johanna. Elle, elle lui parlait sans gêne et il voyait qu'elle ne lui voulait pas de mal, elle ne se moquait pas de lui. En plus, elle n'avait pas l'air comme les moldues. Oui, d'accord, elle est sorcière et plus agée que lui mais elle a quelque chose qui le rassurait. C'était peut-être son visage doux et calme. Il n'en savait rien mais en tout cas il avait confiance. Cette confiance qu'on a en des personnes qu'on ne connait pas et qui est inexplicable. A cette pensée, il rougit encore plus et regarda ses chaussures, n'osant plus la regarder après avoir pensé ça. Il avait l'impression que ce qu'il pensait était marqué sur son visage maintenant.

* Voila, maitenant elle va commencer a se moquer de moi! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:56

Jo ne voulait vraiment pas l'effrayer avec ses paroles; c'était une sorte de... blague. Pourtant, le jeune homme semblait vraiment perturbé par ce qu'elle venait de dire. Elle voulait essayer de rattraper le coup; m'enfin c'est qu'elle arriver pas à trouver les mots justes. Fallait aussi dire, que celle-ci n'avait jamais été très douée pour rassurer les gens. La jeune femme avait bien du mal à se rassurer elle-même, alors les autres... Cependant, elle ne voulait pas le laisser dans cette état là; alors elle sortit la première chose qui lui vint à l'esprit:

"T'inquiète pas! Tu sais, c'est pas si terrible que ça au final; plus le temps va passer, plus tu vas t'y habituer! C'est toujours immense au début..."

La verte et argent ne savait pas si ça allait suffire à la calmer, mais au moins elle avait essayer. Lorsque le jeune homme se présenta, et indiqua son année; là tout devenait très claire. C'est de son âge, que venait sa timidité et sa gêne. Elle le savait nouveau, mais ne pensait pas qu'il était si jeune; celle-ci le voyait bien en troisième année au moins! Mais, il n'empêche qu'il était vraiment... trop timide. Lukas semblait troublé par la moindre parole de celle-ci, pourtant elle ne cherchait qu'à le mettre alaise. D'ailleurs, maintenant Johanna voulait choisir ses paroles avec soin pour ne pas le gêné ou le troublé. Ça partait dans un truc un peu étrange cette discussion, mais le jeune homme semblait si gentil qu'elle ne voulait pas le planter maintenant. D'autant plus que son état émotionnel semblait vraiment fragile, c'était pas une bonne idée. Il semblait absorber dans ses pensées, ou bien dans des souvenirs; en tout cas, s'il s'agissait de souvenirs; ils n'étaient sûrement pas très joyeux parce qu'il avait perdu son beau sourire. La jeune femme voulut donc changer de sujet, détendre l'atmosphère et surtout détendre le pauvre Lukas. Elle ne voulait pas qu'il se rappelle de sa première journée comme d'un cauchemar! Celle-ci lui fit un petit sourire, histoire de le rassurer et lui répondit:

"Tu vas voir c'est une bonne année; tu vas apprendre des tonnes de choses! Bon y'aura les plus âgés qui te prendront la tête, mais chui sur que tu pourras les remettre en place!"

Enfin elle disait ça mais... Vu comment Lukas se sentait en face d'elle, comment allait t-il faire en face des autres garçons plus âgés...?


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:35

[ Je pars en vac le 1e alors je saurais pas te répondre avant le mercredi 9... ]

Après quelques minutes de silence et se sentant un peu moins rouge que tantot, il releva la tête et lui fit un timide sourire, la regardant juste quelques secondes dans les yeux avant de détourner son regard.

" Oh... Je vais... essayer de m'habituer... Mais que veux-tu dire par des gens qui me prendront la tête?! "

Il n'avait pas envie d'être embêté par les autres sorciers parce qu'il était timide. Ca lui était déjà arrivé et il ne voulait pas que ça recommence comme avec les moldus. Il voulait prendre une sorte de nouveau départ avec les gens, même s'il était toujours aussi timide, il voulait que cela se passe bien cette année. Il lui fit un petit sourire comme pour l'encourager a lui dire ce qu'elle sous-entendait vraiment, qu'elle n'ait pas "peur" de lui dire la vérité. Il devait savoir à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:56

[Pas de problème Arrivée... 2869511017]

Oh nan, là elle allait avoir un gros problème. Comment devait-elle expliquer à Lukas, que les premières années se faisaient toujours martyriser par les plus âgés, que tu sois timide ou pas! Y fallait qu'elle trouve un moyen de l'avertir, sans le faire paniquer; ce qui était quasiment mission impossible. Jo observa un instant ce jeune homme; vraiment, elle ne voulait pas le brusquer, ni le faire paniquer. Elle prit doucement sa main, et l'entraîna sur les marches afin qu'ils puissent discuter calmement. Celle-ci lui fit un petit sourire, et lui dit en essayant d'être la plus rassurante possible:

"Écoute, t'es en 1ère année; donc tu découvre les choses, t'osent pas vraiment t'imposer et malheureusement, y'aura toujours des lâches pour profiter justement de ça. Mais y faut que tu saches, que c'est rien de traumatisant; tu peux me croire, tout le monde est passé par là! Et peut-être que toi, on te laissera tranquille, j'en sais rien. J'peux pas te dire exactement comment ça va se passer; parce que moi c'était y'a des années alors..."

La verte et argent ne savait pas si elle avait été assez convaincante; mais en tout cas c'est comme ça qu'elle voyait les choses. Sa première année à elle, n'avait pas était très difficile. Quelques moqueries par ci par là, mais rien de très grave. Aujourd'hui, la verte et argent évitait de s'en prendre à plus jeune qu'elle; enfin si on la cherchait trop, là y'avait plus de pitié! A ce moment, Johanna se fit une sorte de promesse; d'être au côté de Lukas dès qu'il aurait besoin d'elle. C'était étrange, jamais elle n'aurait imaginé faire ça pour un première année, mais elle l'avait promit alors elle tiendrait sa promesse, comme elle le fait à chaque fois. Celle-ci sentait qu'elle éprouvait vraiment, une grande tendresse pour ce jeune homme à peine arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:03

Lorsqu"il franchit la porte du hall, Wade ne put s'empêcher de cligner rapidement des yeux. Il était émerveillé par tout ce qu'il voyait. Des escaliers partout et mouvants, des gargouilles en pierres... Pour tout avouer, Wade se sentait complètement perdu dans cet immense espace. Pour se rassurer, il toucha la baguette qu'il avait dans sa poche. Il se demandait bien comment, à cet instant il aurait pu se retrouver dans cet immense chateau et son domaine.
Il releva alors la tête et posa son regard partout ou cela lui était possible, du sol au plafond, de droite a gauche... Son regard se posa alors sur deux personnes qui discutaient dans le hall. Il remarqua immédiatement l'insigne du jeune homme qui était là : un Pouffsouffle. Il paraissait autant perdu que lui, mais lui, à la différence de Wade, avait une aide potentielle.
Il avança alors, pas vraiment sûr de lui...


Hum... Salut... J'suis nouveau... Je...


Il bafouilla légèrement et sa timidé reprit le dessus. Il ne devait pas avoir l'air malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:59

Jo vu arrivé un autre jeune homme, il avait exactement la même réaction que Lukas lorsque celui-ci était arrivé. Il semblait tout aussi perdu, et déboussolé. Il se dirigea vers eux, apparemment il devait également chercher une espèce d’aide. Décidément, ça devait être son jour de générosité alors on lui envoyer des tonnes de petits nouveaux. La verte et argent n’avait pas le cœur à le laisser se débrouiller tout seul, bon elle n’allait pas être non plus en permanence sur son dos ; c’était pas sa mère non plus ! Elle voulait simplement le donner un petit coup de pouce, pour bien débuter l’année. Celle-ci s’attendait à ce que le jeune homme se présente, mais il ‘en fit rien ; elle remarqua qu’il était timide exactement comme Lukas. C’était assez étrange, mais elle n’avait jamais remarqué que les nouveaux étaient si timides. Bref, Johanna lui fit un grand sourire chaleureux et lui répondit :

"Hey ! Moi c’est Johanna, et lui Lukas ; et toi tu t’appelle comment ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:59

Wade remarqua que Johanna, la jeune fille qu'il avait rejoint lui sourit chaleureusement. Il prit un peu confiance en lui et réajusta son sac sur son épaule avant de se présenter. Quel manque d epolitesse de ne pas l'avoir fait.

- Je m'appelle Wade... Wade Anderson.


Il remarqua l'insigne de Lukas, puisque tel était son prénom. Il confirma alors qu'ils étaient dans la même maison. Il pointa son insigne du doigt.

- Je suis aussi à Pouffsouffle... Mais pour être honnête, j'm'en sors pas dans cette immensité...


Il tourna son regard vers Johanna et lui rendit un sourire assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:58

Le jeune homme s’appelait donc Wade Anderson, Anderson… oui, elle avait déjà entendu ce nom mais jamais associé à ce prénom. Il devait sûrement y avoir plusieurs Anderson, bon ce n’était pas si important après tout. Jo l’observa un instant, il paraissait avoir retrouvé confiance en lui ; finalement il ne lui en fallut pas beaucoup, c’était un peu plus compliqué pour Lukas. Elle fit un petit sourire à Wade, puis lui répondit gentiment :

~Enchantée Wade.

En plus de ça il était à Poufsouffle, eh ben c’était parfait pour les deux jeunes gens ! C’était parfait, grâce à la jeune femme, Lukas connaissait déjà quelqu’un de sa maison. Ainsi, il aura plus de facilité à s’intégrer si il connaît déjà quelqu’un. Justement, celle-ci lança un regard vers Lukas ; il ne disait rien peut-être qu’il n’osait pas… Jo posa de nouveau ses yeux sur Wade, puis lui répondit calmement :

~T’inquiète pas, ça va s’arranger avec le temps ! T’es content d’être à Poufsouffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:28

[ Me voila! ]

Il écouta attentivement Johanna. Il commencait a lui faire confiance. D'après ce qu'elle disait, les autres l'embèterait... Elle n'en disait pas plus, elle ne voulait pas en dire plus. Il décida donc de ne pas lui poser d'autres questions à ce sujet là.
Un jeune homme arriva. Il le regarda mais ne dit rien. Il le vit s'approcher et commencer a parler. Johanna présenta Lukas, ce qui l'arrangeait bien. Il ne voulait pas parler à ce Wade. Une nouvelle personne, arrivant comme cela ne lui donnait pas confiance. Wade était aussi a Poufsouffle. Il le regarda un peu plus précisément : il avait l'air plus vieux que lui mais plus jeune que Johanna. Ils seraient peut-être dans le même dortoir. D'un côté, il pensait que ce serait une bonne chose de connaître ce Wade, mais de l'autre il n'en avait pas franchement envie. Il ne savait pas pourquoi il pensait cela. Peut-être était-ce parce que parler a Johanna le mettait a l'aise et qu'être dérangé l'embètait... Ou alors parce que, pour une fois, il s'entendait bien avec une fille et qu'il ne voulait pas que ce nouvel arrivant "casse" les choses...
Il lanca un regard en biais a Jo. Elle n'avait pas l'air dérangée par ce jeune homme. Il décida d'attendre qu'ils se fassent la conversation et il verrait bien comment évoluerait la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:16

Un silence presque gênant s’installa entre les trois jeunes personnes. Jo lança un regard à Lukas ; il n’avait pas dit un mot et ne semblait pas ravi. Celui-ci semblait légèrement irrité par la présence de Wade, pourtant il avait l’air d’être un gentil garçon. M’enfin, la jeune femme ne voulut faire aucun commentaires, cela ne pouvait que dégradé la situation. Elle avait posé une question à Wade mais attendait toujours sa réponse, voyant qu’il semblait absent. Celle-ci posa de nouveau ses yeux sur Lukas, elle voulait à tout pris détendre l’atmosphère et surtout briser ce silence pesant. Le seul inconvénient était que Johanna ne savait absolument pas quoi dire, ça allait pas être si facile que ça ! Elle lâcha un soupire, puis finit par dire la première chose qui lui vint à l’esprit :

~Alors Lukas, je sais que tu viens d’arriver ; mais t’as peut-être déjà des projets pour l’avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:28

Se rendant compte que Johanna lui parlait, il se tourna completement vers elle et la regarda dans les yeux.

" Quoi..?? Ah ... Oui...
J'ai des projets, si on peut appeler cela des projets,...
Je voudrais euuh... "

Il rougit un peu et se détourna un peu.

"... Bien apprendre à jouer au Quiddicht "

Dit-il d'une toute petite voix. Il avait comme un peu honte de dire ca. Son père lui avait appris à monter sur un balai, à se diriger et à bien le contrôler. Il était assez doué pour cela mais il n'avait jamais vraiment jouer au Quiddicht. Son père n'avait pas les moyens pour acheter les balles et il lui était impossible de jouer dans une équipe. Celui-ci lui avait donc explique les règles et comment ce jeu se déroule. Il l'avait aussi "entrainé" en lui lancant des petites balles de Moldus, de plus en plus loin, pour que Lukas les rattrape au vol. Il l'avait aussi entrainé à marquer dans des anneaux.Mais ce n'est rien comparé au vrai Quiddicht! Il le savait et maintenant qu'il était entouré de sorciers, qui étaient peut-être d'ailleurs très bons à ce jeu, il se sentait complétement nul. Il baissa la tête, géné. De plus, il ne voulait pas parraître faible devant Wade. Même s'il était timide, se montrer nul en Quiddicht lui vaudrait peut-être des moqueries de celui-ci et il ne voulait surtout pas que cela se passe. Il ne connaissait pas ce jeune homme, qui d'ailleurs n'avait toujours pas répondu à Johanna, et Lukas n'avait pas du tout confiance en lui. De plus, comme la jeune fille lui avait expliqué, les plus agés se moqueraient surement de lui.

Il releva la tête et regarda Wade. Les yeux de Lukas exprimaient sa méfiance a l'égard de l'autre garçon. Son regarde se détourna de celui-ci et se porta sur le batiment. Il se sentait vraiment géné, encore plus qu'avant. Il avait l'impression de ne rien connaître de ce monde. Il venait à peine d'arriver ici! Il n'avait jamais vraiment pratiqué la magie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser