Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Sortie au village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Sortie au village Empty
MessageSujet: Sortie au village   Sortie au village EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:33

C'était un week-end de sortie à Pré-au-Lard, et tous ceux qui avaient l'autorisation de leurs parents pouvaient s'y rendre. Violette, elle, avait du batailler pour l'obtenir, car sa mère n'était plus et son père était un homme détestable qui n'avait d'autre but dans la vie que de gagner de l'argent, en l'occurence l'héritage de Violette. Mais elle avait fini par réussir, en profitant d'un moment où son père était saoûl pour lui soutirer une signature. Et aujourd'hui, elle en profitait.

Violette était seule ce jour-là. La jeune Poufsouffle se dirigea vers la grande avenue de Pré-au-Lard, où les passants se poussaient pour contempler les vitrines les plus alléchantes. Violette sourit malicieusement en passant devant chez Zonko. Mais elle n'allait pas s'y arrêter, du moins pas tout de suite ; pour l'instant, la jeune fille se dirigea à pas pressés vers Honeydukes, sa boutique de friandises préférée. Violette ne possédait pas énormément d'argent de poche, mais assez en tout cas pour s'accorder une pause gourmande de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sortie au village Empty
MessageSujet: Re: Sortie au village   Sortie au village EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:39

Tonks était sortit avec les élèves ce jour là. Tout d'abord, elle alla à la cabane hurlante. Ce lieu lui rappel tous les bons moments qu'elle passait avec Remus. Puis elle alla dans la rue principale. Elle vit une élève de Poufsouffle seule. Tonks aimait les élèves de Poufsouffle plus que les autres parce que lorsqu'elle était étudiante à Poudlard, elle était à Poufsouffle. Elle s'approcha donc de la jeune fille, et lui fit un sourire.

"Tu es toute seule aujourd'hui? C'est mieux d'allé à Pré au lard avec des amis!"

Lui dit-elle d'un ton calme et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sortie au village Empty
MessageSujet: Re: Sortie au village   Sortie au village EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:05

Alors qu'elle s'appêtait à entrer chez Honeydukes, Violette entendit quelqu'un l'aborder. La jeune Poufsouffle se retourna, intriguée. Il s'agissait de la nouvelle prof de vol, matière que Violette appréciait énormément mais où elle avait beaucoup de difficultés.

"Tu es toute seule aujourd'hui? C'est mieux d'allé à Pré au lard avec des amis!"

Violette fronça les sourcils, légèrement exaspérée. Elle n'avait plus cinq ans, tout de même... Violette était généralement gentille et sympathique avec tout le monde, mais elle avait ses moments anti-adultes comme n'importe quel adolescent normalement constitué. Vio fut tentée d'envoyer une réponse cinglante à la jeune femme, mais elle se retint à temps.

"Je préfère être seule par moments..." répondit-elle d'un ton un peu énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sortie au village Empty
MessageSujet: Re: Sortie au village   Sortie au village EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:21

Tonks se sentit un peu ridicule de lui avoir parlé comme si elle n'avait que deux ans.

"Comme tu veux, mais si tu veux parler à quelqu'un je suis là! L'ancien professeur de vol m'a donné les résultats des élèves de l'année dernière, j'ai remarqué que tu avait quelques problèmes. Si tu veux je suis toujours là pour t'aider."

Tonks se retourna puis partit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sortie au village Empty
MessageSujet: Re: Sortie au village   Sortie au village EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:37

Violette se mordit la lèvre. Apparemment, ses difficultés en cours de vol étaient de notoriété publique. Pourtant, Vio aurait tellement aimé savoir bien voler pour pouvoir jouer au Quidditch... Tonks avait déja tourné les talons et s'apprêtait à partir. Violette hésita un instant.

"Attendez...!" dit-elle en rattrappant le professeur.

Celle-ci se tourna vers Violette et la jeune fille se mordit la lèvre, consciente d'être un peu impertinente.


"Je... c'est vrai, vous pouvez m'aider...?" demanda-t-elle, gênée mais avec un certain espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sortie au village Empty
MessageSujet: Re: Sortie au village   Sortie au village EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:45

Tonks regarda l'élève:

"Bien sûr. Je suis là pour ça. Viens quand tu veux au terrain de cour. Je serais toujours là!"


Puis Tonks partit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sortie au village Empty
MessageSujet: Re: Sortie au village   Sortie au village EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:50

Violette regarda le professeur partir. Elle avait l'air sympathique, et la jeune Poufsouffle avait hâte d'aller à son cours pour tenter de s'améliorer en vol. Peut-être un jour arriverait-elle à jouer au Quidditch, voire même à intégrer l'équipe de sa maison...? Mais il ne fallait pas trop rêver, surtout qu'il ne lui restait que deux ans à passer à Poudlard.

Violette entra chez Honeydukes pour faire ses achats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Sortie au village Empty
MessageSujet: Re: Sortie au village   Sortie au village Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser