Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Jesse Greenburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Jesse Greenburg Empty
MessageSujet: Jesse Greenburg   Jesse Greenburg EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:25

I - Etat Civil


  • Nom : Greenburg
  • Prénom(s) : Jesse
  • Date de naissance : (nous sommes en 1994) 4 Janvier 1981
  • Origine : Moitié
  • Année souhaitée : 3ème année


II – Description


  • Physique : Jesse est un jeune garçon des plus normal, il ne sort que d’une façon du lot des garçons sur son physique. Il mesure dans les 1m50, pour un poids n’excédant pas les 40 kilos. Ces cheveux brun foncé n’est quasiment jamais coiffé et retombaient généralement sur sa tête. A vrai dire Jesse ne faisait pas du tout attention à ton ce qui touchait à son physique. Et la seule chose le démarquant des autres, il tente de le cacher… Il s’agit de la couleur de ces yeux, ils sont blancs... C'est la seule façon de savoir qu'il est aveugle… C’est pourquoi il porte en permanence des lunettes de soleil assez classe pour cacher ces yeux.

  • Qualités : Jesse est quelqu’un de très direct, il déteste tourné autour du pot. Si il a quelque chose à dire il le dit, ce caractère c’est développé par le fait que les personnes qui connaissaient son infirmité ne lui disaient pas vraiment ce qu’il pensait de lui… Jesse est aussi quelqu’un de très généreux, et fait tout son possible pour aider les gens, il apprécie énormément lorsque quelqu’un fait la même chose pour lui que c’est devenu comme nécessaire de faire la même chose pour les autres… De plus, Jesse est un excellent élève. Il compense le fait qu’il ne puisse pas voir les choses, par de nombreuses lectures afin de pouvoir s’imaginer le monde tel que les autres le voit…

  • Défauts : Jesse a pour plus gros défaut d’être renfermé sur lui-même, et assez associable. Il n’hésite pas à aider les gens, mais ce n’est pas pour cela qu’il leur parle, qu’il lie des liens avec eux… Il a été trop souvent déçut par des personnes qui le rejetaient lorsqu’ils apprenaient son problème… Ce qui entraîne son deuxième gros défaut, la colère… Jesse tombe souvent dans des accès de rage, cassant tout ce qui passe à sa portée, ne pouvant pas supporter de garder à l’intérieur toutes ces déceptions…

  • Ce qu'il/elle aime : A vrai dire Jesse n’aime pas grand-chose… Beaucoup de choses lui sont interdite du au fait qu’il soit aveugle, par de film, peu de livre traduit en braille… Jesse n’aime que la musique la seule chose qui le rapproche des gens normales, il en joue lui-même à merveille… Il faut dire que la perte de l’un de ces sens, a pour conséquence que ces autres soit plus développés que la normale… Jesse adore une seule autre chose Stan, son chien. Sans lui sa vie serait un calvaire… Stan avait été formé pour être un chien pour aveugle, grâce à lui Jesse pouvait sortir de chez sans se perdre aller faire des promenades…

  • Ce qu'il/elle n'aime pas : Par contre là, la liste en longue… En faite, Jesse déteste tout ce qu’il ne peut faire ou voir, le cinéma, le sport, le tourisme… Bref, beaucoup de chose… Il déteste aussi les gens qui ne prennent même pas le temps de le juger sur son caractère avant de le rejeter tout cela à cause de son problème… Et Jesse hait plus que tous ces yeux… Ces yeux qui le privaient d’une partie de sa vie, et qui étaient un rempart entre lui et les gens…

  • Son rêve et ses ambitions : Jesse n’a pas vraiment d’ambition dans sa vie… Pouvoir voir c’est bien la seule…


III - Informations complémentaires


  • Options choisies en 3e année : soins aux créatures magiques, Arithmancie

  • Options poursuivies en 6e année : Pas encore en 6ème année.

  • Notes aux BUSES : Pas encore passé.

  • Baguette : 27,5 centimètre, bois de sorbier contenant un morceau de ventricule de dragon.


IV - Histoire

Jesse est né le 4 janvier 1981, dans un petit village d’Angleterre ou sa mère était venue se réfugier pour échapper à l’homme qui était le père biologique de Jesse… Depuis qu’elle avait découvert le secret de cet homme, elle ne cessait de le fuir. Comment avait-elle pu être assez stupide pour tomber dans les bras d’un monstre se disait-elle constamment… L’homme en question était un sorcier tombé amoureux d’une moldu, et le moment que tous craignent celui d’annoncer sa véritable nature à sa bien aimé avait tourné en fiasco total… Depuis elle ne cessait de changer d’endroit pour pas qu’il ne la retrouve, mais il est très difficile d’échapper à un sorcier. Le soir de son accouchement, le sorcier retrouva la femme qui se nommait Lorine… Elle avait tellement peur de lui, que à peine eut-il entré dans la pièce où elle était, qu’elle attrapait un couteau posé à coté et le lançait sur lui… L’homme du nom de Jonathan, l’aimait encore à l’époque et ne comprit pas toute suite ce qu’elle venait de faire… Ce n’est qu’au moment ou il ressentit une intense douleur dans son ventre qu’il comprit… Il devient alors fou de rage, mais il était incapable de la toucher. Il l’avait tant aimé… Alors il maudit le fruit de leur amour, le bébé… Il prononça une malédiction et transplana… C’est alors que le bébé qui avait de sublimes yeux bleus marin, vit sa vie transformée à jamais… Ces yeux blanchirent pour finalement devenir opaque… Tel est l’héritage de son père…

Lorine refit sa vie avec un autre moldu, et ne parla à personne du père de l’enfant qu’elle avait nommé Jesse… C’était un lourd secret qu’elle devait garder… Rien ne vient perturber cette famille heureuse, jusqu’au jour des 11 ans de Jesse… Ce jour là, une lettre arriva mais pas en même temps que celle venant par la poste. Elle était adressée à Jesse… Sa mère l’appela pour qu’il vienne afin qu’elle le lui lise… La lettre parlait de magie, d’une école qui lui apprendrait la magie…

Jesse demanda à sa mère de la relire… Pour lui cette lettre, c’était… C’était comme une lueur d’espoir… La magie… Peut être pourra-t-elle le guérir ? Peut être pourra-t-il voir la lumière du jour pour la première fois… Jesse qui avait perdu l’espoir depuis des années voyait peut être la fin du tunnel, bientôt il apercevrait la sortie. Jesse sautait de joie dans la maison, au passage il fit tombé un ou deux objets dans sa joie. A coté de lui sa mère ne faisait pas la même tête, mais cela il ne pouvait pas le savoir… Jesse obligea sa mère à l’emmener l’après-midi même acheter ces fournitures… Lorsqu’ils arrivèrent au chemin de traverse ils réglèrent tous les choses obligatoire à effectuer, changement de monnaie, achats… Et en tout dernier, ils trouvèrent enfin un médecin sorcier… Après un examen attentif, Jesse attendait sur sa chaise qu’il fasse sa magie… Mais au lieu de cela, il dit une phrase…

Désolé… Je ne vois pas comment vous guérir… J’ai essayé tous les sortilèges en ma connaissance… Quelque chose fait qu’ils n’agissent pas…

Jesse ne répondit rien, il se leva et partit. Sa mère s’excusant pour lui, courut après pour le rattraper et le ramener chez eux… Jesse monta dans sa chambre et s’enferma, il ne voulait parler à personne… Ces parents sortaient se soir, cela tombait bien il aura pas à subir leur pitié… Jesse trouvait d’un coup la magie moins intéressante, moins fascinante… Elle n’avait rien pu faire pour son cas… Il allait devoir vivre le restant de sa vie aveugle, incapable de voir les prodiges qu’il allait bien pouvoir faire avec sa toute nouvelle baguette. Il n’était même pas sur de pouvoir en faire avec ces yeux… Une colère pas possible remontait en lui, tout cela encore à cause de ces yeux ! Ces saloperies d’yeux ! Et rien n’était capable d’arranger cela ! Jesse se mit à hurler dans sa chambre de rage !

NNNOOONNN !!! NOOOOONNNN !!!!

Pourquoi ? Pourquoi cela lui arrivait à lui ? Pourquoi lui offrir une telle chance ? Connaître la magie, si il n’était même pas capable de la voir… Jesse attrapa un cadre posé sur son bureau, et le lança violemment contre le mur, il se brisa et les morceaux de verre tombèrent à terre… Jesse ne voyait plus pourquoi il devait continuer à vivre, si même la magie ne pouvait lui offrir ce qu’il souhaitait le plus à quoi bon chercher quelque chose le pouvant… Il n’avait que 5 pas et demi entre lui et sa fenêtre… Lorsqu’on est aveugle, on a une très grande mémoire, on est obligé d’apprendre tout par cœur, on n’a pas les moyens de le voir pour se le rappeler… Et par ce fait on apprend aussi par cœur les déplacements importants, le nombre de pas nécessaire pour aller là, par exemple de sa chambre il avait 45 pas à faire pour aller dans la cuisine, 18 pour la salle de bain… Là seulement 5 le séparait d’une libération, 6 si on compte le pas pour franchir la fenêtre… Etant au troisième étage de la maison, il n’avait que peut de chance de ne pas se rompre le cou…

Non, c’est bien trop lâche… Avec le temps, Jesse c’était forger un caractère et un tel geste n’était pas pour lui… Non, il allait voir ce que pouvait lui offrir la magie. Peut être trouvera-t-il une place dans ce monde… Il s’effondra à terre, il avait envie de pleurer mais cela aussi il en était incapable… Stan qui avait assisté à toute la scène, vient le voir et lui lécha le visage. Jesse avait cru comprendre qu’à… A Poudlard ils n’acceptaient pas les chiens… Et bien tempi pour eux, Jesse ne comptait pas se séparer de son chien. C’était l’un de ces rares amis.

V - Hors-Jeu


  • Votre âge : 17 ans

  • Comment avez-vous trouvé le forum ? Par google.


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
PNJ
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/11/2005
Parchemins : 1230
Points d'activité : 52
Jesse Greenburg Empty
MessageSujet: Re: Jesse Greenburg   Jesse Greenburg EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:31

SERDAIGLE !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser