Seule dans le hall dans sa belle robe noire, Billie triturait un petit mouchoir qu’elle avait dans ses mains. Elle en avait de la chance… Se retrouver seule à un bal… Ce n’était pas très glorieux. Pourtant, il fallait le dire, elle n’avait pas vraiment le choix. Elle avait beau être en quatrième année, on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle avait eu la chance de se faire des amis, et pire encore de trouver un petit ami. Grande sentimentale notre Billie… Si Kayne avait été là, lui son frère de cœur, son meilleur ami, il aurait été capable de se moquer d’elle un moment avant de gentiment l’accompagner au bal afin qu’elle puisse elle aussi s’amuser. Car tel était Kayne, moqueur, mais si attentionné envers elle. C’était probablement ce qui les avait tant rapprochés. Et dire qu’à une époque, elle était amoureuse de lui… Quelle erreur elle aurait faite, de ruiner une telle amitié que celle qu’ils avaient aujourd’hui. D’ailleurs, ils s’écrivaient souvent de longues lettres pour raconter ce qu’ils faisaient, comment se passer les cours etc. Mais ils étaient séparés et le fait de ne se voir que durant les vacances les éloignaient doucement…
Un couple passa devant la jeune fille. Elle le savait, elle n’aurait jamais du venir. Pourquoi avait-elle tenu à participer à ce bal alors qu’elle était seule ? Juste sur un coup de tête en plus. Sa robe avait coûté beaucoup d’argent alors le jour où elle l’avait acheté à Pré-Au-Lard, elle s’était juré de se rendre au bal, seule ou pas. Bien sûr, elle aurait aimé être invitée. Mais non…
De toute façon, elle n’était pas obligée de rester n’est-ce pas ? Elle pouvait très bien rester une heure, voir deux, et partir ensuite. En attendant, le fait de rester plantée ainsi, dans un coin du Hall d’entrée n’allait pas l’aider à se sentir mieux. Voir tous ces couples se formaient ne faisaient que renforcer ce sentiment de solitude.
Soupirant, elle se retourna pour entrer dans la Grande Salle. Un geste probablement trop rapide vu qu’elle percuta quelqu’un. Décidemment, cette soirée promettait d’être longue…