"Assez intéressant tout ceci!"
Remarqua le jeune homme en hochant la tête. Il se trouvait devant un immense mur de pierre, dans la salle commune des Serpentard et était penché sur un carnet remplis d'images, des images d'anciens serpentard ayant "marqué" leur temps. On pouvait y trouver une certaine Eva Langdon, la moue charmeuse et hautaine, des courbes de rêves, elle posait avec prétention. On remarquait aussi un jeune homme à l'aspect déluré posant avec un ami du même acabi, la légende indiquait Lekabel et Guigui. Ryan laissa parcourir ses longs doigts fins les fines feuilles de parchemins, et continua à parcourir de ses prunelles amusées les images qui s'exposaient à son oeil critique et enchanté. Une jeune fille à l'air calme et sombre aux prunelles d'un bleu surprenant semblait le fixer à travers la photo avec une étincelle d'intelligence et de dureté. Elle se tenait à côté d'une jeune blonde d'aspect assez banale au premier abord, souriante, elle était l'antithèse de sa jeune camarade. Toutes deux ne devaient pas avoir plus de 14 ans. Shin Aoki & Carole Swann indiquait la légende. Ryan ne s'attarda pas plus sur ce cliché, et tourna la page. Il trouva enfin ce qu'il cherchait. Avec un éclat de rire tonitruant, il se vit à 11 ans, petit, maigrichon, l'air lunaire.
"Hilarant!"
S'exclama t'il en se levant d'un bond, les larmes lui montant aux yeux.
"Parfaitement hilarant!"
Cette crise d'euphorie se calma aussitôt qu'il y eut pensé et Ryan fut soudain traversé par l'envie puissante de se rendre dans le hall. Et rien n'aurait pu l'en empêcher, non? Il sourit, et s'élanca à grandes enjambées vers la sortie de la salle commune des Serpentard. Il parcourut presque en courrant les longs couloirs des cachots, et parvint enfin aux pieds des escaliers de marbre qui menaient au hall. Enjambant les marches deux par deux, il parvint devant les quelques tableaux qu'affichait le hall, essouflé. Il avisa une jeune Gryffondor aux longs cheveux chatains et aux prunelles agréables. S'approchant, il s'élanca le plus naturellement du monde:
"Et bien, le tableau d'Edward le pointu te choque t'il tant que ça?! Allons bon! Est ce sa faute s'il eut un nez aussi tordu? Quelle discrimination!"
Il roula soigneusemnent des yeux, déjà embarqué dans son monologue habituel.