Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cours 2 : Riddikulus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptySam 9 Fév 2008 - 16:18

Le deuxième cours se trouvait être le matin, un réveil qui serait probablement assez dure pour les élèves qui aimait prélassé dans leur lit pendant que les autres, étaient gentiment en cours. Leya, quant à elle, s'était réveillé dès que le soleil le fut également, elle devait finir de préparer son cours, malgré le fait qu'une traîné d'élèves, le soir même l'en avait empêcher de finir ce qu'elle avait à faire.

Il était bientôt 9 heure (disons que les cours commencent à 9heure xD). La première cloche sonnerait bientôt. Leya entra dans sa classe. Fit bien attention à déplacer tous les bureaux à l'aide de sa baguette magique. Elle se tourna vers le tableau, et agita sa baguette et inscrivit :


Citation :
Cours 2 : Riddikulus

Matériel requis : Baguette Magique Seulement

La cloche fut sonné, elle se demandait bien qui sera la première, ou le premier élève qui fera son entré.


[ HJ : Pour ceux ne l'ayant pas fait : Par Mp SVP.]
Code:
[b]Nom / Prénom :[/b]
[b]Maison :[/b]
[b]Année :[/b]
[b]La peur de votre personnage :[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptySam 9 Fév 2008 - 23:18

Pour Violet, le matin n'était pas un bon moment : soit elle n'arrivait pas à dormir de la nuit et était crevée le matin, soit elle dormait et n'arrivait pas à se lever le matin. Ce matin là, cependant, elle s'était levée assez tôt et n'était pas trop fatiguée. Et en plus, elle était de bonne humeur grâce au cours de défense contre les forces du Mal.

La cloche venait de sonner, il était neuf heures. Violet toqua à la porte de son cours de DCFM et la poussa. La salle était vide, mis à part Leya Landgon, sa prof de DCFM et elle se demanda si elle ne s'était pas trompée de salle. Les tables étaient poussées vers les murs et le matériel requis était affiché au tableau. Juste la baguette, tant mieux. Malheureusement, la poufsouffle avait amenée son sac. Elle regarda sa jeune professeur, et décida de la saluer :


    - Bonjour Mlle Langdon. Euh... Je garde mon sac sur le dos, ou je le pose quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:35

- Pose-le quelque part, ça s'ra mieux j'pense.

Derrière Violet, aussi discrète qu'un chat, Peyton était rentrée sans un bruit, ses longs cheveux blonds pendant toujours aussi lamentablement devant son regard bleu glace qui vous transperçait. Sortant sa baguette de sa poche, elle laissa tomber son sac d'un coup d'épaule sur une chaise vide, une cigarette dans l'autre main. Saluant Miss Langdon d'un signe de tête, elle tira une bouffée de sa cigarette, avant de sembler enfin s'apercevoir des regards désapprobateur qu'elle s'attirait.
Elle eut un sourire angélique, bien trop d'ailleurs pour ne pas paraître sarcastique.


- Oh pardon... ça gêne peut-être ?...

Ce disant, avec ce même sourire dégagé, elle traversa la salle de classe d'un pas leste, et jeta son mégot par la fenêtre. Elle mit sa main devant sa bouche avec un air faussement désolé en voyant que la cigarette, encore brûlante, alla s'écraser dans la chevelure rousse d'un première année qui se mit à piailler.

- Oups...


EDIT LEYA : La cigarette ne fait pas esprit d'Harry Potter, dans les livres, je ne pense pas que J.K Rowling parle de ses personnages fumant la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:38

Méduza arriva en cours. Elle croyait être encore en retard car son réveil n'avait pas sonner. Par chance, lorsqu'elle arriva il n't avait que 2 élèves de présentes dans la salle de cours. Une de poufsouffle et une autre de Serdaigle. Elle entra, se dirigea vers son bureau et sortit sa baguette en posant son sac par terre.

-Bonjour professeur, contente de vous revoir.

Puis elle attendit les autres personnes qui ne tarderait pas à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyLun 11 Fév 2008 - 3:35

Comme à son habitude, la jeune Mélandra Marsten, relisait ses cours quand elle se rappela qu'elle avait un cours de Défense contre les forces du mal à 9 heures tapantes. Jetant un léger coup d'oeil à sa montre, elle s'aperçu qu'il lui restait moins de 10 minutes pour rejoindre la salle de classe. La chance devait être de son côté car en effet, elle se situait au même étage que la salle commune d'ou la jeune femme sortit quelques minutes plus tard.

Lorsqu'elle entra dans la pièce brillamment éclairé, la préfete fût surprise de ne voir que trois élèves présents, elle s'attendait à plus de monde si peu de temps avant le début du cours.

"Bonjour, bonjour" Lança la jeune Serdaigle d'un ton enthousiaste tout en allant déposer ses affaires au fond de la classe, ne gardant que sa baguette magique, après avoir lut les instructions écrites au tableau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:40

Pour une des rares fois de sa vie, Dimitri arriva à l'heure au cours.
Le Riddikulus était un des rares sortigèles que Dimitri avait du mal à réaliser, d'ailleurs il en avait fait l'expérience dans les cachots l'autre jour, et il se devait d'essayer de suivre le cours du début jusqu'à la fin.
Il était le seul garçon parmis les cinq élèves présents. Voyant deux autres Serdaigles poser leurs sacs par terre il fit de même et ne sortit que sa baguette.
Ne prenant pas la peine de saluer la professeur, il alla s'installer au dernier rang et dans un baillement étouffé croisa les bras et posa la tête sur la table pour finir sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:05

Saya avait décidé de se lever très tôt aujourd'hui, le temps de prendre son petit déjeuner, de s'habiller et de se rendre à son cours qui était de Dfence contre les forces du mal. Tout ses choses devraient lui prendre 1 heure en tout alors elle avait décidé de se lever à 7h30 pour ne pas être en retard. Après s'être habiller et assurer qu'elle avait sa baguette dans sa poche intérieur gauche, Saya alla prendre son petit déjeuner. Quand elle eu fini, la jeune fillette de 13 ans se dirigea vers son curs de DCFM. Entrez dans la grande classe à 9h00 juste, Saya décida de prendre une place à côté d'un Serdaigle au fond de la classe. Elle remarqua bientôt que celui-ci avait décider de dormir alors, Saya sortit sa bagette et murmura
- Lumos
Sa baguette s'étincella assez fort pour réveiller le Serdaigle, du moins de ce que pensait la Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:15

Lukas s'éveilla aux environs de 8H. Il s'habilla, prit les livres de ses cours de la journée qu'il mit dans son sac et mit sa baguette dans la poche de son uniforme. Il descendit dans la grande salle et mangea quelques oeufs et du lard. Il but un verre de jus de citrouille puis, comme il était 8H45, il se leva et se dirigea en direction du premier étage où se déroulait le cours de DCFM. Le Poufsouffle marchait lentement. Maintenant, il commençait vraiment à connaître Poudlard, ses petits pièges et ses raccourcis. A 9H, il se trouvait devant la classe. Il toqua légèrement et entra. Il y avait déjà quelques élèves. Lukas s'avança prudemment. Il lança un petit :

"Bonjour"

Ensuite, voyant certains élèves assis, le jeune homme fit pareil. Il resta au fond de la classe, où les autres pourraient le moins le remarquer. Il détestait se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:36

*Cette journée avait si bien commencé*, pensa Amaryllis

Elle qui n'était pas une lève-tôt, c'est le moins que l'on puisse dire, était parvenue ce matin à se réveiller sans que sa voisine de chambre n'ait à la secouer comme un prunier.

Après avoir fait sa petite toilette matinale et avoir enfilé son uniforme, la jeune fille se rendit compte qu'il était à peine 7H30. N'en croyant pas ses yeux, elle avait même secoué son réveil pour s'assurer qu'il fonctionnait toujours correctement.


*C'est parfait, ainsi j'ai tout le temps pour prendre mon petit déjeuner, pas la peine de me presser*

Car si il y avait quelque chose qu'Amaryllis détestait, c'était de devoir se lever le matin en catastrophe, se rendant compte que les cours commenceraient 30 minutes plus tard, sortir de la salle commune des Poufsouffles sans prendre même la peine de se peigner, pour filler tout droit à la grande salle, histoire d’avaler en vitesse un toast beurré et un verre de jus de citrouille.

Mais ce matin, elle avait tout son temps. 1heure et 15 minutes pour prendre un vrai petit déjeuner. Ca ne lui était plus arrivé depuis... en fait ça ne lui était jamais arrivée.


*Bon, ce matin, j’ai cours de quoi encore ? Ah oui, sortilège*

Elle prit ses cours, sans prendre la peine de vérifier sur son horaire et sortit de la salle commune pour aller petit déjeuner dans la Grande Salle. Là-bas, elle flâna plus d’une heure, profitant de l’occasion pour manger autre chose que des toast.

Puis, vers 8h45, elle se leva et se dirigea vers le premier étage où avait lieu son cours de sortilège. Ce n’est qu’en arrivant près de la port d’entré de la classe qu’elle eut un soupçon. Des élèves attendaient là, que le professeur ouvre la porte, mais ce n’était pas des élèves de sa classe. Ceux-ci devaient être âgé de 12 ans tout au plus, et donc être en première ou deuxième année.


Oh non... ne me dites pas que je me suis trompée, gémit-elle.

Elle saisit alors son horaire et se rendit compte de l’erreur qu’elle avait commise.

*Bon... c’est pas si grave, j’ai cours de défense contre les forces du mal, et c’est au même étage que le cours de sortilège*

Un sourire de soulagement allait se dessiner sur son visage avant qu’elle ne se fige en se rappelant que son cours de défense contre les forces du mal, lui, n’était pas dans son sac.

Elle se retourna brusquement, se mit à courir en direction des escaliers pour aller aux deuxième étage. Elle bondit sur ceux-ci alors qu’ils étaient en train de bouger et se précipita dans sa salle commune pour prendre son cours. Elle redescendit en quatrième vitesse vers la salle de cours, bousculant au passage le concierge, qui lança un juron. Pour finir, elle stoppa net devant la porte.


*Ouf ! C’était moins une... un centimètre de plus et je m’écrasais contre la porte*

Elle ne pensait pas être en retard et prit quelques secondes pour reprendre sa respiration. Enfin, les pénétra dans la classe où quelques élèves se trouvaient déjà. Elle lança un bonjour au porfesseur, se dirigea vers un banc libre et s’assit en sortant sa baguette de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:12

Dring dring dring…

La cloche avait sonné, les élèves étaient rentrés en fouler à la dernière minute. D’autres étaient en retard et feraient probablement un saut lorsqu’ils se feront remarquer par la professeure. La première était une Poufsouffle de 3eime année, Violet Herz. Celle-ci lui posa une question.

- Déposez votre sac près de la porte, car celui-ci vous encombrera plus que d'autre chose.

Les élèves maintenant assis : soit sur les bureaux, soit sur les bancs qui étaient accoté du mur.

- Bon matin cher élèves. Aujourd’hui, sa sera un cours pratique, aucun matériel requis, excepter votre baguette. Le sortilège s’appelle Riddikulus. Ce sortilège se joue avec un épouvantard. Qu’est-ce qu’un épouvantard? Je vous pris de lever votre main pour répondre et attendre que je vous pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:44

La professeure Langdon enchaîna le cours peu de temps après l’arrivée d’Amaryllis. Elle leur annonça que le cours du jours serait un cours pratique. A ces mots, Amaryllis eut un léger frisson.

Pour la plupart des cours, elle adorait quand le professeur annonçait qu’ils allaient faire de la pratique. Que ce soit pour le cours de sortilège ou d’enchantement, Amaryllis savait d’avance qu’elle apprécierait le cours. Mais ce n’était pas toujours le cas pour le cours de défense contre les forces du mal... En effet, même si ce cours constituait en lui-même une des matières préférées de la jeune sorcière, elle savait que la pratique pouvait s’avérer plus dangereuse que pour les autres cours.

De temps en temps, le professeur de défense contre les forces du mal leur faisait découvrir de nouvelles créatures, et il se trouvait qu’Amaryllis n’appréciait pas toujours ces dernières, qui pouvaient se montrer très effrayantes. Et lorsque madame Langdon prononça les mots Riddikulus et épouventard, Amaryllis comprit que ce cours risquerait de l’effrayer.

*La prof vient de demander ce qu’est un épouventard... il me semble avoir lu quelque chose sur ces créatures dernièrement...Ah oui je me souviens!*

Elle leva donc la main pour répondre à la question que venait de poser sa professeure, en espérant que dans le cas où celle-ci l’interrogerait, Amaryllis répondrait correctement à sa question .

*Et peut être même que si ma répons est correcte, madame Langdon ne me demandera plus rien pour le reste du cours*, espérat-elle.

Car l’idée de devoir affronter un épouventard aujourd’hui ne l’enchantait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:50

Saya écouta le prof faire son cours discours pour le cour d'aujourd'hui. Elle parla du sort Riddikulus, Saya avait déjà lu un livre à ce sujet mais elle n'avait pas ésseiller avec un épouvantard. En parlant d'épouvantard, le prof en parla...Un épouvantard......Elle se souvenait avoir lu que les épouvantards pouvaient prendre différente formes face aux craintes d'autrui...Elle leva sa main gauche doucement car de sa main droite, elle tenait encore sa baguette pointé sur l'élève de Serdaigle qui ne voulait pas se lever la tête encore. Saya ne pourrait que dire une ou deux chose sur l'épouvantard mais se serait déjà mieux que rien. Alors la jeune fille de Poufsouffle garda la main gauche lever en remetant sa baguette sur la table à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:39

Comme se fut sitôt fait, deux élèves, apparemment de la même maison leva la main. Un sourire s’appuya sur les lèvres du professeure. Le cours d’aujourd’hui allait probablement aider certains de ses élèves à affronter leur peur, quoi que, certains puissent en être encore plus effrayé, espérons que sa ne sera pas le cas, car il y avait des choses déjà plus pires qu’avoir peur de serpent ou bien d’un détraqueur.

- Miss Clève, c’est à vous, qu’est-ce qu’un épouvantard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:18

Une autre élève de Poufsouffle leva la main peu après elle. Amaryllis souhaita que la professeur Langdon ait remarqué qu’elle, Amaryllis, avait levé la main en première . Et heureusement, ce fut le cas pour elle.

*C’est ma chance, je dois répondre correctement*

Amaryllis ouvrit la bouche pour répondre à la question avant de se rendre compte à la dernière seconde que la réponse qu’elle allait donner était la définition d’un farfadet. Prise de panique pendant une seconde, elle se ressaisit pour tenter de se souvenir de la bonne définition. Et grâce au calme dont elle fit preuve , elle parvint à se souvenir du passage de son livre qui concernait les épouventards.

-Un épouventard est une créature qui change d’aspect à volonté, prenant toujours la forme la plus terrifiante possible pour sa victime. Elle aime les endroits sombres et confinés, comme les placards par exmemple. Pour lutter contre les épouventards, on utilise le sortilège RIDDIKULUS, qui permet de donner une forme désopilante aux épouventards et ainsi, se sentir moins effrayer devant ceux-ci.

Cette définition lui semblait assez correcte et elle espéra qu’elle conviendrait à la professeur. En se rasseyant, Amaryllis regarda autour d’elle, dans l’espoir de découvrir l’endroit où pouvait se cacher l’épouventard qu’ils auraient sans doutes à combattre. Se disant que si elle savait où celui-ci était, elle serait peut être moins effrayée quand il surgirait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus EmptyMer 20 Fév 2008 - 2:59

La professeure avait donné le droit à Amaryllis Clève de donner sa réponse. Celle-ci eut la bonne réponse. Un sourire s’accrocha sur les lèvres de la professeure.

- Très bien Miss Clève, j’accorde 10 points à Poufsouffle.

Comme l’hors du dernier cours, Leya agita sa baguette en direction vers les sabliers, celui de Poufsouffle augmenta de volume.

- Comme vous pouvez sûrement le savoir, dans votre manuel de Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur, il explique clairement que l’épouvantard et le sortilège Riddikulus peut rendre votre peur hilarante. En français, cela veut dire, que vous affronterez votre plus grande peur, et ainsi, espérant pour vous, que votre peur sera anéantie, dans le pire des cas, elle pourrait s’aggraver.

Un petit rire ce fit entendre dans le coin ou se tenait des Serpentards (disons qu’il n’y pas que les joueurs de personnes présent et aussi des élèves fictifs xD). Elle regardait les élèves qui avaient eut un petit rictus, sourire sur ses lèvres.

- Comment utiliser le riddikulus, est bien simple. Vous visez l’épouvantard avec votre baguette, vous pensez à ce que vous trouvez le plus ridicule pour vous, ce que vous ne voudrez jamais porter par exemple ou bien ce que votre mère vous faisait porter lorsque vous étiez jeune et que lorsque vous regardez cette photo, cela en devient hilarant. Le but de ce cours est d’affronter votre plus grande peur. Vous devez agiter votre baguette comme ceci :

Elle agita sa baguette vers une araignée qui marchait dans la classe, elle fit un demi-cercle qui revint vite sur ses propres pas qui formait une lune. Elle lança un : Riddikulus sur la petite bête, elle aurait aussi bien pu le faire informulé, mais elle préférait le montrer aux élèves. L’araignée ce fut vite transformer en une ballerine ce qui fit rire quelques élèves.

- Maintenant, chers élèves, vous allez vous positionner devant ce placard, celui-ci au fond de la classe. Bien évidemment, je vous demanderais bien de vous placer en file indienne. Bon pour casser la glace, Miss Clève débutera, approchez-vous du placard Miss Clève.

Certains élèves se plaçaient dans la file qui se formait, d’autre restait bien à l’égard en espérant que la professeure ne les avait pas vus. Professeur Langdon leva sa baguette vers le placard, lança un Wingardium Leviosa sur le dite placard qui s’approcha près de la Poufsouffle, celui-ci se mit à bouger d’un air assez violent. Qu’allait-il en sortir? Un serpent? Une araignée? Un détraqueur?

- Aller, prépare-toi, j’ouvre la porte.

La porte s’ouvrit d’un simple coup de baguette, tous s’attendait à voir quelque chose d’effrayant, mais pour Amaryllis, cela le serait d’avantage. L’épouvantard ce mit à observer la Poufsouffle et en un simple instant, celui-ci devant sa plus grande peur… De longs cheveux frisés multicolores en ligne, un nez en boule rouge, les lèvres maquillés d’un rouge écarlate, des habits trop grand pour lui et des bottes que l’on voyait avec une boule rouge sur le dessus. C’était bien évident, c’était un clown.



Sablier
Poufsouffle : 10 pts Serdaigle : 0 pts Gryffondor : 0 pts Serpentard : 0 pts


Dernière édition par Leya K. Langdon le Mer 20 Fév 2008 - 3:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser