Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cours 2 : Riddikulus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 4:05

Amaryllis se sentait fort satisfaite. La réponse qu’elle avait donner venait de lui faire gagner 10 points à Poufsouffle. Contente d’elle, elle se dit qu’avec un peu de chance, la professeur n’attendrait plus rien d’elle pour cette leçon.

Madame Langdon se mit alors à expliquer aux élèves l’utilisation du sortilège riddikulus. Amaryllis savait à peu près le fonctionnement théorique, mais elle resta attentive aux explications de sa professeure.

*On est jamais sure de rien. Peut être que demain quand je me lèverai et que j’ouvrirai mon placard, un épouventard jaillira devant moi*

Rien que cette idée la faisait frissonner. Si un épouventard devait croiser son chemin, elle avait une bonne idée de la forme qu’il prendrait.

Alors que la professeure continuait sur sa lancée d’explications, quelques élèves dans un coin de la classe se mirent à rigoler. Bien qu’ils essayaient d’être les plus discrets possibles, pour ne pas s’attirer les foudres du professeur, Amaryllis les entendit. Elle ne voyait pas ce qu’il y avait de drôle dans le fait de se retrouver face à face avec la chose qui nous effraie le plus au monde. Au contraire, elle pensait que garder son sérieux était de rigueur.

Après avoir fait une démonstration du sort avec une araignée qu’elle venait de transformer en araignée-ballerine, la professeur se tourna vers Amaryllis et lui demanda de s’approcher du placard, situé au fond de la classe. Son sang se glaça aussitôt dans ses veines.

*Ma petite idée n’a pas marchée. Tout ce que j’ai réussi à récolter, c’est un aller-simple pour le pays des horreurs*

A la pensée de ce qu’elle allait rencontrer, Amaryllis eut presqu’envie de fondre en larmes. Et peu lui importait que toute la classe se moque d’elle. Elle pouvait aussi essayer de s’enfuir en courant par la porte, mais cela l’exclurait probablement du cours de défense contre les forces du mal.

*Non ! Ressaisis toi ma vieille, tu peux y arriver !*

C’était plus de l’auto-persuasion qu’autre chose, mais cela semblait fonctionner, puisqu’elle s’approchait maintenant du placard. Celui-ci se mit subitement à trembler violement et soudain le monstre sortit. Oui, c’était bel et bien un monstre pour elle. Elle aurait préféré se retrouver face à 1000 détraqueurs ou 10 Voldemort, parce que ce qui venait de jaillir devant elle était la pire chose qui soit : un CLOWN !

Mais d’où venait cette peur irrationnelle des clowns ? De sa petite enfance, époque à laquelle, en général, les enfant adorent le cirque et les clowns. Tout ça, c’était de la faute de cet imbécile de Steve. Steve était le petit copain de sa sœur Azalée, et il travaillait comme clown dans un cirque. Il n’arrêtait pas de lui faire de mauvaises blagues, il était comme un gamin de 7 ans dans le corps d’un homme de 23 ans. Ca allait du lézard qu’il faisait sortir de derrière son oreille, aux histoires d’horreur mettant en scène des clowns mangeurs de cervelle humaines, en passant par cette stupide manie de se cacher derrière une porte pour lui faire peur. Ce genre de choses, ce n’est pas ce qui est conseillé de faire à une petite fille de quatre ans. Elle était restée traumatisée par cette mauvaise expérience, même après la séparation d’Azalée et de Steve. Depuis lors, dès qu’elle voyait un clown, elle était prise de panique.

Et le clown, il était là. Et le pire, c’était que ce clown ressemblait à Steve. Tout se passa alors comme dans ses cauchemars, le clown se précipita vers elle. Amaryllis savait ce qu’il allait faire, il allait essayer de l’attraper pour lui manger le cerveau. Et elle, elle était comme tétanisée, elle ne pouvait plus bouger, elle sentait que d’une seconde à l’autre, elle allait rendre tout ce qu’elle avait avalé pour le petit déjeuner.

Fort heureusement pour elle, elle se ressaisit à la dernière seconde, et pensa le plus fort qu’elle put à une situation ridicule, mettant en scène un clown. Elle leva sa baguette en direction du clown et cria :

-RIDDIKULUS!

Le clown se prit alors les pieds dans ses chaussures trop grandes pour lui et s’étala de tout son long au pied d’Amaryllis. Dans sa chute, il y perdit son affreux nez rouge. Amaryllis sourit, sans son nez rouge et dans cette pose ridicule, ce clown n’était plus si effrayant que ça.

-Bien fait pour toi, idiot de Steve

Elle murmura cette phrase, juste au dessus du clown. C’en était fini et elle était bien contente d’elle, espérant ne plus croiser la route d’un épouventards ou d’un clown de si tôt, car cette épreuve l’avait épuiser. La seule chose qu’elle voulait maintenant, c’était manger.

*J’ai faim... l’air de rien, ce genre d’épreuve, ça vous ouvre l’appétit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:17

[Leya, je sais que ça fait pas très magique, mais étant de mère moldue, l'excuse que Peyton puisse fumer peut être bonne... Enfin bref ^^ ]

Debout dans un coin ombragé de la pièce, appuyée nonchalament contre le mur et les bras croisés sur sa poitrine, Peyton regarda la salle se remplir peu à peu, lentement et progressivement. Le cours commença bientôt, et la directrice des Serpentard posa sa première question, à laquelle une blondinette de Poufsouffle répondit trop parfaitement pour ne pas exaspérer la Gryffondor, qui, tout en sachant la réponse, avait eu la flemme de la donner.
Ce qui l'intéressait en DCFM, c'était la pratique. La théorie, elle s'en fichait. Ainsi, elle n'écouta pas un traître mot de ce que dit le professeur, et se contenta de sortir de ses pensées lorsqu'ils passèrent à la partie pratique. Se redressant, elle regarda la première passer, cette même qui avait répondu à la question de miss Langdon avec l'air d'avoir avalé le bouquin par coeur pour le réciter d'une telle traite.
Un clown... Peyton haussa un sourcil soupçonneux. Elle ne voyait pas ce que cela pouvait avoir de bien effrayant... Mais enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:32

Violet avait vu la salle se remplir petit à petit. Comme le lui avait indiqué, Mlle Langdon, elle déposa son sac près de la porte. Puis la prof avait donné quelques consignes et posé une question. C'était une poufsouffle blonde qui avait répondu juste au plus grand bonheur de Violet. C'était la même poufsouffle qui avait commencé le sort Riddikulus. Le placard s'ouvrit pour découvrir un clown, et Violet eut un sourire gentil. Elle aussi avait eu peur des clowns quelques années avant. Maintenant, la peur s'était envolée. Miss Clève réussit son riddikulus, et le sourire de Violet s'élargit encore plus. Les poufsouffles n'étaient pas des incapables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:54

Lorsque une autre élève de Poufsouffle répondit à la question du prof, Saya baissa la main. Il n'y avait rien à redire la-dessus. La fille des Tyler n'avait pas vraiment de crainte pour qu'un épouvantard puisse ce transformer. Elle avait peur de se noyer mais l'épouvantard ne pouvait pas se transformer en eau car oui, Saya avait en quelque part peur de l'eau. À part cela, Saya avait peur des piqures avec des serringles. Elle avait peur car pour elle ça faisait mal, la pauvre de laissait pas ses muscles se détendre. L'eau et une aiguille...Quoi d'autre...Ah oui! La plus forte de toute ses peurs, celle du feu. Elle avait peur de la moindre étincelle de feu sauf bien évidemment la petite lumière bleu-blanc qu'émétait une baguette lorsque le sort ''lumos'' était prononcé. Voilà de quoi réellement Saya avait peur, de l'eau, d'une auguille et la plus grand, le feu. Alors qu'elle pensait acoté sur le mur du fond, Saya n'avait pas remarquer que celle qui commença était une Poufsouffle. Un bruit du genre ''POUF'' la fit lever la tête. Un clown était étallé par terre, la jeune fille de 3eme regarda le clown et arqua un sourcil mais ne dit rien et ne fit rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:49

* Un épouvantard?! *

Lukas ne savait pas du tout ce que c'était! Il laissa donc aux autres le soin de répondre. Une jeune fille leva la main et se fit intérroger. Sa définition était juste aparemment. Un épouvantard est donc quelque chose qui prend un aspect qui nous fait peur! Lukas frissona rien qu'à cette idée. Il avait quelques phobies et rien que d'y penser, la tête lui tournait. Il ferma les yeux quelques secondes pour reprendre ses esprits et chasser ses peurs. Mme Langdon avait parlé de Ridikkulus, une nouvelle formule à apprendre. Il regarda attentivement la démonstration avec l'araignée. Le jeune Poufsouffle essayait de mémoriser les gestes pour appliquer la formule magique. Cela n'avait pas l'air très compliqué. Lukas alla se mettre dans la file pour affronter l'épouvantard. Il regarda ensuite la jeune fille affonter ce dernier. Il s'était transformé en clown. Elle reprit ses esprits au dernier moment et exécuta un beau Ridikkulus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:57

La professeure pris soin de regarder tous les détails des mouvements de la Poufsouffle. Elle semblait se battre intérieurement. Personnellement, Leya n’avait jamais eue peur des clowns, après tout, c’était une invention de moldus, et comme Leya n’avait pas beaucoup voyagé dans le monde des moldus, elle ne connaissait pas toute leurs inventions comme ce Weasley qui travail au ministère.

Lorsque Miss Clève réussi, un sourire amusé apparut sur le visage du professeur. Le malheureux clown était tombé sur le sol. C’était amusant, certains élèves semblaient se retenir de rire.

- Bien Miss Clève. J’accorde 5 points à Poufsouffle pour ce magnifique Riddikulus. À votre tour Miss James.

La professeure pointa sa baguette sur l’épouvantard et cria un finite incantatem. Ainsi, l’épouvantard retrouva ça vrai nature : un monstre laid et quasiment répugnant. Celui-ci se mit à regarder Peyton, il essayait de sonder sa victime. Il finit par apparaître en une personne familière de Peyton, c’était peut-être sa mère, sa sœur, une professeure, mais elle était âgée, celle-ci prit un livre et s’approcha de Peyton.

- Allez Peyton, lis-nous ceci, allez n’est pas peur, fais la lecture.



[ Roo c'était dure de faire de quoi avec ce que tu m'as envoyé^^' xD ]

Sablier
Poufsouffle : 15 pts Serdaigle : 0 pts Gryffondor : 0 pts Serpentard : 0 pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:05

[ui je sais XD Bin en fait une lettre de renvoi de Poudlard aurait été sûrement plus efficace, mais tkt pas c'est pas grave Cours 2 : Riddikulus - Page 2 2869511017 ]

Après que la première élève, miss Clève, ait réussi son Riddikulus, miss Langdon l'appella. Se redressant de toute sa hauteur, droite et inflexible, silhouette maigrichonne se découpant peu à peu de l'obscurité dans laquelle elle s'était rangée, Peyton s'avança d'un pas souple jusqu'au milieu de la pièce, ses pieds frôlant à peine le sol, son visage dissimulé par ses cheveux emmêlés, et son éternelle expression renfrognée sur le visage.
Sortant sa baguette magique de sa poche d'un mouvement sec et précis, comme on dégainerait une épée, elle la pointa sur l'amoire branlante, en face d'elle.
L'élément qu'elle devrait affronter ne la fit pas attendre longtemps. Sortant de l'armoire, une femme à l'air sévère qu'elle ne connaissait pas lui tendit un livre, lui ordonnant de faire la lecture.
Immobile, Peyton ne bougeait pas. Si elle n'avait pas avancé, elle n'avait pas non plus reculé. Ses yeux bleus glace s'étaient figés, et semblaient avoir la solidité des icebergs. Peyton semblait avoir été sculptée dans la pierre tant elle avait en ce moment une immobilité quasi-inhumaine.
La personne s'approcha d'elle, et lui tendit le livre. Restant immobile cinq secondes, la Gryffondor se résigna enfin à le saisir d'un geste mécanique. C'était stupide. Il y avait un an, cette perpective l'aurait sans doute horrifiée, mais elle s'était beaucoup entrainée, et à présent, elle savait se débrouiller...
Caressant la couverture d'une paume de main pensive, elle l'ouvrit délicatement, en plein milieu. Il s'agissait d'une écriture si petite et illisible que n'importe qui de normal n'aurait pû le lire. Levant la tête, elle s'adressa à la directrice des Serpentards.


- Mais... C'tout simpl'ment illisible !

Interloquée, elle secoua la tête. Pour prouver qu'elle ne mentait pas, elle tendit le livre à un élève de Serdaigle, qui le parcourut rapidement, puis éclata de rire.

"Tu déconnes James, c'est un livre pour gamins de six ans !"

Fronçant les sourcils, Peyton lui arracha violement le livre des mains. Mais c'était bien une écriture petite et bigarrée qu'elle voyait... Illisible. Alors, elle comprit. Pour quiconque d'autre le lisait, il s'agissait de quelque chose de simplissime. Il n'y avait que pour elle que c'était aussi dur. C'était fait pour. Pointant sa baguette sur le livre, elle prononça "Riddikulus" d'une voix claire et nettre.
Aussitôt, les pages du livre se déchirèrent, et les feuilles de parchemin devinrent des feuilles roses de papier toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:18

La professeure regarda la réaction de Miss James. Celle-ci essayait désespérément de lire ce qu’il y avait d’écrit dans le livre. Elle le lui montra, en lui disant que c’était illisible, mais Leya voyait très bien les mots de se livre qui était un conte pour enfant de six ans. Peyton réussit par finir son riddikulus.

- Bien Miss James, ce n’était pas si dure que ça? J’accorde 5 points à Gryffondor. Voyons voir. Un garçon maintenant? Lukas Evan à votre tour!


Les points rajoutés sur le tableau, l’épouvantard s’étant retourné dans le placard, c’était maintenant l’heure à un autre Poufsouffle de faire le sortilège. Leya agita sa baguette sur le placard, celui-ci ouvrit. L’épouvantard sortit et regardait le Poufsouffle d’un air amusé. Il se transforma en un homme pâle, voir très pâle, il semblait inerte, mort, il n’y avait plus de yeux, et à l’endroit ou ceux-ci auraient du être, c’était des algues qui avait pris possession. L’homme semblait s’être noyer, tomber au fond de l’eau, les algues semblaient avoir prit possession de son corps, car ils y en avaient même qui l’entourait au même moment. Et pour ajouter la cerise sur le gâteau, le cadavre se laissa tombé directement sur le Poufsouffle.


Sablier
Poufsouffle : 15 pts Serdaigle : 0 pts Gryffondor : 5 pts Serpentard : 0 pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:25

Lukas regarda Peyton qui après quelques instants réussi son Ridikkulus. Ensuite, Mme Langdon dit que c'était à son tour à lui. Le jeune homme sentit les battements de son coeur s'accélérer rien qu'à cette parole. Le fait d'être seul devant tout le monde à exécuter un sortilège qu'il raterait surement le mettait déjà mal à l'aise. Ce fut pire quand l'épouvantard sortit de l'armoire. Il avait pris une forme terrifiante! Un cadavre. La pire peur de Lukas. Et en plus, des algues! Il était de plus en plus effrayé. Le cadavre était surement mort noyé car les algues étaient partout sur et dans son corps! Lukas sentait battre son coeur dans ses tempes. Son rythme cardiaque accélérait de plus en plus. Il ne pouvait plus bouger. Ses muscles étaient tellement contractés qu'il avait mal. Pourtant, ne pas bouger ne lui servait à rien. La cadavre tombait sur lui! Il devait absolument bouger pour ne pas être ensevelit sous lui. Son cerveau lui commandait de bouger mais ses muscles n'obéissaient pas. Lukas essayait avec un effort immense de bouger mais le cadavre tombait inlassablement sur lui avec une lenteur inhabituelle. En effet, on aurait dit que l'épouvantard prenait un malin plaisir à prendre son temps pour terroriser encore plus le Poufsouffle. Il le regardait tomber sur lui avec des yeux écarquillés de peur. Puis, soudain, tous le système nerveu de Lukas se remit en route. Les messages du cerveau étaient enfin transmis à ses muscles. Ceux-ci bougèrent maintenant avec une rapidité surprenante. Le jeune garçon se baissa avec vivacité et s'écarta du chemin du cadavre.

" RIDIKULUS "

Hurla-t-il! L'épouvantard se tranforma alors en poisson clown^^ et Lukas poussa un énorme soupir en se laissant tomber par terre quelques mètres plus loin. Il n'en pouvait plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 2:01

La peur du Poufsouffle avait peut-être effrayé quelques élèves dans la classe, mais Leya, ayant déjà vue plusieurs cadavres dans sa courte vie, ne l'effrayait plus. Lukas réussit son riddikulus si bien que sa professeur s'approcha de lui et lui tappa gentiment l'épaule en guise de félicitation.

- Très bien Monsieurs Evans, j'accorde 10 points à Poufsouffle. Ensuite à qui le tour? Allez, allez si sans que je puisse nommé quelqu'un, allez si par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:38

Méli observait les autres effectuer l'exercice et elle redoutait le moment ou ça allait à elle mais quitte à se rendre ridicule, mieux valait le faire de suite.

Lorsque leur professeur demanda un autre volontaire, elle s'avança résolument vers l'armoire avec l'impression d'avoir un morceau de carton dans la bouche. Zen. Elle essaya de se détendre durant les quelques secondes de répit qu'elle avait puis lorsque l'épouvantard prit la forme prévu pour l'effrayer, elle resta tétanisée un court instant, la bouche ouverte, son regard fixé sur le jeune homme qui dirigeait vers elle. Il avait les mêmes traits sur son visage fin, ses yeux tout comme les siens étaient d’un vert intense et autour de son coup se trouvait un immense serpent.

Pétrifiée, la Serdaigle fixait cette apparition sans faire un geste mais quand son jumeau prit la parole d’une voix d’outre tombe répétant en boucle ces quelques mots : "Il est temps...le temps de choisir…rejoins-moi...rejoins-nous..."

Elle réagit enfin, lentement tout en murmurant "Nathan, il est trop tard…" Et c’est les yeux baignés de larmes qu’elle lança un "Riddikulus" faible par la voix mais si fort par la volonté qu’elle y avait mit. Le visage de Nathan se couvrit de pustules violettes, énormes puis sa silhouette devint de plus en plus floue jusqu’à s’estomper et disparaître en une explosion de
gouttes d’eau.


La Préféte ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit lentement, encore sous le choc, ce n’était pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 2:50

La volontaire fut Mélandra Marsten, la préfète des Serdaigles. Cellei-ci semblait avoir peur de son frère ou de son demi-frère. Elle ne connaissait pas sa vie, et quoi qu'il en soit, celui-ci semblait faire partie des mangemorts et demandait à la Serdaigle de les rejoindres, apparement, elle avait décliné l'offre. Et il partie en poussière lorsque le riddikulus pris fin.

- Très bien, j'accorde 10 points à Serdaigle. À qui le tour?

Les élèves semblaient tous dormir, c'est une expression, personne ne voulait s'essayer, mais tous aller y passer un jour ou l'autre. Mais qui serait le suivant?


Poufsouffle : 25 pts Serdaigle : 10 pts Gryffondor : 5 pts Serpentard : 0 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Riddikulus   Cours 2 : Riddikulus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser