Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Parce qu'il faut bien manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Parce qu'il faut bien manger Empty
MessageSujet: Parce qu'il faut bien manger   Parce qu'il faut bien manger EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:35

Amaryllis franchit la double porte qui ouvrait sur la Grande Salle. Elle avait beau passer par là tous les jours durant l’année scolaire, elle trouvait cet endroit toujours aussi étrange et magnifique. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient les quatre longues tables autour desquelles d’autres étudiants étaient déjà assis, devant des assiettes et des gobelets d’or étincelants. Au bout de la salle, les professeurs avaient pris place autour d’une autre table, perpendiculaire aux quatre premières.

Dans la clarté incertaine des chandelles, les fantômes brillaient comme des panaches de brume argentée. Ils étaient d’un blanc nacré, légèrement transparent et flottaient à travers la salle sans accorder un regard aux élèves. Ils paraissaient se disputer


*Ah ces fantômes... Toujours là à se chamailler. Je suppose que c’est encore à cause de Peeve*

Elle semblait avoir raison puisque le moine gras, le fantôme de Poufsouffle, proposait aux autres fantômes d’oublier et de pardonner. Sir Nicholas de Mimsy, appelé plus couramment Nick Quasi-Sans-Tête, ne semblait pas de cet avis, rappelant au moine qu’ils avaient déjà donné à Peeve toutes les chances qu’il méritait et qu’il donnait aux fantômes de l’école une très mauvaise réputation, alors que lui-même n’en était pas un véritablement.

Amaryllis sourit à la vue de cette scène. Celle-ci se répétait si régulièrement qu’Amaryllis pouvait prévoir les réponses avant même que les questions soient posée.

Alors qu’elle marchait entre les longues tables, elle regarda autour d’elle. Quatre ans plus tôt, lors de sa cérémonie de répartition, le Choixpeau magique l’avait envoyé à Poufsouffle, non sans une certaine hésitation. Il est vrai qu’elle se plaisait à Poufsouffle, mais elle pensait régulièrement que chacune des autres maisons, Gryffondor, Serdaigle ou Serpentard, lui aurait tout à fait convenu. Contrairement à certains élèves, elle ne pensait pas que sa maison était la meilleure et que les élèves rattaché à cette maison valaient mieux que les autres. Dans chacune des maisons, des élèves résonnaient comme ça, que ce soit à Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle ou Gryffondor. Après tout, chacun est libre de penser ce qu’il veut.

Elle finit par se diriger vers une place libre à sa table et demanda à la presonne assise juste à côté


Excuse-moi, est ce que cette place est occupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Parce qu'il faut bien manger Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien manger   Parce qu'il faut bien manger EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:51

"ROOOOOOOoooooooooooonpcHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" entend t'il deux minutes plus tard. Le jeune homme grogna. Ah non ça n'a pas interet de recommencer! Roh décidement, ça serait la poisse, vraiment! Il se retourne alors dans l'autre sens.......................................... "GrrrrrROnnnnnPchichichiiiiiiiiii" Immonde! Horrible! Argh! Comment ne pas devenir fou dans ce dortoire?!! Non mais franchement. Il ouvrit brusquement les yeux sous cette fanfare de colocataires dragons ronfleurs. Il jeta brutalement sa couette, se levant en boxer, se précipitant dans la salle de bain se passant de l'eau sur le visage. Il s'observa un instant dans le miroir.

*Pff! Quelle tête d'endormi! Je vais dormir dans les couloirs bientôt! XD*

Il secoua sa tête châtain, avant de prendre sa douche et s'habiller de sa chemise blanche et d'un jean's blue. Simplement et confortablement, avant de prendre de l'argent sur lui, sa baguette bien evidement, avec sa veste légére, noir au cas où, la déposant sur son épaule, la tenant d'une main avant de sortir de la salle commune. Arf! Sacré Logan faudra qu'il arrête de ronfler

Il descendit rapidement de sa salle commune du deuxiéme étage, pour arriver devant la grande salle et passer les tables des autres maisons pour arriver enfin à sa table celle qui était mixte de toutes maison. Ainsi fait il s'assit confortablement, et s'attaqua à prendre un bol de chocolat avec un jus de citrouille, puis commença à tartiner un morceau de pain griller.

Quelques secondes plus tard son hiboux de famille arriva. Il lui donna un morceau de pain dur, pour ainsi le remercier et récuperer sa lettre. Il commença à lire aprés l'avoir ouverte. Encore sa famille qui s'inquiéte pour lui. Il rumina dans son coin, avant de la ranger dans ses poches et le hiboux s'en vola de nouveau, surment pour aller dans la voliére en attendant qu'il réponde à ses parents.

Il eut peu de temps pour quelqu'un vienne s'assoir à côté de lui. Quelqu'un de sa maison evidemment. Il releva les yeux en souriant.


-Non non! Je t'en pris!

De nouveau le silence retomba, mais dans sa bonne humeur jovial, Aaron n'hésita pas bien longtemps à briser le silence, pendant qu'il tartiner une tranche de pain au sésame par une confiture de citrouille.

-Toi aussi tu es matinal... ça va bien? Bien dormi? Ah moi c'est Aaron, si tu ne me connais pas... on a du se croiser dans la salle commune depuis le temps! Amaryllis c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser