Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Y a qu'ça d'vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Y a qu'ça d'vrai Empty
MessageSujet: Y a qu'ça d'vrai   Y a qu'ça d'vrai EmptySam 29 Mar 2008 - 13:18

Perfidy Crysis entra enfin dans sa bonne vieille salle commune de Serpentard. Des divans en cuir confortables. Un feu toujours plus ou moins chaud. Et pour l'instant, pas de glousseuses en vue. Elle jeta un rapide coup d'oeil au panneau d'affichage.

(Faudra que je pense à me prendre un dortoir... seule.) pensa-t-elle.

Chaque année il fallait recommencer la même formalité. Quelle stupidité! M'enfin, il fallait mieux le faire rapidement, sinon elle se retrouverait avec les filles qu'elle avait déjà supporté tout au long de sa première année.

(Comment ont-elles put se retrouver à Serpentard celles-là d'ailleurs?)

Elles passaient des nuits entières à faire des "pyjama party" où elles cancannaient sur des Gryffondors qui leur avaient volé leurs petits amis. Autrement dis, elles pleuraient sur leur sort. Personne de sensé n'aurait put croire un seul instant que ces filles auraient put se trouver quelqu'un.

Perfidy décida de s'installer un petit moment sur son habituel divan en cuir noir. Toujours agréable: frais l'été, chaud l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Y a qu'ça d'vrai Empty
MessageSujet: Re: Y a qu'ça d'vrai   Y a qu'ça d'vrai EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:57

De retour après un long voyage vers le Nord, pour des missions secrètes que Leya, directrice des Serpentards, ex préfète, venait maintenant d'arriver. Un sourire mielleux apparut lorsque le tableau du dortoir s'ouvrit. Une agréable chaleur se fit sentir au douce narine de la Directrice. Cela faisait au moins un ou deux mois qu'elle avait dut partir en mission.

- Ah l'air frais de chez soi.

Dit-elle, sa voix était neutre, personne n'aurait pu savoir si elle aurait été sarcastique, car dans les paroles de la directrice, elle l'était très souvent. Durant sa longue absence, Leya avait rencontré plusieurs personnes, elle avait dut peut-être en éliminer quelque uns, mais cela devait resté un secret entre elle et le maître.

Elle s'approcha d'un élève qui s'était assis au même moment sur un divan de cuire. Elle connaissait cette élève, elle connaissait tous les Serpentards, car elle était directrice de cette maison et également professeur de DFCM.

- Oh bien le bonjour Miss Crysis.

Dit la voie paisible du professeur, ce qui parraissait étrange, quand on connaissait bien Leya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Y a qu'ça d'vrai Empty
MessageSujet: Re: Y a qu'ça d'vrai   Y a qu'ça d'vrai EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:37

Perfidy se retourna lentement en entendant son nom. C'était la directrice de sa maison. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de la rencontrer, du moins, en dehors des cours de défense contre les forces du mal, qu'elle séchait la moitié du temps. La moitié restant, elle restait au fond de la classe, histoire de ne pas s'approcher de trop près des intellos/lèches bottes du premier rang. Cela ne l'empêchait pas, cependant, d'exceller dans ce domaine.

"Bonjour professeur Langdon." répondit-elle après l'avoir examiné de la tête au pied.

Elle se demandait quand même quelle était la raison de sa venue. Il était plutôt rare de voir un professeur dans la salle commune de ses élèves. Perfidy reprit sa place face au feu de cheminée. Il était très inconfortable de tourner la tête.

"Quelle est la raison de votre venue?" demanda-t-elle poliment, sans pourtant regarder son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Y a qu'ça d'vrai Empty
MessageSujet: Re: Y a qu'ça d'vrai   Y a qu'ça d'vrai EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:55

Leya sourit à son élève, elle se demandait bien si elle avait assisté au cours de défense durant son absence, car rare, les journées qu’elle y assistait. Mais pourtant, Leya était plutôt favoritisme au Serpentard, même si elle les punissait quand même, comme tous les professeurs. Miss Crysis lui demandait pourquoi elle venait ici, après tout, elle était la directrice des Serpentards et une ex élève de cette maison, elle aimait bien venir voir ses amies qui n’avaient pas encore terminé leur études. Cela faisait un an qu’elle les avait terminés, elle s’en allait sur ses 19 ans, et elle était tout de suite venue directrice, ex préfète de cette maison également.

- J’aime bien revenir dans ces lieux paisibles, c’est quand même ici que je préparais toutes mes farces et attrapes avec mes comparses avant de les mettre en œuvre, avant d’être préfète, évidemment, là ou j’ai commencé à être « respectueuse ».

Elle fit un signe de la main pour signifier les guillemets. Un sourire parcourut encore une fois le visage de la directrice. L’air paisible de la pièce la rendait calme, malgré la nervosité qui l’encadrait au moment même ou cela pouvait être crucial ou elle aurait pu être appeler n’importe quand par son maître. Mais elle n’avait pas cité qu’elle cherchait des informations sur la disparition d’une certaine personne qui aurait trahi leur maître.

- Je reviens d’un long voyage, et cette salle me manquait. Et je souhaite savoir les nouveautés qui m’intéressent grandement. Et vous, vous semblez seule et préoccuper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Y a qu'ça d'vrai Empty
MessageSujet: Re: Y a qu'ça d'vrai   Y a qu'ça d'vrai EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:38

"Préoccupée?" répéta Perfidy en haussant les sourcils de surprise. "Non, ce mot ne fait définitivement pas partie de mon vocabulaire professeur. Je ne fais que profiter de cet endroit tant qu'il n'est pas rempli de gloussements fort peu mélodieux."

Préoccupée? C'était bien la première fois que quelqu'un lui demandait une chose aussi étonnante que ridicule. Ses seules préoccupations étaient... oui sans doute: le manque d'effectif de classe chez les Serpentards. Ou encore: la montée effarante des pintades dans les rangs des verts et argents.
C'était triste... non, pathétique même. Mais personne ne pouvait rien y faire si ce bout de tissus miteux, qui servait de choixpeau magique, semblait perdre la boule lors des cérémonies de la répartition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Y a qu'ça d'vrai Empty
MessageSujet: Re: Y a qu'ça d'vrai   Y a qu'ça d'vrai EmptySam 5 Avr 2008 - 16:26

Leya eut un sourire lorsque celle-ci répéta le mot « préoccuper ». Ce n’était donc pas dans son vocabulaire disait-elle. Elle était toujours debout et décida de prendre place sur un fauteuil, non moins moelleux que celui que Perfidy avait pris. Il portait, comme tous les autres sofas, les couleurs soigneuses des Verts et Argents.

- Oh, Eh bien, cela me manquait à vrai dire. Même si, je suis beaucoup occupé avec tous les professeurs qui me disent que tel ou tel ont été odieux en classe. Mais n’est-ce pas ce qui fait notre charme? Nous les Serpentards?

N’importe qui pouvant avoir une conversation avec elle, auraient pu croire qu’elle était en plein cours de défense contre les forces du mal. Car sa voix devenait douce et presque amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Y a qu'ça d'vrai Empty
MessageSujet: Re: Y a qu'ça d'vrai   Y a qu'ça d'vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser