Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tourne en rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Tourne en rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond   Tourne en rond - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:52

Hely regardait les gens qui passaient avec un sourire amusé. Ils savaient eux. Après tout, Elizabeth était une fille assez populaire au château & même les gens des maisons "ennemies" savaient qu'elle était à Gryffondor... Surtout les Serpentards. Ils devaient se demander ce que fesaient un Gryffondor et un Serpentard ensemble mais elle s'en fichait. Après tout, il saurait bien assez tôt. Jusqu'à ce qu'il lui pose la question... & qu'elle répondre. Il s'arrêta de marcher et la fixa. Quand il reprit enfin la parole après un silence lourd de sens et de sous entendus, il le fit d'une voix froide. De la voix que prenait habituellement les Serpentards quand ils s'adressaient à elle. Hé bien... Sa question était censée, en effet. Elle lui devait une explication. Mais avant, elle devait mettre une chose au clair avec lui. Qu'est ce que ça changes? Que je sois à Gryffondor... Elle devait savoir. Elle devait voir s'il était un tantinet différent des autres personnes de sa maison ou un simple mouton de Panurge se contantant de suivre les idées reçues sans se faire son propre opinion.. Je comptais t'le dire. Vraiment. De toute manière tu l'aurais su, d'une manière ou d'une autre. A toi de voir si tu préfères être un simple modèle de Serpentard qui haïs tout les Gryffondors ou te faire ta propre opinion des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tourne en rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond   Tourne en rond - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:08

Lucas ne savait pas trop quoi dire, et encore moins quoi faire. Après tout ce qu'il avait entendu sur les Gryffondors. Devait-il lui faire confiance? Ou bien croire les paroles de ses camarades de maison et les haïr? D'un côté malgrè le peu de temps qu'il avait passer avec Hely, il avait apprécier, cela valait-il la peine de briser cette amitié naissante pour des paroles d'autres personnes? Lucas ne savait pas trop quoi faire. il avait été conditionnée -avant même d'avoir mis les pied à Poudlard- pour detester les Gryffondors et finir à Serpentard. il dévisagea Hely et lui dit d'une voix froide.

"Ce que ça change? A toi de me le dire..." fit-il avec un regard de méfiance.

il écouta alors le point de vue d'Hely. Elle n'avait pas tout à fait tort, il devait bien l'avouer. Mais si c'était si simple, pourquoi est-ce que cette rivalité entre les maisons existées alors?


"Je croyais que les Serpentards et les Gryffondors se detestaient?" Lâcha le jeune homme méfiant. "Alors pourquoi je t'apprécie?" Se demanda-t-il plus pour lui même que pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tourne en rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond   Tourne en rond - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:49

Godric Gryffondor & Salazar Serpentard se haïssaient. Depuis, les deux maisons aussi. J'trouve que c'est pas une raison suffisante pour ne pas penser par nous-mêmes... Et voila. Hely se mettait déja à philosopher. Ses amis étaient habitués a l'entendre déclarer des phrases qu'elle seule trouvait censée. Mais bon... Ils avaient appris a en rire; ce qui était une excellente chose. Pour eux comme pour Elizabeth. Son regard marron, a présent couleure marron glacé plutôt qe de leur habituelle teinte chaude et profonde. Elle était entrain de s'énerver - intérieurement du moins. Son visage, lui, restait impassible et totalement imperméable à ses émotions. Lucas laissa échapper quelques réflexions apparement plus pour lui même que pour la Gryffondor, mais l'ouïe fine d'Elizabeth lui permit d'entendre quand même ce qu'il disait. Il l'appréciait... & bien alors pourquoi toutes ces questions et toutes ces idioties? Il avait lui-même trouvé sa réponse... Et bien si tu m'apprécies, pourquoi se poser toutes ces questions?



HJ/ ARCHIPRESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tourne en rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond   Tourne en rond - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:37

Lucas écouta l'explication d'Hely, en restant silencieux. Il ne savait pas du tout cela. C'était les Serpentards qui avait parler des Gryffondors au dîner qui lui avait dit que c'était des ennemis. D'un côté sa apprendra à Lucas, de ne pas s'être renseigner sur Poudlard avant d'y venir...

"Quoi? C'est pour ça que les deux maisons se déchirent?!" Fit Lucas complètement blasé.

Une chose était certaine, il ne s'attendait pas du tout à une explication comme celle là. Bon ok les deux fondateurs se haïssait, mais y avait pas de raison pour qu'environ 1000 ans après, cette haine continue à existée entre les élèves... Qui ne devaient pas savoir eux même pourquoi ils devaient se haïr.


"Je n'en sais rien... Mais les Serpentards n'apprécieront certainement pas que l'un des leurs et une Gryffondor soient amis... Je me trompe peut-être, mais c'est l'impression qu'ils donnent tous..." Fit Lucas calmement.

D'un côté, il n'avait pas vraiment à se soucié de ce que les autres penser. C'était sa vie, et il l'a vivait comme il le voulait.


"Après tout... Pourquoi s'interesser à ce qu'ils pensent... J'suis bien assez grand pour prendre mes décisions par moi même!" Fit Lucas, en souriant. "Excuse moi pour se comportement puéril que j'ai eu..." Dit-il en se tournant vers Hely.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Tourne en rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond   Tourne en rond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser