Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Disappearance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Disappearance Empty
MessageSujet: Disappearance   Disappearance EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:07

Le vent soufflait fort, faisant grincer les minces branches des arbres sans feuille, faisant aussi claquer le portail en fer forgé contre le mur en un bruit presque régulier. Parfois un corbeau croassait depuis un arbre puis s'envolait, le vent emportant avec lui le bruit de ses ailes noires comme le ciel sans lune. Un souffle d'air s'infiltrait dans une tombe ouverte, provoquant un sifflement désagréable. Hormis ces quelques bruits effrayant, un silence de mort régnait. Une étrange atmosphère planait, comme si les lieux n'étaient pas vraiment sûr, comme si quelqu'un veillait & attendait en silence. Telle était la description du cimetière. Comment pouvait-on se rendre en ces lieux si on n'avait rien à y faire ? Aucune tombe sur laquelle se reposer ? Ce lieu de recueil n'était pas le moins du monde accueillant mais pourtant, une fine silhouette vagabondait entre les pierres tombales, silencieuse. Ses mouvements fluides donnaient l'illusion qu'elle glissait au grès du vent. Mais non, le chemin de Jess était tout tracé. Elle se tenait entre les tombes, sans un regard pour ces dernières, & suivait la petite route formée de cailloux qui crissaient sur ses pas.

La verte & argent n'avait rien à y faire, elle le savait mais quelque part, quelque chose la poussait à y venir & à briser le silence de la mort. Personne de sa famille se trouvait là, mais elle connaissait quand même ce cimetière. Elle y était déjà venue, en simple observatrice. Un courant d'air vint emmêler ses cheveux libres & s'engouffra par dessous sa cape. Frissonnant à peine, elle resserra cette dernière contre elle & ajusta la capuche sur sa tête. De loin, on ne pouvait pas la voir, en se rapprochant un peu, on ne pouvait presque pas l'identifier. Jess était satisfaite de son camouflage, elle s'arrêta donc au fond du cimetière, près d'un arbre menaçant dont les branches rappelaient des mains crochues prêtes à s'abattre sur un innocent passant tout près. Mais son immobilisation lui permit de se rendre compte d'autre chose, quelqu'un marchait à présent dans le cimetière, le bruits des gravillons le laissait deviner. Tenant fermement sa baguette dans sa poche, elle s'approcha de la nouvelle silhouette qui ne l'avait sûrement pas vu. Elle se posta près d'elle & attendit que l'autre l'aperçoive, histoire d'identifier la personne avant de s'adresser à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Disappearance Empty
MessageSujet: Re: Disappearance   Disappearance EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:12

Ryan tourna la tête. Un sourire naïf & rêveur éclaira ses lèvres.
"C'est fou l'attirance malsaine qu'ont les Serpentards en génèral pour les cimetières n'est ce pas? Enfin, je ne suis ici que pour observer la venue des étoiles.."
Ryan n'avait à première vue rien de dangereux. En fait, il n'avait rien de dangereux tout court. Tout le monde se demandait ce qu'il avait bien à faire dans la maison des Serpentards. La réponse était simple. Absolument rien. M'enfin, ne demandez pas au choixpeau ses raisons. Le choixpeau n'en avait jamais réellement. Ryan détailla la jeune fille quelques instants. Elle était jolie, toute fine, grande. Un air de gentillesse émanait d'elle mais il fallait se méfier avec les Serpentards. Ryan détourna les yeux. Il n'arrivait jamais à se méfier de toute façon, inutile d'essayer. Il poursuivit, lentement:
"Que fais tu ici?"
Son regard se tourna à nouveau vers la jeune Serpentard.
"Qui es tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Disappearance Empty
MessageSujet: Re: Disappearance   Disappearance EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:26

Une voix s'exprima, un voix masculine. Jess desserra lentement & un à un ses doigts autours de la baguette. Aucune peur à avoir, elle avait devant elle un fou, venant de Serpentard Oui, c'était comme ça qu'elle le considérait, grâce aux nombreuses rumeurs & murmures qu'on pouvait entendre dans le château. C'était étonnant le nombre de chose que l'on pouvait apprendre rien qu'en laissant son oreille traîner. Le jeune homme continua sa tirade par une question débile. Cette question répété inlassablement. Puis il lui demanda qui elle était. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Son regard était posé sur elle, dans l'attente d'une réponse satisfaisante. La serpentarde, toujours capuche sur la tête ne voyait pas pourquoi elle devrait décliner son identité à un inconnu, qui plus est, un fou. Elle ignora donc cette dernière question pour seulement répondre d'une voix agacée :

- Je viens cueillir des cerises !

En haussa les épaules, elle s'éloigna. Pourquoi continuerait-elle une telle conversation ? Repensant à sa première phrase, elle leva la tête & admira le ciel. Jess aussi observait souvent les étoiles. Elle resta un moment comme ça, le nez en l'air, sentant le regard de l'autre Serpentard posé sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Disappearance Empty
MessageSujet: Re: Disappearance   Disappearance EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:27

"Ah?"
Quel désintêret vraiment. Ryan se sentait déçu. Il aimait le renouveau, les personalités différentes. Et cette jeune fille, une Serpentard basique comme on fait tant, l'ennuyait à mourir.
"Intéressant. Euh, en fait non, pas du tout, je l'avoue. Vous semblez être bien frustré pour être aussi négative. Hum."
Ryan rajusta son chapeau haut de forme et son regard se déposa au loin. Il ne pensait plus à rien d'autre qu'à la forme que prenait les nuages, les méandres du vent qui se soulevait et la neige qui ne tarderait pas à tomber.
"Et à part ça. Une raison particulière, une connaissance, un proche peut-être même enterré ici?"
Les sourcils de Ryan se haussèrent. Bof après tout, rien n'était jamais perdu. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Disappearance Empty
MessageSujet: Re: Disappearance   Disappearance EmptySam 3 Mai 2008 - 22:46

Jess osberva de haut en bas le garçon. Il paraissait sur une autre planète, comme si son esprit n'était pas vraiment avec elle. Son drôle de chapeau sur la tête lui donnait une allure de Mr Loyal, personnage pittoresque dans les cirques moldus. Elle ne répondit rien, il semblait tout à coup déçu. Elle haussa un sourcil, qu’avait-elle dit de si … décevant ? Ba peu importe, elle promenait son regard sur les tombes au même moment où le jeune homme lui demanda si quelqu’un de sa famille était enterré ici. Sans même relever ses yeux, elle répondit simplement :

- J’habite trop loin pour que mes proches se trouvent ici.

C’était vrai & quand bien même, elle n’irait pas voir au cimetière des gens qu’elle connaissait, elle trouvait tellement .. pas approprié. Les gens disparus n’auraient sûrement pas aimé savoir que leurs proches se lamentaient sur eux au point de venir les voir souvent. Une pensée quotidienne pour eux suffisait à animer un souvenir. Perdue dans ses pensées, elle monta tout à coup son regard vers le ciel, se demandant si ce que les moldus racontaient était vrai. Est-ce que parmi les étoiles brillantes se trouvaient l’âme des disparus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Disappearance Empty
MessageSujet: Re: Disappearance   Disappearance Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser