Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Inattention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Inattention Empty
MessageSujet: Inattention   Inattention EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:32

Le couvre feu était dépassé de près d'une heure lorsqu'un élève s'avança dans les couloirs. Vêtu de sa robe de sorcier, il avançait lentement avec dans sa main gauche la laisse d'un chien. Jesse étant aveugle avait besoin de celui-ci pour se déplacer dans le labyrinthe qu'est Poudlard. Aujourd'hui il avait profité de sa fin de soirée pour aller lire tranquillement dans un coin de Poudlard, il allait souvent dans un couloir abandonné de la tour Est. Personne ne passait jamais par là, alors il s'installe sur le rebord de la fenêtre et commence à lire. Il emmène avec lui une radio sorcier, ainsi il peut écouter de la musique tout en lisant. Ce sont ces deux passes temps favoris... Mais aujourd'hui il avait mit la musique un peu plus forte que d'habitude et il n'avait pas fait attention à l'heure. De plus il ne pouvait pas vraiment voir le soleil se coucher... Résultat, lorsqu'il referma son livre pour retourner dans la salle commune de Serdaigle, il se rendit vite compte qu'il y avait un silence de mort. Jesse ayant une ouïe bien plus efficace qu'une personne normale, entend d'habitude tous les petits bruits que font les gens quand ils marchent, quand ils parlent... Mais là rien, seul les grincements des armures, les crack des elfes qui nettoies les salles la nuit, ainsi que quelque pas au loin...

Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait, à chaque fois il maudissait son inattention... Il allait devoir retourner dans sa salle commune en faisant attention de ne pas se faire repérer, ni pas le concierge, ni par un des préfets.

«  A la salle commune Stan »

Aussitôt Stan se mit en marche, et guida Jesse. En tout cas avec Stan à ces cotés, Jesse n'avait pas à craindre de se faire poursuivre par la chatte du concierge... Cette satané chatte... Génération après génération des chattes aident le concierge à poursuivre les élèves la nuit, une rumeur dit que la première a été offert au concierge de l'époque par Godris Gryffondor lui même... Mais bon, depuis le jour où elle c'était approché trop près de Stan, Jesse n'a plus jamais entendu ces petits pas. Stan en effet est dressé pour l'aider face à sa cécité, il n'a pas été dressé à ne pas suivre l'instinct naturel d'un chien... C'est à dire poursuivre les chats... Ce jour là, Stan avait fait lâcher sa laisser à Jesse et c'était mit à courir après la chatte du concierge qui d'après les témoins avait fuit à une vitesse phénoménale... Jesse avait faillit avoir de gros problèmes à cause de cela, mais le directeur avait été compréhensif et avait expliqué au concierge que c'était l'instinct naturel du chien qui l'avait poussé à faire cela, et non un ordre de son maitre.

Depuis, le concierge cherchait le moyen de lui faire payer cela... Et c'était surtout cela que craignait Jesse, la chatte elle fuyait Stan comme la peste... Dès qu'elle sent son odeur elle court dans le sens contraire. Et fait tout pour ne pas avoir à recroiser son chemin... Jesse supposait qu'elle n'allait même pas prévenir le concierge... Autrement, il la forcerait à les traquer... Il fallait l'avoué cette chatte était plus intelligente que la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inattention Empty
MessageSujet: Re: Inattention   Inattention EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:51

Une silhouette d’élève se dessina au coin du couloir. Une ombre plutôt fine et féminine. Les cheveux détachés, la frange dans les yeux, Eva portait toujours son uniforme d’élève. Elle n’avait pas eut le courage de l’enlever. De toute façon, elle n’avait pas tellement d’autres habits sauf un vieux jean pour aller à prés au lard ou pour aller courir dans la forêt interdite et peu être un pull. Eva avait mis juste des chaussures qui faisaient un peu moins de bruits. Après tout, il vaut mieux être discret dans les couloirs même si Eva disait qu’elle n’avait peur de rien ou de personne.

Eva n’était pas du genre à aller se coucher comme les gentils petits élèves de son âge. Du haut de ces 15 ans, elle se croyait déjà tout permis. Eva n’avait aucune limite et elle se disait prête à tout pour se faire plaisir et pour rire un peu. Après tout, elle n’avait pas peur de se faire grondée par ces parents car elle n’en avait plus. Enfin… juste une famille adoptive qu’elle détestait comme la plupart des enfants dans son cas.

Le soir, lorsqu’elle se baladait, elle adorait faire peur au préfets et les personnes qui rodaient dans les couloirs ou bien jouer un peu au chat et à la sourie avec les profs. Ce soir, alors qu’elle se promenait dans les couloirs, elle entendit les bruits des pas si spécifique des professeurs. Eva se cacha derrière une armure et elle attendit que ce fameux professeur passe. Là, elle fit léviter une bombamousse qui alla s’exploser dans le dos du professeur.

Eva n’attendit pas une seconde pour sortir de sa cachette et s’enfuir en courant et en rigolant. Elle ne savait pas tellement ou elle allait. Pour le moment, elle cherchait plus à mettre le plus de distance entre elle et le prof. Eva sortait d’un angle de couloir. Elle jeta un coup d’œil par dessus son épaule et elle se cogna à quelqu’un. Elle savait que c’était un être humain puisqu’elle s’était cogné contre quelque chose de mou et de chaud (sa porte à confusion Inattention 3373437383).

La verte et argent tomba sur les fesses avec une certaine anxiété pensant que c’était le prof. Mais, lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle pu s’apercevoir que c’était qu’un simple élève avec un chien. Eva se leva d’un bond, ses yeux bleus lancèrent avec un regard glacial à l’élève. Elle lui dit alors sur un ton tout aussi froid que son regard

~Tu peux pas regarder ou tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inattention Empty
MessageSujet: Re: Inattention   Inattention EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:55

Perdu dans ces pensées Jesse ne fit pas attention aux sons qui l'entouraient et ne perçut pas les bruits de pas qui se rapprochait de lui. Mais heureusement Stan était là, et grogna légèrement prévenant ainsi Jesse de l'approche de quelqu'un... Mais un peu trop tard, deux secondes après Jesse sentit quelque chose le percuter de plein fouet. Logiquement, cela ne pouvait être qu'un ou une élève étant donné que les professeurs et le concierge ne courent pas dans les couloirs, sauf si c'est pour poursuivre un élève. Or Jesse n'avait croisé personne avant, donc selon lui la personne qui venait de le percuter était élève... Il reçut rapidement une confirmation à son hypothèse lorsqu'une cette personne lui parla... C'était une élève qui lui reprochait de ne pas regarder devant lui... C'est incroyable comment les gens peuvent être hypocrite. Si il y avait bien quelqu'un qui ne regardait pas devant soit c'était bien cette élève.

« Non, désolé je peux pas regarder. »

Répliqua-t-il d'une voix sec, tout en ouvrant ces yeux et regardant dans la direction de cette personne. Ces yeux contrairement aux autres personnes étaient totalement blanc, il n'avait pas d'iris. Il ne possédait pas ce plus que presque toutes les filles regardes, la couleur des yeux des garçons. En tout cas Jesse n'appréciait pas la froideur avec laquelle elle lui avait parlé. Malgré tout d'après sa voix, Jesse lui donnait entre 14 et 16 ans... Et il supposait qu'elle était plutôt maigre, vu qu'il n'avait pas vraiment entendu ces pas sur le sol.

« C'est donc à toi de regarder ou tu vas. »

A ce demander lequel des deux est le plus aveugle... C'est alors que la chatte du concierge arriva par où venait la jeune fille, elle devait surement la pisté pour le concierge. La chatte ronronnait de plaisir d'avoir retrouvé celle qu'elle cherchait. Elle déchanta rapidement lorsqu'elle remarqua Stan... Ce qui est bête est que lorsqu'on se concentre sur quelque chose, on ne fait plus attention à ce qu'il y a autour. Résultat, la chatte reniflant l'odeur de la jeune fille n'avait pas fait attention à celle du labrador de Jesse.

«  Miaouh ! »

La chatte s'enfuit dans la direction d'où elle était venue... Pas assez vite, car Stan tira fort sur la laisse pour pouvoir la poursuivre. Jesse devait tirer de toutes ces forces pour le retenir auprès de lui, si il y avait bien un moment ou il ne voulait pas se retrouver seul dans les couloirs, c'était bien la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inattention Empty
MessageSujet: Re: Inattention   Inattention EmptySam 19 Avr 2008 - 11:48

Eva eut un rire narquois lorsque l’élève lui dit que c’était à elle de regarder en face d’elle. La verte et argent n’avait pas entendu une excuse comme sa depuis très longtemps. Elle voulu lui rabattre le claquet en expliquant que c’était aux garçons de laisser passer les fille surtout lorsque celle ci leur fonçait droit dessus. Enfin surtout quand Eva leur fonçait dessus parce que la verte et argent n’était pas du genre à avoir des copains gentils et encore moins à montrer des marques d’affections en public.

Cependant, elle se sentie légèrement idiote lorsque l’élève qui était en face d’elle ouvrit les yeux. Même dans la nuit, Eva pu remarquer qu’il n’avait pas d’iris. Enfin, il avait les yeux complètement blancs. Eva faillit rire pensant que le sorcier le faisait exprès mais, elle vit ses yeux bouger… Ce n’était pas possible sauf s’ils avaient inventés un nouveau sortilège. Un frisson d’effroi parcourue son échine. C’était la première fois qu’elle voyait les yeux d’un aveugle et, il fallait avouer que c’était flippant mais à la fois étrangement intéressant.

Eva ne savait pas quoi répondre, elle ne s’attendait pas à voir un élève aveugle à Poudlard. Heureusement pour elle, Eva n’avait pas besoin de parler car la chatte de Rusard était sur ces talons. La verte et argent se retourna vite fait en entendant le miaulement du chat et les aboiement du chien mais, elle n’aperçut que la queue de celle ci. Eva remarqua que le chien tirait sur la laisse de l’élève.

Le sorcier commençait à avoir du mal à retenir son chien. Eva tira avec le chien sur la laisse pour que le sorcier lâche. La verte et argent préférait que le chien course la chatte comme sa Rusard auraient d’autres problèmes plus important avant de chercher les élèves : Sauver sa chatte fétiche ! Elle ne pu s’empêcher d’ajouter

~J’espère que ton chien est bien dressé mais aussi que tu sais courir sinon je t’abandonne et chacun pour sa peau !

Sans attendre sa réponse, Eva prit le bras du garçon avant de se mettre à courir sans voir si le chien s’était mis à poursuivre la chatte ou pas. Ok, ce n’était pas sympa de la part d’Eva si le chien s’était échappé parce que ce serait le sorcier qui aurait les ennuis à sa place. Mais, c’était exceptionnel qu’Eva aide quelqu’un d’autre que sa propre personne, c’était à marquer dans les annales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inattention Empty
MessageSujet: Re: Inattention   Inattention EmptySam 19 Avr 2008 - 15:42

Jesse remarqua bien qu'elle ne sut pas quoi répondre, lorsqu'il lui montra sa cécité... Et il fallait l'avoué il était plutôt satisfait de lui avoir cloué le bec... D'un naturel plutôt gentil, Jesse pouvait devenir très froid envers une personne, le fait qu'il soit aussi assez rancunier n'arrangeait pas les choses. Mais Jesse ne put s'attarder sur le fait, car la chatte du concierge venait d'arriver... Ce n'était pas vraiment son arrivé qui le gênait, c'était plus son départ. Parce qu'à présent Stan tirait de toutes ces forces pour se libérer et la poursuivre...

Et l'autre aida Stan à se libérer. Jesse n'étant pas très musclé, ne put résister à la pression d'un chien et d'une personne. Il lâcha la laisse, et entendit Stan se mettre à courir après la chatte. Mais dans le même temps, la personne qui la percutée lui attrapa le bras et tandis commença à tirer dans la direction opposé d'où lui parvenait les pas de Stan...

« Stan revient toute suite ! »

Jesse avait hurler cela d'un ton sévère et emprunt d'autorité. Après quoi, il suivit la jeune fille dans les couloirs... Peut de temps après il entendit Stan, courir après eux. La voix dur et ferme de son maitre l'avait rappelé à l'autre, il était éduqué pour toujours aidé et protéger son maitre. C'était devenu plus instinctif que la chasse au chat. Et heureusement, sinon Jesse aurait eut du mal à expliquer au concierge pourquoi son chien était dehors la nuit dans les couloirs à poursuivre sa chatte adoré...

Un autre problème se présenté à lui à présent... L'autre le forçait à courir... Et courir comme ça sans rien voir d'où l'on met le pied n'est pas très rassurant. Avec une personne à coté de soit en qui on a entièrement confiance cela peut aller, mais avec une inconnue sur qui on ne sait absolument rien c'est différent... Qui sait si elle ne va pas le faire foncer dans une armure avant de s'enfuir de son coté... Jesse avait une vision assez noire du reste du monde, il a été tellement de fois la cible de mesquineries qu'il se méfie de presque tout le monde.

«  On est ou là ? »

Questionna-t-il, car il ne voulait pas se retrouver à l'autre bout du château alors qu'il avait été si près de la Salle Commune de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inattention Empty
MessageSujet: Re: Inattention   Inattention EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:50

Eva se doutait que le chien… Stan était parti à la suite du chat du concierge. Elle avait entendu quelque aboiement au loin et puis des sifflements de chat. Eva sentit son cœur battre plus fort de joie en imaginant la pauvre chatte se faire littéralement bouffée par Stan. Et puis, le fait que le chien soit parti à la recherche du chat était assez rassurant pour les deux élèves. Au moins, ils auraient une bonne petite heure devant eux, le temps que le concierge sépare le chien de sa chatte, pour pouvoir rentrer tranquillement sans se faire attraper.

Eva se frappa le front lorsqu’elle entendit le Serdaigle rappeler son chien. A ce stade, il ne pouvait rien faire, aucun chien ne reviendrait. Et puis, à cause de lui, si le concierge était dans les parages, il serait qu’il y avait au moins un élève dans les couloirs. Eva courrait de toutes ses jambes, emmenant l’élève avec elle. Eva avait toujours la main agrippée au bras de l’aveugle dont elle ne connaissait toujours pas le nom, lorsqu’elle entendit des cliquetis derrière elle. La verte et argent jeta un petit coup d’œil derrière son épaule lorsqu’elle aperçut le chien qui courrait assez joyeusement derrière eux.

Eva ne pus s’empêcher d’espérer qu’il avait bouffé cette satanée chatte. Elle sentait que l’élève ne lui faisait pas confiance car, il semblait hésiter à chaque fois qu’il posait un pied. Sa se sentait car, Eva sentait qu’il la tirait en arrière. Enfin, elle s’arrêta de courir, n’ayant plus de souffle. Elle lâcha le bras du serdaigle afin de poser ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle lorsqu’elle entendit sa question. Eva lui répondit entre les dents

~J’en sais rien mais ferme là y’a peut être du monde autour de nous !

La verte et argent s’était arrêté à l’angle d’un couloir. Elle regarda autour d’eux sans reconnaître l’endroit. Son cœur battant toujours aussi fort, la verte et argent voulait faire une pause avant de repartir.

[Désolée pas d’inspi ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inattention Empty
MessageSujet: Re: Inattention   Inattention EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:47

Jesse qui n'était pas vraiment habitué aux efforts physique avait eut du mal à suivre la jeune fille... Tout comme elle, il reprenait assez lentement sa respiration... Jesse avait toujours eut une dispense pour les cours de sports lorsqu'il était élève dans le système moldu, et il ne pratiquait aucun sport à coté bien sur... Dans le monde sorcier c'était pareil, le Quidditch était bien trop... instable... Jesse rêvait un jour de pouvoir surpasser cette peur du vide, encore plus forte chez lui que chez n'importe qui, pour pouvoir prendre plaisir à voler...

En plus d'avoir courut comme pas possible, les voila perdu. La jeune fille ne sachant pas où ils se trouvaient, cela allait être à Jesse de déterminer ou ils étaient... Faisant abstraction, de bruit qu'elle faisait lorsqu'elle respirait, Jesse se concentra sur tous les autres sons aux alentours pour voir si il n'en reconnaissait pas un. Le cliquetis des armures étant présents dans tous le château, cela n'allait pas pouvoir les aider. Ni le mouvement d'air provoqué par le déplacements des fantômes... Non, il lui fallait un son qui ne se trouve que dans une partie du château... Jesse c'était constitué ainsi une carte sonore du château, dans tel ou tel coin on entend ça, ou ceci. C'était son seul moyen de se situer dans le labyrinthe des couloirs.

Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'il entendit enfin ce qu'il cherchait, un son très particulier... Très difficile à entendre pour une personne autre qu'un aveugle. Son ouïe étant plus développé il pouvait entendre des choses sur des distances plus longues, mais il arrivait aussi à dissocié les sons, pouvoir entendre un son précis dans tout un tumulte. C'est avec cette technique qu'il venait de repérer un grincement régulier. Jesse l'avait repérer depuis longtemps c'était celui de la rotation d'une horloge se trouvant dans une classe au deuxième étage de l'aile Est du château.

«  On est pas très loin de la Salle des trophées... »

Jesse détermina précisément d'où venait le son, afin de bien se repérer. Une fois fait, il se tourna vers le couloir de droite et pointa son bras dans ça direction.

«  Par là, on arrive à la salle des trophées »

Autre chose vient alors perturber les oreilles de Jesse, des bruits de pas... Assez lourd, trop pour qu'ils appartiennent à un élève... Quelqu'un venait dans leur direction !

«  Quelqu'un arrive, il faut qu'on se cache ! »

Murmura-t-il à l'autre, afin de ne pas se faire repérer... Jesse ne savait plus quoi faire, il hésitait entre aller dans la direction de la salle des trophées, ou une autre direction. Mais si un professeur faisait une ronde, il lui semblait plus logique qu'il emprunte les principaux chemin, donc vers la salle des trophées. Jesse se tourna, dans la direction opposée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Inattention Empty
MessageSujet: Re: Inattention   Inattention Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser