Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Professeur Rogue
Professeur Rogue
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/04/2008
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Inspection Empty
MessageSujet: Inspection   Inspection EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:46

Mr Dippet, qui avait passé sa matinée à remplir des formulaires pour le bon déroulement du fonctionnement de l'école, décida de s'accorder une petite pause d'une bonne demi-heure avant le déjeuner. Le vieil homme quitta son bureau. Il décida de se rendre à la bibliothèque, pour saluer la jeune - et jolie - bibliothécaire qu'il venait d'engager quelques jours plus tôt, puis fit un tour dans la salle des professeurs, feignant de prendre un café, afin d'écouter quelques conversations des enseignants qui pourraient laisser échapper quelques infos intéressantes concernant certaines bêtises des élèves. Mr Dippet ne pouvait tolérer le mauvais comportement des élèves... Sinon que dirait l'inspecteur académique qui devait passer dans la semaine ?

Songeant toujours à ce fameux inspecteur académique, Mr Dippet passa devant la Salle des Trophées. Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas mis les pieds. Il y entra donc, afin de vérifier si les nombreux trophées et récompenses avaient bien été astiqués, comme Mr le directeur l'avait demandé au concierge depuis un peu plus d'une semaine. Mr Dippet frôla la crise cardiaque, maudissant cet incapable de concierge qui ne faisait pas son boulot, lorsqu'il remarqua la tonne de poussière qui s'entassait un peu partout. Qu'allait dire l'inspecteur académique ? Il n'allait tout de même pas faire le boulot du concierge à sa place.

C'est alors qu'un élève passa dans le couloir.


- Eh toi, venez par ici s'il vous plait ! Oui oui, vous !

[N'ayez pas peur, Mr Dippet est un peu fou mais il ne va pas vous manger Inspection 3373437383]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:07

Zacharias errait dans les couloirs comme à l'accoutumé. Il n'avait pas un mauvais sens de l'orientation en soi; c'est juste qu'il avait la regrettable habitude de ne jamais regardé où il allait, si bien qu'il se retrouvait souvent là où il ne voulait pas être, et c'était précisément le cas aujourd'hui.

Le jeune homme se raidit lorsqu'il entendit la voix tant redoutée du directeur. Il n'avait jamais eu affaire avec le directeur et il espérait bien que cela allait durer. Il jeta un coup d'oeil autour de lui, espérant en son for intérieur qu'un autre élève serait dans les parages. Malheureusement pour lui, le couloir était aussi vide que le carnet d'adresse d'un ermite.

Il croisa malencontreusement le regard du directeur qui poursuivit:
"Oui, oui, vous!"

Il était impossible de fuir maintenant. Bon sang qu'est-ce qu'il avait pu faire pour mériter ça. Bon d'accord Zacharias n'était pas un saint mais il y avait tout un tas d'élèves à Poudlard qui étaient bien plus indisciplinés que lui... et avec des résultats plus catastrophiques également.

Alors la mort dans l'âme le jeune homme répondit:
"Euh... oui? Monsieur? Qu'est-ce que... Que puis-je pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Professeur Rogue
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/04/2008
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:29

L'élève que Mr Dippet avait interpelé s'avança vers lui. Le directeur jeta un œil vers le blason du jeune homme : il appartenait à Serdaigle.

- Vous allez m'aider Monsieur. Monsieur comment ? demanda-t-il avec un sourire. Suivez moi...

Mr Dippet s'avança parmi les trophées et récompenses, les mains derrière le dos. Il marcha quelques minutes en silence, suivit du jeune Serdaigle.

- Vous allez m'aider à nettoyer un peu tous ses magnifiques trophées amassés au cours des siècles par de brillants étudiants devenus ensuite de grands et puissants sorcier. Regardez ici par exemple, c'est une récompense décerné à mon arrière-arrière grand père, ancien préfet de la maison de Rowena Serdaigle, dit-il, très fier. Cependant, Mr le concierge ne semble pas accorder autant d'importance que nous à ces récompenses. Voyez un peu l'état dans lequel elles se trouvent ! ajouta-t-il, scandalisé.

Il marqua une pause puis reprit.


- Veuillez commencer votre travail Monsieur, cela vous permettra aussi de vous cultiver un petit peu... Mon dos étant dans un piteux état je ne pourrais vous être très utile. Alors voilà comment nous aller fonctionner. Je m'occuperai de faire disparaitre la poussière grâce à ma baguette, puis vous, vous astiquerez grâce à ceci !

Mr Dippet fit apparaitre un seau rempli d'eau ainsi qu'un chiffon.

- Cela vous convient ? demanda-t-il. Bien, alors allons-y ! dit-il sans même avoir attendu sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:34

"Euh... Sinnerson. Zacharias Sinnerson M'sieur."

Rha pourquoi fallait-il toujours que cela lui tombe dessus. Bon le directeur ne l'avait pas appelé pour lui passer un savon mais plutôt pour lui faire utiliser du savon. Mais c'était quoi ces idées? Maintenant c'était aux étudiants de faire le ménage?

Le directeur commençait à radoter sur le glorieux héritage de Poudlard; tous ces grands sorciers qui avaient gagnés des trophées... il y a un sacré bout de temps d'ailleurs à en juger à la quantité de poussière amoncelée dessus. Il commençait même à parler de son arrière arrière grand-père qui semble-t-il était à Serdaigle. Mon dieu, faites qu'il ne passe pas toute la famille en revue!
Tiens, il se demandait de quelle maison pouvait bien venir le directeur. Il ne devait probablement pas être de Serpentard... vu qu'ils passaient le plus clair de leurs temps dans les sous-sol, ce ne devait pas être la poussière qui les dérangeait. Serdaigle peut-être... suffisamment intelligent pour devenir directeur mais complètement déconnecté du monde réel; complètement à l'ouest dirait certains.

"Euh... je... mais ne vaudrait-il mieux pas laisser les elfes s'occuper de ça?"
demanda le jeune homme avec une pointe d'espoir dans la voix.

Il pourrait se cultiver... ben voyons! A part choper une allergie pas sur que cela lui rapporte grand chose. Tous ces sorciers étaient morts depuis des lustres... ou en passe de l'être. Les cours d'histoire de la magie n'étaient pas bien passionnant comme ça, il n'avait pas besoin de suivre des cours particuliers.
Puis vu la quantité de trophées, il en aurait pour la journée... Vaudrait mieux foutre le feu à tout ça, ce serait plus rapide!

Rha si seulement il n'était pas passé dans ce couloir! Maintenant il ne pouvait pas vraiment refusé. Désobéir à un prof passe encore mais désobéir au directeur... c'était comme se tirer une balle dans le pied: handicapant et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Professeur Rogue
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/04/2008
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:48

- Sinnerson ? Mmmh... Sinnerson. Votre nom me dit quelque chose... marmonna Mr Dippet, qui semblait plonger dans une réflexion extrême. Il me semble que mon oncle avait eu une aventure avec une certaine Mrs Sinnerson. Mais je ne me rappelle plus de son prénom... Une femme merveilleuse, disait-il. Malheureusement il n'est plus de ce monde... laissa-t-il échapper dans un soupir.

Mr Dippet faisait son possible pour se souvenir du prénom de cette femme, mais il ne lui venait pas à l'esprit.


- Rah, ma mémoire fait des siennes ! s'exclama-t-il, en sortant sa baguette magique pour se mettre au travail.

Mr Dippet saisit le seau d'une main, et il s'approcha d'un trophée qui semblait dater de plus de 500 ans.


- Assez papoté, mettons nous au travail ! déclara-t-il, enthousiaste. Pardon ? Ah, les elfes de maison... Je n'y avais pas pensé ! Mais ils doivent être en train de préparer le déjeuner à l'heure qu'il ait. Je leur dirait de terminer, mais vous êtes jeune et en pleine santé, je suis sur que vous parviendrez à nettoyer la moitié des trophées en moins d'une heure ! En plus, vous aurez une petite récompense si vous faites bien votre travail ! précisa Mr Dippet avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:13

*Si il sort qu'on est parent je lui fracasse le crane avec son trophée....*
pensa Zacharias en serrant les dents.
Enfin vu la famille prolifique à laquelle appartenait son père... rien qu'en tante, cousine, grand-mère et autre... y'avait de quoi avoir un paquet de Mrs Sinnerson. Et vu que la moitié était des marie-couche-toi-là... cela aurait été plus étonnant que le directeur ne connaisse personne qui soit sortie avec une Sinnerson.

"Ah, les elfes de maison... Je n'y avais pas pensé !"
*Pff quels veinards ces elfes de maison...*
"mais vous êtes jeune et en pleine santé..."
*C'est ça flatte moi...*
"En plus, vous aurez une petite récompense si vous faites bien votre travail !"
*Oh? M'enfin t'aurais du le dire plus tôt! Je vais te les nettoyer tes bibelots tu vas voir... m'enfin t'as pas intérêt à me refiler deux misérables points après ça...*

Le directeur avait eu la chance de tomber sur un étudiant des plus vénal. Disons que toutes personnes à un prix, Zacharias lui avait déjà préparé toute une grille tarifaire.
Le jeune homme empoigna le chiffon est commença à nettoyer le trophée du mieux qu'il put. Enfin vu l'age du trophée, il avait surtout peur qu'il tombe en morceaux durant le nettoyage...

"Je... euh... Pardonnez mon indiscrétion mais... Pourquoi doit-on nettoyer ces trophées si...rapidement?"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Professeur Rogue
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/04/2008
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:23

- Vous n'êtes pas au courent ? s'exclama Mr Dippet en regardant Zacharias avec des grands yeux ronds. Le ministère de la Magie va envoyé dans la semaine un inspecteur académique ! Poudlard se doit d'être propre, surtout la salle des Trophées qui regorgent de récompenses, témoignant la gloire passé de notre cher école ! Cela en va de ma réputation...

Mr Dippet ne jugea pas utile de préciser qu'il pouvait obtenir un meilleur salaire. Les élèves n'ont pas besoin de tout savoir quand même.

- Je ne vous cacherai pas que cette tâche doit être effectué par le concierge, seulement ce dernier est un incapable... Veuillez ne pas le raconter à vos amis Mr Sinnerson, de la part d'un directeur ça ne serait pas correct, précisa Mr Dippet qui venait de faire disparaitre la poussière d'un petit trophée. Oh, vous avez oublié une petite tâche ici... là, dit-il à Zacharias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:22

L'inspection académique, c'était donc ça... le directeur voulait se faire bien voir du Ministère et pour ça il mettait les petits plats dans les grands... et réduisait les étudiants sans défenses (bon p'tetre pas quand même!) en esclavage...

Zacharias laissa échapper un petit rire lorsque le directeur évoqua les dons plus que limités du concierge pour le nettoyage. Il était vrai que le concierge préférait largement faire la chasse aux élèves plutôt que faire la chasse à la poussière.

"Oh, vous avez oublié une petite tâche ici..."

Calme, il fallait rester calme... et poli. Défoncer le crane du directeur à coup de trophée ne l'aiderait en rien. Et même en plaidant le comportement horripilant du directeur comme circonstance atténuante pas sur qu'il puisse échapper à de la prison. Et du sang partout sur ces boooo trophées risquerait de faire mauvaise impression auprès du ministère. Puis bon il fallait tout de même reconnaitre que le directeur n'était pas quelqu'un de foncièrement méchant; les élèves avaient beaucoup de liberté avec lui... beaucoup plus qu'avec l'ancien directeur d'après ce qu'il avait entendu dire.

Il s'évertua donc à faire disparaitre ladite tache.

*Bon sang mais c'est quoi ces taches?Ça part pas... Mais ils ont fait quoi avec ces trophées?? Ils ont fait la cuisine avec ou quoi?*

La tache récalcitrante finit par disparaitre. Zacharias jeta un coup d'oeil aux autres trophées présent dans la salle.

*Ouai ben s'ils ont tous des taches comme ça c'est pas une heure qu'il nous faudra mais une semaine...*

Zacharias était plongé dans ses pensées lorsqu'il lâcha plus pour lui même que pour son interlocuteur:

"Ça fait combien de temps qu'on en a pas gagné de ces machins?"
puis réalisant qu'il venait de parler à haute voix reprit en bafouillant légèrement:
"Enfin euh.... j'veux dire... des trophées."

Il se replongea rapidement dans son travail pour éviter d'affronter le regard du directeur; directeur qui n'apprécierait probablement pas qu'on qualifie ses chers trophées de "machins".
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Professeur Rogue
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/04/2008
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptySam 19 Avr 2008 - 12:27

Mr Dippet adressa un sourire à Zacharias lorsque ce dernier nettoya la tâche qu'il venait de lui désigner.

- Et voilà, déjà un trophée ! déclara le directeur avec enthousiasme. Continuons notre travail Mr Sinnerson...

Mr Dippet lui désigna un autre trophée. Il fit disparaitre la poussière afin que Zacharias puisse l'astiquer. Le directeur écouta avec attention la question du jeune homme. Il ne sembla pas avoir entendu lorsque Zacharias qualifia les trophées de "machins".

- Bonne question Mr Sinnerson, attendez que je me souvienne... dit-il en fronçant les sourcils. Il me semble que le dernier trophée à été remporté par un élève de Gryffondor pour avoir sauvé une jeune élève de la noyade, au lac. Ça doit faire à peu plus d'une dizaine d'année... C'était un acte héroïque !

Mr Dippet se tut, afin de se remettre au travail. Il se retourna, pour s'attaquer à un autre trophée, mais il fit un geste un peu trop brusque. Il fit tomber un trophée avec sa main gauche. Le coeur de Mr Dippet ne fit qu'un bond dans sa poitrine. Mais heureusement que des sortilèges empêchaient les trophées de se briser. Il poussa un soupir et fit léviter le trophée qu'il remit à sa place.

- Ouf, j'ai eu bien peur. Ne parlez à personne de ce malheureux accident s'il vous plait, demanda Mr Dippet à Zacharias en reprenant peu à peu son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptySam 19 Avr 2008 - 22:53

Dix ans? Ça faisait un sacré bout de temps que Poudlard n'avait rien gagné. Était-ce la fin de la grande école? Était-elle vouée à devenir une école de seconde zone voire même à disparaitre? Bon il était clair que les élèves que côtoyait Zacharias était loin d'être des génies.... enfin disons que pour faire des conneries ils étaient plus qu'ingénieux mais pour les cours c'était autre chose... de futur génie du mal en somme? pas vraiment... de futur employés d'un génie du mal plutôt, car ils manquaient tous cruellement d'originalité, ils étaient tous incapables de se débrouiller seul, incapables d'innover, incapables de sortir du lot!

"Je suppose qu'un nouveau trophée redorerait grandement le blason de l'école..."
souffla-t-il.

*Ainsi que de celui-ci qui l'aurait remporté."
pensa-t-il pour lui même.

*Idée à creuser... S'il suffit de sauver quelqu'un, ce ne devrait pas être trés compliqué... Il faudrait peut-être que la fréquence des accidents augmente... pour accélérer le processus. Il y a tant d'endroits dangereux dans ce château... les escaliers... c'est bien ça les escaliers... ou durant un match de quidditch... j'aurais même un public à ma disposition... idée à creuser, idée à creuser...*

Le jeune homme sursauta lorsque la chute d'un trophée le tira de ses pensées.

*Pff il va me filer une attaque le vieux!*
*Ehhh... c'est dangereux ces trophées... ça peut tomber à tous moment... sauver un élève c'est bien, sauver le directeur c'est mieux... D'un autre coté... si je rate mon coup ça le fera mal.*


Zacharias rit légèrement.
"N'ayez crainte ce qui se passera ici restera strictement entre vous et moi."
dit-il d'un air faussement solennel.
"Surtout..." reprit-il en souriant "Surtout que j'ai peur moi-même d'en faire tomber quelques un avant la fin du nettoyage."
conclut-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Professeur Rogue
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/04/2008
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:38

Zacharias avait raison, et Mr Dippet pensait la même chose. Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas décerné de trophées et de récompenses aux élèves de Poudlard. Mais le directeur était certain que ça n'allait pas tarder à arriver. Depuis sa 1er année à l'école, un certain Jedusor obtenait toujours d'excellents résultats et occupait très bien son rôle de préfet. Mr Dippet avait rarement vu un élève aussi brillant.

- Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas faire toute la salle. Dans un peu moins d'une demi-heure il est l'heure d'aller déjeuner, et je veux que vous ayez le temps de manger tranquillement avant de reprendre les cours de cet après-midi, déclara Mr Dippet avec un sourire.

Ils se remirent au travail, puis reprirent leur conversation.

- Vous êtes bien en 5ème année n'est-ce pas ? J'espère que vous préparez bien vos BUSEs... dit Mr Dippet en regardant le Serdaigle. Je vous conseille de passer la plupart de votre temps libre à réviser vos examens, vous verrez, vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:16

*Manger? Faut que je mange... Je... Je... Je me sens faible, ma vision se trouble, je...*
*Attend... J'ai mangé y'a même pas deux heures, je peux pas être en hypoglycémie!*


Zacharias faisait parti de ces personnes qui n'ont jamais faim. Elles peuvent passer 3 jours sans manger sans aucun souci. Le seul problème est lorsque quelqu'un leur fait remarquer. A ce moment là, ces personnes s'intéressent à cet élément ô combien inintéressant qu'est leur estomac pour se rendre compte qu'elles ont en fait très faim. (Sisi ça vous ait déjà arrivé... qui ne s'est pas retrouvé absorbé par un livre, un film, une activité, M6 Boutique,... pour finir par se rendre compte avec horreur qu'ils avaient raté le déjeuner, le gouter, le p'tit casse-croute entre le gouter et le diner... enfin pour se rendre compte qu'il ou elle n'avait pas mangé depuis au moins 15 min! (ce qui pour certaines personnes représente beaucoup!))

"Vous êtes bien en 5ème année n'est-ce pas ? J'espère que vous préparez bien vos BUSES... Je vous conseille de passer la plupart de votre temps libre à réviser vos examens, vous verrez, vous ne le regretterez pas !"

"Oui, oui en 5ème année..."
répondit Zacharias.

"Oui je travaille... je ne voudrais pas entacher la réputation de la maison Serdaigle..."

*Ni avoir à affronter les parents en cas de résultats désastreux...*
*Évidemment je passe mon temps libre à réviser... quand des enquiquineurs me forcent pas à devenir technicien de surface pour nettoyer des kilotonnes de cochonneries qui n'ont pas vu un plumeau depuis la disparition des dinosaures...*


"Sinon je me demandais... Ne vaudrait-il mieux pas faire une annonce officielle concernant cette visite de l'inspecteur académique? Car je suppose que l'attitude des élèves pourra jouer beaucoup sur l'appréciation de ce dernier. Ceci permettrait peut-être d'améliorer le comportement général de ces élèves le jour de la visite..."

*Encore que si tu les préviens, ils sont capables de tout te plomber le jour J...*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Professeur Rogue
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 14/04/2008
Parchemins : 57
Points d'activité : 14
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:56

- Prévenir les élèves... répéta Mr Dippet, pensif. Non, je ne crois pas que ça soit une bonne idée, certains seraient capable de prévoir des bombabouses et autres objets de farces et attrapes spécialement pour la venue de l'inspecteur académique. Non, non, très mauvaise idée !

Le directeur se remit à la tâche, lorsque la grande horloge de l'école annonça midi. Depuis la salle des trophées, ils pouvaient entendre le flot des élèves qui quittaient leur salle de classe, direction la Grande Salle pour le déjeuner.

- Bien ! C'est l'heure d'aller manger Mr Sinnerson, dit-il en faisant disparaitre le seau d'eau et le chiffon. Vous avez bien travaillez, je dirais aux elfes de maison de continuer dans la journée. J'ajoute 15 points à Serdaigle pour votre travail !

Mr Dippet quitta la salle des Trophées, tout en fredonnant une petite balade xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser