-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Par une nuit étoilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:44

Une fois de plus, Alex avait décidé de faire une petite expédition nocturne dans les couloirs de Poudlard. La salle commune des Poufsouffles se vida peu à peu, et une fois que les derniers élèves présents jugèrent qu'il était l'heure d'aller se coucher, le jeune élève s'éclipsa silencieusement et sortit dans les couloirs. C'était une nuit très calme ; le bruit du vent à l'extérieur était à peine perceptible.

Alex n'avait pas précisément d'idées de destination en tête. Il errait dans les couloirs, tournant une fois à droite, puis à gauche, tel un fantôme. Il ne rencontra aucun préfet pendant près de quarante minutes, jusqu'à ce qu'il se retrouve, en tournant à l'angle d'un couloir, face à face avec Peeves l'esprit frappeur.


- Oh non... C'est pas vrai... dit Alex dans un chuchotement.

- Tiens, tiens, on se balade dans les couloirs en pleine nuit petit ? ricana l'esprit frappeur, un sourire narquois sur les lèvres. Alerte ! Intrus dans les couloirs du 7ème étage ! Alerte, alerte !

Alex n'eut pas d'autre alternative que de prendre la fuite. Parvenant à semer Peeves, il ouvrit une porte au hasard et entra dans des tours de Poudlard. Il se colla contre la porte, haletant, et se rendit soudain compte qu'il se retrouva de nouveau face à face avec quelqu'un. Mais cette fois, ce n'était pas un fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptySam 19 Avr 2008 - 4:03

Il était tard et le couvre-feu était passé depuis près d'une heure... Lanalia était sortie faire sa ronde de nuit, marchant silencieusement dans les couloirs du château à la recherche d'élèves désobéissants. Elle était ravie d'avoir été promue préfète car désormais, elle avait le droit de se promener la nuit, chose qu'elle avait toujours adoré faire, même quand elle n'avait pas le droit... Maintenant, elle était certaine qu'elle ne se ferait jamais coincer par les préfets. Elle était immunisée, en quelque sorte.

La soirée était fraiche mais agréable. La légère brise qui pénétrait par les fenêtres du château créait quelques courants d'air qui faisaient frémir Lanalia, mais c'était supportable. Elle ressera toutefois sa cape autour de ses épaules et continua sa marche, tout en réfléchissant aux événements de la journée. Soudainement, elle fut alertée par les cris stridents de Peeves l'esprit frappeur, qui l'avertissait qu'un élève se promenait au 7e étage.

" Pauvre élève... " pensa-t-elle en soupirant, prise de sympathie pour la personne.

Elle se dirigea toutefois en vitesse vers le 7e étage, forcée par sa fonction d'aller punir le jeune hors-la-loi. Quand elle arriva sur place, il n'y avait personne. La porte d'une classe était ouverte et cela attira l'attention de Lanalia. Elle entra à l'intérieur pour vérifier si elle était vide... et elle l'était.

" Tant pis, je dirai que j'ai perdu sa trace... " se dit-elle en se dirigeant vers la sortie.

Soudainement, et malheureusement pour le jeune homme, elle se retrouva nez à nez avec un poufsouffle. Un sourire en coin étira ses lèvres, partagée qu'elle était entre sa sympathie et sa fonction.

" Tiens tiens... Monsieur le fugitif... On contrevient à la loi? J'espère que tu as de bonnes raisons... " déclara-t-elle, l'air surnoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptySam 19 Avr 2008 - 12:08

Le regard de Alex se posa instantanément sur l'insigne de la jeune femme qui se trouvait en face de lui. Un blason aux couleurs de Serdaigle, avec la lettre P tracée dessus. Alex soupira. Il allait avoir des ennuis. Le Poufsouffle n'avait qu'une seule envie : égorger Peeves, l'esprit frappeur. A cause de lui il allait peut-être faire perdre des points à sa maison, ou avoir une retenue. Alex devait trouver un bon alibi qui tienne la route, à faire gober à la préfète. Avec un peu de chance, elle était complètement stupide et croirait tout ce qu'il lui dirait. Il respira pour reprendre son calme, son cerveau réfléchissant à toute vitesse.

- Je vais tout vous expliquer... déclara Alex. En fait, je...

Mais rien ne lui venait à l'esprit. Alex ne cessait de penser à Peeves. Pourquoi ce fantôme éprouvait-il autant de plaisir à embêter son monde ? Si seulement Alex aurait pu avoir ne serait-ce qu'un peu d'influence sur lui, comme le Baron Sanglant.
Alex jeta un regard à la fenêtre, une idée lui traversant l'esprit.


- Je voulais venir admirer les étoiles. Mrs Spencer nous as dit aujourd'hui en cours qu'il serait possible d'admirer une constellation, dit Alex en tentent d'être le plus convaincant possible. Et comme elle sait que je m'y intéresse beaucoup...

Mais il regretta quelques instants après d'avoir ajouter cela. Il se pourrait que la préfète, elle, s'intéresse réellement aux étoiles, et qu'elle le questionne à propos de cette soit-disante constellation. Priant pour qu'elle ne le fasse pas, il croisa les doigts et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptySam 19 Avr 2008 - 15:27

Le jeune homme commença à se sentir mal à l'aise, ce que Lanalia remarqua sans peine. Elle avait été dans la même situation à plusieurs reprises elle aussi... Maintenant, les rôles étaient inversés et elle trouvait ça assez bizarre. Elle croisa les bras en attendant les explications du Poufsouffle. Celui-ci commença à dire quelque chose mais s'arrêta, hésitant, ce que Lanalia prit avec raison pour un temps servant à la création d'un mensonge...

Une pensée occupait l'esprit de Lanalia... C'était à cause de Peeves que le jeune homme s'était fait coincer. En quelques sortes, Peeves en devait ainsi un allié des préfets, ce qui était contraire à la logique puisque l'esprit frappeur n'était d'habitude l'allié de personne... Décidément, cette soirée semblait vraiment étrange.

Le jeune homme la sortit de ses pensées en déclarant, de façon assez convaincante, qu'il était venu sous le conseil de Jade admirer une constellation. Il ajouta qu'il s'intéressait beaucoup aux étoiles, ce qui fit sourire Lanalia. En effet, l'astronomie était l'une de ses passions... Le noir et jaune s'était aventuré sur un terrain glissant, elle espérait qu'il avait bien écouté en classe...

" Oui, à partir de ce soir cette constellation est enfin visible depuis notre parallèle... C'est d'ailleurs ma constellation préférée entre toutes. "

Elle faisait mine de le croire, les bras toujours croisés sur sa poitrine et un sourire en coin demeurant sur ses lèvres.

" Malheureusement, j'ai oublié son nom... Peut-être pourrais-tu rafraîchir ma mémoire?"

Bien entendu, c'était totalement faux. Elle n'aurait jamais oublié le nom de sa constellation préférée...! Le jeune homme savait également qu'elle mentait ; elle disait cela simplement pour voir jusqu'où il pourrait tenir son mensonge.

" Et d'ailleurs, il me semble me souvenir que le professeur Spencer distribue aux élèves à qui elle conseille de sortir la nuit des autorisations signées... puis-je voir la tienne? Comme tu sais, il est tellement difficile de contrôler les sorties nocturnes des élèves... nous distribuons tellement de retenues et nous enlevons tant et tant de points que les professeurs n'ont plus le choix " acheva-t-elle, comme un coup de grâce.

Elle le regardait dans les yeux, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptySam 19 Avr 2008 - 15:45

Alex ne savait pas si son mensonge tiendrait la route. De toute façon, il ne tarderait pas à être fixé. Il espérait ainsi de tout son cœur que la préfète le croirait, sinon il se jura qu'il ferait tout pour que Peeves se souvienne longtemps de lui. D'ailleurs, à l'instant où il se faisait questionner par une préfète, l'esprit frappeur devait être en train de ricaner sur son sort dans une salle de classe vide, tout en dessinant sur un tableau.

Enfin, la préfète prit la parole. La constellation était visible depuis notre parallèle, disait-elle, ajoutant ensuite qu'elle avait oublié son nom. Parallèle ? Qu'est-ce que c'était ça ? Si seulement il avait écoute ne serait-ce qu'un seul cours, peut-être saurait-il ce que ce mot signifiait. Quoiqu'il en soit, il savait très bien que la préfète le menait en bateau. Alex devait à tout pris rendre son mensonge plus crédible.


- Moi aussi c'est ma préféré... Quelle coïncidence non ? dit-il dans un rire. Mais c'est bête, moi aussi j'ai oublié son nom. Je ne suis pas très doué pour retenir les noms des constellations... trop difficile à retenir. Vous trouvez pas ?

Alex avait maintenant décidé de paraitre le plus sympathique possible. Peut-être que cela allègerait-il sa punition ? C'est alors qu'elle lui demanda une autorisation écrite... Tiens, maintenant les profs donnaient des autorisations pour sortir la nuit dans les couloirs ?

- Mon autorisation écrite ? Ah oui, que je suis bête. Attendez une minute... dit Alex en plongeant sa main dans sa poche. Oh non, je crois que je l'ai oublié dans ma salle commune... Si vous voulez je peux aller la chercher, j'en ai pour cinq minutes !

Si jamais elle acceptait, c'était vraiment que cette préfète était complètement idiote...


Dernière édition par Alex Holloway le Dim 20 Avr 2008 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptySam 19 Avr 2008 - 23:16

Alors comme ça, le jeune homme et elle préféraient la même constellation... Le sourire de Lanalia s'agrandit; décidément, ce petit malin était bien décidé à la berner... Il était simplement marrant de le voir patiner pour se sortir de là, essayant de rendre encore plus crédible son mensonge, s'enfonçant encore plus par la même occasion. Quand il ajouta qu'il avait lui aussi oublié le nom de la constellation, elle failli tout bonnement éclater de rire. Cinq lettres... le fait qu'elle-même l'aie oublié aurait été improbable, que deux personnes ne se souviennent pas du nom de cette constellation pourtant très populaire était impossible. Et puis... Comment un passionné d'astronomie (disait-il) pouvait-il ne pas retenir le nom des constellations? C'était la base... non? Il lui demanda si elle trouvait également cela difficile à retenir, ce à quoi elle répondit sèchement " Non, du tout. ", en continuant toujours à sourire.

Le jeune homme lui semblait néanmoins sympathique... Si elle n'avait pas été préfete, elle l'aurait certainement laissé faire. Cependant, elle avait trimmé dur pour avoir droit à ce poste et elle comptait faire honneur aux Serdaigles. Elle le laissait continuer pour voir jusqu'où il serait prêt à aller pour tenir son mensonge... La persévérance pouvait peut-être être récompensée...

Il prétexta avoir oublié son autorisation signée du professeur. Ce qu'il ignorait, c'était que les professeurs ne distribuaient jamais d'autorisations écrites, tout simplement parce qu'il était trop dangereux de laisser sortir les élèves la nuit. Ils n'avaient le droit de les faire sortir que s'ils les accompagnaient. Le jeune poufsouffle venait de tomber tout droit dans son piège... Mais elle joua encore son jeu.

" Ah vraiment... Dans ta salle commune... Comme on est au 7e étage, ça risque d'être assez long pour toi d'y retourner! " déclara-t-elle, sympathique. " J'ai croisé le professeur Jade au 6e étage tout à l'heure, si tu veux on peut aller la voir ensemble et elle confirmera ton autorisation... "

Allait-il prendre le risque de se faire prendre par un professeur, ou allait-il céder et laisser à la préfete le soin de décider de son sort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:36

A en croire la préfète, les noms de constellations n'étaient pas difficile à retenir. C'était elle l'experte en astronomie, pas Alex. Il décida alors de se renseigner un peu sur les constellations dès le lendemain. Ainsi, s'il se faisait une nouvelle fois prendre dans les tours de Poudlard, il pourrait sortir quelques noms de constellations à observer et pourrait se sortir de situation comme celle qu'il était en train de vivre actuellement. En espérant évidemment de ne pas tomber sur cette préfète de Serdaigle...

Prétextant qu'il avait oublié son autorisation écrite dans sa salle commune, et qu'il pouvait aller la chercher en quelques minutes, la préfète lui proposa d'aller voir directement le professeur d'Astronomie, qu'elle avait rencontrée dans les couloirs quelques instants plus tôt. Alex hésita. Il se pouvait qu'elle mente, afin que le Poufsouffle lui avoue la vérité. Mais si c'était la vérité, Alex ne pouvait prendre le risque d'une confrontation élève-professeur. Et la punition serait beaucoup plus redoutable !


- Je ne crois pas qu'elle apprécierait d'être dérangée en pleine observation de la constellation, vous ne pensez pas ? demanda Alex avec un sourire.

C'était sa dernière chance de s'en sortir par le mensonge. Après, il lui faudrait tout avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptyLun 21 Avr 2008 - 5:12

Décidément, il était tenace, ce Poufsouffle... Il continuait à tenir son mensonge encore et encore. Chacun se doutait bien que l'autre était au courant de sa stratégie, mais les deux tenaient bon, ne serait-ce que pour tester les limites de "l'adversaire"...

Le jeune homme affirma que le professeur n'aimerait certainement pas être dérangée en pleine observation des étoiles... Cette déclaration plaçait Lanalia dans une situation de léger malaise. En effet, elle avait cru qu'il céderait, mais il tenait toujours bon. En réalité, elle n'avait pas croisé Jade dans les couloirs... Elle était donc maintenant face à deux options : soit elle continuait également dans son mensonge et descendait au 6e étage à la recherche du professeur, ce qui mènerait le jeune homme à découvrir la vérité, soit elle jouait le jeu et trouvait une autre solution...

" Tu as raison, elle n'aimerait certainement pas... Mais tu comprends, sans ton autorisation, je n'aurai pas le choix de te retirer des points... "

Elle fixait avec intensité les yeux du noir et jaune, tentant de lui faire comprendre quelque chose.

" Ça m'aiderait beaucoup d'avoir une preuve, car tu sais, il y a tant d'élèves qui nous mentent... Sans savoir que le mensonge est doublement puni par rapport au délit commis... "

Il ne lui restait plus beaucoup d'options, au jeune contrevenant... À moins qu'il ne trouve une façon de retourner ses paroles contre elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:40

Alex était confronté à un choix difficile. Soit qu'il acceptait de se rendre au 6ème étage, là où la préfète prétendait avoir vu le professeur d'Astronomie ou bien il avouait tout simplement qu'il n'avait jamais eu d'autorisation écrite. Sachant que s'il passait aux aveux et que la préfète n'avait jamais vu la prof, elle l'aurait bien eu. Alex observa longuement la préfète. Peut-être montrerait-elle un signe comme quoi elle mentait. Mais Alex ne voyait rien d'autre qu'un joli visage aux cheveux blonds...

Alex devait prendre une décision, et vite ! Prendrait-il le risque de voir sa punition doubler, voire tripler ? Poufsouffle pouvait perdre beaucoup à cause de lui. C'était ça qui le retenait de continuer son mensonge. Autrement, deux ou quatre heures de retenue en plus ne lui faisaient pas peur.


- Très bien, allons-y ! déclara Alex soudainement, surpris de s'entendre dire de tels propos.

Le Poufsouffle venait de penser à quelque chose. Il voyait mal la préfète le dénoncer à un professeur, alors qu'Alex était certain qu'elle savait qu'il mentait. Après tout, elle aurait très bien pu lui retirer directement des points dès qu'elle aurait vu, sans faire durer leurs petits mensonges durant une dizaine de minutes. Elle devait probablement éprouvé un peu de sympathie envers le jeune garçon, et voir comment il se débrouillait pour sortir d'une telle situation. C'est en tout cas ce qu'aurait fait Alex.

Alex prévoyait un plan de secours. Il s'arrangerait toujours pour avancer devant la préfète, ainsi, dès qu'il verrait le professeur d'Astronomie, il avouerait tout, se mettrait à genoux, suppliant la préfète de ne pas le dénoncer... Mais le Poufsouffle espérait tout de même pouvoir éviter cette situation. Il se sentit tout de même mal à l'aise d'avoir accepté, car il avait tout de même agit de manière égoïste envers sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:04

Merdouille! Le jeune homme avait accepté de la suivre voir le professeur au 6e étage... Lanalia ne l'avait pas vraiment vue, alors il se rendrait forcément compte qu'elle avait menti quand ils la chercheraient et ne la trouveraient pas! Impasse... Hmm. Devait-elle sacrifier sa fierté de préfete en lui avouant qu'elle lui avait menti, et cela en échange de l'immunité pour lui et son propre mensonge? Non... Trop d'honneurs étaient en jeu. Devait-elle alors jouer encore le jeu et tenter de se sauver de cette situation autrement?

" D'accord... Allons-y... " déclara-t-elle, perdant pour la première fois son sourire en coin et son arrogance.

Le poufsouffle lui emboita le pas, la dépassant légèrement. Elle se sentait un peu mal à l'aise de le suivre ainsi, sachant qu'ils ne trouveraient personne au 6e étage.

" Hmm... D'ailleurs, quel est ton nom? " demanda-t-elle, pour tenter de le distraire un peu et de reprendre une place décente à ses côtés, sinon un peu devant lui. " Tu t'intéresse depuis longtemps à l'astronomie? "

Elle espérait que sa tentative de distraction fonctionnerait... Comme elle l'entraînait encore sur la pente glissante de son mensonge d'astronome amateur, il serait donc forcé de réfléchir pour trouver une réponse fiable et cela laisserait peut-être le temps à la préfete de se dégager de sa propre situation glissante.

Ils atteignirent le 6e étage et Lanalia pris le relais, elle lui emboîta le pas et fit semblant de savoir exactement où elle allait pour trouver le professeur. Ils arrivèrent devant une porte derrière laquelle Lanalia était certaine de trouver une salle de classe possédant de grandes fenêtres... Elle prétendrait avoir vu Jade ici, et dirait qu'elle était peut-être partie entre-temps...

Mais en ouvrant la porte, elle vit qu'elle s'était trompée. Le bruit d'un manche à balais fracassant le sol résonna dans le couloir alors qu'une panoplie de seaux et de vadrouilles se répandait sur le plancher. C'était un placard à balais.

La honte...

Elle se retourna vers le jeune homme, le rouge aux joues et un regard d'amertume profonde...

" Euh... c'était l'autre porte, je crois... " tenta-t-elle, essayant d'avoir l'air convaincante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:04

Alex et la préfète quittèrent la tour et s'engouffrèrent dans un couloir. Les deux élèves commencèrent donc à marcher, Alex devançant de quelques centimètres la préfète afin d'être sur de voir le professeur d'Astronomie si elle se trouvait bel et bien à cet étage. Mais il venait soudain de se souvenir de quelque chose. Et si le professeur d'Astronomie débarquaient par derrière, comment allait-il pouvoir se tirer d'affaire. Alex respira un bon coup pour reprendre son calme, jetant quelques regards à la préfète en même temps qu'ils avançaient dans les sombres couloirs de l'école.

La préfète brisa le silence pesant de la nuit, lui demandant son nom. Alex était en quelque sorte soulagé qu'elle engage la conversation, car cela pourrait l'aider à penser à autre chose qu'à la punition qui l'attendait s'ils rencontraient le professeur d'Astronomie.


- Alex Holloway... répondit-il en lui jetant un regard.

Pendant un instant, le Poufsouffle regretta de lui avoir répondu car il aurait peut-être pu s'en tirer et garder son anonymat par la même occasion. Cependant, la préfète savait qu'il était à Poufsouffle, ce qui lui faciliterait la tâche si elle voudrait le retrouver. La préfète lui demanda aussi depuis combien de temps il s'intéressait à l'astronomie. Le Poufsouffle fit une grimace, ne sachant que répondre. Il espérait qu'avec l'obscurité elle n'avait rien vu...


- Eh bien, depuis quelques semaines... dit Alex, en espérant avoir un bon alibi pour ne avoir à répondre à des questions qu'elle pourrait éventuellement posées.

Alex se tut, de peur d'en dire trop comme il lui arrivait souvent de faire. Le silence replongea entre eux deux, puis ils continuèrent à marcher, à la recherche du professeur d'Astronomie. Seulement, il ne semblait y avoir personne. A moins qu'elle ne se trouvait dans des salles... On aurait dit que la préfète lisait dans ses pensées, car à peine tournèrent-ils à l'angle d'un couloir qu'elle ouvrit la première porte qui s'offrait à eux.

Un bruit de balai qui tombait au sol résonna dans tout le couloir. Alex poussa un soupir de soulagement, ce n'était qu'un placard à balai. Il jeta un bref regard vers la jeune fille. Il ne remarqua pas qu'elle venait de rougir tellement il pensait à la chance qu'il avait eu.


- Quelle autre porte ? demanda brusquement Alex, soudain saisi de panique. Oh non c'est aussi un placard à balai, dit-il en désignant la porte qui se trouvait en face d'eux.

Alex espérait qu'elle le croirait, car en réalité, c'était une salle vide. Et il le savait très bien...



[Désolé c'est un peu long... T'inquiète pas ça m'arrive pas souvent ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptyVen 25 Avr 2008 - 5:43

[ Pas de problème =P les longs messages sont loiiiiins de m'effrayer! ]

Ouf. Le jeune homme ne semblait pas avoir remarqué que Lanalia était devenue rouge comme une pivoine. Quelle chance... Sinon, il l'aurait vraiment prise pour une cruche! Et puis en plus, il n'avait pas semblé faire le lien entre sa certitude de trouver le professeur d'astronomie derrière cette porte et le fait que ce soit un placard... Ce qui voulait clairement dire qu'elle avait menti... Mais bon, il pouvait tout aussi bien croire qu'elle s'était simplement trompé de porte, car de toute façon, elles se ressemblaient toutes.

Alors qu'elle se dirigeait vers une seconde porte, Alex l'arrêta en lui affirmant que c'était également un placard à balai. Bien que la préfete trouve cela étrange que deux placards soient placés à une distance si courte l'un de l'autre, ce n'était certes pas l'élément le plus étrange dans cette école de sorcellerie. Et puis elle ne tenait pas à provoquer un autre fracas de seaux sur les dalles qui alerterait peut-être vraiment un professeur... Néanmoins, elle lui lança un regard soupçonneux, persuadée que ce n'était pas réellement un placard... et elle retourna près de la première porte.

Elle se pencha pour ramasser ce qui était tombé du placard et le replaça tant bien que mal sur la pile somme toute plutôt instable avant de se dépêcher de refermer la porte, pour éviter que tout ne s'écroule.

Puis, elle se tourna vers Mr. Holloway, les mains sur les hanches.

" Tu sais, je crois que le professeur doit être partie se coucher. " déclara-t-elle, espérant s'en tirer sans trop de mal avec son mensonge. " D'ailleurs, tantôt, elle m'a dit qu'elle ne tarderait pas. "

Elle réfléchissait rapidement, un peu lasse de leur petit jeu, la fatigue commençant à se faire sentir et lui dictant qu'il faudrait tôt ou tard punir cet élève qui lui était pourtant sympathique.

" Et puis de toute façon... Ce n'est pas elle qui t'as dit de sortir ce soir, n'est-ce pas? Car les professeurs n'autorisent jamais les élèves à le faire... Et puis les autorisations écrites, ça n'existe pas "

La jolie blonde attendit sa réaction devant ses " aveux "... Elle ignorait s'il savait qu'elle savait qu'il avait menti à propos de l'autorisation, mais maintenant il était au courant... et ça voulait dire qu'il était cuit et bon pour quelques heures de retenue Par une nuit étoilée 3906497052 Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptySam 26 Avr 2008 - 18:16

Alex, soulagé, lâcha un soupir lorsqu'ils évitèrent la porte que le Poufsouffle avait désigné comme étant un placard à balai, mais qui était en fait une salle vide où peut-être se trouvait le professeur d'Astronomie. Ils revinrent vers le placard à balai, et Alex observa la préfète ramasser les dégâts qu'elle avait causés. Le jeune homme sourit lorsqu'elle se pressa de refermer le placard afin que les seaux et balais ne retombent pas. Elle aurait pu utiliser la magie, ça aurait été beaucoup plus rapide.

Lorsque la préfète déclara que le professeur d'Astronomie devait être partie se coucher, Alex se précipita d'ajouter quelques mots.


- Oh oui, je pense aussi ! Il commence à se faire tard, c'est normal, annonça-t-il en essayant de faire paraitre une pointe de politesse dans sa voix.

Mais son sourire s'effaça aussi rapidement qu'il était apparu, suite aux déclarations que venait de lui faire la préfète. Alors comme ça les autorisations écrites n'existaient pas ? Elle l'avait menti depuis le début... Si Alex l'aurait su plus tôt, il l'aurait enfermé dans le placard à balai.


- Quoi ? Bien sur que si ils autorisent ! répliqua-t-il pour sa défense.

Mais sachant que c'était voué à l'échec, qu'il n'avait aucune chance à présent d'éviter la retenue, Alex décida qu'il était peut-être temps de tout avouer.


- Bon ok, d'accord... avoua Alex. Je n'ai jamais eu d'autorisation écrite, vous êtes contente ? Mais vous avez menti, je ne crois pas que ça soit autorisé ça...

Alex se doutait bien qu'il n'y avait écrit nul par dans un quelconque règlement que le mensonge était autorisé pour faire avouer aux élèves leurs "crimes". C'était fini pour lui, il allait faire perdre des points ou alors avoir une retenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptyVen 2 Mai 2008 - 6:38

Le visage du jeune homme changea légèrement lorsqu'elle termina sa phrase. Les bras croisés, Lanalia l'observait. Il tenta maigrement de se défendre en affirmant que les professeurs autorisaient parfois les élèves à sortir, ce qui était peine perdue car Lanalia savait fort bien que c'était faux. Il s'en rendit compte et cessa de jouer le jeu...

La préfete était tout de même assez impressionnée par la tenacité d'Alex face à son mensonge. Elle aussi l'avait déjà fait, lorsqu'elle se faisait prendre à se promener le soir... Mais ça n'arrivait pas souvent, parce que son petit ami de l'époque était préfet des Serpentard, grâce à quoi elle avait été plutôt immunisée... Jusqu'à ce qu'elle devienne elle-même préfete.

Malheureusement, les mensonges se punissent et même si elle était plutôt amusée par la situation, elle devait remplir son rôle.

Mais le jeune homme retourna la situation contre elle, la faisant ciller légèrement.

" Tu as raison, j'ai menti... Mais tu n'aurais pas intérêt à aller raconter cela à un professeur, parce qu'ils te demanderaient ce que tu faisais hors de ton dortoir à cette heure, et tu aurais un châtiment pire encore... Et puis je crois de toute façon qu'entre toi et moi, la personne qui peut enlever des points à l'autre, c'est moi... Par conséquent, c'est moi qui décide. "

Elle avait un petit sourire amusé, consciente qu'il était pris au piège et qu'elle avait remporté la " victoire ".

" Je retire donc 10 points à Poufsouffle, et je me vois dans l'obligation de te coller un belle retenue, mon cher! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:03

Alex écouta la préfète. Elle avait raison. S'il allait se plaindre à un professeur que la préfète lui avait menti pour lui faire avouer qu'il se trouvait dans les couloirs, la nuit, en tout illégalité, ça ne ferait que l'enfoncer encore plus. Mais Alex se vengerait, d'une façon ou d'une autre. La préfète lui annonça alors sa punition : 10 points de moins pour Poufsouffle et une retenue. Finalement, il s'en était plutôt bien tiré. Enfin, tout dépendait de ce qu'il allait faire en retenue ! Il hésita à lui poser la question, car si Alex lui demandait, peut-être qu'elle ferait exprès de trouver quelque chose de vraiment horrible. Il se risqua tout de même.

- Et qu'est-ce que je vais faire en retenue ? demanda le Poufsouffle en soutenant le regard de la préfète.

Alex attendit la réponse de la Serdaigle avec un mélange d'impatience et d'appréhension. Il doutait fortement qu'elle serait capable de trouver quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Peut-être se trompait-il, mais son joli visage de blonde ne semblait pas cacher un esprit complètement pervers et sadique... Au contraire ! Par une nuit étoilée 3906497052

Dans un petit coin de sa tête, le Poufsouffle commençait déjà à trouver des moyens de se venger. Il ferait tout pour mener la vie dure à la préfète. Non pas parce qu'il la détestait, car au final, même si elle lui avait retiré des points et donné une retenue, elle était tout de même sympathique. Mais tout simplement pour jouer un peu avec elle, pour lui montrer que même si elle avait gagné une bataille, la guerre était loin d'être terminée ! Par une nuit étoilée 3373437383
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Par une nuit étoilée Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit étoilée   Par une nuit étoilée Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser