Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 La chance du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
La chance du débutant Empty
MessageSujet: La chance du débutant   La chance du débutant EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:09

L'une des plus grande ville. Pré-au-Lard, la ville des sorciers, regorgeaient de nombreuses boutiques. Elles variaient toutes : chacun leur genre. Des boutiques de livres, d'autres de sorcellerie, ou encore de baguette. Un problème? Il suffisait de chercher un peu à travers tout le peuple, et vos problèmes étaient résolus.
Ruby quand à elle, se trouvait dans un bar. Non pas le Chaudron Baveur, mais Quinkle Sorc', un bar qui avait ouvert ses portes il y a de ca quelques jours. Un bar pas très grand, mais très mignon. Il avait été construit dans la roche et, ainsi, il donnait un aspect Western, comme dans les vieux films moldus. Des portes battantes et même, au fond du bar, un billard. Le patron ne serait-il pas totalement sorcier pour y mettre un jeu typiquement moldu? Quoi qu'il en soit, Ruby adorait ca. Elle se rappelait encore quand son père y jouait dans les bars avec ses amis. Elle ne se rappelait plus totalement des règles... Elle savait juste qu'il fallait taper dans les boules.

Doucement, elle s'approcha. Il était en bois, et le genre de tapis était vert : comme dans le monde des moldus. Les cannes étaient les mêmes, ainsi que les boules. La seule différence était le fait qu'elles se plaçaient elles mêmes pour le début du jeu, et certains joueurs pouvaient y lancer des sorts... Elle prit une chaise, et d'un regard attentif et intéressé, elle regardait les joueurs. Puis, après quelques minutes d'inactivité de la part de la jeune femme, un vieux se tourna vers elle, puis d'un sourire malicieux, il l'invita à jouer.

" Pas de problème ! "

S'exclama-t-elle gentiment. Les vieux avaient l'air louches mais tant pis, elle avait une folle envie d'y jouer. Elle se pencha un peu, posa le bout de sa canne entre son pouce et son index, fit un va-et-vient et brutalement, elle donna un coup dans la boule blanche. Cette dernière tapa dans la jaune, puis dans une rouge et enfin dans une autre jaune, pour finir de la mettre dans l'un des trous. Du premier tir, elle avait réussit.

<< Ah ! Elle a marqué une jaune, elle est avec nous ! >>

S'écria un autre vieux. Un sourire satisfait s'afficha discrètement sur le visage de la jeune femme, tandis que l'homme jouait à son tour.
Une bonne heure s'était écoulée, et Ruby continuait à jouer. Entre temps, deux ou trois vieux étaient partis, mais une foule de curieux était venus regarder. Ruby avait donc un don? A croire ! Elle avait gagné quatre partis sur six, et ses concurrents semblaient surpris quand elle leur juré qu'elle n'avait jamais joué. " La chance du débutant ! " Lui disait-on.
Alors qu'elle tournait la tête par hasard vers la grande baie vitrée, elle fut surprise : devant, une jeune fille venait de passer. Grande, le teint très mat, les cheveux longs et brun, mince... Jessica ! Elle donna sa canne à un vieux à côté d'elle, poussa quelque spectateur, et quitta le bar. Elle sortit comme un boulet, et tourna à gauche. Là, Jessica était de dos. Ruby agrippa son avant bras, heureuse de revoir son amie qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres...

" JESSICA ! BOUSE DE DRAGON, CA FAIT TELLEMENT PLAISIR DE TE VOIR !!!!! "

Quelques passants se tournaient vers elles, tandis que Ruby avait déjà sauté au cou de la Serpentarde. Toutes deux avaient été très proches pendant leur année scolaire, et le passage de Ruby en tant qu'Adulte les avait quelque peu éloignées. Aujourd'hui, l'ancienne Poufsouffle comptait bien rattraper le temps perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La chance du débutant Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant   La chance du débutant EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:45

En ce samedi matin, la serpentarde se promenait dans les rues de Pré Au Lard, toute de noire vêtue. Ce n’était pas vraiment le bon jour pour y venir, certes, mais elle avait eu envie de sortir. Elle essayait de ne pas accorder un seul regard aux familles venues ici pour profiter des quelques rayons de soleil. La plupart des gens était dehors, dans les rues, batifolant. Certains se trouvaient dans les boutiques les plus réputés & les plus attrayantes. Peu devaient être dans la cabane hurlante par contre ou dans un autre bar éloigné de la foule complexe. Tant bien que mal, la verte & argent tentait de fuir la foule, jouant des coudes pour plus de rapidité.

Jess & les gens quelle grande histoire d’antipathie ! Quand elle passait à travers la foule, masse compact de gens dont les rires se chevauchent & les pensées ne valent pas mieux qu’un litre de guimauve. Ces gens heureux dont le visage est si insignifiant qui se saluent entre eux par des bonjours de la main hypocrites & qui une fois la personne saluée partie, disent des horreurs à propos d’elle. Quand elle était obligé de traverser la foule pour se rendre à son but, une pensée lui envahissait l’esprit. Une phrase qu’elle avait entendue & retenue : « Toutes les familles heureuses se ressemblent mais chaque famille malheureuse l’est à sa façon ». Tous les gens heureux se ressemblent, leurs histoires n’a jamais beaucoup d’importance, c’est du malheur & de la souffrance que se forgent les esprits. Cette foule compacte qu’elle traversait de part en part était un bon exemple, au fond, qui se souciait de connaître leur histoire, aussi insignifiante que leur existence.

Un cri la sortit de ses pensées, un gamin hurlait à la mort, tel un loup un soir de pleine lune, car sa peluche était tombée au sol. Jess détourna le regard, agacée. Si un môme ne se tenait pas bien, pourquoi l’emmener parmi les autres, au risque de les déranger ? Malgré elle, elle ne pouvait que suivre le rythme de la foule & marcher à petits pas vers sa destination. Si jamais elle tentait de bousculer les gens autours d’elle, elle n’avait le droit qu’à des regards noirs de la part de parents embêtés qui voulaient montrer à leurs marmots le bon exemple. & Jess était tout sauf le bon exemple.

Les aléas de la vie lui avaient forgé un caractère plus qu’indomptable & un tempérament tempétueux. Largement solitaire & la tête parfois trop dans les étoiles, elle n’aimait pas se mêler aux autres & encore moins, à présent, s’y attacher. Mais était-ce réellement de sa faute ? Elle n’avait pas de but précis dans la vie, toujours était-il qu’elle ne voulait pas représenter le bien, ni quoi que se soit d’autre. Ses parents dont elle était la fille unique avaient suffisamment d’or pour qu’elle vive en bonne condition jusqu’à la fin de sa vie. Mais cet or se trouvait au manoir familial & Jess n’avait pour le moment aucune envie de quémander à sa mère une part du butin. Non pas qu’elle se soucie de savoir comment elle allait vivre en sortant de Poudlard, elle avait deux ans pour y réfléchir.

Alors qu’elle arrivait enfin à s’extirper de la foule & qu’elle tournait dans une rue vraiment moins peuplée, quelqu’un attrapa son bras. Jess voulut se détacher mais en tournant les yeux vers un visage ravie qu’elle reconnut en moins d’une seconde, elle se ravisa. Ruby cria tellement fort que des gens leurs lancèrent des regards inquiets. Mais la serpentarde n’en avait cure, elle souriait à présent, un petit sourire qui venait enfin animer ses lèvres. Ces derniers temps seuls des rictus amer prenaient place sur ces dernières. La jeune femme qui la tenait toujours au bras avait l’air sincère. En contemplant son visage, un flot de souvenir resurgit & Jess s’efforça d’oublier un à un les instants qui venaient à elle. Réellement ravie elle aussi, elle salua Ruby d’une manière un peu moins exubérante qu’elle :

- Salut ! Moi aussi ça m’fait plaisir ! Ca faisait beaucoup trop longtemps !

Toujours le même sourire sur le lèvres, Jess se souvint en un éclair de ses pensées précédentes. Ba après tout, elle avait aussi le droit d’être heureuse de temps en temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La chance du débutant Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant   La chance du débutant EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:21

Les passages secrets dans la cuisine, les sorts lancés ensemble sur des 1eres années, les longues promenades le long du Parc de Poudlard... les deux amies avaient ensemble parcouru un bon bout de chemin, et du jour au lendemain, elles s'étaient totalement perdues du vu. D'ailleurs, Ruby avait beaucoup culpabilisé de ne pas lui avoir donné de nouvelles. En effet, elle était partit à Londres sans le dire à personne, elle s'était trouvé un appartement sans inviter personne ; elle s'était construit égoïstement son univers. Elle savait le chemin de Poudlard, elle pouvait à tout moment recontacter ses anciens amis... mais non. Elle avait plutôt opté pour sa télé ou ses combats contre les mangemorts. Cette erreur fut réalisée que quelques mois après. Sa solitude ne l'avait pas rongée entièrement, elle avait su malgré tout, se relever. Seule.

" Oui ! Viens, viens ! Suis-moi ! "

S'écria-t-elle excitée. Elle l'a prit par la manche, l'attirant dans le bar, celui ou quelques minutes avant, elle y avait laissé sa canne, et ses boules. Il n'en restait d'ailleurs plus que deux... Apparemment, les vieux avaient du mal à les rentrer. D'un geste décidé, elle empoigna sa canne posée contre un mur, elle se pencha, puis tira d'un seul coup... La boule jaune rentra, mais la rouge vint se positionner devant un trou... la blanche était dans l'axe, il suffisait de bien viser.

" Viens Jessica ! Tu veux esseyer de rentrer celle là ? "

Elle lui tendit gentiment sa canne. Elle ignorait en fait si elle savait y jouer, mais cela l'étonnait fortement... En effet, le billard n'était pas un jeu vraiment pratiqué dans les bars sorciers. Ruby ne savait pourtant pas non plus les règles à la perfection, mais il ne fallait pas quatre ans d'expérience pour savoir y jouer... Il suffisait juste de la rigueur et de la patience. Si l'ancienne Poufsouffle n'aurait pas vécu dans le monde des moldus et si elle n'aurait pas vu jouer son père à ce genre de jeu, elle n'en aurait pas su l'existence. A 8 ans, on n’est pas vraiment intéressé par ce genre de jeu. Comme son adolescence se passa à Poudlard, elle avait carrément oublié que le billard pouvait être amusant et presque même, qu'il existait. Cependant, elle avait refait vivre ce jeu, et elle comptait bien le faire partager à Jessica. Brièvement, elle lui expliqua les règles.

" C'est simple : Tu mets ta canne devant la boule blanche, tu essais de bien viser afin qu'elle touche la rouge pour qu'elle rentre dans le trou... ok ? Et puis... Si elle rentre, j'te paye un coup. Mais si tu la loupe, c'est toi qui paye. "

De quoi la motiver, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La chance du débutant Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant   La chance du débutant EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:48

Comme sauvée de la vague de souvenirs qui l’assaillaient, des souvenirs qu’elle s’était efforcé tant bien que mal d’oublier ces derniers temps, Jess suivit Ruby, sa joie faisait écho à la sienne. L’espace d’un instant elles étaient redevenue des gamines, oubliant le temps & les gens. L’ancienne Poufsouffle l’attrapa par la manche & l’attira dans le bar d’où elle était sortie en courant pour sauter sur Jess quelques minutes plus tôt. Menée par l’auror, elle jeta un regard au bar, les gens d’ici avaient tous l’air vieux, mais qu’est-ce que pouvait bien faire Ruby ici ?

Cette dernière la plaça devant un objet non identifié. Jetant un regard surpris à cette dernière, la verte & argent tenta d’analyser la chose qui se trouvait devant elle. De toute évidence, c’était une table. A présent, il fallait qu’elle comprendre pourquoi elle était verte & pourquoi les gens autours tenaient des bouts de bois à côté d’eux. Haussant un sourcil, elle avisa les boules qui se trouvaient sur la table. Espérait-il les attraper avec leurs morceaux de bois ? Interloquée elle se tourna vers Ruby, elle aussi participait à cette partie de pêche sur table ? Mais elle n’eut pas le temps de poser une seule question que la jeune femme attrapa à son tour un bois de bout & se pencha sur la table. L’auror avait vraiment l’air concentrée & Jess observait attentivement son manège. Découvrant des trous sur les côtés de la table verte, la verte & argent comprit aussitôt que le but était en fait de mettre les boules dans les trous. Passionnant quoi.

Elle leva la tête vers Ruby qui avait l’air satisfaite & qui lui tendait son bout de bois. Jessica lui jeta un regard méfiant, ce jeu devait être typiquement moldu, c’était pour ça qu’elle ne le connaissait pas, elle n’avait aucune connaissance du monde moldu tandis que Ruby avait grandit dans ce monde là. La serpentarde attrapa quand même l’objet & écouta Ruby qui venait enfin à son secours en lui expliquant les règles. Un sourire amusé sur les lèvres, Jess acquiesça silencieusement & se plaça comme la poufsouffle l’avait fait auparavant. Pourquoi pas après tout ? Si en plus, un verre gratuit était à la clef La chance du débutant 3373437383 Reproduisant les mêmes gestes, elle se pencha sur la table & visa. Tout aussi concentrée que Ruby, elle finit par tirer & se produisit ce que l’auror attendait visiblement, la boule blanche tapa contre la rouge qui finit sa course dans un des trous de la table. Se redressa, un vague sourire arrogant sur les lèvres, Jess déclara :

- Bierre au beurre s’il te plait ! puis elle ajouta en haussant les épaules, la chance du débutant La chance du débutant 3373437383

Posant le bout de bois, enfin la canne puisqu’elle connaissait à présent le nom vu que Ruby l’avait nommé lors de ses explications, elle se dirigea vers le comptoir à la suite de son amie. S’installant sur l’un des sièges hauts elle questionna Ruby, sans même attendre que celle-ci commande leurs boissons :

- Alors ? Quoi de beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La chance du débutant Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant   La chance du débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser