Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quelques emplettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Quelques emplettes. Empty
MessageSujet: Quelques emplettes.   Quelques emplettes. EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:42

Ce jour là, le soleil était à son zénith, et quelques nuages passaient par moment devant lui. Il faisait froid, car le vent soufflait fort sur la grande ville de Londres. Pourtant, malgrès la température, les passants étaient nombreux, même pour un Samedi. Le chemin de traverse n'échappait pas à la foule, et les sorciers étaient nombreux à faire leur achats. Apparemment, beaucoup de personnes avaient eu la même idée en se levant : aller en ville.

Et Violet faisait partie des anglais qui se baladaient à travers le chemin de traverse. Après s'être réveillée vers neuf heures le matin même, elle avait décidé d'acheter les affaires dont elle avait besoin pour poursuivre ses cours, quelques nouveaux vêtements, des livres et pourquoi pas, un petit animal de compagnie, qui l'aiderait à surmonter la solitude des dortoirs. Elle avait donc emprunté de la poudre de cheminette pour se rendre dans le bar de Tom, qui servait de liaison entre les magasins magiques et ceux moldus de Londres.

Elle avait erré dans les différentes boutiques, saisissant parfois un livre pour le feuilleter, puis l'acheter ensuite. Elle avait hésité devant une dizaine de tenue avant de choisir deux d'entre elle, l'une composée d'une jean et d'un sweat jaune canari et l'autre étant une simple robe verte pomme. Elle avait aussi racheté de la poudre de corne de licorne, nécessaire pour les cours de potions, ainsi que du jus de mandragores, qui devait servir d'engrais en botanique. En dernier lieu, les bras chargés de paquets, elle s'était rendu dans l'animalerie. Après avoir parcouru les rayons, elle avait trouvé LA plus belle bête.


~ Mademoiselle, je peux vous aider ? Demanda aimablement une vendeuse aux cheveux roux flamboyant.

Violet s'était retourné, avait dévisagée la jeune femme quelques instant, identifiant son badge sans mal. Elle détailla le chat : d'une couleur rousse, c'était encore un chaton tout mignon puis elle désigna l'animal qu'elle venait de remarquer d'un signe de main, et d'ajouter :


- Je voudrais savoir comment s'appelle ce chat, s'il vous plait.
~ Il s'appelle Socrate. Nous l'avons trouvé dans la rue, et on l'a recueilli. Je me doutait qu'il y aurait un acheteur. On l'a lavé, il était vraiment sale quand on l'a trouvé.
- Je le prends,
déclara Violet, charmée par son adorable petite bouille.

La vendeuse l'avait sorti de la cage où il moisissait, puis l'avait confié à Violet, en l'échange de quelques gallions dûment gagnés. Le chaton s'était installé sur l'épaule de violet, peu contraignant. Elle était sorti du magasin, chargée de ses sacs d'achats, et il était à présent midi. Elle s'apprêtait à aller manger dans l'une des nombreuses brasseries, quand...


Premier post réservé à Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques emplettes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques emplettes.   Quelques emplettes. EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:17

Ranger. Conseiller. Ranger. Conseiller. Ranger. Conseiller. Ranger... aaah ! Elle allait devenir dingue si elle ne faisait pas bientôt autre chose ! Toute la matinée, elle n'avait fait que cela, ranger des livres et conseiller des clients. Ca allait quelques jours, mais au bout d'un moment, ça devenait sérieusement lassant. Evidemment, elle n'avait hélas pas le choix si elle voulait continuer à gagner de l'argent : travailler, et travailler encore. Et dire que normalement, si six mois plus tôt elle n'avait pas été mordue, elle serait en train de rédiger un article pour la Gazette, riant des blagues de son assistant et se préparerait à aller casser la croûte au restaurant du Ministère, ne s'inquiétant pas de ce qu'il adviendrait de demain. Foutue lycanthropie, foutus préjugés à la con... Elle leva la tête et jeta un coup d'œil à la vieille horloge accrochée au mur au dessus du comptoir. Bientôt midi. Bien, l'heure de la pause, houra. Elle jeta un regard à son Patron qui rédigeait manifestement ses comptes sur du parchemin, et alla ranger la dernière pile de bouquins de la matinée. Le dernier livre qu'elle prit entre ses mains pour le ranger sur l'une des étagères attira son attention. De reliure de cuir noir, il portait comme titre "Mémoire d'un vieux loup". Jane ouvrit de grand yeux et feuilleta les pages du livre. De ce qu'elle en lu, cela semblait être un journal tenu par un Loup Garou d'une cinquantaine d'années, mordu à l'âge de sept ans. Voyant qu'elle semblait intéressé, le vieil homme qui était son patron s'exclama de son bureau :

" En tant qu'employée, vous avez le droit à une remise de 50% sur le livre de votre choix ne dépassant pas les 10 gallions, Jane..."


La jeune femme leva les yeux vers l'homme, considéra l'offre quelques instants, regarda le prix du livre - 3 gallions d'or - et se dirigea vers le comptoir où elle déposa 1 gallion d'or et 5 mornilles d'argent.

" Merci... je prend ma pause, Mr McFadden. A plus tard. "


Elle glissa le livre dans son sac en bandoulière de cuir brun et sortit de la librairie. Elle cligna des yeux sous le soleil éclatant, et s'avança sur le Chemin de Traverse, l'estomac réclamant sa dose de nourriture journalière. Elle s'arrêta devant un marchand ambulant qui vendait jus de citrouille et autres boissons désaltérantes, et demanda un jus de cassis que l'homme lui servit après qu'elle eut payé une modique somme. A la recherche d'un restaurant pas très cher, elle sirotait son jus de cassis, regardant autour d'elle d'un air rêveur. Alors qu'elle allait tourner à droite, une silhouette familière passa un instant dans son champ de vision, et des yeux aux iris d'un noir d'encre croisèrent un instant son regard. Jane sursauta et rentra dans la personne qui arrivait de la rue d'en face, renversant ce qui restait du jus de cassis sur la jeune fille et ses propres affaires. Elle oublia un instant la peur qu'elle avait eut, et s'exclama, affolée et totalement désolée :

" Oh, franchement toutes mes excuses Miss... désolée, je..."


Elle se rappela alors les iris noirs, eut un frisson, et regarda autour d'elle, appeurée. Mais plus aucune trace de Lawsey. Car, oui, c'était bien le loup garou qu'elle avait aperçu. Ca ne pouvait pas être un mauvais tour de son imagination...
Essayant d'oublier cette menace, elle se reconcentra sur la jeune fille blonde au joli visage et aux habits imbibés de jus de cassis. Sortant sa baguette de sa poche, elle chantonna presque un "RECURVITE", et se répandit encore en excuses, l'aidant à ramasser les sacs qui étaient tombés dans la collision. Alors, très spontanément, Jane s'exclama :

" Si tu comptais aller manger, je t'invite pour m'excuser d'une telle bêtise... ca va, pas de mal ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques emplettes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques emplettes.   Quelques emplettes. EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:16

Une boisson de couleur bordeaux s'étala sur le haut de la robe blanche de Violet. Les trouvailles qu'elle venait d'acheter tombèrent et se rependirent sur le trottoir, tandis que Socrate sautait de son épaule. Loin de se fâcher, Violet commença d'abord par s'inquiéter de celle qui l'avait percuté. Elle voulait aussi s'excuser de l'avoir percutée. La jeune femme brune fut cependant plus rapide que Violet, et s'excusa de suite. La blondinette répondit :

- Je vous en prie. C'est de ma faute. Je suis sincèrement désolée.

La maladroite eut un frisson, ses yeux perdus dans le vague. Violet s'alarma quand à la santé de la jeune femme, allant jusqu'à lui toucher le bras pour vérifier qu'elle allait bien. Oubliant ses vêtements trempées maintenant, Violet s'égara dans la contemplation de ses affaires étendues sur le sol. Elle s'apprêtait à se baisser pour les ramasser quand la brune sortit sa baguette magique, et lava d'un sort ses habits. Les deux jeunes femmes s'accroupirent et commencèrent à récolter les affaires de la poufsouffle, chacune se répandant en excuse envers l'autre. Puis, l'inconnue annonça qu'elle tenait à inviter Violet à manger pour se faire excuser. Violet répondit du tac au tac :

- Je m'estime totalement coupable dans cette histoire, je tiens à vous payer ce repas, que je partagerai volontiers avec vous. Ne vous inquiétez pas, je suis solide. Mais vous, rien de cassé ?

Violet se faisait du souci pour la jeune femme. Elle craignait de lui avoir fait mal. Remettant son chaton sur l'épaule, Violet entreprit de prendre ses sacs dans ses mains. Elle se mit en marche en compagnie de la jeune femme, pour trouver un restaurant où elle puisse payer leur repas. Elle ne connaissait pas trop le chemin de traverse, étant moldue d'origine. Elle demanda :


- Connaissez-vous un restaurant agréable et pas trop cher dans le coin ?

[ Post court, désolée =X ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques emplettes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques emplettes.   Quelques emplettes. EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:00

[ Non, il est de longueur raisonnable =) ! ]



Les passants qui passaient à ce moment là regardaient les deux jeunes filles avec des yeux étonnés, parfois intrigués ou amusés par l'agitation. Elles devaient être drôles, ainsi, à s'excuser chacune comme si elles avaient cassé quelque chose ou blessé quelqu'un. Jane était ainsi, elle pouvait parfois être excessive dans ses réactions. Autour d'elles les sorciers et sorcières passèrent alors de nouveau à leur niveau sans se soucier d'elles, le nez dans leur liste d'achats ou cherchant en tournant la tête dans tous les sens diverses boutiques. Il n'y avait pas à dire, vers midi, le Chemin de Traverse était bondé. Marchands ambulants vendant sucreries, crèmes glacées et boissons désaltérantes affichaient leurs produits bien en vu, attrapant ainsi les plus gourmands dans leurs filets ; certains propriétaires fermaient leur boutique pour une petite heure, le temps d'aller casser la croûte à "La Chouette Boustifaille", à " Witch Kebab" ou avaient-ils encore le choix avec " Sturcheel & Co " et "Abracadabrantesquement bon". Revenons cependant à nos deux tourterelles se répandant en excuses...
Jane était assez catastrophée d'avoir ainsi renversé le contenu de son verre de jus de cassis sur la tenue blanche de la jeune fille même si plus une trace du traître liquide pourpre ne hantait le tissu. Elle lui avait donc proposé de lui payer à manger pour s'excuser... mais voilà à présent que la jeune fille aux cheveux d'or s'excusait bien plus qu'il n'en fallait, décrétant - par Merlin ! - que c'était plutôt à elle de lui payer son déjeuner. Notre petite louve ne l'entendit cependant pas de cette oreille mais, n'étant pas du genre à ignorer paroles et déclarations d'une autre, essaya de trouver avec astuce un compromis qui les mettrait d'accord toutes les deux...

" Eh bien, soit ! Je te paye ton déjeuner pour te faire mes excuses comme il se doit, et à toi de payer mon déjeuner pour faire les tiennes. Ainsi, nous sommes quittes ! Non ? Si, j'étais sûre que tu serais d'accord... "


Elle avait souri avec malice en énonçant sa dernière phrase, coupant court à toute protestation. La jeune fille l'informa alors qu'elle n'était pas si fragile que cela - solide pour reprendre ses propos - et Jane c'en rassura. Reconnaissante de l'inquiétude de son interlocutrice, elle la rassura à son tour :

" Rien de mal non plus, merci... "


On lui demanda alors si elle connaissait un restaurant aux tarifs acceptables dans le coin. Jane réfléchit un instant, puis répondit :

" Oui, le "MoonCalf". Comme son nom l'indique, c'est sa spécialité... MoonCalf en roti, MoonCalf en kébab, MoonCalf en soupe... J'espère que tu n'es pas végétarienne ? demanda t-elle en précision avec amusement. Ah, au fait, je m'appelle Jane. Et... je pense que tu peux me tutoyer puisque je prend la peine de te tutoyer aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques emplettes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques emplettes.   Quelques emplettes. EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:16

Violet ne pouvait pas refuser la proposition de la jeune femme. En effet, celle-ci rusée, avait en sorte que Violet ne puisse pas pas refuser son offre sans défier les lois du savoir-vivre et de la politesse. Violet avait reçue une éducation stricte en ce qui concernait les bonnes manières. Ses parents avaient tenus à ce qu'elle soit la plus aimable possible, la plus serviable de toutes les jeunes filles et la plus courtoise des anglaises. La poufsouffle avait l'art de bien se tenir avec les adultes.

Quand elle se fut remémorer cette partie de son existence, où ses géniteurs s'étaient tant appliqués à bien l'élever, elle se reconcentra sur l'inconnue, et ce qu'elle venait de dire. Elle lui fit un sourire colgate, tel qu'elle en avait le secret, et qui lui donnait un air de petite fille prise en train de manger de la confiture, alors que cela lui est interdit. Elle répondit gentiment à son interlocutrice :


- Marché conclu. Mais vous ne m'ôterez pas le plaisir de payer les boissons aussi. N'est-ce pas, Miss ?

Socrate s'agita sur son épaule, au moment où elle prononça cette phrase, et manqua de la déséquilibrer. Le chaton avait beau être léger, ses mouvements n'étaient pas toujours les bienvenus, étant donnés qu'elle était chargée de paquets. Le rouquinet s'installa confortablement en travers de son cou tandis que les jeunes filles se mettaient en marche. La brune répondit à Violet, quand à la dernière question qu'elle lui avait posé. Elle ajouta au passage qu'elle se prénommait Jane et que Violet pouvait la tutoyer. La préfète s'empressa d'affirmer :

- Va pour le MoonCalf. Dans quelle direction est-ce ?

Elle s'arrêta afin de d'écouter les directives de Jane quand à la rue à emprunter pour se retrouver au restaurant. Elle se rappela aussi qu'elle avait oublié de se présenter, et décida de remédier aussitôt à cette erreur.


- Enchantée de faire ta connaissance, Jane. Je m'appelle Violet, Violet Herz.

Les passants autour des deux jeunes femmes se pressaient pour aller manger, ou pour retourner au travail. Violet songea que Jane devait avoir un travail, et que par conséquent, il faudrait peut être qu'elles se dirigent vers leur lieu de restauration. Chargée comme une bourricot avec son chat sur les épaules, la poufsouffle commença à avancer en compagnie de sa nouvelle connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelques emplettes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques emplettes.   Quelques emplettes. EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:29

[ Aaah, un petit rp de bon matin... o/ Vraiment désolée du temps de réponse.... en tout cas, je devrais être plus active ce mois ci Quelques emplettes. 3373437383 Comme aujourd'hui je ne vais pas en cours, j'en profite... ]



Violet ajouta avec malice que c'était à elle que revenait l'honneur (?) de payer les boissons. Jane eut un sourire, et hocha la tête affirmativement, ne voulant pas gâcher à la jeune fille ce plaisir ! L'adorable chaton sur les épaules de celle-ci sembla s'agiter, lui faisant manifestement perdre son équilibre - pas étonnant avec tous les paquets qu'elle portait. Sans hésiter un instant, la jeune femme proposa son aide en lui prenant deux paquets qui tenaient dangereusement en déséquilibre au dessus d'autres paquets :

" Je vais t'aider à porter ceci histoire qu'ils arrivent en bonne santé et à bon port. Hum... il me semble que le MoonCalf se trouve... dans cette direction !"


Elle pointait du doigt la ruelle derrière elles et Jane s'y dirigea après que la jeune fille se soit présentée - Violet Herz, donc - , évitant passants et marchands ambulants sur son passage, jetant parfois de brefs coup d'œil à son côté pour vérifier que Violet réussissait à la suivre. La louve garou s'arrêta donc quelques rues plus loin devant l'enseigne représentant un grand MoonCalf avec un chapeau de sorcier sur la tête et une baguette magique dans la bouche. Sur la vitrine du restaurant, on pouvait y lire le célèbre slogan "Dans le Mooncalf, tout est bon, même si ça ne rime pas". Jane poussa la porte du restaurant et un jeune homme - charismastique au possible avec le sourire colgate blancheur + et tout et tout - s'empressa de leur trouver une table où elles s'assirent. La jeune femme posa les paquets qu'elle tenait sur une chaise de libre et sourit à Violet après avoir jeté un long regard circulaire à la grande salle.

"Choisis donc ce qu'il te plait dans ce menu ! Et ne t'embête pas du prix... généralement rien n'est excessif, et il n'est pas question que tu prennes le plat le moins cher... Cependant, si tu n'as encore jamais mangé de MoonCalf, je te conseille de commencer par une "Cuisse de MoonCalf au miel" ; l'animal possède une chair plutôt forte en goût qui peut déranger la première fois, or le miel adoucie beaucoup le goût... enfin, fais comme tu le sens, ce n'est qu'un conseil ! "


Puis Jane se pencha sur le menu et, lorsqu'elle eut choisi, leva la tête vers Violet, particulièrement vers le petit chaton.

" Tu l'as acheté aujourd'hui ? Quel nom lui as-tu donné ? J'aime beaucoup les chats... lorsque j'étais à Poudlard, j'avais une chatte qui s'appelait June, mais...


Elle se tue. Depuis qu'elle était une louve, Jane avait du mal avec les animaux. Ceux-ci sentaient la louve, la monstrueuse créature qui était en elle, et leur instinct les faisait fuir ou du moins les tenait à distance de la jeune femme. Le petit chaton sur les épaules de Violet était peut être encore trop jeune pour ressentir le besoin de fuir. Mais au fond d'elle, si jamais elle essayait de caresser le petit minou, elle savait que l'animal ferait tout pour éviter ce contact. Le poil soyeux de June lui manquait. Depuis le jour où elle était devenue louve, Jane avait confié l'animal à sa mère ; depuis ce jour là, d'ailleurs, plus aucun membre de sa famille n'avait eu de ses nouvelles...
La jeune femme fut éjectée de ses pensées à l'arrivée d'un serveur venu prendre leur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Quelques emplettes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques emplettes.   Quelques emplettes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser