Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Une entrée fracassante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une entrée fracassante Empty
MessageSujet: Une entrée fracassante   Une entrée fracassante EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:06

Anne était anxieuse et son cœur cognait dans sa poitrine. Elle n'était pas certaine d'avoir fait le bon choix en venait ici mais elle avait réfléchit avec son cœur et aujourd'hui elle avait décider d'assumer tête haute sa décision. Certes ça n'avait pas était facile de se rendre dans le bureau du directeur de Dumstrang pour lui annoncer qu'elle quitter l'école. Le directeur avait d'abord crut à une mauvaise plaisanterie, une blague de mauvais gout après tout ce qu'avait fait les Rosenberg pour faire rentré leurs fille dans la célèbre école Russe après son renvois de Beaubaton. Mais la blondine était tout à fait sérieuse et n'avait aucune envie de rire. Ces derniers mois loin de sa jumelle et de sa famille avait était plus qu'éprouvant et la solitude c'était peu à peu emparé d'elle.

Voilà pourquoi Anne n'avait pas hésiter une seule seconde lorsqu'elle avait appris le renvoi a son tour de sa sœur Amanda. Sa décision était prise, elle irait elle aussi étudiait à Poudlard quoi en disent les gens . Car malgré son petit air angélique, elle pouvait se montré très persuasive et têtue quand elle voulait quelque chose et il était dur de lui faire changer d'avis. Voilà pourquoi elle se retrouvait dans le hall, valise en main. Elle n'avait même pas prit la peine d'avertir sa jumelle, peut-être parce que Anne avait peur que sa sœur ne comprenne pas que vivre le cursus scolaire sans elle n'avait aucun intérêt. Quoiqu'il en soit s'était la peur au ventre mais aussi pleine d'excitation face qu'elle se dirigea vers ce lieu inconnu.

Trop occupé a regarder vers le château qu'elle ne connaissait pas, la blondine ne regarda pas où elle marchait et elle ne tarda pas à percutait quelqu'un . Résultat sa valise lui avait échapper des main dans la chute. Elle s'était ouverte et laissait ses affaires ce rependre un peu partout a la vue de tout le monde. Il y avait notamment une peluche en forme de lapin et une photo d'elle et de sa jumelle devant le château de Beaubâton. Sans qu'elle puisse y faire quelque chose, elle commença a rougir, légèrement honteuse. Elle venait a peine d'arriver et elle se faisait déjà remarquer, vraiment quel idiote pensa-t-elle . Elle se pencha rapidement afin de récupéré ses affaires au plus vite et tandis qu'elle regardait le sol elle répliqua.

Anne ~ Je suis désolé .... vraiment désolé .... désolé....


Trop préoccupé a réparé au plus vite sa maladresse, et trop mal à l'aise elle n'avait même pas jeté un coup a la personne qu'il avait bousculé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une entrée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante   Une entrée fracassante EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:43

    Samedi après-midi. La montre du jeune homme indiquait les alentours de quatorze heures trente. Dehors, il pleuvait. Le ciel, gris, le temps humide, aujourd'hui, la météo était bien typique de la Grande Bretagne. Au fond, il n'y avait même plus de quoi s'en plaindre, c'était le temps qui revenait le plus souvent ici. Et fort heureusement pour Vivian Andrea Whisper, le temps ne changeait en rien son humeur de la journée.
    Il avait passé sa journée à la bibliothèque, et il ne le regrettait pas. Il n'y avait jamais eu besoin d'un soleil de plomb pour se rendre en pareil endroit, de toute façon. Ainsi, il avait emprunté bon nombre de livres complets des partitions écrites ou jouées par les plus grands pianistes sorciers de tous les temps. Avec un peu de chance, peut-être que le jeune homme arriverait à se faire prêter un piano pour les jouer... Au pire, il avait sa guitare.


    Le jeune homme était arrivé il y avait à peine une semaine à Poudlard. Son père ne s'était pas trompé ; il se plaisait beaucoup ici. Surtout la bibliothèque, qui regorgeait de trésors introuvables. Pour le côté sociable, le résultat était toutefois nettement moins brillant. Si Vivian avait su sympathiser avec certains élèves, on ne pouvait pas pour autant en déduire qu'il avait vraiment eu des amis, jusqu'à présent...
    C'était en songeant à cela qu'il traversa le hall d'entrée pour se rendre dans sa salle commune, afin d'y faire ses devoirs, à l'aide des documents qu'il avait trouvés à la bibliothèque.
    Passant devant les sabliers, il s'y arrêta un instant, consultant le nombre de points de sa maison d'une vague coup d'oeil intéressé. Ils n'étaient pas si mal placés que ça, finalement... C'était même plutôt bien, en réalité.


    Soudain, il sentit quelqu'un lui rentrer dedans, et se retourna rapidement. Par terre était étalée une jeune fille aux longs cheveux blonds, portant l'insigne des Gryffondor. S'empourprant, elle bafouilla des excuses confuses à son adresse, sans doute trop gênée pour le regarder. D'un coup de baguette magique, Vivian remit toute ses affaires dans le sac de la jeune fille, ne posant même pas de question sur le lapin en peluche. Il n'était pas de nature indiscrète, chacun avait son histoire après tout... Se penchant vers elle, il lui tendit la main pour l'aider à se relever.

    - Ce n'est rien, tu n'as pas à être désolée... C'est toi qui est tombée après tout...

    Il lui sourit doucement, et tandis qu'après avoir un peu hésité, la jeune fille prit sa main, il l'aida à se relever, avec douceur et force en même temps. Vivian plongea son regard chocolat dans celui de la jeune fille, et demanda avec une nuance sincèrement inquiète dans sa voix de tenor :

    - Rien de cassé?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une entrée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante   Une entrée fracassante EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:59

Anne leva légèrement les yeux et aperçut un jeune homme brun qui ne semblait pas lui en vouloir de cet incident. Ou du moins rien sur son visage ne laisser présager qu'il allait l'envoyer boulet. La blondine n'avait aucun idée de quel maison il se trouvait car à vrai tout ici lui était inconnu et c'est à peine si elle savait où elle devait se dirigeait. Elle s'apprétait à ramasser ses affaires quand le jeune inconnu les rangea rapidement d'un coup de baguette. Elle eut un petit sourire en coin malgré sa timidité car elle se trouvait un peu bête de ne pas avoir penser directement à la magie. Mais la honte ne l'aider pas forcément à réfléchir correctement. Quoiqu'il en soit s'était très aimable de la part du jeune homme de l'aider ainsi et la jeune fille apprécia. De plus qu'a présent il lui tendait une main pour l'aider à se relever.

Vivian - Ce n'est rien, tu n'as pas à être désolée... C'est toi qui est tombée après tout...


Il semblait gentil mais elle hésita quelqu'un peu. Elle n'avait pas l'habitude de se genre de geste et puis elle ne le connaissait pas. Mais après tout il n'avait pas l'air bien méchant et une main n'avait jamais mordu personne à ce qu'elle sache. Puis il lui souriait . Anne qui avait tendance à avoir confiance envers les autres laissa donc sa méfiance s'envoler et elle lui rendit timidement son sourire avant d'accepter la main pour se retrouver a nouveau sur ses jambes.


Vivian ~ Rien de cassé?...
Anne ~ Non rien, mais c'est gentil de demander
dit-elle avec son habituelle douceur. C'est sympa pour mes affaire aussi

C'est alors que la jeune fille qui était un peu perdue eut une idée. Après tout cette collision était peut-être une chance car l'inconnu pourrait peut-être l'aider à se repéré .


Anne ~ Dit-moi je ne voudrais pas abuser ...
dit-elle avec hésitation Mais je suis nouvelle ici et on dit que j'étais affecté chez les gronfondor je crois. Le problème c'est que je ne sait même pas où se trouve leurs dortoirs.... Je te dérange si .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une entrée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante   Une entrée fracassante EmptySam 7 Juin 2008 - 15:38

    Souriant doucement lorsqu'elle lui répondit qu'elle n'avait rien, Vivian haussa les épaules pour signifier que ce n'était rien. Si elle s'était faite mal en tombant, c'était à lui de vérifier que tout allait bien, pas vrai ? C'était tout naturel. Enfin, tout du moins chez Vivian, qui avait reçu une éducation le formant à devenir serviable et dévoué aux autres, pas dans le sens d'un serviteur, mais plutôt comme d'un ami. Bref, pour le jeune homme, ça n'avait rien d'extraoridinaire en somme.
    Il cherchait quelque chose à dire afin de ne pas se retrouver en situation de gêne, mais la jeune fille le devança, disant qu'elle était nouvelle. Un sourire joyeux apparut sur son visage, tandis qu'il répondait d'un ton tranquille :


    - Eh bien comme ça au moins je ne suis pas le seul...

    Tandis qu'elle continuait de s'expliquer, il en profita pour l'étudier davntage. Des cheveux blonds clairs, lisses, relevés sur sa nuque, et des yeux noisettes rieurs, elle ne semblait pas bien plus jeune que lui. Peut-être un ou deux ans de moins maximum... Elle était d'ailleurs plutôt grande, élancée, avec un corps svelte et souple. En résumé, elle n'était pas laide, loin de là.
    Sortant de son étude, il eut un sourire légèrement gêné, mais qui ne tarda pas pourtant à retrouver sa fraîcheur lorsqu'il lui répondit, désignant son insigne :


    - L'ennui, c'est que je suis de Serdaigle, nous n'avons pas la même maison... Mais on prétend que ta salle commune se trouve dans la Tour Nord. Où, je ne le sais exactement, mais ça ne me dérange pas de chercher en ta compagnie sur tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une entrée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante   Une entrée fracassante EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:31

Vivian ~ Eh bien comme ça au moins je ne suis pas le seul...
Anne ~ Ah bon ? Et tu viens d'où ? dit-elle intéressé mais avec une légère timidité qui lui était propre.

Un sourire s'était afficher sur le visage de la blondine. Elle aussi était rassuré de n'être pas toute seule à se retrouver parmi de centaine de visage inconnus, déambulant dans un château immensément grand pour ceux qui n'y sont pas habitué. De nature curieuse, elle se demander à présent qu'est-ce qui avait put faire à sorte que le jeune homme ne commence pas sa scolarité directement à Poudlard, voilà pourquoi elle lui avait demandé d'où il venait. Cependant il y avait sûrement peu de chance que ce soit pour les mêmes raisons qu'elle ( c'est à dire un renvoie ), car le jeune homme n'avait pas l'air du tout maladroit ou complètement idiot. Elle espérait ne pas avoir était trop indiscrète en s'adressant à lui ainsi.

Vivian ~ L'ennui, c'est que je suis de Serdaigle, nous n'avons pas la même maison... Mais on prétend que ta salle commune se trouve dans la Tour Nord. Où, je ne le sais exactement, mais ça ne me dérange pas de chercher en ta compagnie sur tu veux !

Elle le regarda d'un petit air surpris et légèrement mal à l'aise. Elle n'était pas d'ici et le seul livre que sa jumelle lui avait un jour pris était « l'Histoire de Poudlard » qu'elle n'avait jamais revue depuis. Puis étant scolarisé à BeauBâton Anne n'avait jamais présence d'esprit de le lire.

Anne ~ Serdaigle ? Qu'est-ce que c'est ?
Puis apercevant la mine surprise du jeune homme, elle rajouta avec une légère honte. Je ne connais pas grand chose sur Poudlard, je suis Française. Je viens de BeauBâton. Résultat, j'ignore même le nom des maisons où celui des professeurs dit-elle avec un léger sourire crispé.

S'ayez il allait la prendre pour la pire des idiotes, une illétré, une incapable. Mais si c'était le cas il se tromperait lourdement car elle n'était ni sotte, ni incapable et encore illétré au vue du nombre incaluble de livre qu'elle avait déjà lu dans sa courte vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une entrée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante   Une entrée fracassante EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:32

Selene revenait de la bibliothèque. Sa vie avait reprit un cours normale après la petite escapade dans la cabane hurlante. Elle allait rentrer dans sa salle commune lorsqu'elle ne put s'empêcher d'entendre une conversation.

Elle redescendit alors l'escalier et se retrouva face à une fille blonde et un beau jeune homme brun. L'une était de Gryffondor et l'autre de Serdaigle. Elle sourit aux deux.

- Salut... je suis Selene, désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de t'entendre dire que tu ne connaissais rien à Poudlard...


Elle s'adressait à la jeune fille blonde qui était plus jeune qu'elle. Elle lui indiqua la marche à suivre pour rejoindre sa salle commune et une fois qu'elle s'eut assurer qu'elle avait bien comprit, elle relâcha son regard. Celui-ci se posa sur la pile de bouquin qu'elle portait. Ils venaient de tomber et étaient sales.

Elle reporta son regard sur le jeune homme. Vivan. Elle en avait entendu parlé. Le beau brun ténébreux dont les 1eres années raffolaient, les 2emes années l'admiraient et les filles de leur ages le draguaient plus qu'elle n'en pouvait.
Elle lui sourit brièvement et commença à s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une entrée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante   Une entrée fracassante EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:50

    Lorsque la jeune fille lui demanda d'où il venait, il leva les yeux vers des élèves un peu plus haut qui pouffaient d'un air suspect, regroupés, préparant il-ne-savait-quoi, et il fronça les sourcils à cette vision, avant de répondre d'un ton absent :

    - De nulle part en particulier... Auparavant mes parents m'ont fait prendre des cours à domicile.

    Détachant son regard de l'attroupement d'élèves, il le reporta sur la jeune Gryffondor, et aussitôt son air sombre disparut aussi vite qu'il était apparut, pour laisser place à un sourire bienveillant. Néanmoins, il ne manqua pas de remarquer un certain désemparement chez cette dernière, et lorsqu'elle lui demanda ce qu'était Serdaigle, il ne put s'empêcher de lever un sourcil surpris, mais qu'il corrigea rapidement. Il fallait cependant que c'était étrange, le personnel lui avait-il donc expliqué aussi peu de choses à l'arrivée de la jeune fille à Poudlard ?...
    Française ? Hm, intéressant. On prétendait que c'était un beau pays. En tout cas, la Gryffondor parlait anglais à merveille, et si Vivian avait remarqué son léger accent, il n'y avait pas prêté attention, preuve qu'il était bien minime. Répondant à sa question, il récita par coeur la citation du Choixpeau les concernant, avec une lassitude amusée :


    - Si vous êtes sage et réfléchi, Serdaigle vous accueillera peut-être. Là-bas ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître.

    Changeant de ton, il lui jeta un regard amusé, avant de s'incliner galament et de lui faire un baise-main, avant de tenter de s'exprimer dans un français approximatif avec un fort accent britannique :

    - Ma...demoiselle être bienvenue dedans Pou-du-lard...

    Il grimaça. Non, ça ne devait pas être tout à fait ça. Enfin au moins, il aurait essayé... L'important était que la jeune fille aie comprit.
    Soudain, entendant une voix féminine, il se retourna, et vit une jeune fille de Gryffondor du même âge que la première se présenter comme étant Selene. Il eut un sourire paisible. Au moins, la jeune fille trouverait quelqu'un qui serait réellement en mesure de l'aider, comme ça. D'ailleurs, la dénommée Selene semblait pressée, car à peine eut-elle finit d'expliquer le chemin à suivre qu'elle commença à s'en aller. Vivian se tourna lentement vers la première jeune fille et lui dit d'un ton doux :


    - Tu veux quand même que je t'accompagne ou tu penses que ça ira ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une entrée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante   Une entrée fracassante EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:28

Vivian - Si vous êtes sage et réfléchi, Serdaigle vous accueillera peut-être. Là-bas ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître.
Anne ~ - Ah d'accord je comprend. Il s'agit donc d'une maison n'est-ce pas ? Quel idiote j'aurai dût deviner.

Quelle sotte. Il avait vraiment dût la prendre la pire des brutis. Mais Anne essaye malgré tout de chasser l'idée de se cacher dans un trou de souris. Après tout le monde ne pouvait tout savoir sur tout. Mais tout de même.... Puis il s'inclina galament et eut un petit sourire amusé . Elle n'était pas habituer a autant de manière, mais et elle trouvait celà très gentleman et elle n'allait pas s'en plaindre . Au contraire....


Vivian - Ma...demoiselle être bienvenue dedans Pou-du-lard...


Anne essaya de ne pas rire . Il devrait sûrement travailler dur pour parler correctement le Français, tant la phrase presque du jeune homme était presque incompréhensible. Mais il avait fait l'effort de parler dans sa langue et elle trouvait cela touchant, et vraiment très gentil de sa part. Il n'en était vraiment pas obliger et elle ne lui avait rien demander. Elle lui adressa un petit sourire sincère et reconnaissant.

Anne - Ma mère est Anglaise . Je n'est donc pas de mal à parlait votre langue. Si tu as du temps à perdre et si tu veus ... je serais ravie de t'apprendre deux trois mots Français . Ce sera en quelque sorte ma façon de te remercier de ta gentillesse
dit-elle avec douceur.

Puis tout à coup, une jeune fille inconnus dévala les escaliers pour lui indiquer la direction de son dortoirs avant de partir aussi vite qu'elle n'était arriver. Anne en fût surprise et elle ne sut que dire, tant la situation la laissant perplexe. A présent elle n'avait pour ainsi dire plus besoin du jeune inconnus dans le château pourtant elle hésiter à s'en aller comme une voleuse. Il était gentil et il était pour l'instant la seule personne qu'elle connaissait ...

Vivian - Tu veux quand même que je t'accompagne ou tu penses que ça ira ?...
Anne - Je ... euh.... je préférais qu'tu m'accompagne.... si ça ne te gêne pas dit-il avec appréhension.

Elle avait l'impression d'abuser en lui demandant cette faveur. Après tout il était sûrement nouveau depuis moins longtemps qu'elle et il devait avoir de nombreux amis et bien a faire que trainer avec une fille complètement paumer et qui avait l'air inintéressante . Puis c'est à se moment là qu'elle réalisa quelque chose de surprenant venant d'elle étant donné sa bonne éducation. Elle tendit une main vers lui.

Anne ~ Je m'apelle Anne.... Anne Rosenberg .

Elle le regardait avec son habituelle regard doux et paisible et un certaine anxiété, attendant de savoir s'il le jeune homme arriverait encore à la supporte quelque minute ou s'il prendrait ses jambes a son coup trop heureux d'avoir une occasion pour lui fausser compagnie. Mais Anne n'avait pas vraiment l'impression que le Serdaigle était quelqu'un d'hypocrite ou de méchant. Au contraire il semblait gentil et général et il était rare qu'il se trompe sur les gens malgré la naïveté dont elle faisait souvent preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une entrée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante   Une entrée fracassante EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:22

    Constatant que la jeune fille avait visiblement un mal de chien à réprimer un fou rire devant son accent lamentable, il eut un sourire légèrement piteux, commençant à douter du fait que tenter de s'exprimer en français était réellement une bonne idée.
    Il eut un sourire amusé à sa proposition. Ce n'était pas une mauvaise idée, loin de là. En digne Serdaigle, Vivian était avide de savoir, et ajouter quelques expressions françaises à sa culture générale n'était pas pour le révolter, loin de là. Il lui répliqua d'un ton léger :


    - Ce serait avec plaisir, si toutefois je ne suis pas trop lamentable comme élève...

    Légèrement gênée, elle lui demanda tout de même de l'accompagner. Le jeune homme eut un sourire rassurant et hôcha lentement la tête, histoire de signifier qu'il n'y avait aucun problème. Cette jeune fille semblait sympathique, cela lui permettrait sans aucun doute apparent de créer des liens avec les autres élèves de cette école...
    Commençant à prendre le chemin de la Tour Nord, il s'arrêta subitement lorsqu'elle lui tendit la main, surpris. Puis eut un sourire paisible lorsqu'elle se présenta. Lui aussi avait oublié de décliner son identité, d'ailleurs. C'était plutôt idiot de sa part...
    Prenant sa main, il la serra chaleureusement et sans force car il n'ignorait pas que la gente féminine n'appréciait pas particulièrement qu'on leur brise les os de la main.


    - Anne... C'est très joli, ça te va à merveille. Moi c'est Vivian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une entrée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante   Une entrée fracassante EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:43

Vivian - Ce serait avec plaisir, si toutefois je ne suis pas trop lamentable comme élève...
Anne ~ Si tu es autant bon élève que serviable je suis sûr que ça ira lui-t-elle sincère.

Elle n'était pas du genre à faire des compliments à la légère, si elle disant c'est qu'elle le pensait . Puis ensuite elle se présenta et il avait l'air surpris de sa main tendue. N'est-ce pas comme celà qu'on faisait en Angleterre ? Pourtant il lui semblait bien que oui. Mais la jeune fille n'eut pas a réfléchir bien longtemps car déjà il répondait à sa poignet de main.

Vivian - Anne... C'est très joli, ça te va à merveille. Moi c'est Vivian.
Anne - Merci, c'est gentil, le tien n'est pas mal non plus dit-elle en remettant une mèche de ses cheveux blond derrière l'oreille, penchant légèrement la tête car elle rougissait un peu sans le vouloir.

Il faut dire qu'elle n'était pas habituer à autant de gentillesse de la part de la gente masculine. Certes il ne douter pas qu'ils étaient gentil et bien élèver mais en général les compliments ce n'était pas pour elle . Pas assez jolie sûrement, ou beaucoup trop timide, aller savoir.....

Vivian. C'était donc ainsi qu'il se nommait. Anne n'était pas prête de l'oublier. Le prénom ainsi que le jeune homme d'ailleurs. Elle avait comme la curieuse impression de s'être fait son premier ami à Poudlard et celà diminuer un peu la peur de l'inconnu qu'elle avait ressentir en observant le château. Elle monta les marches qui la mener jusqu'a destination en compagnie du Serdaigle. Une fois arrivait. Ils s'arrètérent et elle se retrouva face à lui. A vrai dire elle n'avait aucune envie d'aller dans sa maison car elle n'y connaissait personne. Mais par manque de chance il n'était pas Gryffondor.

Anne ~ Je crois que c'est ici que nos chemin se sépare dit-elle avec un demi sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une entrée fracassante Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante   Une entrée fracassante Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser