Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Solitude agréable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Solitude agréable   Solitude agréable EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:23

Lukas était couché dans sa chambre. Le "sa" convenait très bien car la chambre n'était occupée que par celui-ci. Cela avait ses avantages : personne ne l'embétait jamais, le dortoir était toujours rangé et le jeune homme avait toute la place qu'il voulait. Pourtant, le Poufsouffle trouvait que c'était morne d'être seul dans ce grand espace. Il aurait préféré être avec des amis, avoir des fous rire, parler de filles toute la nuit, faire des sorties en douce. Bref, tout ce peuvent faire les garçons de son âge.
Donc, le Poufsouffle était couché sur son lit, les bras sous la tête, et pensait à tous ceux qui étaient en bas, en train de s'amuser comme des fous. Et oui, ajourd'hui était le jour du bal et Lukas était, comme toujours, seul. S'il avait des amis, il aurait bien voulu aller s'amuser avec eux, danser comme un fou. Cependant, le jeune homme n'avait personne avec qui s'amuser et entre passer la soirée seul dans sa chambre et seul, comme un c**, au milieu des rires, il préférait vraiment rester dans sa chambre!
En fait, Lukas ne savait pas trop quoi faire. Il hésitait. Il avait vraiment envie de sortir mais pas pour aller danser seul, seulement pour prendre l'air dans le parc.Seulement, il ne savait pas si c'était une bonne idée. Il ne voulait pas déranger les couples se bécotant dehors. Il ne voulait pas non plus que quelqu'un le voit et de plus, il fallait être bien habillé pour le bal et le jeune homme n'avait pas de costume pour l'occasion. Finalement, une idée lui vint en tête. Il regarda l'heure; 22H30. La plupart des gens devaient être dans la grande salle et, sauf exception, il n'y aurait personne dans le parc. Il sauta hors de son lit et fouilla sa garde-robe à la recherche de ses plus beaux habits. Après avoir tout retrouné, il décida de mettre un simple jeans noir avec une chemise blanche et par dessus une sorte de polo bleu turquoise avec un col en V [je tombais plus sur le nom du "polo" XD ]. Ensuite, il mit juste une touche de son parfum. On ne sait jamais sur qui on tomber et Lukas détestait être "mal" habillé pour une fête, même s'il n'y participe pas.
Fin prêt, le jeune homme sortit de la salle commune. Quelques escaliers et couloirs plus bas, il se retrouva dans le hall. Contrairement à ce qu'il pensait, tous les gens n'étaient pas dans la grande salle. Quelle chance... L'idée de remonter dans sa chambre lui êffleura l'esprit mais il la chassa vite de sa tête. Il ne s'était pas apprété pour rien quand même! Il traversa le hall doucement et sans se faire remarquer, comme d'habitude. Cependant, aujourd'hui, ça l'arrangeait bien d'être seul. De toute manière, il ne voyait pas qui pourrait l'interpeller ou même lui parler! Il sortit dans le parc. L'air frais lui raffaichit le visage. Il marcha vers le lac et se décida à marcher encore un peu le long de celui-ci et après avoir trouvé un coin tranquille, il s'y intalla face à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Re: Solitude agréable   Solitude agréable EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:17

Solitude agréable 0110kj1 Solitude agréable 0210hq9 Solitude agréable 0310hd5

    Le bal… Même après en avoir connus pas mal, dans une nouvelle école c’est jamais la même chose. Tant bien que mal il fallait y aller, question d’image. Ne pas passer pour une exclue de la société ou associable. Choisissant la moindre parcelle de tissus avec minutie, Amanda ne voulait que rien ne cloche chez elle. Être risible n‘étais pas autorisé! Vêtue d’une jolie robe jaune dans le type tutu à bretelles fines elle arborait un chignon laissant tomber des mèches sur son visage. Son maquillage léger comme d’habitude, une petite veste noire pour couvrir ses épaules et des gants lui montant jusqu’aux coudes.

    C’est avec un sourire presque théâtral qu’elle se rendit sur les lieux où la piste de danse était déjà pleine! Rasant presque les murs elle affichait un sourire doux avançant en admirant le travail de décoration et les multiples tenues portée par les élèves. Se servant un peut de boisson, elle l'a sirota dans un coin cherchant désespérément un but à sa présence ici. Elle n’avait pas de cavalier, ni d’ami ici! Des filles passaient devant elle et pouffaient de rire une fois la blondinette dépassée. Preuves que les rumeurs sur son compte ne sont pas terminées.

    Cerise sur le gâteau, une élève masculin, de dirait elle sixième année, s’approcha d’elle. D’un sourire polie elle l’accueilli pensant qu’il l’inviterait peut être pour une danse. La seule chose qu’il fit hélas fut de lui demander si ce qu’on racontait sur elle était vrai! Dans un soupir venu du fond du cœur elle le contourna et pris la direction de la sortie. Une fois dans le hall elle regarda les escaliers de marbres qui la ramenerait dans sa salle commune. Que ferait elle? Une fois dans son dortoir ses camarades de chambre viendrait et ne terminerait pas d’éloge sur: à quel point la soirée avait été magique pour elle.

    Amanda tourne alors la tête vers la porte. Un courant d’elle s’emballant dans ses cheveux. Elle remit son gilet sur les épaules et sortit d’un pas décidé. Après tout s'était toujours mieux que de rester dans sa chambre! Dehors le silence régnait, le vent soufflait doucement faisant un grand bien à la Gryffondor. Une petite balade n’était pas sans refus après ce nouvel échec dans l’intégration de l’école. S’avançant d’un pas rêveur sur les abords du lac, la blondinette distingua une ombre sur son rebord. Un garçon plus précisément. Que faisait il la? Une rupture? Qui sait! « Laissons le tranquille » se dit elle! Roh et puis non.

    D’un pas doux et léger elle s’approcha de lui sans dire un mot et s’installa à ses côtés sans même lui accorder un regard. Puis une fois assise sur l’herbe elle tourna sa tête avec un sourire amical et dit simplement:

    - Salut.


Dernière édition par Amanda Rosenberg le Mer 4 Juin 2008 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Re: Solitude agréable   Solitude agréable EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:23

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne faisait pas froid dehors. Il y avait juste un petit vent frais qui secouait les cheveux de Lukas avec douceur. Le jeune homme aimait cette solitude. Il entendait des musiques lointaines venant de la grande salle mais le beau son qu'il entendait était celui du vent dans les arbres. Cependant, le calme ne dura qu'une dixaine de minutes. Lukas entendit des bruits de pas. Cependant, il n'y preta guère attention se doutant que personne ne viendrait lui parler. Mais les pas se rapprochaient de plus en plus et une personne vient s'asseoir à côté de lui. Comme il ne savait pas qui c'était, il regarda quelques secondes cette personne. C'était une jeune femme. Elle ne le regardait pas alors, il reporta son regard sur le lac. Lorsqu'elle lui parla, il se retourna vers elle.

- Salut...

Il ne savait pas trop quoi lui dire. Il n'était pas très doué pour parler aux gens qu'il ne connaissait pas. Après quelques secondes de silence, il ajouta :

- Toi non plus tu ne vas pas au bal?

Bête phrase, il le savait. Si elle était au bal elle ne serait pas venue s'asseoir là... Qu'il pouvait être bête... Si c'est pour lacher des phrases qui ne servent à rien, autant ne rien dire. Il détourna le regard et regarda ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Re: Solitude agréable   Solitude agréable EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:55

    Aucune réponse. On entendait juste le bruit de l’eau qui remuait sur le bord du lac. Amanda n’attendait pas réellement quelque chose de la part du garçon, le fait qu’il tourne la tête vers elle montrait qu’il l’avait au moins entendu. Peut être qu’il ne voulait pas être dérangé… L’espace d’une seconde la Gryffondor hésita entre s’en aller ou attendre que lui parte car sa présence le gênerait. Elle n’eut pas le temps de mettre ses pensées en œuvre qu’il répondit.

    -Toi non plus tu ne vas pas au bal ?


    Elle fit un sourire en coin, contente qu’il lui ait adressé la parole comme quoi cela montrait bien qu’elle n’avait pas la peste ou n’importe qu’elle autre chose. Elle remonta ses genoux contre sa poitrine et bloqua la robe avec ses bras pour ne pas découvrir son postérieur.

    -J’y étais.

    Dit elle en levant les yeux le ciel fixant les étoiles qui brillait de toute leur intensité. Elle remit une mèche derrière son oreille pencha la tête vers le garçon et ajouta.


    -Mais j’y étais mal à l’aise. J’pense pas encore avoir trouvé ma place ici. Me faire dévisager toute la soirée n’est pas vraiment ma définition du bal parfait.

    Comme à son habitude elle parlait trop. Toujours ce petit signe de nervosité bien connu de sa famille. Elle tendit sa main à son encontre.


    -Amanda ! Enfin j’veux dire j’mappel Amanda.

    Elle sourit tout simplement, regardant maintenant le garçon éclairé seulement par l’astre lunaire.


    -Et toi alors ? Pourquoi tu n’y es pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Re: Solitude agréable   Solitude agréable EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:01

Pendant qu'elle parlait, Lukas regardait toujours ses chaussures. Il était toujours géné de parler aux "nouvelles" personnes mais beaucoup moins qu'avant. Il avait fait des progrès depuis son arrivée à Poudlard ; les sorciers ne sont vraiment pas comme les moldus. Il chassa vite ses pensées. Pour une fois que quelqu'un l'aborde, autant en profiter et ne pas penser aux mauvais moments. Il la regarda pendant qu'elle parlait. Il ne détournait plus le regard maintenant. Le jeune homme fut surpris par le mini récit de la Gryffondor. Il n'était pas le seul à se sentir... seul. Et quand elle lui tendit la main, il fit de même en la serrant doucement.

- Lukas, enchanté Répondit-il en souriant timidement
Je... Enfin... Je n'avais personne avec qui y aller. Je veux dire... Je suis nul en dance et je parie que je me serais ennuyé...

Il se sentait mal à l'aise. Il allait passer pour un exclu maintenant. N'empêche, c'était vrai. Il n'avait pas de vrais amis mais bon,ce n'était pas pour autant qu'il n'était pas sympa! Il n'aimait pas trop penser à ce sujet. Il lui donnait envie de déprimer. Maintenant, il ne savait plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Re: Solitude agréable   Solitude agréable EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:51

    Sa main tendue fut très vite retrouvé par une autre qui la serra doucement, elle lui souri lorsqu’il relâcha son étreinte. Enfin quelqu’un qui voyait plus loin que tous ce qu’on disait sur elle, à moins qu’il ne le sache pas. Sa serait effectivement pas plus mal.

    -Lukas, enchanté.

    Il lui lança un petit sourire timide qui la réconforta quelque peut par rapport à sa soirée. Enfin de compte elle n’allait pas être si nul que sa.

    -Je... Enfin... Je n'avais personne avec qui y aller. Je veux dire... Je suis nul en dance et je parie que je me serais ennuyé...

    Son hésitation montrait qu’il était mal à l’aise mais ce n’était pas le genre d’habitude à avoir avec Amanda. Elle n’était pas dangereuse loin de la ! Elle devait briser la glace avec lui. Glace… les yeux de la blondinette se perdirent quelques secondes sur le lac puis elle se leva d’un bond un grand sourire sur son visage.


    -J’en suis sure que tu es un bon danseur !

    Elle sortie sa baguette de son sac à main et lança un sort qui fit apparaitre un poste de musique. Elle tourna le bouton et une petite musique envahie alors le bord du lac. D’un autre coup de baguette elle fit glacer un carré sur l’eau. Celui gigota quelque peut, mais paraissait stable. Doucement elle s’en approcha et monta dessus. Elle manqua de glisser avec ses talons mais garda son équilibre ! Une fois calée, elle se tourna vers Lukas et lui tendit la main.

    -M’accordes-tu cette danse ?

    Demanda elle en espérant qu’il se déciderait rapidement car le bloc de glace commençait à prendre le large…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Re: Solitude agréable   Solitude agréable EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:52

Il trouvait Amanda sympathique et elle le mettait plutôt en confiance mais Lukas restait sur ses gardes. Les gens peuvent toujours paraître gentils puis être vraiment désagréables. De plus, il ne savait rien de la jeune femme.
Lorsqu'elle se leva d'un bond, Lukas fit pareil par réflexe. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse ça et il pensait qu'elle avait vu une bestiole ou autre. Pourtant, en regardant autour de lui, le Poufsouffle ne vit rien de ce genre.


- Qu'est-ce que tu fais?! Pourquoi tu te lèves comme ça?

Dit-il en la regardant d'un air surpris. Il commençait déjà à penser qu'elle allait partir, qu'elle ne voulait pas rester avec lui, ce "petit garçon timide" qu'il était. Puis, elle dévoila son idée : danser... Oulala... Le voila mal embarqué. Il n'avait jamais vraiment dansé, et surtout avec une fille! Amanda fit apparaître un poste de musique et gela une petit carré de lac. Ensuite, elle monta dessus et l'invita à faire pareil. Ca n'avait pas l'air très stable, la Griffondor failli même glisser. Lukas ne savait pas trop quoi faire. Soit il montait et se ridiculisait, soit il la laissait seule sur ce bloc de glace. La solution s'imposa d'elle même. Le carré s'éloignait déjà et laisser la jeune femme seule n'était pas très galant. Il monta sur le bloc rapidement mais en douceur pour ne pas le faire basculer car il oscillait déjà un peu. Quand la glace eut retrouvé son équilibre, le jeune homme prit délicatement la main d'Amanda qui était toujours tendue vers lui.
Après avoir réfléchit à comment tenir la jeune femme, il plaça son autre main sur sa taille, ni trop haut ni trop bas. Il avait déjà vu danser des gens mais la seule chose qu'on lui avait appris était le placement des mains. Maintenant, Lukas allait improviser, il n'en avait pas le choix! Déjà que c'était elle qui l'avait invité à danser alors que normalement c'était l'inverse! Cependant, bloqué dans cette position, il ne bougea plus. Il ne voulait pas écraser les pieds d'Amanda ni mal s'y prendre alors, il dit timidement :


- Bon... Je suis prêt pour un cours de danse je suppose. Enfin, si Mademoiselle veut bien m'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Re: Solitude agréable   Solitude agréable EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:24

    Son temps d’hésitation n’avait pas été long et elle l’en remerciait, elle n’aurait pas eut de mal à revenir sur le bord du lac mais elle serait passée pour une folle pure et dure ! Elle le regarda venir d’un pas rapide et monter sur le carré de glace doucement. Le sol dansa de droite à gauche seul et Amanda failli tomber dans l’eau, heureusement Lukas attrapa sa main ce qui la fit rester sur ses pieds. Elle explosa d’un rire sonore mais repris vite son sérieux toujours un gros sourire planté sur son visage.

    Lukas s’approcha d’elle et plaça ses mains aux bons endroits et des manières très galantes. Des gentlemans pareil de nos jours existent peut, la plupart aurait essayé de mettre délicatement la main sur les fesses de la blondinette. Elle fut ravie de voir que ce n’était pas le cas.


    -Bon... Je suis prêt pour un cours de danse je suppose. Enfin, si Mademoiselle veut bien m'apprendre.

    Amanda était amusée, elle le trouvait… charmant. A son tour de se placer, elle se mit bien en face et déposa sa main sur l’épaule du garçon près de son cou.

    -Prêt Monsieur?


    Dit-elle pour le taquiner mais elle se ravisa très vite.

    -Tout est une question d’équilibre. Suis le mouvement de la glace quand celle-ci penche vers un coté fais un pas dessus pour que le bloc redevienne stable. D’accord ?


    Demanda-t-elle alors se doutant d’une certaine appréhension chez le pauvre jeune homme qui subissait le grain de folie de la petite Gryffondor.

    -Et le point principal…

    Avec son index elle appuya alors sous le menton pour relever la tête de Lukas et une fois ses yeux en face des siens et ajouta.

    -C’est de me regarder dans les yeux ! Oublis tes pas et ais confiance en toi. Tous se passera bien ! Le pire qu’il puisse nous arriver c’est tomber dans l’eau non ?

    Elle poussa un petit rire, avant de replacer sa main son épaule.

    -C’est parti !

    Elle fit alors un premier pas vers lui en espérant qu’il suivrait sans faire d’erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Re: Solitude agréable   Solitude agréable EmptySam 7 Juin 2008 - 17:34

Amanda était joyeuse et pleine d'entrein. Elle donnait envie à Lukas de sourire. Le jeune homme lui sourit pour lui montrer qu'il était prêt. Il écouta attentivement ses conseils tandis qu'elle lui relevait le menton. Il devait garder un certain équilibre pour ne pas faire basculer le bloc de glace et la regarder dans les yeux. C'était le plus dur à faire. Il n'avait pas envie de lui écraser les pieds! Déjà qu'il n'était pas très doué, s'il ne pouvait pas regarder ses pieds ça allait être pire. En plus, il devait aussi faire attention à garder son équlibre, au risque de basculer dans l'eau. Son premier cours de danse allait être chouette^^.

- J'ai quand même pas envie d'être trempé^^.
D'abord je vais essayer de ne pas te marcher sur les pieds...

Dit-il en souriant et en espérant que rien de ce qu'il venait de dire n'arriverait. Quand elle fit un pas vers lui, il réagit directement en reculant son pied. Ensuite, il essaya de danser en rythme. Heureusement que la musique était assez lente et calme. Pour le moment, il laissait Amanda le guider tandis que le bloc de glace oscillait doucement sous leurs pas. Lukas regardait de moins en moins ses pieds et commençait à comprendre plus ou moins le "fonctionnement de la chose". Maintenant, il prenait les devant sur la jeune femme puis, sans le faire exprès, il lui marcha sur le pied. Il s'écarta d'elle vivement.

- Ca va? Je ne t'ai pas fait trop mal? Désolé! J'ai pas fait exprès.
Pfff j'suis vraiment trop nul en danse! Je te l'avais dit!

Bafouilla-t-il, rouge comme une tomate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Re: Solitude agréable   Solitude agréable EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:33

    -J'ai quand même pas envie d'être trempé^^.D'abord je vais essayer de ne pas te marcher sur les pieds...

    Un sourire sur son visage lui allait à merveille ! Il était nettement plus charmant de cette manière. Doucement leur danse débuta, il arriva à maintenir le rythme et gardait même ses yeux dans ceux de la blondinette. Il n’était pas si nul que sa. Amanda esquissa un sourire et elle hocha de la tête comme pour lui indiquer que ce qu’il faisait était bien. Des petits coups d’œil montrait sont hésitation, mais franchement il se débrouillait beaucoup mieux que certains qui se disent bon danseur. A partir d’un certain moment la Gryffondor remarqua qu’il menait la danse et admira cette prise en main d’un sourire doux. Alors qu’elle se perdait dans la mélodie et surtout dans les bras du jeune garçon, il lui marcha sur le pied la ramenant sur terre.



    - Ca va? Je ne t'ai pas fait trop mal? Désolé! J'ai pas fait exprès. Pfff j'suis vraiment trop nul en danse! Je te l'avais dit!
    -C’est rien, c’est rien y’a pas de mal.

    Dit-elle en lâchant sa prise.

    -Et je trouve que tu te débrouille très bien.

    Rajouta-t-elle d’un ton qui se montrait chaleureux.

    -On ferait mieux de regagner le bord du lac avant que tous sa fonde.

    D’un coup de baguette elle les fit revenir près du lac et sauta en première sur l’herbe, enchainant en faisant disparaitre le poste de musique. Elle se retourna alors vers lui gardant comme une sorte de sourire embarrassé. Elle replaça une mèche de cheveux et baissa la tête.

    -J’ai tendance à avoir des petits coups de folie n’en prend pas compte. En tout cas je t’ai vu sourire, j’aurais réussi à relever le niveau de notre soirée non ?

    C’est vrai qu’elle ne le connaissait pas mais elle avait un peut abuser en l’entrainant à danser alors que peut être il ne demandait rien du tout et voulait juste être seul ! Elle dit alors :

    -Si je t’ais dérangé j’espère que tu m’en excuseras Lukas. J’ai été ravie de passer ce moment avec toi.


    Elle s’avança et déposa un baisé sur sa joue avant de commencer à remonter vers le château lentement. Au fond elle son cœur espérait un « attend » où qu’il l’invite à rester avec lui. Sa lui permettait d’oublier ce début de soirée… et puis il était de très bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Re: Solitude agréable   Solitude agréable EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:46

- Merci

Dit-il en répondant au compliment de la jeune femme. Il ne rougissait pas trop, pour une fois. Quand elle eut ramené leur "piste de danse" au bord du lac, il saute en douceur sur l'herbe molle. Ca ne faisait pas de mal de retrouver un vrai sol sous ses pieds. Il vit qu'Amanda était embarassée de l'avoir fait danser mais le jeune homme n'était pas du tout déçu de cette rencontre! Il en était même content. Il s'était très bien amusé avec elle et maintenant il ne savait pas ce qu'il allait faire. Elle lui donna un bisou sur la joue et s'en alla en direction du chateau en marchant doucement.

- Ne t'excuse pas! Je me suis bien amusé avec toi. Si tu veux tu peux rester avec moi mais je ne sais pas ce que je vais faire. Enfin tu fais comme tu veux...

Il la regardait s'en aller, se demandant si elle allait continuer son chemin. D'un côté, il espérait qu'elle s'arrêterait, ferait demi-tour et viendrait le rejoindre. Pourtant, il doutait qu'elle choisirait cet option. Elle irait surement danser au bal, s'amusant avec des gens plus intéressants que lui. Il tourna la tête à l'opposé et regarda les montages à des kilomètres de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Solitude agréable Empty
MessageSujet: Re: Solitude agréable   Solitude agréable Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser