-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Moment de tranquillité....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité.... Empty
MessageSujet: Moment de tranquillité....   Moment de tranquillité.... EmptyLun 21 Juil 2008 - 2:20



Dans les couloirs régnaient une cohue dont le serpentard ignorait la raison... Les filles criaient ( à croire qu'elle s'injecte une dose massive de cocaïne liquide dans le cerveau en passant par la gorges...) dès qu'elles se voyaient, sautant dans les bras l'un à l'autre tout en continuant à hurler, heureuse de se retrouver entre copine...La rentrée des classes se promettaient d'être tumultueuse... Cette année, le vert et argent la voulait rapide.

Vêtus de Noir, comme à son habitude, ce dernier préféra n'omettre le détour vers son dortoir, lieu de ressource, où règne un froid glacial aussi bien dans l'atmosphère que dans l'état d'esprit des Serpentards. Prononçant le mot de passe d'une voix stoïque et froide, le tableau ne chercha pas à énoncer ses ragot fraîchement récolté tout l'été. Il ouvrit simple l'ouverture avec une grande déception, ce jurant qu'il raconterait ses commérages aux prochains élèves.

Il se dirigea vers les divans vert glauque, doux au touché et amer au regard. Il posa son sac au couleur vivement orangée sur le sol, et atterrit sur le sofa. Le bois, caser dans l'antre de la cheminée s'embrasa d'une douce chaleur qui caressa les joues froides du Serpentard.

Il leva les yeux sur le Baron sanglant qui venait de traverser le tableau de droite provoquant une succession de grognement, vite dissipée lorsque le revenant se retourna... Il était le fantôme le plus craint de Poudlard. Silencieux, Sinistre, Taciturne, il avait quelque chose de terrifiant. Des traces de sang coloraient
son corps spectral, c'est peut-être ça qui épouvante la populace de Poudlard. Tigurius lui sourit et inclina légèrement la tête en guise de respect avant que ce dernier ne se volatilise.

Personne dans le Dortoir. Quel savoureux plaisir , ce silence. Juste des crépitement de bois sous sa combustion, une petite brise qui se faufilait entre les tapisseries obligeant ainsi, les flammes à effectuer une danse rythmée. Bercer par la chaleur ainsi qu'une béatitude sereine il ferma les yeux un instant. Profitant du calme avant la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité.... Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité....   Moment de tranquillité.... EmptyLun 21 Juil 2008 - 5:17

    Le silence ne régnait point dans les couloirs de Poudlard. Les élèves semblaient tout excité de se revoir, l’été semblait avoir été long chez certains élèves de Poudlard. Tandis que d’autres, en avait pris du bon temps. Leya, quant à elle, était bien heureuse de revenir à Poudlard, elle venait d’être nommé directrice de Serpentard, après avoir quitter sa septième année avec perfection et quelques petits ennuis au côté de relation avec certaines personnes!

    Elle marchait d’un pas nonchalant vers le sous-sol, elle s’arrêta net devant le hall d’entrer, un petit sourire s’affichait sur son visage. Elle regardait quelques élèves suspects, puisque ceux-ci semblaient caché quelque chose derrière leur dos, elle finit par leur jeter un petit regard de soupçon et parti vers les escaliers qui menaient au sous-sol.

    Elle ne fut pas surprise de voir cet étage totalement vide, les élèves de Serpentards étaient plus du genre à se retrouver à l’extérieur lorsqu’il y avait du beau temps. Quant à Leya, elle avait des affiches à installer dans la salle commune des Serpentards, proposant des places de libre pour l’équipe de Serpentard. En espérant se trouver des volontaires.

    Elle s’afficha devant le tableau, celle-ci semblait de mauvaise humeur, elle espérait sans doute pouvoir parler de ses nouvelles rumeurs qui s’installaient sur Poudlard comme à chaque année. Elle lui récita le mot de passe et passa dans le seuil du tableau pour pénétrer dans la salle.

    Lentement, elle marchait dans la salle vide. Les seuls bruits que l’on pouvait entendre étaient les crépitements de feu, et le tattement des souliers sur le sol. Elle se retourna vers les fauteuils où elle put découvrir un visage d’une extrême familiarité. Un sourire des plus charmeurs s’éveilla sur son visage. Elle reconnut Tigurius, un bon vieil ami. Elle en avait passé du bon temps avec celui-ci. C’était aussi son premier amour lorsqu’elle rentra à Poudlard.

    Leya : Tiens, tiens, tiens! Mais qui voilà! Ne serait-ce mon Tigurius préféré?

    Demanda la directrice des Serpentards d’une voix des plus joyeuses. Elle s’approcha de celui-ci, en espérant qu’il puisse la reconnaître, car elle n’avait pas tant changé que ça.

    Leya : Eh bien! De retour pour de bon cette fois? Où tu vas repartir sans me donner de nouvelle encore une fois? Qu’est-ce que tu deviens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité.... Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité....   Moment de tranquillité.... EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:18


Des bruits de pas glissait sur le dallage sombre
de la salle commune du Sous-sol... Le jeune homme ouvrit ses yeux et tenta de déterminer où se dirigeait le nouvel arrivant. Il entendit encore une fois le tableau de l'entrée geindre, grommelant des injures. Il y tenait tant à exposer ses rumeurs. Le prochain n'aura pas le choix que de l'écouter sous peine de rester dans les couloirs le restant de la journée.

Le bruit des pas fit place à une voix plus jovial brisant ainsi la mélodie en crescendo des flemmes.

"Tiens, tiens, tiens! Mais qui voilà! Ne serait-ce mon Tigurius préféré?"

Le jeune homme en question se retourna faisant face à l'arrivant qui n'était qu'en faite, une arrivante. Il l'observa minutieusement, ayant un peu de mal à reconnaitre la demoiselle. Néanmoins les traits angéliques de la Serpentard ne trahissait pas sa mémoire, il s'agissait de Leya, une jouvencelle avec qui il jouissait des petits plaisirs de la vie. Flirter, boire, jouer, rigoler, papotage... tout sa sans tabou.

"Eh bien! De retour pour de bon cette fois? Où tu vas repartir sans me donner de nouvelle encore une fois? Qu’est-ce que tu deviens?"

Il sourit à sa remarque, se leva par politesse, après tout qui affirme que les Serpentard son dénué de savoir-vivre? Il la toisa du regard, mettant à jour de nouvelle donnée concernant Leya. Elle avait tellement changer. Il aperçu l'insigne de Directrice de sa maison, qu'elle portait avec un grand honneur.

-" Madame la Directrice, c'est toujours un plaisir de vous revoir. "

Son corps avait mûrit, ses formes devinrent plus généreuse, sans être dans l'excès. Sa chevelure était dense et dégradée. Comme Tigurius, elle avait subit l'adolescence, et s'en était plutôt bien sortie.

-" Hmm, cette fois si je compte bien terminer l'année scolaire et en finir avec Poudlard. Le monde est remplit de belle chose, qu'il serait une aberration de trainer ici. " dit il avec passion

-" Bien sure ..." reprit t'il " il y a certaine chose que le monde extérieure ne possède pas encore... " Il s'approcha de la jeune fille et la serra amicalement dans ses bras "de jeunes fleurs qui s'épanouissent dans l'enceinte de Poudlard"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité.... Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité....   Moment de tranquillité.... EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:29

    Un petit vent froid fit son apparition dans la salle commune, sans doute dut au fait qu’elle venait de rentrer dans la salle et un courant d’air se serait faufiler à l’intérieur. Les yeux de Leya restaient fixé sur le beau Serpentard qu’était devenu Tigurius, quoi qu’à son avis, il avait toujours été le plus beau et le plus séduisant. Celui-ci ouvrit les yeux et semblait prendre du temps avant de reconnaître, la nouvelle silhouette peaufiner de la directrice.

    Lorsqu’il fut bien certain de reconnaître Leya, il se leva pour aller la voir. Il regarda un instant son blouson et remarqua qu’elle avait l’insigne de directrice! Il ne devait pas être au courant. Mais à l’origine, Leya aurait dut terminer ses études après Tigurius, ce devait faire étrange pour lui! Elle était fière de porter cet insigne et le montrait clairement.

    Tigurius : -" Madame la Directrice, c'est toujours un plaisir de vous revoir. "

    Leya : Oh! Ne vois-je que mon mérite ne vous a pas échappé!

    Elle lui sourit et elle commença à le regarder plus intensément. Physiquement, il avait beaucoup changer, ses traits étaient devenus plus adultes que ceux d’il y a avait 3 ans. Il était encore aussi séduisant et cette Lanalia en avait de la chance d’avoir un homme si charment que lui.

    Tigurius : -" Hmm, cette fois si je compte bien terminer l'année scolaire et en finir avec Poudlard. Le monde est remplit de belle chose, qu'il serait une aberration de trainer ici. "

    Dans sa voix, Leya aurait pu jurer voir de la passion dans ces dires, il semblait être déterminer de pouvoir terminer enfin ses études et Leya se demandait bien en quoi le serpentard allait travailler comme métier plus tard.

    Tigurius : -" Bien sure ... il y a certaine chose que le monde extérieure ne possède pas encore... de jeunes fleurs qui s'épanouissent dans l'enceinte de Poudlard"

    Il s’approcha de plus en plus de Leya et finit par lui faire une chaude accolade des plus mémorables. L’odeur du Serpentard lui rappelait leurs beaux moments mémorables. Elle eut un sourire des plus charmeurs.

    Leya : Oh, tu as toujours tes bonnes manières à ce que je vois! Alors comment se porte Lanalia? Vous êtes toujours ensemble?

    Demanda la directrice d’une voix des plus curieuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité.... Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité....   Moment de tranquillité.... EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:00



Il se retira de son étreinte et la contempla, content de revoir une tête familière parmi les élèves du château.


".... Alors comment se porte Lanalia? Vous êtes toujours ensemble?"

Lanalia était sa chère et tendre moitié, d'autrefois... Une jeune blonde aux yeux émeraude d'une intelligence qui lui valu sa place dans la maison des Serdaigles. Aujourd'hui, il n'avait plus de nouvelle. Il ne l'avait pas oublié, certes, comment rayé des années de sa vie? Même si on tente d'oblitérer ses antécédents un jour ou l'autre, il reviendra au galop... Elle fait partie du passée,
maintenant.

-" Non ! " dit il avec une certaine indifférence. " ... Nous avons rompu. Il en peut-être est mieux ainsi."
Ses mots résonnaient dans sa tête, il n'aurait jamais tenu de tel propos d'antan. Bien qu'il en était fou amoureux, dès qu'il faisait place à sa vrai nature il sentait la Bleu et bronze s'éloigner de lui.

-"Je vais quand même t'avouer que je préfère le célibat. " Il réfléchit un instant, repensant à tout ses moment d'intimité, le fait de pouvoir se confier (bien qu'il ne le faisait jamais, il adorait écouté lanalia parler de ses craintes, de ses envies... )puis reprit ses arguments ... " Oui bon, c'est vrai que y'a du bon et du mauvais... " Il se tus, persuadé d'en avoir trop dit.

-" Et toi ? Quelqu'un a t'il réussit à dérobé ton cœur ? Ou Madame la directrice ne se permet pas d'être courtisé par de jeune élève ? " demanda le jeune homme avec un sourire charmeur.

Il l'invita à s'assoir sur l'un des divans, voir même la place à coté de lui. et ne s'assis qu'une fois la demoiselle installée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité.... Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité....   Moment de tranquillité.... EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:01

    Un sourire des plus agréables était sur le visage de la jeune directrice, l’étreinte était tellement chaude, elle n’avait pas oublié les chaleureuses accolades que son ami lui donnait parfois. Elle n’avait pas oublié. Elle lui posa la question s’il était toujours avec Lanalia. À vrai dire, elle s’attendait plutôt d’attendre un oui de sa part, mais il en fut autrement.

    Tigurius : Non! ... Nous avons rompu. Il en peut-être est mieux ainsi.

    Leya était quand même resté surprise, ils avaient quand même été de longues années ensemble, mais elle ignora le temps exact. L’horloge sonna les douze coups de midi!

    Leya : Oh, je suis désolé, je ne savais pas…

    Tigurius : Je vais quand même t'avouer que je préfère le célibat. Oui bon, c'est vrai que y'a du bon et du mauvais...

    Il avait pris un moment de silence entre ses deux phrases, il semblait chercher des arguments!

    Tigurius : Et toi ? Quelqu'un a t'il réussit a dérobé ton cœur ? Ou Madame la directrice ne se permet pas d'être courtisé par de jeune élève ?

    Elle sourit. Elle pensa à Walter, un professeur, un de ses anciens compagnons de classe, il lui avait avoué qu’il l’avait toujours voulu, mais elle était restée indifférente. L’amour dans sa vie n’était pas le point principal. Elle aimait bien aussi le célibat, pouvoir fréquenter qui elle voulait, faire ce qu’elle voulait…

    Leya : Non, je n’ai plus personne dans ma vie!

    Dit-elle sans exactement répondre à la question de Tigurius. Il lui offrit une place à côté de lui sur le divan, elle s’y assit et celui-ci l’imita dès qu’elle s’est fut installé. Elle le regardait d’un sourire mystérieux, comme si elle avait une idée derrière la tête, mais pourtant, elle en avait aucune.

    Leya : Eh bien, mon cher Tigurius, vous en avez de bonne manière!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité.... Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité....   Moment de tranquillité.... EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:36



" Eh bien, mon cher Tigurius, vous en avez de bonne manière!! "

Le savoir-vivre n’est malheureusement plus un réflexe. Les bonnes manières sont considérées comme ringardes, poussiéreuses, au seul usage des Baron(ne)s, des duc(hesse)s, princes(ses) et autres consorts. Au-delà de faciliter " l'emballage " lors d'un premier rendez-vous (...hé oui, cela fait toujours son petit effet ^^)ces petites règles de Galanterie, permettent de vivre en communauté de manière courtoise et respectueuse. La galanterie ne se définit pas : ils s’agit d’une multitude de petits gestes, qui demandent un minimum de temps et d’efforts. Une sorte d’état d’esprit qui permet d’adoucir les rapports souvent très égocentriques qui régissent notre vie moderne, en se basant sur le respect de soi-même et des autres. Ce sont de petites attentions telles que, lui céder le passage devant une porte (que l’on aura pris soin d’ouvrir préalablement), l’aider à enfiler son manteau; ramasser un objet qu’elle aurait laissé tomber ...

Il sourit, et se remit à contemplé les flemmes un instant pensant au monde extérieure. Nous sommes en 1942, période noir pour les moldus depuis déjà 3 ans. Il y règne un conflit armé à l'échelle planétaire. Une grande partie de L'Europe on capitulé, écrasé par le 3ème Reich il y a deux ans. Il se demandait si des sorciers ou même des sorcières intervenaient dans ce genre de crise mondiale. Et si le dénommé Hitler était un Ancien Serpentard? ce genre de plan machiavélique ressemblait bien aux vert et Argent...

-" Ta famille est à l'abri ? Avec ce qui se trame dehors, même un Sorcier à une chance sur trois de périr d'une...comment ils appellent ça ? ...." il chercha le mot qui se trouvait sur le bout de sa langue mais ne parvenait pas à le dire. " .... tu sais leurs inventions (ou peut-être la notre?! )comme si il avait mis des milliers de Scroutt à Pétard à l'interieure "



HJ : Pas là avant lundi, dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité.... Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité....   Moment de tranquillité.... EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:55

    Leya regardait le Serpentard qui avait l’air très songeur, pourtant cet air lui allait si bien, ce qui le rendait d’un charme encore plus démentiel! Les flemmes du feu réchauffaient la salle pourtant si froide, laissait des traces sur la peau de la directrice, car quelques frissons lui parcouraient… Tigurius finit par sortir de sa rêverie et lui demanda si sa famille était à l’abris. N’ayant plus de père, Leya ne pouvait bien se soucier de ce petit cas. Mais elle avait découvert récemment que sa mère était toujours vivante, mais elle avait commis une tromperie à son mari et l’aurait trompé avec le père de Eva. Et donc, Leya ne seront donc pas la fille de son père… Longue histoire!

    Leya : Oh, vous savez que je n’ai plus réellement de grande famille. Eva est encore au étude, et Malicia semble ne plus donné de signe de vie depuis qu’elle est partie en Espagne essayer de se retrouver.

    Leya prit un moment pour regarder la pièce qui semblait s’assombrir à chaque instant. Elle se mit à fixer tendrement Tigurius. Elle allait lui retourner la question, quand quelque chose de bruyant métallique tomba sur le sol. On put voir une petite souris courir vers un trou. Leya se leva pour aller voir ce qui se passait.

    Sur un piédestal ancien, se tenait un petit vase de métal contenant un petit liquide étrange d’une couleur vif vert. Elle se mit à regarder le plat étaler sur le sol, se demanda pourquoi une si petite bête aurait réussi à faire tomber un plat pesant une tonne (expression de parler). Elle voulu se pencher, mais elle remarqua qu’il y avait une ombre au-dessus d’elle, c’était peut-être Tigurius?


HJ Aller continue l’idée maintenant!! Ahaha Moment de tranquillité.... 3373437383
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Moment de tranquillité.... Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité....   Moment de tranquillité.... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 2:46

"Oh, vous savez que je n’ai plus réellement de grande famille. Eva est encore au étude, et Malicia semble ne plus donné de signe de vie depuis qu’elle est
partie en Espagne essayer de se retrouver."

Il affirma de la tête, par de léger mouvement de bas en haut. Poudlard est un endroit qui offre une telle protections que rien ne pourrait arrivé aux élèves. Du moins.... rien de mortel. Il sourit et détourna son regard vers Leya, amuser de l'entendre le vouvoyer.

Le paysage qu'offrais les fausses fenêtre de la salle commune semblait s'assombrir pour donner place à la nuit et a tout ce silence endormit. Des élèves passèrent en vitesse, d'autre avec une lenteur digne du plus grand des paresseux. Ce fut la dernière agitation en masse de la journée. Les plus jeunes s'endormir sans demandé leur due d'une journée palpitante, quand au plus ancien, certains révisaient d'autres jouaient aux bavesBoules. Mais dans la salle commune des Serpentards seules restaient Leya et Tigurius.

Mais la quiétude de la Vert et Argent fut remis en question par le bruit sourd d'une poterie métallique qui se brisa au contact du sol. La directrice se leva et alla jeter un coup d'œil.

-" Qu'est ce qui est brisé ? " demanda t-il

Après plusieurs minute, il n'avait toujours pas eut de réponse... Bizarre!?! Il reposa la même question une deuxième fois mais à la troisième fois il se
leva à son tour et rejoignit Leya.

Il remarqua qu'elle s'était accroupie près d'une coulée verte plutôt vive. On pouvait sentir une odeur de fleur sauvage mais aussi quelque chose dont Tigurius ne connaissait pas ... il ne parvenait même pas à dire si l'odeur était agréable ou non...

Il posa sa main sur l'épaule de la Serpentard et lui demanda d'une voix douce

-" Leya? Est ce que tout va bien ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Moment de tranquillité.... Empty
MessageSujet: Re: Moment de tranquillité....   Moment de tranquillité.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser