Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Complots douteux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:00

- Je te jure Clara que si ça se passe mal, je te le ferais regretter ! Si on s'en sort vivant bien sur...

David et Clara, cachés à l'abri des arbres, contemplaient le grand manoir qui se trouvait devant eux. Tout était silencieux autour d'eux, on entendait que le bruit des vagues qui s'abattaient sur les rochers, quelques mètres plus loin, en bas de la falaise. Les deux Aurors s'apprêtaient à entrer par effraction dans la demeure du célèbre Grindelwald, le plus grand mage noir de l'époque.

N'ayant pas reçu d'autorisation de la part du Ministère, Clara avait poussé David à y pénétrer illégalement. Le jeune homme avait fini par accepté, mais il n'était toujours pas convaincu que ce soit une bonne idée.


- T'es sur que ça en vaut la peine ? demanda-t-il à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:23

Clara poussa un soupir et se tourna vers David, le fixant avec une certaine impatience.

"Bien sûr que ça en vaut la peine... Tu verras, quand tout sera fini le Ministère ne pourra qu'approuver ce que nous avons fait. Enfin... le résultat. Mais on a déja parlé de tout ça, si tu préfères que j'y aille toute seule..."

Clara réprima un sourire. Elle savait très bien que David tiendrait à tout prix à l'accompagner. Premièrement, parce qu'il s'agissait d'une opération dangereuse, et que David était bien trop inquiet pour laisser Clara la mener toute seule. Deuxièmement, parce que le chef des Aurors savait que ce qu'ils allaient faire était très important, bien que complètement illégal. Clara s'en voulait d'entraîner son ami dans quelque chose qui à elle, ne lui causait aucun remords, mais qui l'embarassait peut-être à lui. Mais honnêtement, elle savait qu'elle ne pourrait pas mener ce cambriolage seule. Il fallait qu'ils soient au moins deux ; un pour surveiller les arrières, un pour voler ce dont ils avaient besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:33

- Non tu n'y vas pas toute seul ! C'est bon t'as gagné, allons-y... dit David en regardant Clara avec sévérité, malgré le petit sourire qui se dessinait au coin de ses lèvres. En arrivant j'ai repéré une partie du grillage qui semble pas trop solide à l'arrière, on devrait passer par là...

David et Clara sortirent de leur cachette, et le plus discrètement possible ils se dirigèrent vers l'arrière du grand manoir, protégé par des sortilèges de Désillusion. Le jeune homme préférait ne pas penser à ce qui se passerait s'ils étaient découverts. Mais ils avaient pris les mesures nécessaires pour avoir quartier libre pendant trois ou quatre heures, ayant trouvés un moyen d'attirer Grindelwald à l'autre bout du Royaume-Uni. Mais peut-être que des domestiques travaillent dans le manoir. Une si grande demeure ne pouvait être entretenue par un seul homme.

- Tu passes en première, je te fais léviter de l'autre côté du grillage, dit David en sortant sa baguette magique. T'es prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:52

Clara sourit en coin en entendant David protester avec véhémence contre le fait qu'elle aille toute seule dans le manoir. La jeune Auror alla se placer devant le grillage et attendit que David la fasse léviter. Elle ne tarda pas à se sentir flotter dans les airs, devant le grillage. David la monta un peu plus et la fit léviter vers l'avant pour franchir le grillage. Tout doucement, par prudence. Et heureusement, car Clara heurta de la tête une sorte de mur invisible, au dessus du grillage.

"Aïe !" jura Clara. "On aurait du s'en douter... Remonte-moi un peu !"

Clara se sentit aller un peu plus haut dans les airs et mit ses mains devant elle. Le mur invisible était toujours là. La jeune Auror pesta intérieurement.

"Je crois qu'il fait le tour du manoir... Fais-moi redescendre."

Une fois au sol, Clara s'approcha prudemment du grillage, au cas où un autre piège y serait caché. Celui-ci était fermé à clef, et bien sûr ne pouvait pas être ouvert grâce à l'Alohomora. Ce serait trop facile. Décidément, Grindelwald méritait bien la réputation de paranoïaque qu'on lui attribuait. Et il n'avait pas tout à fait tort de protéger ainsi son manoir. Clara jeta un regard légèrement inquiet à David. Ils avaient peu de temps - Grindelwald ne tarderait pas à s'apercevoir qu'aucune délégation de Mages Noirs ne l'attendait à l'autre bout du Royaume-Uni, et reviendrait immédiatement à son manoir - et l'opération des deux jeunes Aurors se révélait être plus compliquée que prévu.

"Tu crois qu'il y a un mot de passe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:50

D'un coup de baguette magique, David fit léviter Clara dans les airs. Le jeune homme la fit monter progressivement, mais lorsqu'elle fut à la hauteur du grillage et que David la dirigea de l'autre côté du manoir, Clara se heurta à un mur invisible, qui continuait toujours plus haut. David reposa Clara au sol, afin de trouver une autre solution.

- S'il y a réellement un mot de passe on est fichu... On a aucune chance de le trouver ! Non, il faut qu'on trouve un autre moyen... dit David en réfléchissant.

L'auror se mit à faire les cents pas. Il passait en revue les différents sorts qu'il connaissait, mais aucun ne convenait à la situation. David jeta un regard inquiet à son amie. Elle semblait aussi désemparé que lui. David s'adossa au grillage, et se laissa progressivement glisser tout le long jusqu'à se retrouver assis par terre. A cet instant, de l'autre côté du grillage, un elfe de maison sortit par une petite porte dans le grand jardin. Il ne semblait pas les avoir repéré, trop concentré par la pomme qu'il était en train de dévorer.


- Tu crois qu'il pourrait nous ouvrir ? Avec un bon sortilège de Confusion je pense qu'on aurait pas trop de mal à le manipuler... Qu'est-ce que t'en penses ? demanda David à Clara avec un sourire, plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:38

Clara secoua la tête en signe de négation.

"Non, ce serait beaucoup trop facile... Les elfes de maison sont obligés d'obéir à leurs maîtres, ils ne peuvent pas faire autrement, même avec un sortilège de Confusion..."

Clara regarda distraitement en direction de l'elfe de maison, qui les regardait d'un air suspicieux. Evidemment, il devait avoir pour ordre de n'ouvrir à personne.
Clara écarquilla soudain de grands yeux en voyant que l'elfe de maison tenait les clefs du portail accrochées à la taie d'oreiller qui lui servait de vêtement. Quel manque de prudence ! Grindewald avait probablement pensé qu'il était évident que la clé devait être cachée, aussi n'avait-il peut-être pas pensé à ordonner à son elfe de maison de le faire. Et ce dernier se baladait tranquillement avec la clef accrochée sur lui. Si la situation n'avait pas été aussi grave, Clara en aurait presque ri.

La jeune Auror s'approcha de David pour lui parler tout bas, sans que l'elfe, qui les regardait toujours avec méfiance, ne les entende.


"Il faut qu'on arrive à s'emparer de la clef..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:21

David observa l'elfe à un long moment, qui venait de remarquer leur présence. Lorsque Clara lui murmura que l'elfe était en possession des clefs, le jeune Auror plissa les yeux pour mieux voir. Et en effet, un petit trousseau de clef était accroché aux vêtements miteux de l'elfe de maison. David eut un sourire.

- Je ne pense que Grindelwald ait trouvé nécessaire de protéger son elfe de maison de sortilèges extérieurs, alors je pense qu'on aura pas trop de mal à les lui voler... dit David à Clara.

David pointa rapidement sa baguette magique vers l'elfe de maison pendant que ce dernier jetait à l'œil derrière lui. L'auror utilisa un sortilège de Disparition, et les clefs disparurent. Quelques secondes plus tard, elles se retrouvèrent dans les mains de David.


- Et voilà... En plus l'elfe n'a rien remarqué ! Et puis avec la clef du portail, on en a trois autres. Je pense qu'elles nous seront utiles, dit David en souriant. Allez, viens ! Faut qu'on se dépêche, on a perdu beaucoup de temps !

David et Clara firent le tour du grillage, se dirigeant vers l'entrée du manoir, et le jeune homme utilisa la clef. Le portail s'ouvrit sans aucun problème particulier, et David prit le soin de refermer derrière lui afin qu'à son retour, Grindelwald ne remarque rien de suspect. Ils prirent la petite allée qui menait à la porte d'entrée de la maison, droit devant eux. David tourna la poignée, et la porte s'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:53

David venait de subtiliser habilement les clefs à l'elfe de maison, qui non seulement n'avait rien remarqué mais venait de les laisser entrer dans la maison de son maître sans rien dire. Il semblait vieux et n'avait peut-être plus toute sa tête. Ou peut-être son maître lui avait-il simplement recommandé de ne laisser entrer personne d'autre que le possesseur de la clef, or David et Clara avaient la clef avec eux.

David poussa la grande porte du manoir, qui s'ouvrait, elle, avec un simple Alohomora. Etrange que le Mage Noir n'ait pas pris d'avantage de mesures de précaution. Peut-être était-ce un piège...

Au moment où Clara se faisait cette réflexion, David finit d'ouvrir la porte et un grognement guttural se fit entendre à l'intérieur du manoir. Clara eut simplement le temps d'apercevoir un immense chien à trois têtes dans le hall d'entrée, avant de refermer la porte d'un coup sec sur le museau de la créature. Les deux Aurors se retrouvèrent de nouveau dehors devant la porte, le coeur battant encore à tout rompre de la surprise peu agréable qu'ils venaient d'avoir. Décidément, David et Clara avaient sous-estimé la paranoïa légendaire de Grindelwald. Clara tourna vers son collègue et ami un regard plutôt exaspéré qu'inquiet. Ils n'auraient pas beaucoup de mal, à deux et armés de baguettes, à battre le Cerbère, surtout que ces créatures-là avaient tendance à être encore plus stupides que méchantes. Seulement, tous ces obstacles leur faisaient perdre un temps précieux.


"A trois, j'ouvre la porte et on y va..."

Clara posa ses mains sur le loquet de la porte d'entrée.

"Un... deux... TROIS !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:04

Au moment où David ouvrit la porte, un énorme grognement retentit. Le jeune homme eut tout juste le temps de claquer la porte au nez à l'une des trois têtes du chien géant. David soupira ; Grindelwald prenait toutes les précautions, ce qui était plutôt gênant pour les deux Aurors car cela ne faisait que les retarder. Mais un chien à trois têtes n'était pas un grand obstacle. Tout le monde, une fois sorti de Poudlard, savait qu'il suffisait de jouer un air de musique pour assoupir la créature. Mais David redoutait surtout la suite...

Ainsi, lorsque Clara ouvrit la porte, David fit apparaitre d'un coup de baguette magique une petite flute qui se mit à jouer d'elle même. A présent que les grognements du chien s'étaient calmés, ils laissèrent place à une douce mélodie. Les trois têtes ne tardèrent pas à s'endormir. Les deux Aurors entrèrent dans le hall du manoir, et empruntèrent la première porte sur leur droite, pendant que la flute continuait de jouer par enchantement. David et Clara se trouvaient à présent dans un grand couloir.


- Je pense qu'il faudrait monter dans les étages supérieurs. C'est surement là que se trouvent tous ses objets de valeurs. On devrait trouver des escaliers un peu plus loin... dit David tout en avançant devant lui. Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:46

Une fois que David ait endormi le chien grâce à une flûte magique, les deux Aurors se dirigèrent vers les étages supérieurs, ainsi que l'avait proposé David. La flûte s'était immobilisée dans les airs au-dessus du chien à trois têtes, et continuait à jouer le même air. Clara jeta un regard en coin à David.

"Cette musique est vraiment insupportable... T'aurais pas pu choisir autre chose ?" dit-elle avec un début de sourire malgré la gravité de la situation.

Les deux Aurors se dirigèrent vers le premier étage. Un long couloir donnait sur de nombreuses chambres à coucher. Clara se souvint de la hauteur du manoir. Il devait probablement comporter deux ou trois étages, et sûrement une cave aussi... L'ennui, c'était que ce que David et Clara cherchaient pouvait être n'importe où. Sous l'oreiller de Grindelwald, dans la cave, dans une chambre d'amis, dans le grenier... Par où commencer ? Ils n'avaient vraiment pas le temps de tout fouiller, ils devaient absolument raisonner pour essayer de savoir où pouvait se cacher l'objet de Grindelwald. Clara jeta un regard à David.


"Je pense qu'on devrait commencer par regarder dans sa chambre, pour voir s'il n'y a pas un coffre fort ou quelque chose qui pourrait cacher le livre..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:27

- Désolé, dit David avec un sourire. C'est la première fois que j'utilise ce sort depuis Poudlard...

Clara et David trouvèrent, au bout du couloir, un petit escalier qui menait à l'étage supérieur. Ils montèrent, débouchant ainsi dans un grand salon où un petit feu était allumé dans la cheminée. Les fenêtres étaient toutes fermées, ainsi que les volets, ce qui donnait une sensation de mal-être lorsque l'on se trouvait dans cette pièce.

- Oui je pensais à ça aussi... répondit-il en regardant avec curiosité quelques photos poussiéreuse sur la cheminée. Mais on a aucune idée d'où elle peut être, et faudrait déjà savoir par quel endroit aller...

David regarda autour de lui. Il y avait cinq portes dans la pièce où ils se trouvaient. Tout en réfléchissant, il continua d'observer les cadres photos. Sur la plus part d'entres elles, on pouvait voir Grindelwald, quelques fois accompagné d'autres mages noirs, qui le regardait avec un œil féroce. Le regard de David s'arrêta sur une étrange photo. Il prit le cadre dans ses mains et regarda de plus près, tout en retirant d'un geste de la main la poussière qui s'y était accumulée.

- Viens voir Clara ! Il y a quelque chose de bizarre sur cette photo... Regarde, dit-il en lui tendant le cadre. C'est... nous.

David laissa Clara regarder par elle même ce que cette photo représentait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:35

"Nous ? Comment ça n..."

Clara fut interrompue car David venait de lui coller le tableau entre les mains. La jeune Auror y jeta un oeil et leva un sourcil perplexe en direction de David.

"C'était une blague ?" demanda-t-elle d'un ton suspicieux.

Car sur le tableau, elle ne voyait pas trace d'elle ni de David. Le tableau représentait Grindelwald marchant avec précipitation en direction du manoir, baguette à la main, l'air furieux. Clara tourna son regard vers David à nouveau. Il n'avait pas l'air de quelqu'un qui venait de faire une blague. Il fallait en conclure que ce tableau représentait quelque chose de différent pour chaque personne. Clara fit part de cette pensée à David.


"J'ai le sentiment que ce tableau est la clé pour accéder au livre que l'on cherche. Peut-être que Grindelwad y a jeté un sort pour que le livre apparaisse uniquement si le tableau représente ce qu'il représente lorsque Grindelwald le regarde... Euh tu me suis ?" demanda Clara en voyant l'air perplexe de David. "Qu'est-ce que tu voyais toi ?" demanda Clara à David en caressant le tableau du bout des doigts, tout en réfléchissant à toute vitesse. "Moi je vois Grindelwald se dirigeant vers son manoir. Peut-être que le tableau montre ce à quoi l'on pense le plus en ce moment ? Ou ce dont on a le plus peur en ce moment ? Ou ce qu'il se passe en ce moment ? Ou ce qui va se passer ?"

Clara jeta un regard anxieux à la fenêtre, mais il n'y avait pas trace de Grindelwald dans la cour du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:50

- J'ai une tête à faire des blagues ? demanda David avec sérieux.

L'auror laissa Clara observer à son tour la photo. Si elle ne voyait pas la même chose que lui, elle devait forcément voir autre chose. Mais quoi ? La jeune femme lui fit ensuite part d'un de ses raisonnements bizarres.


- Tu peux répéter ça un peu plus lentement s'il te plait ? demanda-t-il en laissant échapper un rire, perplexe. Moi je nous voyais ici même, dans ce salon. Mais si moi j'ai vu quelque chose qui se passait réellement, ça devrait aussi être ton cas non ? dit David en sentant une boule se former dans son estomac.

L'auror espérait qu'il se trompait. Il n'y avait aucune trace de Grindelwald au dehors, mais peut-être regardait-il dans la mauvaise direction. Sauf s'il était déjà entré à l'intérieur du manoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:18

Clara hocha la tête en signe d'assentiment, regardant le tableau d'un air anxieux.

"Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça change en fonction de la personne. Peut-être que toi, t'étais plutôt concentré sur ce qu'on était en train de faire, alors ça a montré ce qu'on était en train de faire ; alors que moi, si je me concentrais sur la sécurité, ça..."

Clara n'eut pas le temps de finir sa phrase. Du bruit s'était fait entendre au rez-de-chaussée. La jeune Auror s'immobilisa, et lança un regard à la fois étonné et inquiet à David. Alors ce qu'elle avait vu dans le tableau était vrai : Grindelwald venait de rentrer au château... Cette inquiétude fut confirmée lorsque les deux Aurors entendirent un juron venant de l'étage d'au-dessous. Après que les deux secondes d'étonnement soient passées, Clara remit à toute vitesse le tableau à sa place et poussa sans ménagements David sous le lit, avant de s'y glisser à son tour. Elle formula ensuite très rapidement un sortilège de Désillusion qui les rendit moins visibles tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Complots douteux... Empty
MessageSujet: Re: Complots douteux...   Complots douteux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser