« Peut-être l'avenir me gardait-il encore
Un retour de bonheur dont l'espoir est perdu
Peut-être dans la foule, une personne que j'ignore
Aurait compris mon âme et m'aurait répondu »
La jeune fille émergea sans trop de difficultés du trou que dissimulaient plusieurs branchages du sol cogneur. Elle eût plus de mal à éviter les branches qui s'éveillèrent furieusement et tentèrent par divers moyens de l'amocher du mieux qu'elles le pouvaient, mais parvint finalement saine et sauve à distance respectable de l'arbre vengeur, y jeta un coup d'œil vaguement intéressé et reporta son attention sur autre chose. Elle avait sentit quelque chose bouger tout près d'elle, et elle s'efforça de se faire une contenance. Ses cheveux bruns tombaient souplement sur ses épaules fines, ses yeux noisettes sans intêret ne brillaient pas, elle portait l'uniforme de Poudlard, et il ne portait pas la moindre trace d'herbe ni quoi que ce soit qui puisse y ressembler. Elle avait seulement eût envie de se balader, et d'observer le lever du soleil, voila ce qu'elle dirait si la personne qui se rapprochait était un préfet ou un professeur.
Non pas que Shin eusse vraiment envie de se justifier, mais il le fallait bien pour conserver cette image de petite fille discrète qu'elle avait voulu se donner. Elle pivota sur ses talons et vit apparaître une silhouette massive, un jeune homme âgée environ de 25 ans, au regard inquisiteur et au corps d'athléte. Shin plissa les lèvres sans s'en rendre compte en le voyant arriver. Sirius Stown lui même. Elle se rassura. Elle était méconnaissable.
"Bonjour."
Lança t'elle d'une voix platement aimable.