Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Le destin est parfois cruel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Le destin est parfois cruel Empty
MessageSujet: Le destin est parfois cruel   Le destin est parfois cruel EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:08

Hey les gens !

Présente ma nouvelle fic ... Ecrite par mes soins personnels et propres (ouais je sais ... mais c'est au cas où vous doutiez :p)

Cette histoire, c'est un peu ... la dernière vérification de l'élastique avec le grand saut alors ne soyez PAS indulgent svp !!

Toute critique (constructive) est acceptée et retenue avec soin dans un coin de ma tête pour m'améliorer encore et toujours ...

Bref, si vous passez par ici, et que intrigué vous lisez cette fic, voir un simple passage, ben dites ce que vous en pensez, svp.

Désolée pour les fautes (je sais par avance qu'il y en a lol)

Dernière précision : Cette fic n'a rien d'un Mary Sue, et les gens qui n'aiment pas lire des trucs avec du sang qui coule devrait ptet lire que les premiers chapitres ... Parce que le moment venu ça risque d'être sanglant, et mal finir ...

Et voilà la couverture, si on peut dire :p, avec les personnages principaux.


Le destin est parfois cruel K8ltxpqasn


Dernière édition par Maryn Kaminski le Mer 16 Juil 2008 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le destin est parfois cruel Empty
MessageSujet: Re: Le destin est parfois cruel   Le destin est parfois cruel EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:33

Les élèves se pressaient sur le quai 9 ¾. Venant pour la première ou la dernière fois, saluant des amis et riant joyeusement, certains écoutant d’une oreille distraite les dernières recommandations de leurs parents.
Heureux de revenir, de se retrouver à nouveau.
Shannon s’avança seule, longeant le train pour trouver un compartiment vide ou en tout cas une place non réservée par quelqu’un.
Elle traînait sa lourde valise derrière elle et commençait à fatiguer quand elle repéra une place vide dans le compartiment de deux jeunes garçons qui faisaient connaissance.
Elle les salua puis après avoir appris qu’ils se nommaient respectivement, Sirius Black et James Potter elle se plongea dans son livre de potion sans plus leur prêter attention.
Peu de temps à peine après le départ du train, deux jeunes garçons poussèrent timidement la porte de leur compartiment.

-Salut, fit le plus grand des deux, on cherche des places, est-ce qu’on peut s’asseoir avec vous ?
-Bien sûr, répondit Shannon avant que l’un des autres garçons ait eu le temps d’ouvrir la bouche.
-Asseyez vous, confirma l’un des petits bruns, je m’appelle Sirius, et voilà mon ami James.
-Moi c’est Remus, et lui Peter, lança le grand en désignant son camarade du menton.
-Enchanté, vous voulez de l’aide pour mettre vos valises dans le filet ? demanda James.
-Volontiers parce qu’elles sont plutôt lourdes, sourit Remus.

Les quatre garçons rangèrent les bagages comme ils purent et s’assirent avec des soupirs de soulagement. Peter jeta un coup d’œil intrigué vers la fillette qui n’avait plus ouvert la bouche mais elle ne releva plus la tête de son livre.

-C’est la première fois que vous allez à Poudlard? Interrogea Remus.
-Oui et vous?
-Oui. Il paraît que c’est fantastique et que le château est immense, j’ai vraiment hâte d’y arriver!!
-Mon père m’a dit qu’il y avait des passages secrets mais qu’il ne les avait jamais trouvés, annonça James d’un ton surexcité. Je suis sûr qu’il n’a pas cherché correctement, vous nous aiderez?
-Des passages secrets? Tu plaisantes? Bien sûr qu’on va vous aider! s’exclama Remus.

Leur discussion continua avec animation, durant tout le trajet, ils rirent, échafaudant des hypothèses sur les profs, leurs camarades et le paysage …

Shannon quand à elle resta silencieuse, refusant de se mêler a leur conversation, répondant d’un geste de la tête lorsqu’on lui posait une question, plongé dans son livre.
Vers deux heures alors que la pluie commençait à tomber, un trio étonnant de fillettes entra dans le compartiment proposant à leur camarade de les rejoindre pour se dégourdir les jambes mais celle-ci refusa poliment.

Quand enfin ils arrivèrent à la gare de Pré au Lard les premières années eurent le droit a la traversée du lac pendant une tempête, ce qui eut pour résultat de les tremper encore plus sûrement que si ils avaient piqué une tête.

Le hall de Poudlard était immense, brillamment éclairé par la chaude lueur des chandelles qui flottaient près des murs. Tous les nouveaux se retrouvèrent réunis sous les yeux sévères de leur professeur de métamorphose, Mrs McGonagall, qui semblait les jauger.
Mrs McGonagall était une grande femme mince avec des cheveux et des yeux gris, elle ne semblait pas du genre à sourire souvent, ni à laisser passer la moindre chose.
Elle les laissa attendre dans le hall, les prévenant qu’elle viendrait les chercher lorsque tout serait prêt et qu’ils devraient profiter de ce laps de temps pour s’arranger de leur mieux.
En regardant autour d’elle Shannon vit des mines soucieuses et des airs effarés par la splendeur du château, de toute évidence aucun récit n’avait été à la hauteur de ce qu’ils voyaient maintenant.
Désormais la fillette le savait aucun d’entre eux ne pourrait se sentir mieux ailleurs qu’ici, elle le sentait et en comprenait le sens contrairement à la plupart de ses camarades.
Puis le professeur revint, leur ordonnant de se mettre en file et de la suivre, ce que firent les enfants en se jetant des regards effrayés.
Ils entrèrent dans la salle à manger, la Grande Salle comme l’appelait chacun, les autres élèves étaient déjà là, assis à quatre tables différentes, chacune symbolisant une maison.
La cinquième table étant celle des professeurs, le directeur, Albus Dumbledore y trônait avec majesté, ses longs cheveux et sa barbe grise lui donnant un air vénérable.

Sur une estrade devant les tables, un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau pointu, sale et rapiécé.

Une déchirure s’ouvrit toute grande et une chanson s’éleva du chapeau.

A la fondation de Poudlard,
Quatre sorciers me firent bénéficier
De leur savoir,
Ainsi je pus désormais
Répartir chaque élève dans la maison
Qui semble le mieux le personnifier.
Parmi celles-ci,
Celle du hardi Gryffondor,
Seuls iront les plus forts,
La sage Serdaigle,
Accueillera les assoiffés de savoir,
Le gentil Poufsouffle,
Demandera la patience et le sens du devoir,
Serpentard le rusé,
Ne veux que les plus futés.
Un instant pose moi
Sur ta tête,
Et je te dirais
Qui tu es !


La Grande Salle éclata en applaudissement enthousiaste, des sourires encourageants se tournaient vers les premières années.

-Quand j’appellerais votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et mettre le Choixpeau Magique, quand il annoncera votre maison vous irez rejoindre vos nouveaux camarades à votre table, lança le professeur McGonagall en s’avançant un long parchemin à la main.
-Abbot Stewart !

Un petit garçon mince sortit du rang et marcha d’un pas hésitant vers le tabouret.

-Poufsouffle, annonça le Choixpeau.

L’enfant se précipita vers ses camarades qui l’accueillir avec joie.

-Black Narcissa !

Une blonde fillette s’avança.

-Serpentard !
-Black Sirius !

L’un des garçons qui était assis avec Shannon dans le compartiment se dirigea vers le tabouret.

-Gryffondor !

Un murmure d’étonnement retentit mais Sirius se contenta de rejoindre ses camarades avec un sourire de fierté.
Pendant quelques instants encore on le scruta avec surprise puis chacun revint aux élèves qui se faisaient répartir.

-Evans Lily !
-Gryffondor !

La jolie rousse s’assit non loin de Sirius.

-Hartley Shannon !

Shannon s’avança timidement, un peu effrayée par tous ces regards qui la dévisageait. Elle s’assit sur le tabouret, mit le Choixpeau et attendit.

-Hum … Je vois du courage, beaucoup de courage, Gryffondor peut-être, et une grande intelligence. Tu es assoiffée de savoir … Très bien … Dans ce cas ça sera …

-Serdaigle !

La fillette brune retira le chapeau et se précipita à sa table, accueillis par des sourires et des mines réjouies.

La répartition se continua ainsi, Remus, Peter et enfin James rejoignirent Sirius à la table des Gryffondors.


Pendant 6 ans, Shannon vécue tranquillement au château, ne se faisant remarquer que par ces excellentes notes. Studieuse, elle ne se mêlait guère à ses camarades même serdaigle. A Poudlard chacun avait choisi un camp, celui des Maraudeurs, quatre gryffondors blagueurs et un peu lourds mais bons élèves ou celui de Malefoy et sa bande, des serpentards bons élèves certes mais qui se croyaient au dessus de tous parce que de sang pur.
Shannon comme son amie Keiko ne se souciait guère de ces dissensions et ça leur convenaient parfaitement, les rares fois où elles avaient été prises à partie par l’un des camps, ils l’avaient regretté.
Les deux filles étaient uniquement préoccupées par le Quidditch, elles faisaient toutes deux parties de l’équipe de Serdaigle (Keiko en poursuiveuse et Shannon en batteuse), et leurs études.

La vie de chacun aurait pu continuer ainsi mais Voldemort en décida autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le destin est parfois cruel Empty
MessageSujet: Re: Le destin est parfois cruel   Le destin est parfois cruel EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:17

Chapitre 2 : Étrange, vous avez dit étrange ?

Une dispute retentissait au loin dans le train. Shannon fit mine de ne rien entendre et tenta de se concentrer sur son livre d’enchantements mais lorsque les mots ‘Sang de Bourbe’ et ‘Seigneur des Ténèbres’ firent leur apparition au milieu des cris elle se leva d’un bond.
Sous les regards éberlués des trois jeunes filles de quatrième année qui partageait son compartiment elle envoya valser son livre, saisit sa baguette et se précipita dans le couloir.
Poussant ses camarades à coup de coude elle parvint rapidement sur les lieux de la dispute et ne s’étonna pas outre mesure de la scène qui s’offrait à elle.

Sous ses yeux un gamin, sans doute un nouveau, était à genoux devant un grand serpentard blond qui de dos, portait son uniforme avec fierté. Trois autres de ses camarades ricanaient stupidement en voyant le petit garçon faire des efforts pour ne pas sangloter. Autour d’eux une foule d’élèves mais aucun qui n’intervenaient malgré leur air révolté.

-Alors comme ça tu aimes pousser les gens ? Interrogea le blond.
-Non … Non … Je suis désolé … Je ne voulais pas …

Le serpentard se mit à rire ouvertement, faisant frissonner l’enfant.

-Vraiment ? Tu sais quoi ? Je me sens d’humeur à être généreux aujourd’hui alors je vais être gentil avec toi.
-Tu m’excuseras si je n’en fais pas autant à ton sujet ? Demanda Shannon dans son dos.

Le jeune homme se retourna pour voir qui osait le déranger et surtout prendre la défense de son jouet et resta coi en voyant la serdaigle.

-Surprise hein ? dit elle d’un ton badin. Alors qu’est-ce que tu choisis ? Tu fiche la paix au petit et je te laisse partir ou bien tu cherches les problèmes et on se fait un duel ?
-Je crois que j’ai mal compris, fit d’un ton menaçant Malefoy, j’ai eu l’impression que tu voulais défendre ce mioche qui m’a poussé, toi la petite sang de bourbe qui vit uniquement dans ses livres.
-C’est exactement ça, comme quoi tu es moins stupide que tu en as l’air. Alors tu choisis le duel ? J’espère que tu sais que tu n’as aucune chance ?

Le serpentard jeta un coup d’œil autour de lui, bien sûr qu’il connaissait les exploits de la jeune fille en matière de duel, d’ailleurs il ne se faisait guère d’illusions, son meilleur ami s’était battu en duel l’année précédente avec la jeune fille et il avait passé une semaine à l’infirmerie après ça.
Oui mais voilà, il imaginait déjà les sourires amusés de ses ennemis si il cédait sans se battre, et ça ne lui réjouissait pas plus que la perspective prochaine du combat.

-Alors tu es prêt ? Il te reste trois secondes avant que je ne lance le premier sort, prévint aimablement la jeune serdaigle.

Un bruit de cavalcade retentit, distrayant l’attention de quelques uns des spectateurs mais Malefoy n’osa pas tourner la tête pour voir qui venait de rejoindre le cercle, il s’attendait à tout instant à être touché par un sort et ne pouvait s’empêcher d’en trembler par avance.

-Hartley, range ta baguette, ordonna soudain une voix sévère.

La jeune fille continua de tenir sa baguette fermement pointée vers son camarade mais accepta de regarder l’espace d’un instant qui venait de lui donner cet ordre.

-Dis moi Evans, tu t’ennuie ? Non parce que si c’est ça tu peux toujours aller rejoindre tes amis les Maraudeurs, tu en apprendras sans doute pas mal sur toutes les stupidités qu’ils comptent faire cette année.
-Pour l’instant en tant que préfète en chef je te demande de ranger ta baguette et de m’expliquer ce qui se passe.
-Et si je n’en ai pas envie ? Interrogea Shannon avec un sourire glacial.

Elle se tourna tout à fait vers Lily et agita sa baguette vers sa nouvelle cible mais la gryffondor ne parut pas s’en soucier.

-Qu’est-ce qui se passe ici ?

Un garçon aux cheveux châtain se fraya un chemin à travers la foule et regarda avec étonnement la scène à laquelle il assistait.

-Lily … Mais … Bon, dégagez y a plus rien à voir, lança Lupin d’une voix forte, allez dehors !

Il s’approcha du petit garçon toujours à genoux par terre pendant que les spectateurs tournaient le dos en maugréant et le releva.

-Dans ton compartiment et n’en bouge plus jusqu’à Poudlard, dit il en le regardant filer.

Puis il se tourna vers Shannon et Malefoy et les scruta avant de secouer la tête.

-Alors ? Qu’est-ce qui se passe ?
-Vous êtes toujours obligé d’intervenir hein ? Ironisa la serdaigle. On croirait que c’est inné chez vous, vous arrivez toujours au moment où ça commence à être amusant, pas vrai ?
-Amusant ? De te battre avec Malefoy ? Demanda Lily avec surprise. Mais qu’est ce qui te prend Shannon ?
-Tiens, tu m’appelles plus Hartley ? Surprenant. Figure toi que j’ai un petit compte à régler avec mon ami Lucius mais si tu as peur de voir du sang couler tu ferais mieux de partir dès maintenant.

Remus avait du mal à croire ce qu’il entendait, bien sûr qu’il savait que sa camarade détestait Malefoy mais il n’en revenait pas de l’entendre dire ça. Elle toujours si posé, depuis qu’il l’avait rencontré pour la première fois dans le train il savait qu’elle était contre la violence. Pourtant c’était cette même adolescente qui se proposait de faire mordre la poussière à un serpentard qui ne lui avait rien fait à elle. Rien n’aurait pu étonner davantage le gryffondor, pas même que Lily accepte enfin de sortir avec James malgré tous les râteaux que ce dernier s’était pris par ses soins.

Pour le coup Malefoy avait un point commun avec les gryffondors, comme eux il ne saisissait pas la soudaine montée de violence chez la jeune fille, et il aurait bien aimé qu'il en soit autrement, d'ailleurs il songeait très sérieusement à partir en courant et tant pis pour les rumeurs il savait comment clouer le bec de ses camarades.

-Bon Shannon, ou tu t'explique ou tu iras en colle pendant un mois tous les soirs et tu perdras 50 points, annonça froidement Lily.
-Tout compte fait ... Je crois que je vais m'offrir Malefoy et vous par la même occasion, répondit la serdaigle avec un sourire carnassier.

Ah non pas ça, songea Malefoy, même à trois contre un ils avaient peu de chance et cette fois ce serait le ridicule total. La fuite était le seul salut dans le cas présent, s'avoua t'il en s'y préparant.

Soudain il piqua un sprint pendant que Remus et Lily essayaient de raisonner leur camarade brune. Sur son chemin il croisa quelques curieux qu'il repoussa, puis dans un étroit couloir il joua des coudes pour parvenir rapidement à son compartiment mais il n'eut pas le temps de l'atteindre.

-Collaporta ! S'exclama une voix derrière lui tandis qu'il tendait désespérément la main vers une porte désormais magiquement fermé il le savait.
Il se retourna alors pour se retrouver de nouveau face à Shannon, et derrière elle il repéra bien vite, Lily Evans dont l'arcade sourcilière gauche saignait et Remus Lupin qui boitait, apparemment eux avaient déjà affronté la furie et la chance ne leur avaient pas souris.

Pas plus qu'à lui ne put-il que constaté quelques instants plus tard lorsqu'il se retrouva à demi assommé contre la porte de son compartiment, du sang coulant de l'arrière de son crâne.

-Hartley ça suffit comme ça, cria quelqu'un en l'attrapant par le bras et en l'écartant de Lucius.

Obscurément le serpentard lui en fut reconnaissant, ça venait sans doute de lui sauver la vie. Du moins il l'espérait.

Lupin aidé par James Potter qui les avaient rejoints avait enfermé Shannon dans un compartiment vide, lui et Evans s'étaient mis d'accord pour surveiller la serdaigle à tour de rôle, pendant ce temps là l'autre vérifierait avec l'aide des nouveaux préfets que dans le train tout marchait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le destin est parfois cruel Empty
MessageSujet: Re: Le destin est parfois cruel   Le destin est parfois cruel Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser