-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le banquet de Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Carole R. Swann
Carole R. Swann
Grand Manitou
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 14/12/2004
Parchemins : 1959
Points d'activité : 148
Âge : 11 ans.
Année : 2004
Le banquet de Noel Empty
MessageSujet: Le banquet de Noel   Le banquet de Noel EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:47





Le banquet de Noël

Joyeux Noël! OH OH OH

C'était la veille de noël. Dehors, le blizzard. Dedans, la chaleur des cheminées se répandait dans les salles et boudait clairement les couloirs. Contre toute attente, beaucoup d'élèves étaient partis passer les fêtes dans leurs familles malgré les dangers qui courraient. Il ne restait à Poudlard qu'une poignée d'élèves dont les familles ne pouvait malheureusement pas accueillir. Un noël qui promettait d'être triste pour beaucoup. C'est pourquoi, Dumbledore avait eu l'idée un peu folle de donner à ceux qui restaient seuls, l'occasion de se côtoyer. Après deux missives échangées avec le comte d'Haveirson, il avait été décidé que les étudiants de l'académie viendrait passé noël à Poudlard. Beaucoup de ses étudiants étaient d'anciens élèves de la prestigieuse école de sorcellerie de Grande-Bretagne, et pouvoir revoir ses protégés, ne serait-ce que pour une soirée lui faisait toujours plaisir.

18h50.

La nuit était sombre. On ne voyait la route qui menait au château que grâce aux quelques lanternes qui longeaient le chemin de terre. Malgré la neige et le froid glacial, en contrebas les portes de l'école s'ouvrirent. Des calèches se faufilèrent dans la neige avec plus ou moins de difficulté malgré les sorts pour les aider à contrer le manteau blanc qui recouvrait totalement la route de plusieurs centimètres. De la fenêtre de son bureau, Dumbledore les observaient d'un œil bienveillant. Il était l'heure d'aller accueillir ses invités.
Il avait pour l'occasion, vêtu sa plus belle robe de sorcier, selon son goût bien évidemment. Il portait donc une robe violine aux dessins plus ou moins harmonieux. Seul son chapeau lui donnait son air décalé qu'il aimait tant, rouge, avec un gros pompom blanc à la pointe. Un bonnet du père-noël, célèbre légende moldue qu'il appréciait plus que de raison d'ailleurs.
D'un pas assuré, il quitta son bureau afin d'aller accueillir les étudiants dans le hall.

19H10.

La grande salle était élégamment décorée dans des tons blancs et des décors glacés qui rappelaient le temps qu'il faisait dehors. Heureusement, la température était supportable pour tous. Des tables rondes avaient étés dressées pour l'occasion afin de rendre le banquet plus convivial. Il était toujours plus simple de se parler en tablées plutôt qu'en dîner habituel, sur des longues tables. Dumbledore n'avait pas donné d'indications particulières pour les placements à table, chacun était libre d'aller ou il le souhaitait. Les élèves, étudiants et professeurs finirent par se mélanger entre eux, discutant joyeusement avant de prendre place à table. La bonne humeur régnait, c'était le principal.

19h15.

Et Dumbledore leva son verre et donna quelques petits coups dessus avec sa cuillère. Debout, à sa table avec pour compagnon de table, Minerva McGonagall et quelques élèves de serdaigle et Gryffondor, il fit comprendre qu'il attendait le silence. Tous s'exécutèrent sans réticence.

«Mes chers élèves et anciens élèves ainsi bien évidemment que nos chers professeurs, je suis ravi de vous voir rassemblé ici, ce soir.  Depuis quelques mois, de nombreuses tensions règnent dans le pays et je comprends vos inquiétudes. Aujourd'hui, en ce soir de noël, j'aimerai que vous oubliez le monde extérieur. Noël est une fête joyeuse, magnifique ou tout est possible.  J'espère que vous vous amuserez ce soir, et je vous souhaite, un joyeux noël, et un bon appétit... »

Sur ses quelques mots, les plats jusqu'ici vides de tout contenu se remplirent comme par magie sous les regards toujours aussi émerveillés des plus jeunes, comme des plus vieux. Oui ceci promettait d'être une belle soirée...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le banquet de Noel Empty
MessageSujet: Re: Le banquet de Noel   Le banquet de Noel EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:00

Coucou ! J'ai corrigé vite fait avant de partir à mon rendez-vous médical (pouah). J'ai indiqué en italique là ou j'ai un gros doute sur la correction. Le banquet de Noel 3565763239

Des poutous !  Le banquet de Noel 680879393

PS: je repère très difficilement la différence entre "ou" et "où" ... Pardonnez moi ><





Le banquet de Noël

Joyeux Noël! OH OH OH

C'était la veille de Noël. Dehors, le blizzard. Dedans, la chaleur des cheminées se répandait dans les salles et boudait clairement les couloirs. Contre toute attente, beaucoup d'élèves étaient partis passer les fêtes dans leurs familles malgré les dangers qui courraient. Il ne restait à Poudlard qu'une poignée d'élèves dont les familles ne pouvait malheureusement pas les accueillir. Un Noël qui promettait d'être triste pour beaucoup. C'est pourquoi, Dumbledore avait eu l'idée un peu folle de donner à ceux qui restaient seuls, l'occasion de se côtoyer. Après deux missives échangées avec le Comte d'Haveirson, il avait été décidé que les étudiants de l'académie viendraient passer Noël à Poudlard. Beaucoup de ceux-ci étaient d'anciens élèves de la prestigieuse école de sorcellerie de Grande-Bretagne, et pouvoir revoir ses protégés, ne serait-ce que pour une soirée, faisait toujours plaisir au vieil homme.

18h50.

La nuit était sombre. On ne voyait la route qui menait au château que grâce aux quelques lanternes qui longeaient le chemin de terre. Malgré la neige et le froid glacial, les portes de l'école s'ouvrirent en contrebas. Des calèches se faufilèrent dans la poudreuse avec plus ou moins de difficulté, malgré les sorts pour les aider à contrer le manteau blanc qui recouvrait totalement la route de plusieurs centimètres. De la fenêtre de son bureau, Dumbledore les observait d'un œil bienveillant. Il était l'heure d'aller accueillir ses invités.
Il avait pour l'occasion, vêtu sa plus belle robe de sorcier, selon son goût bien évidemment. Il portait donc une robe violine aux dessins plus ou moins harmonieux. Seul son chapeau lui donnait son air décalé qu'il aimait tant, rouge, avec un gros pompon blanc à la pointe. Un bonnet du père-noël, célèbre légende moldue qu'il appréciait plus que de raison d'ailleurs.
D'un pas assuré, il quitta son bureau afin d'aller accueillir les étudiants dans le hall.

19H10.

La grande salle était élégamment décorée dans des tons blancs et des décors glacés qui rappelaient le temps qu'il faisait dehors. Heureusement, la température était supportable pour tous. Des tables rondes avaient été dressées pour l'occasion afin de rendre le banquet plus convivial. Il était toujours plus simple de se parler en tablées plutôt qu'en dîner habituel, sur des longues tables. Dumbledore n'avait pas donné d'indications particulières pour les placements à table, chacun était libre d'aller où il le souhaitait. Les élèves, étudiants et professeurs finirent par se mélanger entre eux, discutant joyeusement avant de prendre place à table. La bonne humeur régnait, c'était le principal.

19h15.

Et Dumbledore leva son verre et donna quelques petits coups dessus avec sa cuillère. Debout, à sa table avec pour compagnons, Minerva McGonagall et quelques élèves de Serdaigle et Gryffondor, il fit comprendre qu'il attendait le silence. Tous s'exécutèrent sans réticence.

«Mes chers élèves et anciens élèves ainsi bien évidemment que nos chers professeurs, je suis ravi de vous voir rassemblés ici, ce soir. Depuis quelques mois, de nombreuses tensions règnent dans le pays et je comprends vos inquiétudes. Aujourd'hui, en ce soir de Noël, j'aimerais que vous oubliiez le monde extérieur. Noël est une fête joyeuse, magnifique où tout est possible. J'espère que vous vous amuserez ce soir, et je vous souhaite, un joyeux Noël, et un bon appétit... »

Sur ces quelques mots, les plats jusqu'ici vides de tout contenu se remplirent comme par magie sous les regards toujours aussi émerveillés des plus jeunes, comme des plus vieux. Oui ceci promettait d'être une belle soirée...


HJ: Il s'agit de table de 4 personnes en majorité afin de facilité le rp et la lisibilité. Toutefois, pour les plus motivés, vous pouvez faire aussi des tables de 6. Le placement est libre. La seule condition requise, c'est qu'à une même table, il doit y avoir un Poudlarien (professeur ou élève) avec un Haveirsonien (professeur ou élève) ! Bon banquet Le banquet de Noel 4021931481
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le banquet de Noel Empty
MessageSujet: Re: Le banquet de Noel   Le banquet de Noel EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:17

Je suis sur tel désolée !

"Debout à sa table avec pour compagnons Minerva ......" (S a compagnons et pas de répétition du mot table)

"J'aimerais que vous oubliiez" (il manquait un i dans oubliez)

"Noël est une fête joyeuse, magnifique, où tout est possible." (Virgule et accent sur le ou)

Le reste me semble ok :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le banquet de Noel Empty
MessageSujet: Re: Le banquet de Noel   Le banquet de Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser