Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Nouvelle année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Nouvelle année   Nouvelle année EmptySam 4 Oct 2008 - 19:24

Klaus traversa le mur, poussant son chariot devant lui, et atterrit sur la voie 9 3/4. Il s'employa à chercher un compartiment vide dans le Poudlard Express, qui se remplissait peu à peu d'élèves en route pour une nouvelle année à l'école. Le jeune homme trouva finalement une place dans le dernier wagon et s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptySam 4 Oct 2008 - 23:52

Une jeune femme à la fine silhouette, aux longs cheveux noirs et au regard perçant… Contre toute attente, Johanna avait repris le chemin de l’école. Tout le monde la croyait disparue à jamais, morte dans une ruelle sombre où personne ne viendrait jamais chercher son corps… Eh bien non, la jeune femme se trouvait sur la voie 9 ¾, attendant patiemment le fameux train qui devait la mener à Poudlard. Elle avait décidé de reprendre tout à zéro, c’est pour cela qu’elle entrer en 6ème année. C’était à partir de ce moment là qu’elle s’était égarée. Johanna était seule sur le quai, elle voyait tous ces enfants entourer de leurs familles ; l’émotion montait mais elle ne laissa rien transparaître. Elle avait bien changé, c’est terminer les larmes. C’était bien trop pathétique. Il était tant qu’elle s’assume en tant qu’adulte. Elle entendit le lointain sifflement du train, et prit sa valise en main afin d’entrer la première. Celle-ci aurait bien aimé avoir une bonne place, pour une fois. Sauf que bien sur, elle fut prise par surprise par un grand groupe d’élève qui la bouscula et passa devant elle… Johanna resta sereine, oui ça aussi c’était un sacré changement. Elle marcha un long moment, et finit par trouver une cabine où un jeune homme se trouvait seul. Sans se poser plus de question elle poussa la porte ; il était très mignon en plus ! Un rapide sourire, elle posa son sac en hauteur et s’assoit à côté de la fenêtre, en face de lui. Discrètement elle l’examina, une forte impression de déjà vu…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:35

Klaus fut tiré de ses pensées par le bruit d'une porte qui s'ouvre, celle de son compartiment. Le jeune homme releva machinalement la tête, et croisa le regard de... son regard ? L'esprit de Klaus fit un effort monumental pour se tirer de l'engourdissement causé par le choc. Pouvait-ce être Johanna ? Non, impossible. Elle avait disparu, on la disait morte. Klaus fixa la jeune fille qui se trouvait devant lui, et qui ne semblait pas l'avoir reconnu. Aucun doute n'était permis, c'était elle ou bien son double. Klaus se gratta le front, perplexe, étourdi. Même dans ce monde-ci, voir des personnes mortes était le signe précurseur de la folie. Il n'y avait qu'un moyen de vérifier.

"Johanna ?" demanda-t-il presque en riant, non de bonheur, mais de nervosité, de l'absurdité de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:59

Comme à chaque fois le sifflement du train, lui déchira les oreilles. Elle aurait dû s’y faire depuis longtemps, et pourtant non. Bref, le train démarra et Johanna remarqua avec surprise que le jeune homme semblait la dévisager. Il était comme face à une révélation. Quelques secondes de réflexion, et bam ! Un choc, une révélation, appeler ça comme vous voulez ; mais ça la cloué sur place. C’était vraiment lui, celui qu’elle avait tant aimé ? Klaus ? Il fallait qu’elle parte, c’était bien trop douloureux pour elle mais avant même qu’elle eu le temps de bouger ; elle entendait sa voix qu’elle aimait tant, si apaisante, si rassurante. Johanna l’observa un moment, il était encore plus beau qu’avant. La simple présence de cet être si aimé, la calma et lui permit de reprendre ses esprits. Un sourire mélancolique apparut sur son visage fin et ses quelques paroles sortirent de sa bouche :

" Tu m’as manqué…"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptySam 11 Oct 2008 - 13:20

Klaus ne répondit pas immédiatement. Le sourire qu'il avait voulu esquisser s'était transformé en grimace, et il ne savait comment réagir face à cette situation, perdu dans un tourbillon de pensées et de sentiments contradictoires. Johanna, Johanna qu'il avait tant chérie, et qui était partie sans laisser un mot, sans une explication, sans nouvelles pendant des mois, le laissant dans la plus totale confusion, souffrant des rumeurs qui la disaient morte, mais ne pouvant y croire complètement... Johanna qu'il avait aimée, détestée, puis refoulée dans un coin de son âme. Toute la souffrance endurée transforma soudain le visage de Klaus, qui devint fermé, presque glacial.

"Qu'est-ce qui t'a pris ?" Ce furent les seuls mots qu'il put prononcer, lourds de colère, d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:32

Jo fut frappé par le visage froid et fermé que lui présenta Klaus. Cela ne lui ressemblait pas, du moins c’est ce qu’elle avait toujours pensé de lui. La jeune femme aurait aimé que les retrouvailles se passe autrement, mais elle comprenait parfaitement qu’il soit si en colère contre elle. Elle voulait tellement lui dire, lui expliquer tout en détail ; mais au jour d’aujourd’hui c’était encore impossible. Jo en voulait quelque part à Klaus, il aurait du savoir qu’elle avait de très bonnes raisons ; elle l’aimait beaucoup trop à l’époque pour le faire souffrir inutilement. Elle restait face à lui, indécise, le fixant droit dans les yeux et essayant de retrouver ne serait-ce qu’une parcelle de cet être qu’elle avant tant aimé. Ils ne s’étaient même pas touchés, pas un câlin, pas une bise… La verte et argent ne tenta aucune approche, il la rejetterai sûrement.

"Je n’avais pas le choix, il faut que tu me croies. Je t’aimais beaucoup trop pour vouloir te faire souffrir."


Dernière édition par Johanna Truelove le Dim 19 Oct 2008 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptySam 18 Oct 2008 - 20:29

Klaus acquiesca d'un vague hochement de tête, sans cesser de fixer Johanna, qui semblait sincèrement navrée. Klaus se savait coupable également, elle ne serait jamais partie peut-être s'il avait été plus présent, plus à l'écoute. Mais il ne pouvait pas ne pas lui en vouloir. Les longs mois de souffrance et d'incompréhension étaient encore trop récents. Elle disait l'aimer trop pour vouloir le faire souffrir, elle l'avait fait pourtant... Klaus ne sut que répondre, partagé entre l'envie de se réjouir du retour de Johanna et celle de se lever et de changer de compartiment.

"Tout le monde te croyait morte..." dit-il finalement, son visage toujours froid et distant. "Tu aurais pu... Je sais pas... envoyer un hibou..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:36

Les souvenirs de cette période passé loin de lui remontaient en surface. Ça a été une période très difficile, il a fallut qu’elle aille cherché au plus profond de ses ressources afin d’avoir encore le courage de se battre. Johanna ne pouvait se justifier auprès de Klaus ; elle savait qu’il faudra beaucoup de temps avant qu’il ne lui pardonne. Elle se rappelait tout de même quelques détails de la personnalité du jeune homme, il était rancunier ; il n’avait pas autant changé que ça finalement… La jeune femme ne pouvait pas lui demander de le croire, après tant d’années, mais c’est hélas la seule chose qu’elle pouvait dire. Avant de partir, elle se rappelait, Klaus n’était plus très présent. Distant, froid, leur relation tournait mal. Peut-être que s’il avait étaient en de meilleurs termes, elle aurait envoyé un hibou…

_Je suis sincèrement désolé…
Je comprends que tu m’en veuilles, mais il faut que tu saches que à l’époque je pensais que tu ne t’occupais plus de mon sort. J’estimais donc que tu n’avais pas besoin de nouvelle. Je sais ce que tu vas dire, mais en disant cela, je ne cherche absolument pas à rejeter toute la faute sur toi. J’ai aussi ma part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:53

Le train s'ébranla, les portant vers une nouvelle année à Poudlard. Klaus fixa les yeux d'amande de Johanna, troublé par cet hologramme de son amour d'autrefois, si similaire et à la fois si différent, image merveilleuse gâtée par la rancune.

"C'est de ma faute aussi, de ma faute surtout, peut-être... Le problème n'est pas là..."

Klaus savait qu'il parviendrait à pardonner à Johanna, mais retrouverait-il jamais la même tendresse envers elle ? Il avait passé des mois, mois d'insomnie et de torture, à tenter d'effacer son image qu'il voyait partout, à refouler ses sentiments, si bien qu'il y était plus ou moins arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:26

Klaus semblait moins fermé que tout à l’heure, il semblait… comprendre en quelque sorte le départ de Johanna. Alors qu’en vérité il n’avait aucune idée des vraies raisons ; il devait sûrement être à des kilomètres des vraies raisons justement. Elle fut prise d’une grande tendresse pour lui, le souvenir d’un amour était en train de ressurgir. Et dans cet élan de tendresse, la jeune femme s’assit à côté de lui et lui prit doucement la main. Elle ne cherchait rien de spécial, simplement essayer de renouer une sorte de lien avec Klaus. Johanna ne voulait pas montrer sa faiblesse, car l’amour était bel et bien sa faiblesse. Mais avec lui c’était différent, elle avait le sentiment de pouvoir être elle-même sans être jugée.

_Moi aussi j’ai souffert, tu sais. J’ai réellement pensé que je ne te reverrai jamais.


Dernière édition par Johanna Truelove le Mer 29 Oct 2008 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:19

Klaus se montra indifférent aux brusques signes de tendresse que Johanna manifestait, sans la repousser, mais sans y répondre. Tout cela était tellement confus. Il avait l'impression que ce qu'il vivait là n'était pas réel, car son esprit à lui raisonnait par la logique, et en toute logique Johanna ne pouvait être là près de lui, puisqu'elle était morte. Le jeune homme se dégagea le front d'un geste de la main, écartant les cheveux emmêlés qui lui tombaient devant les yeux, comme si cela aurait pu lui rendre les idées plus claires.

"Je pense qu'il vaut mieux qu'on ne se voie pas un moment, d'accord ?" dit-il sans brusquerie, plutôt en espérant que Johanna le comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:19

Johanna reçue les paroles de Klaus comme un poignard en plein cœur. Les paroles étaient claires, nettes et précises. Il n’y avait plus de raison qu’elle espérait quoi que ce soit de lui ; c’était bien dommage. Elle aurait tellement voulu être compréhensive, lui laisser le temps de se remettre de ce choc émotionnel. La verte et argent lâcha tout de suite la main du jeune homme, elle avait presque honte d’avoir eu ce geste de tendresse envers lui. Bizarrement, Johanna n’avait plus la force de discuter avec lui ; c’était comme si un mur venait de se crée entre eux deux. Pourtant, il fallait bien l’admettre elle avait encore des sentiments pour lui. Celle-ci passa nerveusement la main dans ses cheveux, il fallait qu’elle parte.

_J’ai pas vraiment le choix.

Se levant presque sans bruit, elle se dirigeait vers la sortie de la cabine. Brusquement, une atmosphère si lourde, si pesante venait d’envahir cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:24

Klaus sentit son estomac se nouer. Il fut tenté de se lever, de prendre Johanna par les épaules et de lui dire qu'il était désolé, qu'il avait besoin de temps, qu'elle devait le pardonner. Il fut tenté même de la prendre dans ses bras, d'arrêter le temps et de la serrer contre lui, mais son esprit était comme englué dans du marshmallow. Dans un effort suprême, il parvint à détacher son dos de la banquette, et à se tourner vers Johanna qui s'apprêtait à sortir. Ses dents se déserrèrent comme pour dire quelque chose, mais il se fit violence. Il avait besoin d'un break. Finalement, il se rassit en se laissant aller en arrière, sans retenir Johanna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année   Nouvelle année Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser