Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Oh Oh !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Oh Oh !!   Oh Oh !! EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:50

Après une course effrénée pour échapper à des Serpentards de 6ème année plutôt stupides, Lucy-Rose débarqua dans les toilettes des filles du premier étage mais là une surprise l'attendait. Devant elle se trouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Re: Oh Oh !!   Oh Oh !! EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:35

... La nouvelle professeur de Défense Contre Les forces du Mal, Violet Herz. La jeune femme contemplait son reflet dans un miroir brisé, au dessus du second lavabo. C'était le seul des toilettes. D'ailleurs, Violet sortit sa baguette et un "Réparo" informulé. Ensuite, elle se tourna vers la nouvelle venue, et demanda, sourire aux lèvres :

- Salut. Qu'est ce qui t'amènes ? Une horde de Lutins de Cournouailles t'a poursuivie ?

Violet pouvait facilement être prise pour une élève de septième année, puisqu'elle en sortait tout juste. Elle ne connaissait pas encore tous ses élèves et celle-là lui était inconnnue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Re: Oh Oh !!   Oh Oh !! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:17

Lu' observa la jeune femme réparer le miroir en face d'elle avec un sortilège mais sans un mot. Elle avait hâte de savoir en faire autant. Lucy-Rose lui rendit son sourire avant de répondre en faisant une légère grimace.

"Nan, une bande de Serpy"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Re: Oh Oh !!   Oh Oh !! EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:05

- Tiens... Ça ne m'étonne pas. J'imagine qu'en plus, tu ne leur avais rien fait, n'est-ce pas ?

Violet examina la gamine. Elle avait des cheveux d'un roux flamboyant et des yeux bruns. Elle était plutôt mignonne, malgré un air un peu farouche et ses joues rouges, sûrement dues à une course effréné. Elle demanda à la poufsouffle :

- Comment t'appelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Re: Oh Oh !!   Oh Oh !! EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:37

"J'ai une tête à chercher les ennuis ?"

Ce faisant, elle prit un air malheureux avant d'éclater de rire

Ce n'était pas vraiment son genre de se lâcher de la sorte surtout avec des inconnus mais cette fille avait l'air sympa.


"Lucy-Rose et toi, c'est comment ?"

D'ailleurs, Lu' se surprit à chercher le blason de la maison à laquelle elle appartenait mais vainement. Inconsciemment elle se mit à mordiller sa lèvre inférieure comme toujours en état de stress, et si elle avait fait une bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Re: Oh Oh !!   Oh Oh !! EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:59

Violet rigola doucement. Si, elle avait justement une tête à chercher les ennuis... Et puis son blason de Poufsouffle prouvait qu'elle était plutôt espiègle. La jeune fille avait l'air vraiment gentille et Violet décida qu'elle valait le coup qu'on se rappelle de son nom durablement. Lucy-Rose.

- Moi, c'est Violet. Enchantée...

Malgré son nouveau statut de professeur, Violet préférait se présenter sous son nom et tisser des liens avec les élèves. Elle était persuadée qu'un bon enseignement était basé sur une relation de confiance.

- Tu es en quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Re: Oh Oh !!   Oh Oh !! EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:34

La jeune femme se mit à rire doucement et se présenta à son tour sous le nom de Violet. Tiens, c'était une drôle de coïncidence, elles avaient toutes deux un nom de couleur dans leurs prénoms.

"Moi aussi"

Cependant, cette histoire de blason la tracassait jusqu'à ce que Violet lui demande en quelle année elle se trouvait.

"En première année, ça fait seulement quelques mois que je suis à Poudlard."

Mordillant sa lèvre, Lu' se décida finalement à poser la question qui lui trottait dans la tête depuis 5 bonnes minutes.

"Tu es dans quelle maison parce que je trouve ça étrange que tu n'es pas de blason..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Re: Oh Oh !!   Oh Oh !! EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:35

- Wahou. Alors pour toi, commence la grande aventure, s'exclama Violet.

C'était normal qu'elles ne se connaissaient pas. Puisque Violet venait de quitter l'école ( pour y rentrer de nouveau cependant ) et Lucy-Rose venait d'y entrer ( pour y rester durant sept ans, elle ). Lucy demanda d'ailleurs qu'elle était la maison de Violet. Sans hésitation, celle ci répondit :


- Je suis à Poufsouffle.

Elle se considérait toujours comme telle, malgré son changement de "travail" en quelque sorte. Peut être irait-elle même jusqu'à dormir chez les Poufsouffles. Elle ne voulait pas que Lucy devine qu'elle était une professeur. Aussi, elle changea de sujet en demandant :


- Je peux t'appeler Lucy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Re: Oh Oh !!   Oh Oh !! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:27

"On peut dire ça..."

Lucy-Rose esquissa un petit sourire contrit en baissant les yeux, elle se sentait si seule.

Tiens, Violet était à Poufsouffle elle aussi, c'était drôle, Lu' ne l'y avait vue pourtant elle passait pas mal de temps dans la salle commune.


"C'est super, au moins je connaitrais quelqu'un mais je ne t'ai jamais aperçue là-bas..."

Tout en disant cela, Lucy s'approcha d'un des lavabos ébréchés et en tourna le robinet tout en répondant à la question de Violet avec un petit sourire.

"Oui, bien sur...personne ne m'a jamais appelée comme ça."

En se retournant, Lucy-Rose regarda sa - peut-être - nouvelle amie dans les yeux et le plus sérieusement du monde lui demanda :

"Violet, dis, tu sais le sortilège que t'as utilisée pour réparer le miroir, il est dur à apprendre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Re: Oh Oh !!   Oh Oh !! EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:04

Lucy baissa les yeux avec tristesse. A ce moment là, la jeune professeur comprit qu'elle devait être plutôt solitaire. Elle-même l'avait été jusqu'au milieu de sa seconde année... Il fallait juste un temps d'adaptation. Aussi Violet tenta de rassurer la jeune fille :

- Ne t'inquiètes pas, tu finiras pas connaître tout le monde et te faire des amis.

Ensuite, Lucy-Rose l'autorisa à l'appeler Lucy, et Violet lui rendit son sourire. Pour elle, le prénom était une chose très personnelle à manipuler avec douceur. Le bruit de l'eau qui coule la tira de ses pensées et elle s'aperçut que la première année la regardait droit dans les yeux. Ensuite, Lucy lui parla du sort qu'elle avait réalisé. Violet répliqua, sans une once de répugnance à mentir ( un peu ) :


- La sixième année de Sortilège est consacrée uniquement à ça, ou presque. Et puis je trouve ça plutôt facile, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Re: Oh Oh !!   Oh Oh !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:15

Esquissant un faible sourire Lucy-Rose hocha la tête lentement

"Mouais"

C'était peut-être faux mais Lu' savait pertinemment au fond d'elle qu'elle aurait du mal à se faire des amis, elle était trop timide pour ça.

Quand Violet lui dit qu'il allait falloir attendre sa sixième année pour réussir ce genre de sortilège, elle soupira, c'était pas gagné.

"T'as bien de la chance, d'ici que j'arrive en sixième année, il va se passer du temps et puis si ça se trouve je serais même plus à l'école."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Oh Oh !! Empty
MessageSujet: Re: Oh Oh !!   Oh Oh !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser