Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Maia Christensen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Maia Christensen Empty
MessageSujet: Maia Christensen   Maia Christensen EmptySam 11 Oct 2008 - 17:01



I - Etat Civil



  • Nom : Christensen
  • Prénom(s) : Maia
  • Date de naissance : 12 décembre 1931
  • Origine : moldue
  • Année souhaitée : première année


II - Description



  • Physique :
    Maia a des cheveux blonds et de magnifiques yeux bleus perçants. Elle est un peu grande pour son âge, ce qui la complexe un peu, et assez menue. C’est une très jolie petite fille.
    Niveau vestimentaire, elle adore porter des jupes.
    Ses couleurs préférées sont le rose et le violet, de vraies couleurs de filles ! En effet, bien qu’elle soit encore jeune, Maia est coquette. Elle aime bien porter de jolies tenues colorées. Ce qu’elle préfère chez elle, ce sont ses cheveux. Elle adore se faire toutes sortes de coiffures différentes et a toute une collection de barrettes et d’élastiques multicolores.

  • Qualités & Défauts :
    Maia est une enfant contradictoire. Elle peut être enjouée et exubérante puis tout à coup très sérieuse et mature.
    Elle est aussi très curieuse et aime bien savoir tout ce qu’il y a savoir sur ce qui l’intéresse. Quand elle était petite, elle passait des heures à observer les fourmis pour étudier leur mode de vie. Elle s’intéresse aux sciences, étant influencée par son père depuis toujours qui l’a initié aux mathématiques et aux sciences.
    On pourrait croire que Maia est trop sérieuse mais ce n’est pas toujours le cas. Autant elle aime étudier, autant elle aime faire plein de bêtises avec ses copines. Certes, cela est moins fréquent depuis la mort de sa mère mais elle a un côté aventureux assez prononcé.

    Mais elle n’a pas que des qualités, loin de là ! Son plus gros défaut, c’est sa fainéantise. Et oui, Maia est une grande flemmarde. Elle adore faire les grasses matinées, ou rester tranquillement sur le canapé à écouter la radio ou sur son lit à bouquiner.

  • Ce qu'il/elle aime et ce qu'il/elle n'aime pas :

    Maia adore lire et écrire, elle aime beaucoup inventer des histoires rocambolesques où le héros finit toujours par gagner et épouser la belle héroïne, et oui Maia est une grande romantique et encore très fleur bleue mais son âge l’excuse.

    Elle adore aussi pratiquer son violon. C’est sa mère qui lui a appris, le violon étant son instrument de prédilection. Elle adorait jouer avec elle, et c’était quelque chose qui était seulement entre elles vu que son frère n’aimait pas ça et sa sœur était trop petite. Après la mort de sa mère, rejouer du violon a été très dur à cause de tous les souvenirs mais petit à petit elle s’y est remise et en éprouve à nouveau du plaisir.
    Elle aime les animaux, surtout son chien Apollo
    Maia est aussi très gourmande, elle adore les glaces et surtout le chocolat !

    Maia déteste la maladie, elle n’aime pas être impuissante face à quelque chose. La maladie de sa mère l’a marqué et elle aimerait pouvoir soigner tous les cancers et autres maladies incurables.
    Elle déteste les secrets et les cachotteries. Elle est franche et donc n’aime pas les mensonges. Elle ne supporte pas non plus l'injustice, les jugements hâtifs et l'intolérance.
    Elle est très curieuse, aussi elle déteste ne pas savoir quelque chose. Quand c’est la période de Noël ou de son anniversaire, elle fouille partout jusqu’à ce qu’elle trouve tous ses cadeaux.
    Maia n’est pas une petite fille très sportive, elle n’aime pas trop ça généralement bien qu’elle aime beaucoup nager.
    Elle déteste le poisson, les crustacés et le fromage.

  • Son rêve et ses ambitions : elle aimerait être médecin quand elle sera grande (ou journaliste, elle n’a pas encore tranché !)


III - Informations complémentaires



  • Options choisies en 3e année : Arithmancie et Etude des Runes
  • Options poursuivies en 6e année : Arithmancie et Etude des Runes
  • Baguette : en bois de sorbier, 25.5 cm, plume de phoenix. Une baguette très souple, idéale pour les enchantements.


IV - Histoire

    Les parents de Maia sont moldus. Son père (Thomas) est ingénieur et sa mère (Rebecca) était professeur de violon avant d’arrêter pour rester s’occuper de ses trois enfants. Elle donnait quand même à l’occasion des leçons de musique.
    Maia est l’aînée des enfants Christensen, elle a un frère Evan qui a deux ans de moins et une sœur Sarah qui a cinq ans de moins. Maia est née un beau jour de décembre, le 12 exactement.

    Leur famille était unie et joyeuse jusqu’à ce qu’un drame éclata. Leur mère tomba malade et rapidement le diagnostic fut établi, c’était un cancer et on ne pouvait pas le soigner, elle était condamnée. Elle mourut peu de temps après.

    Leur père fut anéanti. Il fit une grave dépression après la mort de sa femme et s’est plongé dans son travail en délaissant ses enfants, il n’en avait pas la force.
    A cette époque Maia, qui avait 8 ans, eut pour ainsi dire la charge de la maison. Comme son père revenait à la maison à toutes les heures, elle devait s’occuper de son frère et sa sœur et faisait souvent la cuisine. Elle fit aussi le deuil de sa mère du mieux qu’elle pouvait.
    Heureusement cette situation ne dura que quelques mois, Thomas finit par se reprendre pour le bien des enfants et reprit son rôle de père. Cependant cette période obligea Maia à grandir et c’est pour cela qu’elle fait bien plus vieille que son âge.

    Quand Maia eut sa lettre de Poudlard, sa première réaction fut de rire. Elle était persuadée que c’était une blague de son frère ou de ses copines. Elle n’y répondit donc pas. Aussi, c’est avec grande surprise qu’elle vit arriver trois jours plus tard quelqu’un habillé bizarrement. Il expliqua qu’il était un professeur de Poudlard et que, oui la magie était réelle. Il lui dit qu’elle avait déjà dû faire de la magie accidentelle sans s’en rendre compte. Cela expliquait ainsi les bizarreries qu’elle n’avait jamais pu expliquer avant. Il leur montra ensuite de la magie pour les convaincre.

    Maia voulait aller à cette école, elle voulait vraiment en savoir plus maintenant sur le monde merveilleux de la magie, un nouveau monde à explorer ! Elle ne tenait plus en place après la démonstration du professeur et mourrait d’envie d’être déjà là-bas. Aussi quand son père rétorqua qu’il lui l’interdisait d’y aller, Maia fut à la fois très déçue, triste et en colère.
    Maia pensait d’abord que c’était à cause de la guerre et qu’il ne voulait donc pas la laisser partir loin de chez eux et être forcé de ne plus la voir pendant des mois, et bien que cela faisait partie du refus de son père ce n’était pas la principale raison. Son père, qui a un esprit vraiment cartésien, n’aime tout simplement pas la magie. Il ne voulait pas y croire non plus mais il y a été obligé quand il a vu la démonstration. Ce n’est pour ça qu’il devait aimer la magie et ce n’était pas le cas. Thomas Christensen détestait la magie, et il ne voulait pas que Maia aille à Poudlard.

    Mais Maia n’en démordit pas. Elle harcela son père et ne le lâchât pas jusqu’à ce qu’il cède et la laisse aller à Poudlard. Bien sûr sa famille lui manquerait et ça ne serait plus pareil que de se voir tous les jours, mais ils s’écriraient très souvent et se verraient pendant les vacances. Finalement, elle l’eut à l’usure et il accepta à contrecoeur de la laisser partir là-bas.





V - Hors-Jeu



  • Votre âge : 16 ans
  • Comment avez-vous trouvé le forum ? recherche Google
  • Insérez ici les codes du règlement : [ Codes validés par Clara Sawyer ]


Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
PNJ
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/11/2005
Parchemins : 1230
Points d'activité : 52
Maia Christensen Empty
MessageSujet: Re: Maia Christensen   Maia Christensen EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:41

SERDAIGLE !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser