-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? Empty
MessageSujet: Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ?   Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:33

Depuis quelque temps, Johanna avait pris l’habitude de s’assoire à 14h pile sur un banc juste en face de l’entrée. A cette heure-là, elle ne sait toujours pas pourquoi et comment, il y avait toujours des élèves de 2ème ou de 3ème années qui rentraient. Ils étaient inoffensifs, terrifiés et amusants quelque part. La verte et argent avait le sentiment de reprendre son souffle, elle leur volait leur souffle. Ils riaient à gorge déployée maintenant, mais on verra bien quand ils arriveront à leurs septièmes années, s’ils y arrivent…A force, Johanna avait repéré un cas intéressant ; une jeune fille avec de beaux cheveux blonds qui était toujours à l’écart du groupe et toujours plongée dans un bouquin. Beaucoup étaient comme ça au début, mais au finit vite par se lasser. Ça devient monotone, répétitif et sans grand intérêt finalement. La jeune femme était donc là assise, bêtement ; et le pire c’est qu’elle n’avait vraiment rien de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ?   Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:25

Jason qui avait reçu une lettre de son père, n'était pas au mieux de sa forme et comme si cela ne suffisait pas, il avait du affronté 2 Poufsouffles qui lui avait chercher des noises. Lui qui croyait que normalement la rivalité était entre Gryffondor et Serpentard, il était tombé de haut en voyant tout ses poufsouffles se pavanaient en provocant les Gryffondors.
Le jeune homme descendit les marches du grand hall et s'apprêta à sortir du château lorsqu'il fit demi-tour presque en courant, se dirigeant vers un endroit en sécurité. Il sauta donc sur le banc le plus proche pour laisser le troupeau de moutons, ou d'élèves comme vous préférez, se bousculait pour regagner leur bergerie, euh... salle commune.

Il regardait passé le troupeau qui semblait interminable, et tout en soupirant, baissa les yeux pour apercevoir une jeune femme, assise sur le banc qui devait bien s'amuser de la réaction qu'avait eu Jason face au troupeau de première et deuxiéme année.

"Euh... salut... " Dit Jason gêné par cette situation. "Ce troupeau est effrayant tu trouves pas?" Dit-il pour faire un peu d'humour en abordant un grand sourire.

Bien entendu il se faisait passer pour quelqu'un de stupide, mais heureusement que le ridicule ne tuer pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ?   Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:57

Jo eu un sourire amusé face à la scène comique qui venait juste de se jouer devant-elle; la victime ne devait pas être très âgé non plus...Il en était presque touchant. Il faut tout de même avouer que les débuts sont souvent difficiles, tout le monde est passé par la. Poudlard est vraiment immense, il y a tellement de monde que c'est difficile d'y trouver sa place au début. Et puis avec le temps on n'y arrive et parfois on arrive même à s'y sentir bien. La verte et argent fit un signe de la main au jeune homme en signe de salutation; elle l'avait déjà croisé dans les couloirs et n'avait effectivement pas oublié ce charmant sourire. Johanna rit à sa remarque, tout bien réfléchit ces nouveaux élèves pouvaient être plus dangereux qu'on pouvait l'imaginer...

_T'as pas tort. Ce sont un peu comme des conquérants, ils ont hâte de nous dégager d'ici et de devenir les maîtres. Le pire c'est qu'ils y arrivent...
Je m'appelle Johanna et toi ?


Dernière édition par Johanna Truelove le Lun 29 Déc 2008 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ?   Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:20

Le jeune homme sourit à ce que Johanna venait de dire. Elle avait plutôt visé dans le juste en employant cette métaphore. Mais tout conquérants qu'ils étaient, ses gamins pourraient au moins faire un peu attention! En plus ils se déplaçaient toujours en groupe! A croire que s'ils n'étaient pas tous ensemble, ils se faisaient attaqués par les plus grands qu'eux.

"Ouais, bah qu'ils aillent conquérir autre chose que cette école."
Lâcha le jeune homme avec une petite moue amusante.

Le jeune homme s'aperçut qu'il était toujours débout sur le banc et que cela lui donnait un air totalement idiot. Il sauta à terre et s'assit au côté de Johanna.

"Ravi de faire ta connaissance, Johanna... Très jolie prénom... Moi C'est Jason. "
Se présenta le jeune homme. "Alors, comme ça, tu étudies la psychologie du troupeau de nouveau. tu les as vue conquérir autre chose qu'un couloir?" lâcha Le jeune homme amusé.

Il était conscient qu'il se comportait comme un idiot, mais bon, il s'en remettrait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ?   Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:40

Il était vraiment drôle ce Jason, cela lui faisait du bien de passer ne serait-ce qu'un peu de temps avec une personne aussi agréable que lui ! Et puis il avait pas tort, ces petits devenaient de plus en plus envahissants, donc de plus en plus agaçants. C'était tout bonnement incroyable que se soit aux plus âgés de se plier à leur stupide règne ! Décidément, de bien difficiles jours s'offraient a eux...

_T'as raison ! Ils mériteraient vraiment une bonne leçon ! Mais le problème c'est qu'ils se déplacent toujours en groupe, au moins ils ont conscience du danger qui les guettent s'ils sont seuls... On a pas tout perdu !

Jason s'assit finalement, effectivement c'était plus simple comme ça. Johanna le connaissait à peine, mais elle le savait déjà d'une infinie gentillesse. Celle-ci savait qu'il était de Gryffondor, et pourtant elle s'en fichait royalement ! Avec le temps, elle avait muri et avait enfin compris que cette guerre était totalement injustifiée et donc totalement ridicule.

_Merci, je te retourne le compliment. Si je me souviens bien, mon premier amoureux s'appelait Jason. C'est vrai que ça remonte à longtemps...
Malheureusement, je suis réduite à faire ce genre de chose... J'ai remarqué qu'à l'intérieur de ce troupeau ils étaient divisés en plusieurs petits groupes, voilà une faiblesse intéressante pour nous ! Pour l'instant, ils restent prudents mais plus le temps va passer, plus ils se sentiront plus forts. Tu sais, j'ai vu des 3èmes années terroriser des 1ères années; c'est pas du grand n'importe quoi ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ?   Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:31

Jason acquiesça aux dires de Johanna. C'est vrai qu'ils étaient plutôt intelligents ses gamins à rester groupé. Bon, d'un côté, Jason n'avait aucune envie de faire du mal aux gamins. C'était pas vraiment ça nature de s'en prendre à plus petit que lui, mais de temps en temps c'était pas l'envie qui lui manquer, surtout qu'ils se croyaient tout permis les petits nouveaux.

"Ouais, ils en ont conscience, mais le pire c'est qu'ils savent comment parer cette faiblesse, non pas que je m'en prends souvent à plus jeune que moi!" Se rattrapa le jeune homme en pensant que Johanna allait croire qu'il persécutait les enfants. "Mais... Faut se rendre à l'évidence... C'est eux qui nous martyrisent presque! On peut même pas leur faire une petite blague sans qu'ils aillent trouver un prof et nous balancer!" Ajouta le jeune homme.

Jason regarda le rassemblement des premières années dans le hall. Qu'est-ce qu'ils manigançaient? Un coup tordu? Une attaque surprise? Quoiqu'ils étaient pas assez courageux pour s'en prendre à des élèves bien plus âgés qu'eux et avec plus d'expérience. Jason reporta son attention sur Johanna. Il ne pu que sourire à ça première phrase.

"Oh! Tu as totalement raison d'avoir succombé au charme d'un Jason. Ce sont les meilleurs!" Dit-il avec un grand sourire amusé.

Il éclata de rire lorsqu'elle lui fit le topo du comportement des plus jeunes élèves. C'était une chose très intéressante à savoir, mais sur le coup, très comique aussi.

"Tu t'ennuies tant que ça pour ne rien avoir à faire d'autre?" Demanda Le jeune homme intrigué. "Eh bien! Voilà une chose intéressante à savoir, si on fonce dans un tas, les autres n'oseront p'tre pas s'en mêler... Après tout, ils sont p'tre pas aussi solidaire qu'ils en ont l'air les garnements. Des troisièmes années? s'attaquer aux plus jeunes qu'eux?! Mais ou va le monde! Pas étonnant qu'ils nous craignent encore plus les gamins! On devrait p'tre donnait une leçon aux élèves de troisième années tu ne crois pas?" Dit Jason sur un air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? Empty
MessageSujet: Re: Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ?   Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ah bon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser